CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
+5
david17
pier33
Didier 94
GAZOU
TUTUS
9 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
Salut
je rajouterais que le forum bleu a été créé par des gens, pour des gens qui en avaient marre des critiques faites uniquement pour critiquer.
Sur ce forum vous ne verrez jamais de critiques ou de propos agressifs.
Les écrits ne traduisant pas toujours exactement les pensées et les écrits n'étant pas toujours lus et compris par celui qui les lit si, par hasard il y avait quelques incompréhensions il ne faut pas hésiter à en discuter par MP.
En tous cas nous y veillons, ce qui explique la bonne humeur de ce forum.
Si j'ai dis que Tutus va avoir du mal à récupérer certaines lattes c'est qu'il va falloir rajouter de la matière, ce qui n'est pas évident.
J'ai toujours eu envie d'une coque à clins car pour moi c'est ce qu'il y a de plus beau, je ne me suis jamais lancé car je n'ai pas les badaouines pour le faire.
Alors: admiration quand même........
je rajouterais que si vous faites parti d'un forum c'est aussi pour apprendre et que si , systématiquement, on applaudi à tout, ce n'est pas constructif et on se retrouverait vite dans la médiocrité, or c'est tout le contraire de ce forum. Merci à tous.
je rajouterais que le forum bleu a été créé par des gens, pour des gens qui en avaient marre des critiques faites uniquement pour critiquer.
Sur ce forum vous ne verrez jamais de critiques ou de propos agressifs.
Les écrits ne traduisant pas toujours exactement les pensées et les écrits n'étant pas toujours lus et compris par celui qui les lit si, par hasard il y avait quelques incompréhensions il ne faut pas hésiter à en discuter par MP.
En tous cas nous y veillons, ce qui explique la bonne humeur de ce forum.
Si j'ai dis que Tutus va avoir du mal à récupérer certaines lattes c'est qu'il va falloir rajouter de la matière, ce qui n'est pas évident.
J'ai toujours eu envie d'une coque à clins car pour moi c'est ce qu'il y a de plus beau, je ne me suis jamais lancé car je n'ai pas les badaouines pour le faire.
Alors: admiration quand même........
je rajouterais que si vous faites parti d'un forum c'est aussi pour apprendre et que si , systématiquement, on applaudi à tout, ce n'est pas constructif et on se retrouverait vite dans la médiocrité, or c'est tout le contraire de ce forum. Merci à tous.
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
Pas de souci pour les critiques. Pour moi elles sont bienvenues car l'autosatisfaction n'apporte rien.
Je sais bien que j'ai des corrections à apporter et que je n'y arriverai pas à 100 %. Mais maintenant je peux éventuellement donner des conseils pour éviter certaines anomalies : J'ai eu le tort de "forcer" sur la pose de certains clins pour bien les positionner. Mais cela entraine automatiquement une erreur sur le dessin du clins suivant puisqu'on copie son premier coté haut sur le coté bas du clin précédent. Et on fait cela à plat et non pas sur la coque. D'où on perséverre dans l'erreur. Il faut donc respecter toutes les côtes sur tous les couples sans la moindre tolérance.
Contrairement à ce que tu pensais mon cher Jean-Paul, j'ai bien fait de ne pas faire les deux en parallèle.
Normalement la prochaine devrait être mieux faite. Donc tu ne vas pas te plaindre...
Quant à l'utilisation de l'ordinateur, j'y suis un peu réfractaire. Et pourtant j'ai activement participer à la traduction de CATIA il y a quelques années.
J'espère bien corriger un maximum d'anmalies car je compte seulement teinter et vernir mais pas peindre cette chaloupe.
Encore à propos de critiques, je suis en contact très régulier avec Jean-Paul DELABY, bien connu dans le monde de la vapeur en particulier en tant que père du DN15. Il m'a envoyé récemment ses critiques sur une machine Radiguet que je suis en train de restaurer. Je peux vous assurer qu'il y est allé sans retenu. mais j'en suis d'autant plus satisfait qu'il m'a ajouter toutes les solutions de corrections
Plus tard je mettrai les photos de ce qui doit aller dans la chaloupe, essentillement la chaudière verticale et l'AL5.
Amitiés
à tous
Alain
Je sais bien que j'ai des corrections à apporter et que je n'y arriverai pas à 100 %. Mais maintenant je peux éventuellement donner des conseils pour éviter certaines anomalies : J'ai eu le tort de "forcer" sur la pose de certains clins pour bien les positionner. Mais cela entraine automatiquement une erreur sur le dessin du clins suivant puisqu'on copie son premier coté haut sur le coté bas du clin précédent. Et on fait cela à plat et non pas sur la coque. D'où on perséverre dans l'erreur. Il faut donc respecter toutes les côtes sur tous les couples sans la moindre tolérance.
Contrairement à ce que tu pensais mon cher Jean-Paul, j'ai bien fait de ne pas faire les deux en parallèle.
Normalement la prochaine devrait être mieux faite. Donc tu ne vas pas te plaindre...
Quant à l'utilisation de l'ordinateur, j'y suis un peu réfractaire. Et pourtant j'ai activement participer à la traduction de CATIA il y a quelques années.
J'espère bien corriger un maximum d'anmalies car je compte seulement teinter et vernir mais pas peindre cette chaloupe.
Encore à propos de critiques, je suis en contact très régulier avec Jean-Paul DELABY, bien connu dans le monde de la vapeur en particulier en tant que père du DN15. Il m'a envoyé récemment ses critiques sur une machine Radiguet que je suis en train de restaurer. Je peux vous assurer qu'il y est allé sans retenu. mais j'en suis d'autant plus satisfait qu'il m'a ajouter toutes les solutions de corrections
Plus tard je mettrai les photos de ce qui doit aller dans la chaloupe, essentillement la chaudière verticale et l'AL5.
Amitiés
à tous
Alain
TUTUS- Age : 86
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
Bonsoir,
J'aurai la chance de la voir en vrai, je "critiquerai" en direct live.
Et le proverbe dit "Jamais 2 sans 3"...
L'AL5 est un de mes moteurs préférés, je serais ravi si tu nous faisais partager des photos de ta machine pour que les confrères comprennent pourquoi.
Hors sujet, je regrette que le DN15 ne revienne pas au niveau de qualité qu'il devrait avoir comme moteur commercialisé en France...
J'aurai la chance de la voir en vrai, je "critiquerai" en direct live.
Et le proverbe dit "Jamais 2 sans 3"...
L'AL5 est un de mes moteurs préférés, je serais ravi si tu nous faisais partager des photos de ta machine pour que les confrères comprennent pourquoi.
Hors sujet, je regrette que le DN15 ne revienne pas au niveau de qualité qu'il devrait avoir comme moteur commercialisé en France...
Invité- Invité
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
superbe . ou je pourais trouvez le plan de cette chaloupe . j'ai plein de moteur et pas de chaloupe
amicalement .
pat. ( bricoletout )
amicalement .
pat. ( bricoletout )
bricoletout- Age : 72
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
Bonsoir,
La chaloupe est issue du plan de Van den Busch publiée dans une suite de MRB's.
Elle n'est pas à clins à l'origine, mais cela n'est pas un problème. C'est uniquement un mode de construction.
Je ne sais pas si le plan existe dans le commerce. Moi, c'est un copain qui me l'a passé et je l'ai fait tirer à la taille que je souhaitais.
Bien entendu je le tiens à ta disposition.
Le seul problème est que je suis complètement débordé (très grande expérience de la retraite : je peux même donner des cours...).
Mais si tu habites dans la région versaillaise ou bien en Touraine où je pars à la fin de la semaine prochaine pour un peu plus de 2 mois, il n'y a pas de souci : j'emmène les plans et tu les prends.
Par ailleurs, si tu as trop de moteurs, dis-moi ce qui t'encombres et, si je n'ai pas cela sur étagères on "discutera".
J'arrive du Salon du Modélisme à la Porte de Versailles. Si vous l'avez raté, ce n'est pas grave, vous vous en remettrez.
Tutus
La chaloupe est issue du plan de Van den Busch publiée dans une suite de MRB's.
Elle n'est pas à clins à l'origine, mais cela n'est pas un problème. C'est uniquement un mode de construction.
Je ne sais pas si le plan existe dans le commerce. Moi, c'est un copain qui me l'a passé et je l'ai fait tirer à la taille que je souhaitais.
Bien entendu je le tiens à ta disposition.
Le seul problème est que je suis complètement débordé (très grande expérience de la retraite : je peux même donner des cours...).
Mais si tu habites dans la région versaillaise ou bien en Touraine où je pars à la fin de la semaine prochaine pour un peu plus de 2 mois, il n'y a pas de souci : j'emmène les plans et tu les prends.
Par ailleurs, si tu as trop de moteurs, dis-moi ce qui t'encombres et, si je n'ai pas cela sur étagères on "discutera".
J'arrive du Salon du Modélisme à la Porte de Versailles. Si vous l'avez raté, ce n'est pas grave, vous vous en remettrez.
Tutus
TUTUS- Age : 86
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
bonsoir .
pour l'instant il y pas de moteurs en sus .. le problème c'est que suis invalide et je ne peut pas me déplacez sans mon épouse . alors si tu veut bien me le vendre . tu me dit ton prix et et je t'envoie un chèque sa se feras par la poste . tu ma toujours pas dit la longueur et la largeur.
quesque tu voudrais comme moteur on ne sais j'amais si j'en construis un autre . va voir sur je construit mon moteur tu verras les miens les VP 18 X 18
amicalement . ( bricoletout )
pat
pour l'instant il y pas de moteurs en sus .. le problème c'est que suis invalide et je ne peut pas me déplacez sans mon épouse . alors si tu veut bien me le vendre . tu me dit ton prix et et je t'envoie un chèque sa se feras par la poste . tu ma toujours pas dit la longueur et la largeur.
quesque tu voudrais comme moteur on ne sais j'amais si j'en construis un autre . va voir sur je construit mon moteur tu verras les miens les VP 18 X 18
amicalement . ( bricoletout )
pat
bricoletout- Age : 72
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
Bonsoir à tous, bonsoir Bricoletout,
La Chaloupe de Mr Gregory Van Den Bussche semble devenir une référence en matière de Chaloupe "à la Française".
Ce modèle est il faut bien l'admettre particulièrement réussi.
Le plan est disponible auprès de la plus ancienne revue de modélisme bateau Français sous la référence 1125.
L'article consacré à cette chaloupe est le numéro 420 de Novembre 1998.
La chaloupe à également fait l'objet d'un article dans le numéro 486, de Mai 2004, sous la plume de Monsieur Jean Pierre Philippe, dans une version plus proche de la chaloupe du Navire La Gloire.
En effet, le modèle d'inspiration de cette chaloupe est une chaloupe à Vapeur de la Gloire, une frégate cuirassée de 1860 dont le modèle est exposé au Musée de la Marine à Paris.
Ce plan, combiné avec la Monographie de la Chaloupe Armée en Guerre me sert de modèle d'inspiration pour ma Chaloupe en construction "Inglorious Basterds".
Le plan de Mr Van Den Bussche donne une Chaloupe d'un mètre, largeur 28 cm et un déplacement annoncé dans l'article de 8 à 9 Kilos.
Pour le salon du Modélisme, je comptais y passer demain, je redoute les commentaires de Tutu... Je me demande si je ne vais pas finalement économiser l'argent de l'entrée pour venir dans le nourin de la chaloupe..
Bien amicalement
Laurent
Voici une photo de la chaloupe du Musée de la Marine sur la Frégate La Gloire
La Chaloupe de Mr Gregory Van Den Bussche semble devenir une référence en matière de Chaloupe "à la Française".
Ce modèle est il faut bien l'admettre particulièrement réussi.
Le plan est disponible auprès de la plus ancienne revue de modélisme bateau Français sous la référence 1125.
L'article consacré à cette chaloupe est le numéro 420 de Novembre 1998.
La chaloupe à également fait l'objet d'un article dans le numéro 486, de Mai 2004, sous la plume de Monsieur Jean Pierre Philippe, dans une version plus proche de la chaloupe du Navire La Gloire.
En effet, le modèle d'inspiration de cette chaloupe est une chaloupe à Vapeur de la Gloire, une frégate cuirassée de 1860 dont le modèle est exposé au Musée de la Marine à Paris.
Ce plan, combiné avec la Monographie de la Chaloupe Armée en Guerre me sert de modèle d'inspiration pour ma Chaloupe en construction "Inglorious Basterds".
Le plan de Mr Van Den Bussche donne une Chaloupe d'un mètre, largeur 28 cm et un déplacement annoncé dans l'article de 8 à 9 Kilos.
Pour le salon du Modélisme, je comptais y passer demain, je redoute les commentaires de Tutu... Je me demande si je ne vais pas finalement économiser l'argent de l'entrée pour venir dans le nourin de la chaloupe..
Bien amicalement
Laurent
Voici une photo de la chaloupe du Musée de la Marine sur la Frégate La Gloire
Invité- Invité
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
Juste une précision : le plan de prévoit pas une construction à clins.
C'est une variante que je trouve d'ailleurs tout à fait esthétique !
Didier
Didier 94- Age : 70
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
Merci tutus de ton avis d'expert ,te connaissant quelque peut, on peut s'y fier et ça nous réconforte de ne point avoir raté quelque chose .
Encore merci de ton dévouement de t'être sacrifié pour nous informer :( :cheers:
a+
Invité- Invité
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
Salut à tous, y a t'il un site ou il explique la façon de faire une coque à clin, sa m'intéresse de savoir, oublier de dire que suis débutant.
Dernière édition par eddy le Ven 24 Juin 2011 - 8:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
Salut!
Il y a bien: http://forum-naval.star-ac.org/t297-kbio-construction-d-une-chaloupe-a-clins-chantier-quille
Mais attention, il y est bien précisé que c'est une AUTRE façon de construire une chaloupe à clin.
Cette méthode a été employée par plusieurs d'entre nous.
Les clins sont faux en proue et en poupe, mais le rendu est le mème.
(veux pas me faire traitr de bouffon et d'escroc moi! :cheers: )
Didier est aussi un expert en la matière et sa construction étant encore différente, il te communiquera son lien.
Le clin , c'est bien et c'est facile.
Bien cordialment!
ps:J'espère que tu vas nous créer un post sur la construction à clin sur ce forum , et qui servira de référence au monde du modélisme.
Il y a bien: http://forum-naval.star-ac.org/t297-kbio-construction-d-une-chaloupe-a-clins-chantier-quille
Mais attention, il y est bien précisé que c'est une AUTRE façon de construire une chaloupe à clin.
Cette méthode a été employée par plusieurs d'entre nous.
Les clins sont faux en proue et en poupe, mais le rendu est le mème.
(veux pas me faire traitr de bouffon et d'escroc moi! :cheers: )
Didier est aussi un expert en la matière et sa construction étant encore différente, il te communiquera son lien.
Le clin , c'est bien et c'est facile.
Bien cordialment!
ps:J'espère que tu vas nous créer un post sur la construction à clin sur ce forum , et qui servira de référence au monde du modélisme.
Invité- Invité
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
Je vais suivre ce post avec attention !
J'ai tout à apprendre !
Georges
J'ai tout à apprendre !
Georges
_________________
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges de Villette- Age : 75
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
Salut! :(
Notre ami Tutus a travaillé (un peu :mon dieu ) et nous envoie le résultat de ses derniers travaux.
J'aime la veilleuse qui reste allumée en permanence sur le brûleur céramique; Chacun sachant combien il est délicat de réguler un céramique sans l'éteindre!
[img][/img]
La chaudière est faite maison et alimentera l'AL5!
[img][/img]
Bravo Tutus! C'est toi le meilleur!
Cordialement!
Notre ami Tutus a travaillé (un peu :mon dieu ) et nous envoie le résultat de ses derniers travaux.
J'aime la veilleuse qui reste allumée en permanence sur le brûleur céramique; Chacun sachant combien il est délicat de réguler un céramique sans l'éteindre!
[img][/img]
La chaudière est faite maison et alimentera l'AL5!
[img][/img]
Bravo Tutus! C'est toi le meilleur!
Cordialement!
Invité- Invité
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
Merci Kbio et bravo Tutus !
Mais à quoi sert le moteur devant le détendeur-régulateur ? Je vois un tube qui passe sous la chaudière..... C'est une pompe alimentaire ?
Didier
Mais à quoi sert le moteur devant le détendeur-régulateur ? Je vois un tube qui passe sous la chaudière..... C'est une pompe alimentaire ?
Didier
Didier 94- Age : 70
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
Bonjour! :(
Oui, Didier! Les photos ne sont pas très claires, mais il y a effectivement une bâche sous la chaudière.
La pompe électrique soutire de l'eau de cette bâche pour alimenter la chaudière.
J'espère que Tutus viendra nous en parler plus longuement! Mais ces retraités sont "DÉBORDÉS"
Bien cordialement!
Oui, Didier! Les photos ne sont pas très claires, mais il y a effectivement une bâche sous la chaudière.
La pompe électrique soutire de l'eau de cette bâche pour alimenter la chaudière.
J'espère que Tutus viendra nous en parler plus longuement! Mais ces retraités sont "DÉBORDÉS"
Bien cordialement!
Invité- Invité
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
Bonjour
Ce serait donc un petit cheval électrique ?
Ce serait donc un petit cheval électrique ?
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
:(
Le terme de "Petit Cheval" , "Donkey" chez nos cousins Britanniques, vient du bruit que faisait le presse-étoupe pendant le pompage.
A l'origine, c'était la seule machine alternative sur les gros voiliers et elle servait à vider l'eau qui s'accumulait dans les fonds.
Les gabiers de l'époque n'étant pas des mécaniciens et ayant un aversion certaine pour la vapeur, ils n' entretenaient pas ce coté de la machine.
D'où, le manque de lubrification et les "Hi-Han" du " Petit Cheval"!
Le terme de "Petit Cheval" ne s'applique que dans le cas ou une pompe est entraînée par une machine alternative (à vapeur).
Dans le cas de Tutus, il a tout simplement une pompe électrique.
C'est d'ailleurs le mariage de la carpe et du lapin , dans notre spécialité. Mais c'est bien pratique et on y succombe tous un jour. :mon dieu
Voilà, mon "Petit Chev Gazou" l'explication.
Bien cordialement!
Pour ceux qui ne suivent pas, je répète ce qui a déjà été écrit dans cet excellent forum! Me l'copierez 100 fois! :cheers:Ce serait donc un petit cheval électrique ?
Le terme de "Petit Cheval" , "Donkey" chez nos cousins Britanniques, vient du bruit que faisait le presse-étoupe pendant le pompage.
A l'origine, c'était la seule machine alternative sur les gros voiliers et elle servait à vider l'eau qui s'accumulait dans les fonds.
Les gabiers de l'époque n'étant pas des mécaniciens et ayant un aversion certaine pour la vapeur, ils n' entretenaient pas ce coté de la machine.
D'où, le manque de lubrification et les "Hi-Han" du " Petit Cheval"!
Le terme de "Petit Cheval" ne s'applique que dans le cas ou une pompe est entraînée par une machine alternative (à vapeur).
Dans le cas de Tutus, il a tout simplement une pompe électrique.
C'est d'ailleurs le mariage de la carpe et du lapin , dans notre spécialité. Mais c'est bien pratique et on y succombe tous un jour. :mon dieu
Voilà, mon "Petit
Bien cordialement!
Invité- Invité
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
Peux-tu recommencer ton explication, j'ai pas bien compris. :cheers:
Invité- Invité
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
bonjour mon cher Kbio
le terme de petit cheval électrique se voulait humoristique, à l'heure où certains vont mettre des sifflets "électroniques " parce que les vrais sont horribles ( en modèles ) je trouve amusant, mais bien que les vaporistes entrent enfin dans le 21ème siècle
le terme de petit cheval électrique se voulait humoristique, à l'heure où certains vont mettre des sifflets "électroniques " parce que les vrais sont horribles ( en modèles ) je trouve amusant, mais bien que les vaporistes entrent enfin dans le 21ème siècle
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
:(
Et de communiquer cette information à ceux qui n'ont pas lu le post idoine! :study:
Bien cordialement!
Te connaissant, c'est bien ainsi que je l'avais compris, mon bon Gazou! Mais j'ai profité de l'occasion qui m'était donnée de me mettre en avant!le terme de petit cheval électrique se voulait humoristique,
Et de communiquer cette information à ceux qui n'ont pas lu le post idoine! :study:
Bien cordialement!
Invité- Invité
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
Bonjour l'admin
je pense que maintenant que tu maîtrises l'informatique tu pourrais nous faire quelques petites vidéos dans ta salle de bain ( vu le climat tu ne peux les faire dehors ) en plus ça te ferait connaître internationnalement
Te connaissant, c'est bien ainsi que je l'avais compris, mon bon Gazou! Mais j'ai profité de l'occasion qui m'était donnée de me mettre en avant!
je pense que maintenant que tu maîtrises l'informatique tu pourrais nous faire quelques petites vidéos dans ta salle de bain ( vu le climat tu ne peux les faire dehors ) en plus ça te ferait connaître internationnalement
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: CONSTRUCTION D'UNE CHALOUPE A CLINS par TUTUS
Juste une petite précision: la bâche à eau n'est pas sous la chaudière, mais elle est à l'avant, devant le couple sur lequel est fixé le régulateur.
Il y a le tank à gaz qui baigne dans cette bâche. Ainsi l'eau de la bâche réchauffe suffisamment le tank pour l'empêcher de givrer.
Je ferai quelques photos complémentaires prochainement.
En complément aux informations de mon ami KBIO concernant le "Petit Cheval", je ne monte pas cet engin dans cette chaloupe car il consomme énormément. C'est un demi-D10....
J'en ai un installé dans une petite usine et je fais marcher soit ce Petit-Cheval, soit le moteur qui fait fonctionner l'usine mais pas les deux en même temps car la chaudière tombe alors à genoux.
A bientôt dès que l'ensemble tourne.
Tutus
Il y a le tank à gaz qui baigne dans cette bâche. Ainsi l'eau de la bâche réchauffe suffisamment le tank pour l'empêcher de givrer.
Je ferai quelques photos complémentaires prochainement.
En complément aux informations de mon ami KBIO concernant le "Petit Cheval", je ne monte pas cet engin dans cette chaloupe car il consomme énormément. C'est un demi-D10....
J'en ai un installé dans une petite usine et je fais marcher soit ce Petit-Cheval, soit le moteur qui fait fonctionner l'usine mais pas les deux en même temps car la chaudière tombe alors à genoux.
A bientôt dès que l'ensemble tourne.
Tutus
TUTUS- Age : 86
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Construction d' une chaloupe à clins et à vapeur, la "Danmar"
» TECHNIQUE de CONSTRUCTION d'une CHALOUPE à CLINS par ROOKIE78
» Questions sur la construction à clins
» Chaloupe "Danmar" à Clins & à Vapeur - Première navigation
» A propos de la construction à clins.
» TECHNIQUE de CONSTRUCTION d'une CHALOUPE à CLINS par ROOKIE78
» Questions sur la construction à clins
» Chaloupe "Danmar" à Clins & à Vapeur - Première navigation
» A propos de la construction à clins.
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum