FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

+10
LAPIN 44
Phil
albertus
GAZOU
Philmar 13
sinouhet
Nico
exocet25
corvette
grosventre
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par GAZOU Mer 6 Oct 2010 - 15:18

Salut

pour le plan cela m'étonnerais que tu ais un plan de modéliste et les plans de chantiers ne seront pas exploitables pour faire un plan modéliste, trop grand, trop complexes !

qui plus est les Norvégiens ne sont pas des gens à confier des plans comme ça à n'importe qui. Le Fauna est très récent et les plans sont dans des coffres bien à l'abri du res regards bridés.
La seule chose que tu peux récupérer est un excellent GA et même là........
Si tu savais tout ce que j'ai dû faire pour avoir celui du FONN, et encore parce que je connais des gens en Norvège qui m'ont présenté LA personne. Je me suis engagé à ne pas en dire plus.
5000 euros tu seras peut-être dans le vrai mais il te faudra faire attention à tout. J'en suis à bien plus et encore j'ai un réseau............. Rien que les 7 batteries (64 Amph en tout) .
j'ai vu que tu n'étais pas manchot mais c'est peut-être un peu gros pour un débutant.
Bon courage quand même !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par albertus Mer 6 Oct 2010 - 16:00

Hello
C'est quoi un GA ? Un croquis de général arrangement ?

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par grosventre Mer 6 Oct 2010 - 16:59

Oui, le GA c'est bien çà.

Pour l'Edda Fauna, je pense que je laisserai tomber si je n'ai pas le bon plan dans les mains d'ici mardi prochain.
Ou alors, je le tenterai peut-être au 75° avec les plans dispos sur internet que j'étudie en ce moment.
En parallèle, j'essaie de prévoir le budget,je calcule les besoins en carte plastique, mais je ne sais pas où trouver :
- les 2 pods propulseurs, les 2 thrusters, les moteurs pour ouvrir la porte du ROV, commander la grue et faire tourner les radars,
Je pense copier l'Allemand Peter pour les éclairages, et pour tout çà, je ne sais pas ce qu'il faut comme accus.
Bref, en attendant la date fatidique, je réfléchis quand même à ce beau projet qui risque bien de... tomber à l'eau...
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par Nico Mer 6 Oct 2010 - 17:55

Bonsoir,
tu sais si tu ne peux te lancer dans la construction du fauna,
pourquoi ne pas te rebattre sur un kit model slipway, ça rentrera certainement dans ton budget et ils sont de tres tres tres bonne facture!


à bientot
Nico
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par grosventre Mer 6 Oct 2010 - 18:21

Salut Nico !
Ben, tu vois, pour mes 50 balais, je voulais quelque chose qui marque, genre le bateau que l'on ne fait qu'une fois dans sa vie, donc assez gros pour les détails, une silhouette qui me convient ( je trouve que les Edda Fonn, Flora et Fauna sont bien équilibrés), un bateau spécial de travail, et en plus avec grue et helideck.
C'est un peu comme ça que je vois mes loisirs : dans mon train électrique, il y a la montagne, le port, l'atelier de sculpture, le village de type alsacien, la route qui descend, bref un certain nombre de clichés mais qui me plaisent.
Toutes les maisons sont éclairées, la rue aussi, la gare, etc.
Pour mes trains, j'ai fait les aménagements intérieurs et les voitures sont éclairées. C'est aussi le jour du marché.
C'est aussi comme mes sculptures : le groupe Adam et Eve, c'est du marbre blanc de Carrare que je suis allé chercher, et c'était la 2ème fois que je taillais du marbre.
Pour la batterie, c'est pareil : je me suis payé un beau modèle que je ne changerai jamais, et c'est pourquoi je vais en cours tous les mardis depuis des années !

Donc je voulais un assez gros bateau d'au moins 1.50 m qui réunit toutes ces idées.
Pour le budget, je peux étaler dans le temps.
En fait, il m'aurait fallu un beau kit au 1/50° à améliorer, mais dont la silhouette me plaît !
Mais il y a des exigences qui ne peuvent aboutir ...
Et toi? comment tu le trouves cet Edda Fauna ?
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par Nico Mer 6 Oct 2010 - 22:34

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses clin d\\\\'oeil
ça c'est quelqu'un qui en veut et qui a du courage les gars !!
j'aime beaucoup le faune, mais j'ai un petit faible pour le flora et ses voith....et sa passerelle clin d\\\\'oeil

à bientot il est deja tard !
nico
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par Phil Mer 6 Oct 2010 - 23:37


Bonsoir
Grosventre, cela serait super si tu pouvais mettre des photos de ton réseau de trains.

