FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Italian Runabout Amati

5 participants

Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Italian Runabout Amati

Message par Laurent 74 Ven 14 Déc 2018 - 7:35

Bonjour à tous,

Je vais commander une maquette au 1/10 d'un Italian Runabout Amati avec le kit de transmission chez Static Naval Models en Italie car le prix est intéressant, mais avant, j'aimerai votre avis :
Que pensez vous de la qualité de cette maquette ?
Concernant le kit de transmission, est ce le mieux adapté ou y a t-il une autre solution ?
Merci de me donner votre avis.

Laurent 74

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par Laurent 74 Sam 15 Déc 2018 - 12:02

Personne pour me répondre ?

Laurent 74

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par namornik Sam 15 Déc 2018 - 12:54

Bonjour Laurent74,

Je ne connais pas cette boite de construction, certes AMATI est réputé d'être de bonne facture pour sa qualité. Le 1/10 ne m'attire pas, c'est tout p'tit :-) et sur l'eau, pour moi, ça ne parait réel.
Moi, je construit sur plan, au 1/7 pour l'Aquarama et au 1/5 pour l'Ariston, ça me va bien.
Le mode de transmission, que tu sites ne me convaint pas
Sur le forum, il y a une personne qui vient de finir sa maquette, celle dont tu vas commander. tu peut éventuellement te mettre en relation avec lui

A bientôt
Philippe

namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par Laurent 74 Sam 15 Déc 2018 - 13:10

Bonjour Philippe,
Merci pour ta réponse.
Donc il n'existe pas de maquette au 1/7 j'imagine, il faut tout fabriquer sur plan, c'est bien ça ?
Concernant la transmission, peux tu me communiquer le pseudo de cette personne ?
Merci pour tout bonjour

Laurent 74

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par namornik Sam 15 Déc 2018 - 13:29

TGlynx :-)

namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par Papynano Sam 15 Déc 2018 - 15:48

Laurent 74 a écrit:Personne pour me répondre ?

Bonjour Laurent
La grande majorité des membres du forum privilégie la construction sur plan, c'est peut être pour ça que peut te répondent.
En ce qui me concerne je n'ai construit que des maquettes statiques à partir de boites au début et il y a pas mal de temps.
Mes bateaux c'est pas moi qui ai fait les coques, je les ais trouvé sur des vides greniers et mon cotre Pilote c'est un modélisme qui me l'à fournit pour que je l'équipe à ma convenance et nous devions faire des régates (oui il y a 5 coques identique qu'il a distribué ) mais c'est en stand by pour le moment j'espère bien qu'un jour on pourra se faire une petite navigation car la mienne est prête .

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par Laurent 74 Sam 15 Déc 2018 - 15:56

Bonjour Papynano,
Tu sais je débute, c'est pour ça que je préfère commencer avec une boite et pour tout dire, ça me fait flipper de pas être à la hauteur...

Laurent 74

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par namornik Sam 15 Déc 2018 - 16:49

Non non, il ne faut pas flipper :-(
être a la hauteur de qui ??? tout le monde a débuté, c'est normal.
il faut surtout qu'a chaque fois tu te poses une question, que tu ai le réflexe Forum et exposes ta question, tu auras certainement des réponses.
c'est le fonctionnement du partage d'expérience et ainsi, par la suite, tu pourra te faire ta propre expérience et partager.

A bientôt
Philippe

namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par Laurent 74 Sam 15 Déc 2018 - 17:01

OK, merci Philippe, tu as raison.

Laurent 74

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par GAZOU Sam 15 Déc 2018 - 17:19

Laurent , pour être à la hauteur de tes espérances une recette : il faut aller lentement ,être très patient et ne pas hésiter à refaire ce qui ne te flatte pas l'oeil et comme dit Philippe pose toutes les questions sur ce forum où tu seras toujours bien reçu .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par Laurent 74 Sam 15 Déc 2018 - 17:25

D'accord, merci Gazou

Laurent 74

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par Papynano Sam 15 Déc 2018 - 20:45

Bonsoir voisin
Ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a aucune compétition, on fait comme on peut et personne ne nous juge.
Si quelqu'un remarque que quelques chose ne va pas il donne des conseils pour nous éviter de faire des erreurs c'est tout.
Par contre il faut bien soigner le début faire un bon chantier et bien brider l'ossature de la coque dessus pour éviter les déformations.
Il y a des membres qui ont fait des merveilles avec des cagettes.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par Laurent 74 Sam 15 Déc 2018 - 21:28

Merci cher voisin, on est tout proche, juste pas le même lac mais à environ 35 mn c'est ça ?
Merci pour ton soutien, je suis ton principe, bon malgré tout, j'ai l'impression que quand tu achètes une boite d'une maquette, et bien il me semble que je n'intéresse personne sur ce forum,malgré quelques gentils forumeurs , très gentils qui m'ont encouragés.
Voilà,,

Laurent 74

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par GAZOU Sam 15 Déc 2018 - 22:16

