RIVA ARISTON 1/5
+13
bricolo
jolibob
koolapic
inox18
fabco
jipiti29
GAZOU
Tdx
sinouhet
PIOUPIOU
Braibant
Lagaffe
Kifanlo85
17 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: RIVA ARISTON 1/5
Bin non, c'est pas compliqué, tu fais la pièce en bois, enduit de cire, tu coules du rubson autour, tu découpes le rubson de manière à faire un moule en 2 parties, au scalpel un trou pour faire couler la cire. Et te voilà avec autant de pièces identiques en cire que tu veux.
Lagaffe- Age : 102
Oui, c'est aussi une solution, je n'avais pas creusé assez loin la réflexion. Je dois continuer a réfléchir sur le sujet et surtout, bien évaluer les moyens nécessaires.
J'ai aussi, au travail, mais a "discrétion", une imprimante 3D. Avec un collègue, nous avons pu réaliser un proto de charnière pour la double trappe moteur avec l'axe de pivot qui se déporte a l'ouverture pour éviter tous coincement
Bon, pas très parlante, la photo
Meme pas eu le temps d'essayer sur un montage a blanc la fonctionnalité. c'est triste ! ça fait déjà un mois que le proto est là sur l'etabli
Il y a peut être une piste aussi, vers cette technologie. Mais attention au chromage sur plastique, je n'y crois pas de trop. A voir des decos plastiques de choses et d'autres chromées, je trouve que ça n'a pas le même rendu !!!
Pour l'instant, c'est un peu le fouillis dans ma tête quant a la solution. Je dois prendre du temps pour reflechir et regarder autour de moi pour m'organiser techniquement.
A bientôt
Philippe
J'ai aussi, au travail, mais a "discrétion", une imprimante 3D. Avec un collègue, nous avons pu réaliser un proto de charnière pour la double trappe moteur avec l'axe de pivot qui se déporte a l'ouverture pour éviter tous coincement
Bon, pas très parlante, la photo
Meme pas eu le temps d'essayer sur un montage a blanc la fonctionnalité. c'est triste ! ça fait déjà un mois que le proto est là sur l'etabli
Il y a peut être une piste aussi, vers cette technologie. Mais attention au chromage sur plastique, je n'y crois pas de trop. A voir des decos plastiques de choses et d'autres chromées, je trouve que ça n'a pas le même rendu !!!
Pour l'instant, c'est un peu le fouillis dans ma tête quant a la solution. Je dois prendre du temps pour reflechir et regarder autour de moi pour m'organiser techniquement.
A bientôt
Philippe
namornik- Age : 65
Le modèle avec une imprimante 3D c'est plus facile qu'en sculpture à la main, le moule pour les modèles en cire avec du Robson, la cire direction le mouleur, retour pour polissage, puis direction le chromage.
Il n'y a pas 36 solutions pour faire une petite série de belles pièces.
Il n'y a pas 36 solutions pour faire une petite série de belles pièces.
Bonsoir a tous,
Les vernis parfait, faut le dire vite, je suis tjrs embeté avec la poussière, p...in
sur les photos, on ne voit rien, mais c'est bien là. C'est mieux quand meme.
il est vrai que ça commence a prendre une bonne tournure et je m'en réjouis.
Je suis tjrs sur mon pare brise, j'ai trouvé un Rhodoïd de 0,45mm (il va me servir de gabarit) et si tout va bien demain je fait l'encadrement superieur
puis un ponçage fin au 600 du vernis, puis séchage tranquilou avant de reprendre un cycle de vernissage.
A bientôt
Philippe
Les vernis parfait, faut le dire vite, je suis tjrs embeté avec la poussière, p...in
sur les photos, on ne voit rien, mais c'est bien là. C'est mieux quand meme.
il est vrai que ça commence a prendre une bonne tournure et je m'en réjouis.
Je suis tjrs sur mon pare brise, j'ai trouvé un Rhodoïd de 0,45mm (il va me servir de gabarit) et si tout va bien demain je fait l'encadrement superieur
puis un ponçage fin au 600 du vernis, puis séchage tranquilou avant de reprendre un cycle de vernissage.
