Construction MRB
3 participants
Page 1 sur 1
Construction MRB
Bonjour à tous,
L'un d'entre vous se serait-il lancer dans la réalisation du Cabine Cruiser de la revue MRB parue en Juillet/Août 2016.
Je suis en train de le faire et je rencontre quelques difficultés au niveau de la cabine et j'aimerai échangé a ce sujet.
Merci.
Frédo
L'un d'entre vous se serait-il lancer dans la réalisation du Cabine Cruiser de la revue MRB parue en Juillet/Août 2016.
Je suis en train de le faire et je rencontre quelques difficultés au niveau de la cabine et j'aimerai échangé a ce sujet.
Merci.
Frédo
frédo44220- Age : 55
Re: Construction MRB
Hello Fredo
Je viens de regarder le plan en détail, je ne vois rien de problématique dans la réalisation dela cabine
Si tu expliquais ce qui ne va pas ! ?
Je viens de regarder le plan en détail, je ne vois rien de problématique dans la réalisation dela cabine
Si tu expliquais ce qui ne va pas ! ?
Je commence finalement à comprendre mais je ne voyais pas comment ce démontai la cabine.
Quelle partie je devais coller d'autres pas après mais après avoir bien regarder les photos cela est plus claire.
De plus, l'auteur de l'article va m'envoyer d'autres photos.(Merci à lui!)
Merci.
Frédo
Je commence finalement à comprendre mais je ne voyais pas comment ce démontai la cabine.
Quelle partie je devais coller d'autres pas après mais après avoir bien regarder les photos cela est plus claire.
De plus, l'auteur de l'article va m'envoyer d'autres photos.(Merci à lui!)
Merci.
Frédo
Bonjour,
Me voilà revenu de vacances.
Voici l'avancement du ponant,avec la reprise du travail cela avance moins vite!
A ce stade j'en suis à 652g .
Albertus, tu as raison le plan n'est pas des plus fiable et il faut s'en servir plus comme un gabarit.
J'attend le placage de hêtre que j'ai commandé sur internet.
A bientôt.
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Me voilà revenu de vacances.
Voici l'avancement du ponant,avec la reprise du travail cela avance moins vite!
A ce stade j'en suis à 652g .
Albertus, tu as raison le plan n'est pas des plus fiable et il faut s'en servir plus comme un gabarit.
J'attend le placage de hêtre que j'ai commandé sur internet.
A bientôt.
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Bonjour,
Mon Ponant sera une version "pêche- promenade".
Je souhaiterai donc simuler aspect "anti dérapant"sur le plancher.
Comment vous y prendriez-vous?
Merci
Frédo
Mon Ponant sera une version "pêche- promenade".
Je souhaiterai donc simuler aspect "anti dérapant"sur le plancher.
Comment vous y prendriez-vous?
Merci
Frédo
Bonjour
un modéliste qui se reconnaîtra découpe du papier Q à la bonne dimension , le pose et pulvérise dessus un vernis à l'eau dilué , une fois bien appliqué il revernit toujours en pulvérisant .. Puis il peint à la bonne couleur à l'aérographe .
c'est bluffant à condition de ne pas choisir un papier Q avec des roses en relief .
un modéliste qui se reconnaîtra découpe du papier Q à la bonne dimension , le pose et pulvérise dessus un vernis à l'eau dilué , une fois bien appliqué il revernit toujours en pulvérisant .. Puis il peint à la bonne couleur à l'aérographe .
c'est bluffant à condition de ne pas choisir un papier Q avec des roses en relief .
Je pensais utiliser du papier de verre grain 120 ou 180 sachant que la maquette est au 1/8,5 avec un coup de peinture en bombe.
Frédo
Frédo
Bonjour,
Voilà où j'en suis.
Albertus, vu mon échelle et après essai avec du grain 120 je pense descendre à du 100 ou 80 suivant ce que je trouverai.
A bientôt.
Frédo
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Voilà où j'en suis.
Albertus, vu mon échelle et après essai avec du grain 120 je pense descendre à du 100 ou 80 suivant ce que je trouverai.
A bientôt.
Frédo
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Bonjour,
Le projet continue mais faute de temps il n'a pas avancer rapidement.
Voici où j'en suis.
Toute la partie électrique est acheté, la peinture devrais être faite dans les semaines à venir.
Frédo
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Le projet continue mais faute de temps il n'a pas avancer rapidement.
Voici où j'en suis.
Toute la partie électrique est acheté, la peinture devrais être faite dans les semaines à venir.
Frédo
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Bonjour,
Je dois peindre ma coque en blanc et bleu.
Faut-il d'abord peindre toute la coque en blanc et mettre le bleu après ou mettre la couleur blanche jusqu'a la flottaison et et le bleu après?
Merci.
Frédo
Je dois peindre ma coque en blanc et bleu.
Faut-il d'abord peindre toute la coque en blanc et mettre le bleu après ou mettre la couleur blanche jusqu'a la flottaison et et le bleu après?
Merci.
Frédo
Bonjour
tu peins toute ta coque en blanc .
Quand c'est bien sec ( variable selon les peintures ), tu fais le bleu avec une peinture de la même marque et même qualité : acrylique avec acrylique , synthétique avec synthétique etc .
tu peins toute ta coque en blanc .
Quand c'est bien sec ( variable selon les peintures ), tu fais le bleu avec une peinture de la même marque et même qualité : acrylique avec acrylique , synthétique avec synthétique etc .
Bonjour à tous,
Voici les dernières photos du modèle issus du plan MRB.
Il est presque terminé, reste quelques petit accessoires à mettre, lui trouvé un nom et un équipage.
A propos de l'équipage, où peut-on trouver des personnages d'environ 22 cm (1/8e)?
Merci.
A bientôt.
Frédo
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Voici les dernières photos du modèle issus du plan MRB.
Il est presque terminé, reste quelques petit accessoires à mettre, lui trouvé un nom et un équipage.
A propos de l'équipage, où peut-on trouver des personnages d'environ 22 cm (1/8e)?
Merci.
A bientôt.
Frédo
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
il y a un moteur de recherche sur le forum : figurines / personnages au singulier , au pluriel
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t345-figurines-personnages?highlight=personnages+figurines
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t345-figurines-personnages?highlight=personnages+figurines