Module 2.4ghz
+10
hautier47
Coligny
patdxfr
Jando
jolibob
corvette
GAZOU
estirio
pier33
boss
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Module 2.4ghz
Le Frsky DHT et récepteur V8FR-IIHV et a quoi servent les cavaliers et dans quelle position faut il les metrent:comprend pas :comprend pas
Tu n'as pas la doc ?
Un des cavaliers ne sert à rien pour le moment (programmation externe ?), l'autre sert à sélectionner : rx avec télémétrie (on) ou pas (off)
rx : http://www.frsky-rc.com/download/view.php?sort=Manual&down=119&file=Instruction%20manual%20for%20V8FR-II,%20V8R7-II
Module DHT http://www.frsky-rc.com/download/index.php?sort=Manual&cate_id=11&pro_id=0
Je ne sais pas celui que tu as ...
a+
pat_2b
Un des cavaliers ne sert à rien pour le moment (programmation externe ?), l'autre sert à sélectionner : rx avec télémétrie (on) ou pas (off)
rx : http://www.frsky-rc.com/download/view.php?sort=Manual&down=119&file=Instruction%20manual%20for%20V8FR-II,%20V8R7-II
Module DHT http://www.frsky-rc.com/download/index.php?sort=Manual&cate_id=11&pro_id=0
Je ne sais pas celui que tu as ...
a+
pat_2b
patdxfr- Age : 63
Salut
Pour les modules frsky DHT, un peu d'aide en français ici:
http://www.intermodel.fr/modules-24-ghz/758-module-dht-telemetrie-compatible-toutes-marques.html?&sfs=/fabricant-frsky&icn=89
ce site met quelques traductions sur ses produits FRsky
j'ai bindé celui de Gazou, pendant Gazouland, sur un récepteur non-télémetrique V8FR-II, c'est là qu'on a découvert l'interrupteur "one-way" / "two-way" sur le module émission, et pourquoi on n'y arrivait pas....
- position one way pour un récepteur non-télémetrique
- position two way pour un récepteur télémetrique
j'ai bien des cavalier avec mes récepteur V8FR-II, mais je ne m'en sert pas et tout marche. le binding se fait avec des boutons
JD
Pour les modules frsky DHT, un peu d'aide en français ici:
http://www.intermodel.fr/modules-24-ghz/758-module-dht-telemetrie-compatible-toutes-marques.html?&sfs=/fabricant-frsky&icn=89
ce site met quelques traductions sur ses produits FRsky
j'ai bindé celui de Gazou, pendant Gazouland, sur un récepteur non-télémetrique V8FR-II, c'est là qu'on a découvert l'interrupteur "one-way" / "two-way" sur le module émission, et pourquoi on n'y arrivait pas....
- position one way pour un récepteur non-télémetrique
- position two way pour un récepteur télémetrique
j'ai bien des cavalier avec mes récepteur V8FR-II, mais je ne m'en sert pas et tout marche. le binding se fait avec des boutons
JD
Peut on mettre un accus lipo 11.1v dans une fc16 futaba.
oui ... toute la série FC (je m'étais renseigné puis j'ai testé sur ma fc-18)cedric55 a écrit:C'est bon j'ai réussi mais j'ai constaté que quand les accus de radio se vide de quelque dixième de volt, il retourne chez mamie.
Et finalement, pour monter moins en tension, j'ai fait des packs avec des nimh lsd :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25023__Turnigy_AA_LSD_2400mAh_Low_Self_Discharge_ready_to_use_.html
Et quand j'ai la flemme de souder, je prends ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17955__HobbyKing_1500mAH_LiFe_3S_9_9v_Transmitter_pack_.html
L'avantage des nimh-lsd, c'est que si tu n'as pas de chargeur lipo, ça se charge en mode nimh du siècle dernier.
Pour les 2 : pratiquement plus d’auto-décharge, comme les scouts, je suis toujours près
pat_2b
bonjour un ami modelisme avion ma conseillé les 8accus AA NIMH a decharge lente pour la navigation bateau pas trop de crainte pas bon pour les avions et pour moi cela sera + valable pas de chargeur lipo a acheter je suis en attente de chez Hobbyking pour la somme de 19,71 €
jacmal- Age : 91
Quel rapport ? c'est dans l'émetteur !!!jacmal a écrit:bonjour un ami modelisme avion ma conseillé les 8accus AA NIMH a decharge lente pour la navigation bateau pas trop de crainte pas bon pour les avions
Effectivement, au niveau de la réception, on ne peut pas tirer fort dessus et donc il faut éviter sur les avions, mais pareils pour les treuils de voiliers ou chars à voile
>> dans ce cas, utiliser des nimh high power ou mieux des lipo ou encore des LiFePo4 (A123)
Je viens de faire un pack 4S 2300 avec des éléments A123 : très peu d'autodécharge, pas de risque de feux ni d'explosion, fort taux de décharge, pratiquement pas besoin d'équilibrage, un peu lourd pour mettre en avion, mais dans le voilier, ça va très bien.
Je l'ai fait tout en longueur et je le pousse vers l'avant, il participe à l'équilibrage statique du bateau.
