RIVA ARISTON 1/5
+13
bricolo
jolibob
koolapic
inox18
fabco
jipiti29
GAZOU
Tdx
sinouhet
PIOUPIOU
Braibant
Lagaffe
Kifanlo85
17 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: RIVA ARISTON 1/5
l'encastrer, pas facile, il aurait fallu dezinguer la partie inf grise du compas, pas simple non plus. Quand on sait comment c'est fait ces trucs là, on ne peut rien modifier !!! c'est du monobloc
http://silva.se/product/compasses/marine/85-marine-compass/
c'est un site qui fabrique des petits compas pour les planchettes de plongeurs sous marin
http://dplouepic.skyrock.com/3199314261-Les-planchettes-de-navigation-subaquatique-troisieme-partie.html
A voir,
du coté de Brest il y a des plongeurs, non ?
A bientôt
Philippe
http://silva.se/product/compasses/marine/85-marine-compass/
c'est un site qui fabrique des petits compas pour les planchettes de plongeurs sous marin
http://dplouepic.skyrock.com/3199314261-Les-planchettes-de-navigation-subaquatique-troisieme-partie.html
A voir,
du coté de Brest il y a des plongeurs, non ?
A bientôt
Philippe
namornik- Age : 65
Bernard
Bonne fete ,
je viens de regarder la météo et l'éphéméride pour demain
A+
Bonne fete ,
je viens de regarder la météo et l'éphéméride pour demain
A+
Bonsoir Philippe
Moi j'ai trouvé cela il y a quelque mois:
" />
En chine
Amitié
Pierre
Moi j'ai trouvé cela il y a quelque mois:
" />
En chine
Amitié
Pierre
Dernière édition par PIOUPIOU le Dim 28 Oct 2018 - 7:15, édité 2 fois
PIOUPIOU- Age : 78
Pour ce qui est du dégraissage :
Selon moi, si tu emploie une base solvant, il faut faire un test afin de vérifier s'il n'attaque pas le vernis: white spirit, diluant synthétique, diluant cellulosique, acétone, trichloréthylène, dégraissant freins .....
Lorsque tu ponce la dernière couche à l'eau, ajoute un peu de dégraissant vaisselle et tu rince bien à l'eau claire ensuite.
Selon moi, si tu emploie une base solvant, il faut faire un test afin de vérifier s'il n'attaque pas le vernis: white spirit, diluant synthétique, diluant cellulosique, acétone, trichloréthylène, dégraissant freins .....
Lorsque tu ponce la dernière couche à l'eau, ajoute un peu de dégraissant vaisselle et tu rince bien à l'eau claire ensuite.
inox18- Age : 66
Bonsoir a tous,
Pas d'avancée de travaux, mais en vacances sur les grands lacs,
Pour l'instant, encore un fil a la patte, je ne suis pas trop rassuré quand meme, le lac d'Iséo est vraiment très grand, si jamais je pete l'hélice ou bien je me ramasse des algues en veut tu en voilà, et bien je suis un peu dans la m...e
et j'en connais un qui sera pas heureux
Alors pour le moment, je contemple le paysage
Mais cela ne serais tarder d'aller me dégourdir l'hélice
Ah j'oubliait, il m'on bien préparer mon grand comme je leurs avait dit
Oh mais je rêve tout éveillé
A bientôt
Philippe
Pas d'avancée de travaux, mais en vacances sur les grands lacs,
Pour l'instant, encore un fil a la patte, je ne suis pas trop rassuré quand meme, le lac d'Iséo est vraiment très grand, si jamais je pete l'hélice ou bien je me ramasse des algues en veut tu en voilà, et bien je suis un peu dans la m...e
et j'en connais un qui sera pas heureux
Alors pour le moment, je contemple le paysage
Mais cela ne serais tarder d'aller me dégourdir l'hélice
Ah j'oubliait, il m'on bien préparer mon grand comme je leurs avait dit
Oh mais je rêve tout éveillé
A bientôt
Philippe
Ah, le lac d'Iséo ! Réputé pour être le plus chaud d'Europe. Que de souvenirs là bas
Sur la carte il ne fait pas très grand mais il fait quand même 33 km de long.
