Construction du Liberté
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Re: Construction du Liberté
J'ai cherché un peu longtemps et je n'ai pas trouvé de listes anciennes..... peut-être avec le musée de la Marine ?
Pour Le Havre, je n'ai pas d'hypothèse, à moins qu'à l'époque l'immatriculation se faisait à Honfleur ??
Didier 94- Age : 70
Re: Construction du Liberté
_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Re: Construction du Liberté
Camerone, t'es un bon !!!
Il faudrait trouver la même chose pour l'embouchure de la Seine....
Didier 94- Age : 70
Re: Construction du Liberté
Didier 94 a écrit:
Camerone, t'es un bon !!!
Oui je sais non je plaisante , vu le nombre de réponses ça a été un travail d'équipe
Pour moi c'est bien La Hougue comme ça si quelqu'un me pose la question j'aurai l'air moins con , j'ai bien dis moins ...
Merci a tous pour votre participation
camerone
_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Re: Construction du Liberté
Bonsoir.
La Hougue LH a disparu pour devenir CH en 1921. Voir " Bateaux de Normandie " de François Renault.
Jac 66
La Hougue LH a disparu pour devenir CH en 1921. Voir " Bateaux de Normandie " de François Renault.
Jac 66
JAC 66- Age : 76
Re: Construction du Liberté
Bonsoir,
J'ai consulté toutes les pages de ce fil: Chapeau l'artiste c'est un très beau bateau et bien sur une très belle réalisation.
Il y a une question que je me pose et je n'ai pas trouvé la réponse, si tu as un peu de temps, maintenant que le bateau est opérationnel, pourrais-tu à l'aide de quelques photos (je sais j'abuse) nous montrer comment tu procèdes pour démâter à laide du dispositif que tu as mis sous le mat, pour le transport.
Est-ce rapide, Faut-il rerégler le haubanage lors de la remise en place du mat?
comme tu vois plein de question pratiques . j'ai commandé les plans chez MRB .
En attendant Merci pour tout ce que tu as partagé, ainsi qu'à tous les intervenants du forum, à qui je souhaite une très bonne Année 2015.
J'ai consulté toutes les pages de ce fil: Chapeau l'artiste c'est un très beau bateau et bien sur une très belle réalisation.
Il y a une question que je me pose et je n'ai pas trouvé la réponse, si tu as un peu de temps, maintenant que le bateau est opérationnel, pourrais-tu à l'aide de quelques photos (je sais j'abuse) nous montrer comment tu procèdes pour démâter à laide du dispositif que tu as mis sous le mat, pour le transport.
Est-ce rapide, Faut-il rerégler le haubanage lors de la remise en place du mat?
comme tu vois plein de question pratiques . j'ai commandé les plans chez MRB .
En attendant Merci pour tout ce que tu as partagé, ainsi qu'à tous les intervenants du forum, à qui je souhaite une très bonne Année 2015.
jungo1- Age : 77
Re: Construction du Liberté
Merci pour les compliments, je m'occupe de te répondre dès demain et non tu n'abuses pas, l'entraide est le but du forum
camerone
_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Re: Construction du Liberté
Jungo, as tu lu ceci ? https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t4764-demontage-de-mat
Au remontage pas de réglage du haubanage lors de la remise en place du mât. Il faut penser lors de l'installation des haubans à laisser de quoi visser pour monter le mât en par la même occasion tendre les haubans.
Si tu as d'autres questions n’hésite pas, je peux aussi te donner mon téléphone en MP
camerone
_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Re: Construction du Liberté
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse, le principe est "relativement simple" si j'ai bien compris le fait de "descendre" le mat, détend l'étai et permet de rentrer le beaupré et donc de pencher le mat vers l'arrière(légèrement) sans toucher aux réglages des haubans, et donc ensuite de sortir le mat du pied de mat et de le poser sur le pont effectivement pour le transport il faut pouvoir faire glisser le mat de flèche pour faciliter l'opération, mes explications sont un peu confuses, mais je n'hésiterai pas à t'interroger le moment venu.
En attendant encore un grand merci pour ce partage.
à Bientôt
Merci beaucoup pour cette réponse, le principe est "relativement simple" si j'ai bien compris le fait de "descendre" le mat, détend l'étai et permet de rentrer le beaupré et donc de pencher le mat vers l'arrière(légèrement) sans toucher aux réglages des haubans, et donc ensuite de sortir le mat du pied de mat et de le poser sur le pont effectivement pour le transport il faut pouvoir faire glisser le mat de flèche pour faciliter l'opération, mes explications sont un peu confuses, mais je n'hésiterai pas à t'interroger le moment venu.
En attendant encore un grand merci pour ce partage.
à Bientôt
jungo1- Age : 77
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