Avec un bon Ubec, vue la conso du treuil, je ne sais pas quand j'en verrai le bout ...
pat_2b
Il doit y avoir un os quelque part, le module Frsky fonctionne sous 5V, il y a un régulateur en entrée, donc il faut lui fournir un poil plus, mais avec 2 lipos, voir 6 éléments NiMh, ça fonctionne (dans ma 3030).cedric55 a écrit:Ouais mais j'ai remarqué que 9.6v c'était un peut léger à cause du module 2.4 Ghz
pat_2b
Bonjour , je me suis certainement trompé je parlais de l'alimentation d'une radio turigny 2g4 avec mes 8 accus 1v2 AA nimh, faible décharge
Pour lever le doute, parles d'un émetteur ou d'un récepteur ... radio c'est un peu vague ...jacmal a écrit:Bonjour , je me suis certainement trompé je parlais de l'alimentation d'une radio turigny 2g4 avec mes 8 accus 1v2 AA nimh, faible décharge
J'avais bien compris que c'était dans ton émetteur, donc peu importe ce qu'il y a à l'autre bout ...
pat_2b
Bonjour je suis de l'ancienne génération la différence entre un Frigidaire et le Réfrigérateur les deux font du froid
bonne journée et merci pour la mise au point
bonne journée et merci pour la mise au point
Je pense que sa vient de mon jeu d'accus qui tiens plus la charge, je viens de commander les accus que tu m'a conseillé, je ferais des essais, j'espère que cela ira car le RAMMA (Sedan) arrive à grand pas.patdxfr a écrit:Il doit y avoir un os quelque part, le module Frsky fonctionne sous 5V, il y a un régulateur en entrée, donc il faut lui fournir un poil plus, mais avec 2 lipos, voir 6 éléments NiMh, ça fonctionne (dans ma 3030).cedric55 a écrit:Ouais mais j'ai remarqué que 9.6v c'était un peut léger à cause du module 2.4 Ghz
pat_2b
Voilà tout y est.
Non j'en ais deux heureusement , j'ai un accus de 12 v au plomb sous la radio + un accus pour la radio, tout est séparé comme sa pas de soucis.
J'ai quand même des souci de synchro entre la radio et le récepteur, est ce que je dois faire une synchro systématiquement au démarrage de l'ensemble ou est ce que cela devrait être définitif? Ou est ce que c'est dû à mon problème d'accus d'émission.
J'ai quand même des souci de synchro entre la radio et le récepteur, est ce que je dois faire une synchro systématiquement au démarrage de l'ensemble ou est ce que cela devrait être définitif? Ou est ce que c'est dû à mon problème d'accus d'émission.
Et un sherpa pour porter le tx ?cedric55 a écrit:Non j'en ais deux heureusement , j'ai un accus de 12 v au plomb sous la radio
no se , à voir avec ton accus neuf, normalement, la synchro reste (heureusement !)J'ai quand même des souci de synchro entre la radio et le récepteur, est ce que je dois faire une synchro systématiquement au démarrage de l'ensemble ou est ce que cela devrait être définitif? Ou est ce que c'est dû à mon problème d'accus d'émission.
pat_2b
Bon voilà j'ai reçu tout le bazar mais j'ai toujours des problèmes de syncro, j'explique, j'allume donc la radio puis le récepteur, la led verte se fixe su le récepteur mais les servos se mettre à battre dans tout les sens, j'ai cassé un axe de gouvernail à cause de ce phénomène :mart:, j'y est même la petite diode en série sur le fil ppm, comme recommander dans le post. Mais rien y fait c'est toujours pareil il faut que j'allume est j'éteigne l'ensemble plusieurs fois, pas cool. Avez vous déjà rencontré cet effet indésirable?
La diode, c'est sur l'alim (rouge dans un sens, ou noir dans l'autre )
Normalement, avec un rx frsky, même non appairé, s'il ne reçoit rien, il laisse les servos en place (fail safe en hold)
pat_2b
Normalement, avec un rx frsky, même non appairé, s'il ne reçoit rien, il laisse les servos en place (fail safe en hold)
pat_2b
je suis vraiment trop c.. quand je réfléchi pas je l'ai trouvé avant que tu post ta réponse
Avec "un peu" de retard, voici la photo :Jando a écrit:Salut
je veux bien voir les branchements de ta radio, j'ai la même
JD
J'espère que c'est compréhensible ...
a+
pat_2b
Salut
déterrage de post, mais ce sujet est très utile
merci, Pat_2b, la transformation de ma Promars s'est bien passée, c'est très facile.
et c'est mieux qu'avec les FC16, en enlevant le module HF, on est vraiment sur que la HF est coupée. La radio peut toujours fonctionner en FM, j'ai mis un interrupteur sur le module Frsky.
déterrage de post, mais ce sujet est très utile
merci, Pat_2b, la transformation de ma Promars s'est bien passée, c'est très facile.
et c'est mieux qu'avec les FC16, en enlevant le module HF, on est vraiment sur que la HF est coupée. La radio peut toujours fonctionner en FM, j'ai mis un interrupteur sur le module Frsky.