Les alges, c'est vrai surtout en fin de saison car le niveau de l'eau descend pour l’irrigation des cultures en aval.
Je crois que tu devras lester ton modèle au vu de la ligne de flottaison. Il n'en sera que plus réaliste en navigation.
Bonnes vacances et bien le bonjour aux italiennes
Sur la carte il ne fait pas très grand mais il fait quand même 33 km de long.
Les alges, c'est vrai surtout en fin de saison car le niveau de l'eau descend pour l’irrigation des cultures en aval.
Je crois que tu devras lester ton modèle au vu de la ligne de flottaison. Il n'en sera que plus réaliste en navigation.
Bonnes vacances et bien le bonjour aux italiennes
Bonsoir a tous,
Merci, je passes de très bonnes vacances, j'ai besoin de repos surtout. Mais tout de même une petite navigation du modele s'en faisait ressentir
Une première nav tranquille, pépère pour repérer les lieux puis une seconde un peu plus en confiance et pour la troisième : Cata
ça, c'est le lien sur la 2eme video, c'est la meilleure
https://www.youtube.com/watch?v=qxKyjggvko4&feature=youtu.be
(pas la peine de voir le crash)
La cata, c'est que, depuis la cale je n'avais pas un grand angle de liberté et devait faire gaffe aux bateaux a Droite puis aux corps morts a Gauche, ayant un peu plus d'assurance, j'envoie un peu de gaz et reste en trajectoire courbe et Bim, mauvaise appréciation des distances et mauvaise réaction
Helice broyée,
Arbre tordu
et petite réparation du pont a l'avant
Voilà, belle petite journée, quel con oui
Meme pas fini, que déjà il faut qu'il passe au garage
Je vais aller voir a la RAM si ils peuvent faire quelque chose
Non bien sur, je ne suit pas fiere de mes conneries !!!
Du boulot en plus que je me serais bien épargner
Bon, ben maintenant a partir de demain et pour la prochaine semaine, visite des musées Ferrari, Ducati et autres...,
ça tombe bien, nous sommes en Italie
A bientôt
Philippe
Merci, je passes de très bonnes vacances, j'ai besoin de repos surtout. Mais tout de même une petite navigation du modele s'en faisait ressentir
Une première nav tranquille, pépère pour repérer les lieux puis une seconde un peu plus en confiance et pour la troisième : Cata
ça, c'est le lien sur la 2eme video, c'est la meilleure
https://www.youtube.com/watch?v=qxKyjggvko4&feature=youtu.be
(pas la peine de voir le crash)
La cata, c'est que, depuis la cale je n'avais pas un grand angle de liberté et devait faire gaffe aux bateaux a Droite puis aux corps morts a Gauche, ayant un peu plus d'assurance, j'envoie un peu de gaz et reste en trajectoire courbe et Bim, mauvaise appréciation des distances et mauvaise réaction
Helice broyée,
Arbre tordu
et petite réparation du pont a l'avant
Voilà, belle petite journée, quel con oui
Meme pas fini, que déjà il faut qu'il passe au garage
Je vais aller voir a la RAM si ils peuvent faire quelque chose
Non bien sur, je ne suit pas fiere de mes conneries !!!
Du boulot en plus que je me serais bien épargner
Bon, ben maintenant a partir de demain et pour la prochaine semaine, visite des musées Ferrari, Ducati et autres...,
ça tombe bien, nous sommes en Italie
A bientôt
Philippe
Un essai bien prometteur, dommage que ça ait fini en Lagaffe bis...
J'imagine que tu n'étais pas tout à fait plein pot, il n'a pas complètement déjaugé.
Je vois que tu as pris une hélice pour coque semi-immergée. Tu n'as pas trouvé d'hélice comme l'originale ?
J'imagine que tu n'étais pas tout à fait plein pot, il n'a pas complètement déjaugé.
Je vois que tu as pris une hélice pour coque semi-immergée. Tu n'as pas trouvé d'hélice comme l'originale ?
Lagaffe- Age : 102
Bon, ça me rassure que je ne suis pas le premier. Mais quand même, c'est con !!!
Pour cette video, je ne suis pas plein pot, environ a 50 / 60%, j'ai reculé la batterie un peu et je trouve qu'il se comporte mieux,le cul se lève moins. Avant il se mettait sur l'hélice en levant du cul et Avanti (ça me rappelle mon MK3 FUTURA)
pour l'hélice, oui, je vais changer de modele, je vais essayé un diamètre inférieur (57, 53mm bi-pales) et essayer une tripale, il faut que j'essaie tout ça. il faut que je règle aussi la courbe des gaz sur la radio, c'est vraiment sec en réponse, aussi bien le gouvernail. Il faut ramollir ces courbes et ça ressemblera plus a l'original, je pense.
Ps: j'en prends plein les yeux, hier du balcon, qu'est ce que je vois sur le lac ?, un Aquarama en ballade , les 2 girls derrière en train de se bronzer et les mecs devant a frimer, j'aurais donner ma chemise et mon caleçon pour passer une heure dessus !
Chez RIVA, comme toi, l'accès est refusé pour l'atelier des plastiques et je n'ai pas eu de chance car rien a restaurer a la RAM. je dois y retourner la semaine prochaine pour discuter avec un Tech.
Le musée Bellini est de toute beauté, je dois en voir encore une partie sur le chantier, c'est un parking a RIVA's puis a Sirmione egalement.sur le lac de garde. j'ai déjà un stock de photos et au retour je posterais tout ça sur un cloud
A bientôt
Philippe
A bientôt
Philippe
Pour cette video, je ne suis pas plein pot, environ a 50 / 60%, j'ai reculé la batterie un peu et je trouve qu'il se comporte mieux,le cul se lève moins. Avant il se mettait sur l'hélice en levant du cul et Avanti (ça me rappelle mon MK3 FUTURA)
pour l'hélice, oui, je vais changer de modele, je vais essayé un diamètre inférieur (57, 53mm bi-pales) et essayer une tripale, il faut que j'essaie tout ça. il faut que je règle aussi la courbe des gaz sur la radio, c'est vraiment sec en réponse, aussi bien le gouvernail. Il faut ramollir ces courbes et ça ressemblera plus a l'original, je pense.
Ps: j'en prends plein les yeux, hier du balcon, qu'est ce que je vois sur le lac ?, un Aquarama en ballade , les 2 girls derrière en train de se bronzer et les mecs devant a frimer, j'aurais donner ma chemise et mon caleçon pour passer une heure dessus !
Chez RIVA, comme toi, l'accès est refusé pour l'atelier des plastiques et je n'ai pas eu de chance car rien a restaurer a la RAM. je dois y retourner la semaine prochaine pour discuter avec un Tech.
Le musée Bellini est de toute beauté, je dois en voir encore une partie sur le chantier, c'est un parking a RIVA's puis a Sirmione egalement.sur le lac de garde. j'ai déjà un stock de photos et au retour je posterais tout ça sur un cloud
A bientôt
Philippe
A bientôt
Philippe
, les 2 girls derrière en train de se bronzer et les mecs devant a frimer, j'aurais donner ma chemise et mon caleçon pour passer une heure dessus !
une heure sur chacune ?
ben oui, tant qu'a faire
comme ça pas de jalouses et les 2 mecs, ils rentrent a la nage
comme ça pas de jalouses et les 2 mecs, ils rentrent a la nage
Bonjour Inox18,
Pour ce qui est de la ligne de flottaison, je pense que ça ira. J'ai au cours des differents essais, que l'ecope de refroidissement ne fonctionnait pas bien, pas d'eau a ressortir du tuyau, je vais donc rajouter une pompe 6v avec un petit accu.
Pour les essais d'hier, j'avais reculé l'accu principal de 40mm vers l'AR. il paraissait mieux ds sa ligne de flottaison, non ?
A voir, pour la suite
A bientôt
Philippe
Pour ce qui est de la ligne de flottaison, je pense que ça ira. J'ai au cours des differents essais, que l'ecope de refroidissement ne fonctionnait pas bien, pas d'eau a ressortir du tuyau, je vais donc rajouter une pompe 6v avec un petit accu.
Pour les essais d'hier, j'avais reculé l'accu principal de 40mm vers l'AR. il paraissait mieux ds sa ligne de flottaison, non ?
A voir, pour la suite
A bientôt
Philippe
Comme écope j'ai mis des petites grilles en dessous, avec un volet incliné qui force l'eau à rentrer.
Sur un autre forum nous parlions de in-runner ou out-runner pour les moteurs. Les out-runner peuvent se passer de refroidisseur. Ils ont un diamètre plus gros pour la même puissance, mais vu la position du moteur sur le Riva ça doit passer.
Sur un autre forum nous parlions de in-runner ou out-runner pour les moteurs. Les out-runner peuvent se passer de refroidisseur. Ils ont un diamètre plus gros pour la même puissance, mais vu la position du moteur sur le Riva ça doit passer.
Pour ce que que j'en ai vu sur les modèles grandeur nature, la ligne de flottaison est au raz de l'eau.
Cette ligne, blanche ou verte suivant les modèles est relativement épaisse (60 à 80 mm). Je suppose que cette épaisseur est justifiée en fonction du taux de chargement du bateau ; 2 girls ou 12 girls et puis, le gabarit des girls
Cette ligne, blanche ou verte suivant les modèles est relativement épaisse (60 à 80 mm). Je suppose que cette épaisseur est justifiée en fonction du taux de chargement du bateau ; 2 girls ou 12 girls et puis, le gabarit des girls
a tous,
pour les in-runner ou out-runner, To be or not to be ???
Je trouve qui va bien mon petit Turnigy, il a un KV de 620, je crois qu'il peu délivrer un peu plus de 2000W et je trouve que quand je vais plein pot, ça va un peu vite , d'ailleurs ça été trop vite
pour une tripale, je n'en ai pas trouvé avec un diamètre de 60mm.
Si tu connais un site ou je peut en trouver, Lagaffe fais moi signe.
A bientôt
Philippe
pour les in-runner ou out-runner, To be or not to be ???
Je trouve qui va bien mon petit Turnigy, il a un KV de 620, je crois qu'il peu délivrer un peu plus de 2000W et je trouve que quand je vais plein pot, ça va un peu vite , d'ailleurs ça été trop vite
pour une tripale, je n'en ai pas trouvé avec un diamètre de 60mm.
Si tu connais un site ou je peut en trouver, Lagaffe fais moi signe.
A bientôt
Philippe
2 kW je pense que c'est à peu près 2 fois trop.
Sur ta radiocommande n'oublie pas de régler le fail safe = coupure des gaz en cas de perte de réception radio.
Sur ta radiocommande n'oublie pas de régler le fail safe = coupure des gaz en cas de perte de réception radio.
sur les RIVAS de Lagaffe le fail safe gère aussi la percussion extincteurs du compartiment moteurs .
Bonjour a tous,
Ben tiens, en parlant de moteur, pour l'Ariston
Un V8 de 350 ch arrivant de Detroit, tout agrémenté (marinisé) pour RIVA
et de 2 V8 pour l'Aquarama, 700cv, mine de rien ça cause un peu
et le son de ces 2 V8, que j'ai pu écouter, ouh .... c'est quelque chose,
on sent qu'il y en a sous la pedale, ou les leviers de gaz, je devrais dire
A bientôt,
Philippe
Ben tiens, en parlant de moteur, pour l'Ariston
Un V8 de 350 ch arrivant de Detroit, tout agrémenté (marinisé) pour RIVA
et de 2 V8 pour l'Aquarama, 700cv, mine de rien ça cause un peu