A bientôt
Philippe
Sur les photos on se demande où tu as pu trouver de la poussière...
Bonjour namornik
Tu a TOUS l'accastillage riva sur ce lien.
Surtout avec les vue gros plan
http://www.marinariva.it/ricambi-nautici/
Amitié
PIOUPIOU
Tu a TOUS l'accastillage riva sur ce lien.
Surtout avec les vue gros plan
http://www.marinariva.it/ricambi-nautici/
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78
Bonsoir a tous,
Merci PiouPiou pour le lien, j'ai regardé et c'est assez complet, je vais surement m'en inspirer
Mais aujourd'hui, jour de catastrophe
J'ai posé du scotch de masquage classique sur le pont pour préparer mon gabarit de pare brise, jusque là tout va bien
je bricole, c'était hier soir, ça me plaisait pas, ce matin re belote, je refais un rhodoid
ça allait déjà mieux et ça me plaisait. Je prends les cotes pour les repères, j'enléve le gabarit et j'enlève le scotch.
et là, c'est la casa , une petite partie du vernis du pont file avec le scotch, au début je pensais que c'était le produit adhésif du scotch qui était resté, mais que non c'etait bel et bien le vernis ,j'en attrape la nausée !!!
sur cette photo, c'est poncer au 400, du coup j'ai tout reponcer la coque au 400, mais quand meme, il y a du avoir un problème d'accroche du vernis dans cette zone, et pourquoi ? le pont a été poncé d'une seule fois sans apport de quoique que ce soit. c'est un scotch de me...e acheté 2 francs 6 sous et il me décolle le vernis , là .
Imaginez un peu ma déception et mon émoi.
je ne sais pas ce que ça va faire, j'ai mis du vernis sur la zone concernée, attendre qu'il sèche comme il faut, poncer autour de la zone et revernir super
je n'ai pu qu'a attendre que ça sèche et essayé de réparer cette connerie
A bientôt
Philippe
Merci PiouPiou pour le lien, j'ai regardé et c'est assez complet, je vais surement m'en inspirer
Mais aujourd'hui, jour de catastrophe
J'ai posé du scotch de masquage classique sur le pont pour préparer mon gabarit de pare brise, jusque là tout va bien
je bricole, c'était hier soir, ça me plaisait pas, ce matin re belote, je refais un rhodoid
ça allait déjà mieux et ça me plaisait. Je prends les cotes pour les repères, j'enléve le gabarit et j'enlève le scotch.
et là, c'est la casa , une petite partie du vernis du pont file avec le scotch, au début je pensais que c'était le produit adhésif du scotch qui était resté, mais que non c'etait bel et bien le vernis ,j'en attrape la nausée !!!
sur cette photo, c'est poncer au 400, du coup j'ai tout reponcer la coque au 400, mais quand meme, il y a du avoir un problème d'accroche du vernis dans cette zone, et pourquoi ? le pont a été poncé d'une seule fois sans apport de quoique que ce soit. c'est un scotch de me...e acheté 2 francs 6 sous et il me décolle le vernis , là .
Imaginez un peu ma déception et mon émoi.
je ne sais pas ce que ça va faire, j'ai mis du vernis sur la zone concernée, attendre qu'il sèche comme il faut, poncer autour de la zone et revernir super
je n'ai pu qu'a attendre que ça sèche et essayé de réparer cette connerie
A bientôt
Philippe
Oui Lagaffe, je te l'accorde, mon gourbi est un fort potentiel a poussière, mais ce que je fais, la veille, je passe l'aspi un peu partout, je pose des petites baches plastiques de protection et je ferme la pièce toute une journée.
puis j'essaye de ne pas trop faire de mouvement rapide afin de ne soulever qu'au minimum la poussière, quand je passe le vernis
Rien ne vaut une vrai cabine de peinture !
A bientôt
Philippe
puis j'essaye de ne pas trop faire de mouvement rapide afin de ne soulever qu'au minimum la poussière, quand je passe le vernis
Rien ne vaut une vrai cabine de peinture !
A bientôt
Philippe
bonsoir Narmonik
je crois que le ruban "tesa" rose est celui qu'il faut choisir
pour les travaux de carrosserie et peinture.
(jamais de scotch quelconque sur des surfaces sensibles)
Un arrachage de peinture me l'a fait découvrir il y a peu.
(vernis ou peinture même soucis)
Super boulot que celui que tu montres!
cordialement
je crois que le ruban "tesa" rose est celui qu'il faut choisir
pour les travaux de carrosserie et peinture.
(jamais de scotch quelconque sur des surfaces sensibles)
Un arrachage de peinture me l'a fait découvrir il y a peu.
(vernis ou peinture même soucis)
Super boulot que celui que tu montres!
cordialement
Tdx- Age : 80
Merci tdx,
on en apprends tous les jours, hier c'était avec du scotch, demain ??
du fait, je vais essayer de trouver du 'tesa rose'
j'ai reverni la zone en question, 3 couches a une douzaine d'heures d'intervalle, ça a l'air d'aller. il faut maintenant que ça sèche d'une bonne semaine.
ça me retarde cette conn...e mais bon, il vaut mieux que ça arrive maintenant et qu'il est encore temps de réparer
A bientôt
Philippe
on en apprends tous les jours, hier c'était avec du scotch, demain ??
du fait, je vais essayer de trouver du 'tesa rose'
j'ai reverni la zone en question, 3 couches a une douzaine d'heures d'intervalle, ça a l'air d'aller. il faut maintenant que ça sèche d'une bonne semaine.
ça me retarde cette conn...e mais bon, il vaut mieux que ça arrive maintenant et qu'il est encore temps de réparer
A bientôt
Philippe
Bonjour
avant de vernir , malgré toutes tes précautions tu en a oublié une :
pulvériser de l'eau avec un vapo dans ton atelier pour faire tomber la poussière .
Et l'idéal est une boite en carton d'une taille supérieure à ton modèle que tu suspends au plafond et que tu descends sur ton modéle une fois vernis .
Attends plus longtemps entre chaque couche et utilise du "scotch " Tamya et tu n'auras plus d'ennuis .
avant de vernir , malgré toutes tes précautions tu en a oublié une :
pulvériser de l'eau avec un vapo dans ton atelier pour faire tomber la poussière .
Et l'idéal est une boite en carton d'une taille supérieure à ton modèle que tu suspends au plafond et que tu descends sur ton modéle une fois vernis .
Attends plus longtemps entre chaque couche et utilise du "scotch " Tamya et tu n'auras plus d'ennuis .
GAZOU a écrit:
:
.
J'ai déjà vu ça quelque part
jipiti29- Age : 84
Pour illustrer mon propos d'hier,
Une photo : masquage, peinture
deuxième : descente de la "cabine" de sèchage, il s'agit d'une caisse en polyestyrène entourée de voilage de jardinage, et équipée de deux lampes de couveuse qui chauffent à 60°
Auparavant comme le dit Gazou, à l'aide d'un gros pistolet je pulvérise largement de l'eau dans le local ce qui fait tomber la poussière au sol.
C'est le système chinois pour laquer les meubles, ils faisaient bouillir une marmite d'eau pour saturer la pièce en vapeur . Je n'ai rien inventé, j'ai lu !
jipiti29- Age : 84
Bonsoir namornik
Quelle type de lipo utilise tu pour ton ariston ?
D'avance merci
Amitié
PIOUPIOU
PS Si tu as une vidéo de tes essais c'est super
Quelle type de lipo utilise tu pour ton ariston ?
D'avance merci
Amitié
PIOUPIOU
PS Si tu as une vidéo de tes essais c'est super
PIOUPIOU- Age : 78
Bonsoir PiouPiou,
J'utilise des LIPO Turnigy en 6S 30/40C 4500mAh, pour l'essai que j'ai fait, j'ai mis le Bipeur, j'avais 3,7v pour chaque éléments et 22,6v au total et je n'ai pas trouver ça long, je ne sais pas si j'ai tenu 10mn, pas pensé a contrôler.
là ou je suis rassuré, je ne sais pas si ça vient du biper ou bien du controleur, mais vers la fin, ça c'est mis en régime bas, plus moyen d'accélérer
--->safe regime pour rentrer au bord ?
c'est bien, ça évite de se mouiller si l'eau est froide et surtout prendre soin des LIPO
j'ai fait une video, mais je ne sais pas comment faire pour la poster sur le forum, de ce coté là, je ne suis pas un crack
si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien, merci
A bientôt
Philippe
J'utilise des LIPO Turnigy en 6S 30/40C 4500mAh, pour l'essai que j'ai fait, j'ai mis le Bipeur, j'avais 3,7v pour chaque éléments et 22,6v au total et je n'ai pas trouver ça long, je ne sais pas si j'ai tenu 10mn, pas pensé a contrôler.
là ou je suis rassuré, je ne sais pas si ça vient du biper ou bien du controleur, mais vers la fin, ça c'est mis en régime bas, plus moyen d'accélérer
--->safe regime pour rentrer au bord ?
c'est bien, ça évite de se mouiller si l'eau est froide et surtout prendre soin des LIPO
j'ai fait une video, mais je ne sais pas comment faire pour la poster sur le forum, de ce coté là, je ne suis pas un crack
si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien, merci
A bientôt
Philippe
Question fréquente que celle des vidéos. Le p.lus simple me semble-t-il est d'enregistrer cette vidéo sur YouTube. Installer cette vidéo sur le forum ne pose ensuite aucun problème, l'icône est prévue dans le bandeau au dessus de "réponse rapide". Bonne soirée Philippe
Braibant- Admin
Merci Yves,
Je vais essayer de poster sur youtube, de récupérer le lien et ensuite poster sur le forum, quelle aventure, pour moi
A bientôt
Philippe
Je vais essayer de poster sur youtube, de récupérer le lien et ensuite poster sur le forum, quelle aventure, pour moi
A bientôt
Philippe
Bon, j'ai essayé de poster la video sur you tube, ça a l'air d'avoir fonctionner
en voici le lien
https://www.youtube.com/watch?v=KJLZLiJGkRY&feature=youtu.be
désolé pour la prise de vue d'un peu loin, mais on aperçois bien la posture et l'allure du canot et ça me plait bien comme ça
Surtout ne faites pas attention au grand chauve qui est devant
A bientôt
Philippe
en voici le lien
https://www.youtube.com/watch?v=KJLZLiJGkRY&feature=youtu.be
désolé pour la prise de vue d'un peu loin, mais on aperçois bien la posture et l'allure du canot et ça me plait bien comme ça
Surtout ne faites pas attention au grand chauve qui est devant
A bientôt
Philippe
j'ai coché public ald privé, ça va peut être fonctionner maintenant ?
Bonsoir fabco,
c'était surtout une 1ere navigation, un peu nerveux sur les manches
maintenant il va falloir que je soigne l'etancheité de cabine et puis surtout, tout le reste et pas des moindres. L'accastillage !
A bientôt
Philippe
c'était surtout une 1ere navigation, un peu nerveux sur les manches
maintenant il va falloir que je soigne l'etancheité de cabine et puis surtout, tout le reste et pas des moindres. L'accastillage !
A bientôt
Philippe
Bravo, pour le bateau et pour la mise sur YouTube.
Un bien beau Riva, une belle allure et une discrétion de fonctionnement à laquelle ne nous a pas habitué le Riva thermique d'un sympathique modéliste belge et bruxellois.
Un bien beau Riva, une belle allure et une discrétion de fonctionnement à laquelle ne nous a pas habitué le Riva thermique d'un sympathique modéliste belge et bruxellois.
Braibant- Admin
yvesmahieu aime ce message
Si ça, ce n'est pas de la passion, que pourrait on en dire ? De l'amour peut être ?
Superbe travail, bravo !
Si tu désire les coordonnées de mon ami qui a le musée Riva, je te les donnes en MP.
C'est quasi en face de l'usine Riva sur l'autre rive.
Superbe travail, bravo !
Si tu désire les coordonnées de mon ami qui a le musée Riva, je te les donnes en MP.
C'est quasi en face de l'usine Riva sur l'autre rive.
inox18- Age : 66
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6