A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par grosventre Jeu 7 Oct 2010 - 0:51

j'essaie de mettre quelques photos :
https://2img.net/r/ihimizer/img269/674/1002472m.jpg
http://img194.imageshack.us/gal.php?g=1001537c.jpg
http://img198.imageshack.us/gal.php?g=1002444vd.jpg

je peux aussi vous montrer mon Victory au 90° si vous le souhaitez
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par grosventre Mar 12 Oct 2010 - 17:38

Bon, ben, pas de plans de l'Edda Fauna, pas de kit de l'Abeille Bourbon non plus, je laisse tomber, la mort dans l'âme.
Ben oui, car je n'ai pas trouvé assez de doc sur le net pour les pods et les thrusters.
Et puis j'y connais vraiment rien en électrobidulerie.
J'ai imprimé sur les feuilles A4 les plans des ponts, des couples, et d'un profil à l'échelle 1/50° et je les ai assemblés, les cotes se rejoignent correctement.
Bref je me sens capable de faire la coque et les superstructures, mais une maquette statique de 2.17 m de long, ça fait trop gros.
Merci de votre patience, j'ai bien rêvé pendant tout ce temps à parcourir votre forum bien sympa..
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par LAPIN 44 Mar 12 Oct 2010 - 18:04

Bonsoir grosventre
D'accord, ton projet est énorme, avec les complications de la propulsion. Zdrives entre autres, les Pluggeurs, propulseurs d'étrave, tu en trouve dans le commerce,
Tu peux te reporter sur un supply moins compliqué, par exemple celui ci
Le SCHNOORTURM
http://www.vth.de/shop/warenkorb/artikel-einzelansicht/5006/e1f978effc685c52e1e0dd2b18714149.html
http://www.harhaus.de/hmplan00fr.htm page 451 n,ref HHP 0161
En cherchant sur les sites étrangers ,anglais, américains, tu peus trouver
un supply intéressant, plus simple
Bonne chance
michel


LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par grosventre Sam 16 Oct 2010 - 12:18

Bonjour à tous !

Après de longues et âpres discussions avec moi-même, j'ai pris la décision de construire l'Edda Fauna au 1/50°, parce que le plan dont je dispose semble convenir et parce que j'ai envie.
Cependant, afin de fourbir mes armes, j'ai écrit pour commander chez Model Slipway leur " Yorkshireman version 2010, avec toute la quincaillerie qui va avec ( les moteurs pour du 12v, les couicouis, les trucs et l'electrobidulerie de chez ACTion electronics).
Je finaliserai la commande la semaine prochaine car ces messieurs sont en WE dès le vendredi 14h !

Bon, ben yapluka !
Et bon WE à tous !
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par Nico Sam 16 Oct 2010 - 13:14

Bonjour,
excelent choix et magnifique maquette à construire !! en plus tu as un avantage sur les frais de port grace à ce forum clin d\\\\'oeil

à bientot
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par GAZOU Mar 26 Oct 2010 - 20:31

Bonjour

je viens de confirmer ton appartenance au forum pour les frais de port.

Je te donnerais la notice technique de montage en français car c'est moi qui ai traduit toutes leurs notices sauf celle du Maggy M.

En ce moment c'est la saison ses expos la-bas ce qui explique qu'ils ne soient pas là le vendredi.

Tu as bien fait de tout commander en groupant. Dave D'Acétronic t'as t'il dit qu'il te mettrait ta commande avec celle du remorqueur ?
Je vais en Angleterre dans huit jours ., et je les rencontrerais tous.
Je les appelle demain, mets moi ton n° de telephone par MP que je t'appelle

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par LAPIN 44 Jeu 28 Oct 2010 - 9:29

Bonjour Gazou et Grosventre
Les EDDA, divinités islandaises des mythes teutons, L'islande serait la "Thulé" des hyperboréens , origine des races aryeennes . D'après les recherches de la Société de Thulé et l'Ahnenerbe .
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par grosventre Jeu 28 Oct 2010 - 10:38

Merci Michel de ces précisions à vous glacer les sangs à l'approche de l'hiver boréal !

Tiens, sinon je suis une vraie quiche pour attacher les photos, mais je vais essayer encore
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par philbobo Jeu 28 Oct 2010 - 13:02

Bonjour a tous
salut Gros ventre
Si tu le veux, je peux te dessiner tes pods pour l'edda fauna .
Contact moi en MP
amicalement philbobo

philbobo

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par Gilles2 Jeu 28 Oct 2010 - 21:53

Pour attacher les photos, il y a un post très détaillé ici
Gilles2
Gilles2

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par grosventre Jeu 4 Nov 2010 - 13:54

Bonjour à toutes et a tous !
Première étape vers le bonheur franchie : je viens de reçevoir mon Yorkshireman !
Mais là, je pars bosser en vitesse ...
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par Nico Jeu 4 Nov 2010 - 17:20

hello
en voilà une bonne nouvelle clin d\\\\'oeil

ouvre vite un nouveau poste et puis ça sera l'occasion d'y metre des photos ! :p
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par grosventre Mer 17 Nov 2010 - 23:42

Tiens sinon quelques photos de mon petit train électrique
Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 100_4520
Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 100_4521
Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 100_4522
encore une pour la route :
Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 100_4523
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par corvette Jeu 18 Nov 2010 - 7:29

hello

petit? c'est déjà un belle bête bravo
corvette
corvette

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par grosventre Jeu 18 Nov 2010 - 9:57

Boaf, 2.10 m x 1 m, quasi l'empattement d'une porte quoi !
mais les voyageurs du wagon resto ont de quoi manger !
Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 100_4525
et après ils prennent le café-calva
Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 100_4524
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par grosventre Jeu 18 Nov 2010 - 18:50

Oui mais en H0, tu en mets du détail !
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par Abfil Jeu 18 Nov 2010 - 20:30

Cela correspond à quelle échelle HO et N ?
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ? - Page 2 Empty Re: Apres le EDDA FONN, le EDDA FAUNA ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum