canot vapeur Choupette
3 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: JE CONSTRUIS MA MACHINE
Page 1 sur 1
canot vapeur Choupette
Bonjour,
Je me lance sur ce petit moteur qui équipera ma choupette
Je me lance sur ce petit moteur qui équipera ma choupette
titeuf77- Age : 70
Re: canot vapeur Choupette
Un problème pour afficher image ou dessin ? Le coup de main est toujours disponible.
@+ Yves
@+ Yves
Braibant- Admin
J'utilise ce type de moteur fabriqué et racheté à Léonard Suykens. A l'usage, il semble nécessaire d'avoir à le réaligner de temps en temps.
Mon plus grand regret, et ici il reste possible de le faire encore, c'est de ne pas disposer de références extérieures quant aux point d'admission et d'échappement, et les positions similaires sur les glaces des cylindres. Cela permettrait à coup sûr d'effectuer un réglage optimum autrement qu'à l'expérimentation/ajustement du calage des pistons sur le vilebrequin.
Quant à mon moteur ... il faudrait que je le démonte pour le faire ... et rien qu'à cette idée j'ai la flemme et manque d'audace.
@+ Yves
Mon plus grand regret, et ici il reste possible de le faire encore, c'est de ne pas disposer de références extérieures quant aux point d'admission et d'échappement, et les positions similaires sur les glaces des cylindres. Cela permettrait à coup sûr d'effectuer un réglage optimum autrement qu'à l'expérimentation/ajustement du calage des pistons sur le vilebrequin.
Quant à mon moteur ... il faudrait que je le démonte pour le faire ... et rien qu'à cette idée j'ai la flemme et manque d'audace.
@+ Yves
Braibant- Admin
Bonjour
Pour ce genre de machine oscillante il n'y a pas de réglage particulier les lumières se mettent en position à mesure que le cylindre oscille sous l'action du vilebrequin il faut juste décaler de 90° un cylindre par rapport à l'autre.
Pour ce genre de machine oscillante il n'y a pas de réglage particulier les lumières se mettent en position à mesure que le cylindre oscille sous l'action du vilebrequin il faut juste décaler de 90° un cylindre par rapport à l'autre.
Bonjour,
Je viens de passer au XXI eme sciecle : j'ai motorisé mon mini tour sieg C0
Je viens de passer au XXI eme sciecle : j'ai motorisé mon mini tour sieg C0
Mon projet avance doucement
je m'arrivais pas a faire fonctionner le moteur bicylindre
alors pour comprendre comment ça marche j'ai construis un monocylindre
CA MARCHE !!
quelques fuite au niveau de la vanne vapeur (je suis en train de la refaire) et Je vais tester l'autre cylindre
sinon un problème de "durée" : je démarre a 2 bars vitesse réduite et au bout de 2 / 3 minutes je suis 1 bar et le moteur s'arrete
problème de chauffe ? (je suis toujours a l'alcool )
une photo de mon "oeuvre"
je m'arrivais pas a faire fonctionner le moteur bicylindre
alors pour comprendre comment ça marche j'ai construis un monocylindre
CA MARCHE !!
quelques fuite au niveau de la vanne vapeur (je suis en train de la refaire) et Je vais tester l'autre cylindre
sinon un problème de "durée" : je démarre a 2 bars vitesse réduite et au bout de 2 / 3 minutes je suis 1 bar et le moteur s'arrete
problème de chauffe ? (je suis toujours a l'alcool )
une photo de mon "oeuvre"
Je voudrais être capable et outillé pour faire de même.
"La pression baisse ..."
Soit le moteur consomme trop, soit la chaudière ne suit pas.
"Le moteur consomme trop", j'ai le même cas sur un by oscillant. L'hiver venu, je vais démonter, vérifier la parfaite qualité des glaces cylindres et inversion. Chez moi une bonne partie de la vapeur fuite sans usage
"La chaudière ne suit pas" en principe je ne vois pas pourquoi. Le brûleur est-il efficace et les calories sont elles suffisantes pour suivre ?
A suivre et à lire pour nous.
Très cordialement
Yves
"La pression baisse ..."
Soit le moteur consomme trop, soit la chaudière ne suit pas.
"Le moteur consomme trop", j'ai le même cas sur un by oscillant. L'hiver venu, je vais démonter, vérifier la parfaite qualité des glaces cylindres et inversion. Chez moi une bonne partie de la vapeur fuite sans usage
"La chaudière ne suit pas" en principe je ne vois pas pourquoi. Le brûleur est-il efficace et les calories sont elles suffisantes pour suivre ?
A suivre et à lire pour nous.
Très cordialement
Yves
Braibant- Admin