Laurent 74 a écrit:j'ai l'impression que quand tu achètes une boite d'une maquette, et bien il me semble que je n'intéresse personne sur ce forum,malgré quelques gentils forumeurs , très gentils qui m'ont encouragés.
Voilà,,

ne crois pas ça , il y a des membres qui ne passent pas tous les jours, d'autres qui n'ont pas fait la maquette , d'autres qui sont en week-end , d'autres sur les ronds points , d'autres .......etc
et puis d'un seul coup , on ne sait pas pourquoi , ils vont débouler le même jour .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par Papynano Dim 16 Déc 2018 - 0:15

Re Bonjour
Oui comme tu dis pas le même Lac mais j'ai des attache du coté du tien.
Oui une boite ça doit déjà donner une idée et tu as au moins les éléments pour construire et un plan.
Dans les modèles statique que j'ai fait il y en a deux qui sont sur couples avec bordées même s'il ne sont pas naviguant le mode de construction est le même surtout que les deux coques ne sont pas peinte on voit toutes les bordées les joints doivent être nickel car très peu de ponçage ensuite.
Il faut également tremper les lames pour les cintrées et sur le Mayflower l'étrave est très arrondie.
Le procédé et simple il faut tracer chaque bordées pour déterminer l'effilage de chacune d'elle le faire en double pour construire simultanément de chaque coté en même temps.
Maintenant pour une maquette naviguante il y a des évidements à faire dans les couples certainement et prévoir l'emplacement des moteurs et de l'électronique avant de fermer le tout.
Voila je ne sais pas exactement ce qu'il te faut comme renseignements supplémentaires mais n'hésite pas à poser des questions.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par Laurent 74 Dim 16 Déc 2018 - 7:34

Merci, je démarre en janvier, je posterai des photos...

Laurent 74

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par jipiti29 Dim 16 Déc 2018 - 10:07

GAZOU a écrit:
Laurent 74 a écrit:j'ai l'impression que quand tu achètes une boite d'une maquette, et bien il me semble que je n'intéresse personne sur ce forum,malgré quelques gentils forumeurs , très gentils qui m'ont encouragés.
Voilà,,

ne crois pas ça , il y a des membres qui ne passent pas tous les jours, d'autres qui n'ont pas fait la maquette , d'autres qui sont en week-end , d'autres sur les ronds points , d'autres .......etc
et puis d'un seul coup , on ne sait pas pourquoi , ils vont débouler le même jour .



hello  hello C'est pas grave Laurent, regarde le nombre de "vues" ! tout le monde ne fait pas un RIVA, donc il n'y a pas lieu de te répondre, continue ton sujet sans en tenir compte, les réactions vont venir .
On a tous connu la solitude en faisant une belle maquette qui n'intéresse personne, et tout d'un coup .... bravo  bravo
Il a raison le vieux charentais, c'est comme ça que ça se passe    mondieu mondieu


Dernière édition par jipiti29 le Dim 16 Déc 2018 - 10:16, édité 1 fois
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par Laurent 74 Dim 16 Déc 2018 - 10:15

Salut à tous,

Alors j'hésite concernant la transmission :
Soit je prend le kit de transmission Amati, soit je mets 2 moteurs brushless avec refroidissement à eau mais dans ce cas il faut tout fabriquer, vous feriez quoi ?

Laurent 74

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par namornik Dim 16 Déc 2018 - 13:02

Bonjour Laurent,

Tout dépend de comment tu est outillé, il te faut au minimum, un petit chalumeau, de la tôle laiton pour les chaises d'hélices et les gouvernails, du tube laiton pour les arbres. Mais encore une fois, je ne connais pas le contenu de ce kit, ni la puissance des moteurs, ni l'efficacité du renvoi de pignons.

A bientôt
Philippe

namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par namornik Dim 16 Déc 2018 - 13:45

En voici un exemple,
Italian Runabout Amati Dscn6715

Support moteur
Italian Runabout Amati Dscn6612

Italian Runabout Amati Dscn6314

namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par namornik Dim 16 Déc 2018 - 13:51

Italian Runabout Amati Dscn6315

vue d'ensemble
Italian Runabout Amati Dscn6316


namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par Laurent 74 Dim 16 Déc 2018 - 14:48

Salut Philippe,
Tu vois j'arrive pas à trouver les caractéristiques du kit de transmission Amati (puissance des moteurs etc...)
Concernant le kit en question, je suppose qu'Amati à fait en sorte pour que tout soit au top pour cette maquette.
Alors comme tu le sais peut être, je suis ébéniste, bon en électricité mais alors le métal c'est pas trop mon truc.
Je pense donc commander le kit de chez Amati, tu m'as convaincus. génial

Laurent 74

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par namornik Dim 16 Déc 2018 - 15:36

C'est très bien, je respecte ton choix, tu a jaugé tes capacités.
Le modelisme, c'est comme ça que ça commence. Petit a petit on avance, on apprend et on fait.
ça viendra plus tard pour l'envie de faire un modele d'après un plan.
il ne faut surtout pas se precipiter et comme le dit GAZOU, il faut que ça plaise a l'oeil
Je pense que as deja de bonnes bases oui oui

A bientôt
Philippe

namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par Laurent 74 Dim 16 Déc 2018 - 19:22

Merci génial

Laurent 74

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Italian Runabout Amati Empty Re: Italian Runabout Amati

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum