FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Plans de tracteurs Voith Schneider

+5
ST488
bourricot
Nico
salvagemaster
LAPIN 44
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par LAPIN 44 Sam 27 Nov - 9:00

Bonjour
Le numero de decembre de MRB publie un article sur les tracteurs VSP . On trouve,dans le commerce ,des plans de ces bateaux, trés intéressant a piloter.
Le TIRRICK
http://www.cornwallmodelboats.co.uk/acatalog/mar2445.html
  Plans de tracteurs Voith Schneider RadCCA3C
  Plans de tracteurs Voith Schneider RadB5242

Le BUTJARDINGEN
http://www.modellbau-sievers.de/Bauplaene/Kathegorie%20Ordner/Schlepper/Butjardingen.html
http://www.tugspotters.com/tempframeset.php?id=foto.htm
Cliquer sur la lettre "J" ,et aller sur "JADI"


  Plans de tracteurs Voith Schneider Rad1E900
Le BREMERHAVEN
  Plans de tracteurs Voith Schneider Rad43047
http://www.tugspotters.com/tempframeset.php?id=foto.htm
  Plans de tracteurs Voith Schneider RadE40F5

Le REKUM

http://www.vth.de/shop/warenkorb/artikel-einzelansicht/4999/c36140bbb769df15159b73c841b8dcd0.html
  Plans de tracteurs Voith Schneider Rad9E2FD

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par LAPIN 44 Ven 9 Sep - 6:40

Bonjour
Pour remplacer le SUBTIL,

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par salvagemaster Sam 10 Sep - 6:35

bonjour tres beau les tugs bravo mais part hasard as tu des plans sur des voith francais lol! du style abeille 31 ou abeille champagne (20) qui etaient au havre salamalec a+ salvagemaster
salvagemaster
salvagemaster

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par Nico Sam 10 Sep - 6:45

Salut,
Tu auras bien du mal à les trouver à mon avis...déjà qu'ils ne sont plus en France et qu'il doit en rester un...et encore...

J'avais rencontré une personne qui avait construit l'abeille 32 quand j'étais au havre, elle était équipée des petits propulseurs rouge de chez graupner, il voulait la refaire à plus grande échelle avec des voiths, peut-être aura tu des renseignements au club de st adresse.
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par salvagemaster Sam 10 Sep - 6:52

salut nico oui je sais mais c etait pour faire avancer le bidule :cheers: :cheers: je sais bien ils sont tres dur a trouver dommage pour la 31.32 il en reste un seul ils ont echoue un pour la 20 il navigue toujours sous le nom champagne ou alors pourquoi pas l abeille provence de marseille elle est toujours cher nous lol! lol! enfin en voith francais moderne dur dur
salvagemaster
salvagemaster

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par LAPIN 44 Sam 10 Sep - 6:59

Bonjour Salvagemaster
J'ai uniquement les plans des remorqueurs de saint-Nazaire, Vu que je fréquente le milieu depuis 1971, Je suis aller trés souvent a bord comme passager,
J'ai les plans des ATTENTIF- ALLEGRE, Le Cognac, ex Allegre est arrive a Saint-Nazaire la semaine derniere,
  Plans de tracteurs Voith Schneider 96496_Cognac
C'est la meme coque que l'ATURRI,
  Plans de tracteurs Voith Schneider 65047_Ploumoguer_ST
Les plans sont au 1/33, manque le plan de formes, j'ai redésiné les couples manquants
Si cela t'intéresse, je te fais des tirages, tu me contacte par MP
Michel

Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par LAPIN 44 Sam 10 Sep - 7:02

J'ai les plans d'ensemble et de formes, quelques photos de l'ABEILLE PROVENCE, mais aucun plans de détails

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par salvagemaster Sam 10 Sep - 7:10

bonjour lapin merci pour les renseignements pour l instant je termine la 22 et apres le tugs de lorient a faire le bretagne bravo sur apres je fait un voith pour teste j ai deja piloter la 10 lol! tres different des asd mais je vais trouyver a+
salvagemaster
salvagemaster

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par salvagemaster Sam 10 Sep - 7:27

deniere minute il nous reste le caen ouistreham 3 ex abeille 6 du havre encore dispo a voir lol!
salvagemaster
salvagemaster

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par Nico Sam 10 Sep - 7:28

As tu des photos de la maquette de l'abeille 10 que je trouve superbe?
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par salvagemaster Sam 10 Sep - 7:35

le copain est en train de la finir je lui demaderais des photos il a encore tout le pont a finir mais il n a pas trop le temps entre 2 embarquement lol! c est pourquoi je me depeche de finir la 22 pour manoeuvrer ensembles :cheers:
salvagemaster
salvagemaster

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par LAPIN 44 Sam 10 Sep - 9:24

Si vous avez possibilité de récupérer les plans du Caen oustreham, n'hésitez pas, Quand le bateau est vendu, tous les plans partent avec, Les propriétaires du navire, ne se préoccupe pas de la suvegarde du patrimoine maritime, C'est nous qui le faisont avec nos modeles reduits
La devise de l'excellente revue de modélime américaine, qui n'existe plus malheureusement, Je m'y étais abonné les deux dernieres années, était:
"Sauvegardez le patrimoine maritime, par les photos, les plans et les maquettes".
  Plans de tracteurs Voith Schneider 45361_Archives
Quatre bacs contiennent des plans de chantiers, certains de 1927, d'autres des années cinquantes et soixantes un bac des plans de modélistes, anglais ,allemands, américains; le cinquieme est dans l'angle a droite en bas

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par salvagemaster Sam 10 Sep - 9:31

bonne idee cher lapin je vais voir part la cci de caen pour obtenir les plans afin de les sauver salamalec surtout qu il parlais de le changer et il vent de passer en carenage voici ma nouvelle mission lol! a+
salvagemaster
salvagemaster

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par LAPIN 44 Sam 10 Sep - 10:10

Il faut le faire, domage qu'il vient de passer au sec, la prochaine fois sera dans deux ans, si il suit le meme rythme qu'a Saint-Nazaire, Récupérer les plans et une couverture photo totale, Un gros avantage, quand il sortira de flotte, plus de contraintes pour diffuser les plans pour modélisme
http://www.shipspotting.com/gallery/photo_search.php?query=CAEN+OUISTREHAM+3&x=26&y=8
J'attends la meme chose pour le VB PIRIAC, ex ABEILLE PIRIAC, ex ABEILLE N°8
Le double voith ABEILLE N°7 ,n'est plus en flotte, donc je peux le proposer a qui veut, Le bateau n'est plus français, le chantier a disparu, et la compagnie française propriétaire n'existe plus
  Plans de tracteurs Voith Schneider 36013_VB_PIRIAC
ABEILLE PIRIAC, ex Abeille n°8 ,sister ship de ABEILLE N°7

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par salvagemaster Sam 10 Sep - 12:32

pas de probleme on va tout faire pour garder notre patromoine de mon cote je collectionne tout concernant les abeilles et la compagnie LAI grande mission mais pas facile surtout du cote des abeilles vaste sujet bravo a+ cher lapin
salvagemaster
salvagemaster

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par salvagemaster Dim 11 Sep - 5:24

salut as tu lus de renseignement consernant l abeille champagne merci a+
salvagemaster
salvagemaster

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par ST488 Mer 14 Sep - 7:28

deniere minute il nous reste le caen ouistreham 3 ex abeille 6 du havre encore dispo a voir
Si ça peut servir, j ai quelques photos faites a bord du "Caen Ouistreham 2" lors de son passage a sec en mai dernier.
(a poster dans une autre section, car pas VSP comme le sujet de départ)
ici: https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t3749-remorqueur-caen-ouistreham-2

  Plans de tracteurs Voith Schneider Co210


Dernière édition par ST488 le Mer 14 Sep - 11:45, édité 1 fois

_________________
http://usst488.voila.net/
ST488
ST488

Age : 60

http://usst488.voila.net/

Revenir en haut Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par GAZOU Mer 14 Sep - 7:31

bonjour ST488

Bien sûr que ça nous intéresse!

si tu veux nous faire un sujet dans navire grandeur.

Merci d'avance

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par LAPIN 44 Mer 14 Sep - 7:51

Salut ST 488 et Gazou
C'est le meme bateau que les Noirmoutier-Oléron,J-J SERRIS ,etc ,Ils devait avoir cinq ou six remorqueurs identiques, dont un militaire a cherbourg
J'ai quelque plans de chantier de l'OLERON, Que m. BALEY, directeur de l'URO, a l'époque, dans les années 1975, m'avait donné

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par LAPIN 44 Mer 14 Sep - 11:36

j'avais vu une photo sur un vieux Col Bleu, des années 70, on le voyait de face, avec son mat caractéristique, Reste a retrouver la photo, J'ai toute une caisse de Col bleu, des années 70- 90, je vais voir si je retrouve cette photo, c'est sous reserve Comme c'était une photo noir et blanc de journal, c'est possible que ce soit un remorqueur civil qui servait a Cherbourg; Si vous dites que c'est non, ben ,c'est non
  Plans de tracteurs Voith Schneider 38830_DSCF8539
Un beau modele au 1/50, M'excuse auprés de son constructeur, je ne me souviens plus de son nom,

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par LAPIN 44 Mer 14 Sep - 11:46

salut Gazou
Il existe deja un post sur ces remorqueurs, dans le deuxieme page de cette rubrique
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t705-abeille-iroise-vb-iroise-par-olivier64
Ce serait bien de regrouper les dernieres discussions
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par LAPIN 44 Mer 14 Sep - 14:48

C'est pas impossible pour celui de Cherbourg,Je connais bien le Noirmoutier Oleron ,ils ont fait toute leur carriere a st-Nazaire, J'ai leurs plans, plus un complement des plans du VB bihan,et 100 photos de détails de l'extérieur et des aménagements intérieurs et de la machine du BIHAN
  Plans de tracteurs Voith Schneider 78444_Oleron
Oleron en train de nous doubler, Photo prise depuis le Dugay Trouin
e suis aller trés souvent a bord comme passager


  Plans de tracteurs Voith Schneider 54157_ECHO_II_3
Noirmoutier et Oléron en compagnie de leur compagnon d'infortune ,dont j'ai également le plan de modélisme que j'avais dessiné en 1989,au quai de l'oubli,


LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

  Plans de tracteurs Voith Schneider Empty Re: Plans de tracteurs Voith Schneider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum