FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ??

3 participants

Aller en bas

Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ?? Empty Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ??

Message par ERIC DES MERS Mer 23 Aoû 2017 - 21:24

Bonjour,

Une question qui me traverse l'esprit en parcourant le forum je me demande si un moteur de ventilo de radiateur de voiture ne serait pas plus performant que mon moteur de perceuse sans fil 14,4 v ???, pour mon chalutier que je réalise en ce moment alimenter par une batterie de 12 v 7ah, (sachant que mon chalutier et la réplique du vendéen au 1/10ème, 130 cm de long sur 45 cm de large) bonjour

ERIC DES MERS

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ?? Empty Re: Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ??

Message par fabco Mer 23 Aoû 2017 - 21:57

ce qu'il faut c'est un moteur qui ne tourne pas trop vite, maxi 5000t
Un moteur brusless serait idéal pour ce type de maquette lourde.

Il y a longtemps, on utilisait des moteurs de ventilo quand on souhaitait avoir du couple à basse vitesse.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ?? Empty Re: Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ??

Message par GAZOU Mer 23 Aoû 2017 - 22:24

si tu as un casseur intéressant par chez toi un moteur de ventilo de golf , R5 etc est bien .
Couple à bas régime , faible consommation , et variateur facile à trouver .

j'en ai plusieurs sur mes bateaux et ça arrache à faible régime

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ?? Empty Re: Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ??

Message par ERIC DES MERS Mer 23 Aoû 2017 - 23:03

Ok gazou. Donc privilégier un véhicule petite citadine. Et quand vous parlez variateur quel type de variateur préconisez-vous ?

ERIC DES MERS

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ?? Empty Re: Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ??

Message par GAZOU Jeu 24 Aoû 2017 - 8:41

bonjour

oui une petite citadine ou une golf

pour le variateur celui ci est très bien , je connais des clubs entiers qui en sont équipés  et je ne connais personne qui a eu des problèmes avec . Un peu plus cher que les autres mais il est à vie .

http://electronize.net/model_electronics_frames.htm

Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ?? Variat10

le  FR30HX qui a la marche arrière . Il est puissant , silencieux , tu pourras faire tourner ton moteur à 60 tours minute sans problème si tu le veux .

qui plus est le cours de la livre est intéressant en ce moment .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ?? Empty Re: Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ??

Message par ERIC DES MERS Jeu 24 Aoû 2017 - 13:26

Bonjour,

D'accord pour le variateur.

Je me suis rendu dans une casse auto, j'ai demandé un ventilateur, ils m'ont proposé un modèle pour 205 Peugeot, mais c'est le ventilo de chauffage, ça va ou ce n'est pas le bon ventilateur; Le ventilo ressemblait à la photo ci-après. Le moteur ben faut démonter pour voir bien sûr  mondieu Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ?? Ventil10

ERIC DES MERS

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ?? Empty Re: Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ??

Message par GAZOU Jeu 24 Aoû 2017 - 13:56

non c'est le ventilo du radiateur du moteur principal

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ?? Empty Re: Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ??

Message par ERIC DES MERS Jeu 24 Aoû 2017 - 19:26

Ah très bien. Super merci

ERIC DES MERS

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ?? Empty Re: Moteur de perceuse sans fil ou ventilo de voiture ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum