Images de passerelle...
+5
Tibo07
le navigateur
Lagaffe
GAZOU
Hunier83
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Images de passerelle...
Bonsoir a tous :( :( :(
Voici quelques vues de la passerelle de mon dernier navire.
Le poste avant, la nuit...
le jour
le poste arriere
Avec l'officier de quart se preparant a aller sous la plateforme
La table a carte et les appareils de communication SMDSM en français et GMDSS en anglais
SAT B, SAT C, NAVTEX, SSB, +l'AIS, le GPS, le fax, .....
une autre du poste arriere avec le repetiteur radar a gauche, un DGPS juste a gauche, une VHF en haut, les repetiteurs annemometres sur les montants en face, un repetiteur DP en haut en face ...
Mes amities
A bientot sur un autre navire,(he oui je change encore) mais j'ai d'autres photos de l'Altair a vous montrer avant.
Voici quelques vues de la passerelle de mon dernier navire.
Le poste avant, la nuit...
le jour
le poste arriere
Avec l'officier de quart se preparant a aller sous la plateforme
La table a carte et les appareils de communication SMDSM en français et GMDSS en anglais
SAT B, SAT C, NAVTEX, SSB, +l'AIS, le GPS, le fax, .....
une autre du poste arriere avec le repetiteur radar a gauche, un DGPS juste a gauche, une VHF en haut, les repetiteurs annemometres sur les montants en face, un repetiteur DP en haut en face ...
Mes amities
A bientot sur un autre navire,(he oui je change encore) mais j'ai d'autres photos de l'Altair a vous montrer avant.
Hunier83- Age : 57
Re: Images de passerelle...
Salut Hunier!
Voilà des images qui vont ravir ceux qui sont attentifs au détail!
C'est propre comme une salle d'opération! J'allais dire stérile! :mon dieu Ca ne doit pas trop sentir le poisson , la graisse, ou la frite dans ce cockpit!
Je comprends qu'il soit difficile de prendre des photos du bateau à moins de sortir l'annexe, mais ça va en intéresser plus d'un si tu nous le montre.
De mon coté, j'apprécierais des photos de plateformes , comme ça , en passant, sans en faire un sujet! J'aime bien les voir de l'extérieur. Pas du "rigfloor" si tu vois ce que je veux dire!
Merci, bon courage et bien cordialment!
Voilà des images qui vont ravir ceux qui sont attentifs au détail!
C'est propre comme une salle d'opération! J'allais dire stérile! :mon dieu Ca ne doit pas trop sentir le poisson , la graisse, ou la frite dans ce cockpit!
Je comprends qu'il soit difficile de prendre des photos du bateau à moins de sortir l'annexe, mais ça va en intéresser plus d'un si tu nous le montre.
De mon coté, j'apprécierais des photos de plateformes , comme ça , en passant, sans en faire un sujet! J'aime bien les voir de l'extérieur. Pas du "rigfloor" si tu vois ce que je veux dire!
Merci, bon courage et bien cordialment!
Invité- Invité
Re: Images de passerelle...
Bonjour KBIO :( :( :( :(
Merci pour ton commentaire
Ok je vais mettre des photos de plateforme.
j'ai toujours l'Aziz en suspens mais je n'ai vraiment pas le temps de m'y replonger pour l'instant.
Ca fait 1 semaine que j'ai debarqué et je reparts vendredi prochain pour un minimum de 8 semaines.
Mais je ne desespere pas.
D'autres photos
Un autre poste arriere,
Le long du RIG,
Sedco Express..un RIG de forage en train de tester un puits nouvellement foré. Ca dure plusieurs jours, donc tous les navires sur le champs sont priés de s'eloigner d'une distance de securité.
Amities
Cyril
Merci pour ton commentaire
Ok je vais mettre des photos de plateforme.
j'ai toujours l'Aziz en suspens mais je n'ai vraiment pas le temps de m'y replonger pour l'instant.
Ca fait 1 semaine que j'ai debarqué et je reparts vendredi prochain pour un minimum de 8 semaines.
Mais je ne desespere pas.
D'autres photos
Un autre poste arriere,
Le long du RIG,
Sedco Express..un RIG de forage en train de tester un puits nouvellement foré. Ca dure plusieurs jours, donc tous les navires sur le champs sont priés de s'eloigner d'une distance de securité.
Amities
Cyril
Hunier83- Age : 57
Re: Images de passerelle...
on peut dire que nous avons de la chance de voir de telles photos qu'on aurait jamais pu voir autrement ,pour nous pauvre terriens .Quoique c'est quand même à terre qu'on construit bateaux et plateformes .
En tous cas merci pour toutes ces photos fort intéressantes et instructives .bon courage
a+
Invité- Invité
Re: Images de passerelle...
Salut Cyril
je me doute que tu as peu de temps pour ton AZIZ, vivement la retraite :cry
Deux semaines c'est vraiment court pour faire le vide.:
tes photos sont toujours un vrai plaisir pour moi merci pour nous tous.
je me doute que tu as peu de temps pour ton AZIZ, vivement la retraite :cry
Deux semaines c'est vraiment court pour faire le vide.:
tes photos sont toujours un vrai plaisir pour moi merci pour nous tous.
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Images de passerelle...
Salut et merci Hunier!
Sedco Express, ça doit étre Sedco Forex donc Transocean, donc Schlumberger si je ne m'abuse. Forage en eau profonde et tout le bataclan.
La plate forme ne semble pas avoir besoin de ta remorque pour se déplacer : "selfpropelled"
Ça sent bon l' huile d' ici! Les tiges de forage dans le mat. Le train de test au fond. Un dégorgement très propre sur un puits avec un très fort pourcentage de gaz au vu de la torche. Il doit y avoir du poisson autour (surtout avec les restes de la cuisine) mais la pèche doit être interdite pour protéger les plongeurs.
Est-ce toi le pacha sur la photo? Quel pied de commander un tel bestiaux avec le petit doigt!!!
Je me régale! Rien que du plaisir!
Un brin d' égoisme aussi car tous ne connaissent pas la vie sur ces plate-formes et les 35 heures journalières pour les compagnies de service.
C'est du passé, place aux jeunes , j'ai assez donné!
Encore merci et ..... j'en redemande maintenant qu'on ne m'appelle plus à l'heure de l'apéro pour me foutre dans l'hélico avant la nuit!:cheers:
Bon courage pour la suite et bien cordialment à toi!
Sedco Express, ça doit étre Sedco Forex donc Transocean, donc Schlumberger si je ne m'abuse. Forage en eau profonde et tout le bataclan.
La plate forme ne semble pas avoir besoin de ta remorque pour se déplacer : "selfpropelled"
Ça sent bon l' huile d' ici! Les tiges de forage dans le mat. Le train de test au fond. Un dégorgement très propre sur un puits avec un très fort pourcentage de gaz au vu de la torche. Il doit y avoir du poisson autour (surtout avec les restes de la cuisine) mais la pèche doit être interdite pour protéger les plongeurs.
Est-ce toi le pacha sur la photo? Quel pied de commander un tel bestiaux avec le petit doigt!!!
Je me régale! Rien que du plaisir!
Un brin d' égoisme aussi car tous ne connaissent pas la vie sur ces plate-formes et les 35 heures journalières pour les compagnies de service.
C'est du passé, place aux jeunes , j'ai assez donné!
Encore merci et ..... j'en redemande maintenant qu'on ne m'appelle plus à l'heure de l'apéro pour me foutre dans l'hélico avant la nuit!:cheers:
Bon courage pour la suite et bien cordialment à toi!
Invité- Invité
Re: Images de passerelle...
Découverte d'un monde complètement inconnu.
Un grand merci pour ces superbes photos, nous attendons la suite du reportage.
Un grand merci pour ces superbes photos, nous attendons la suite du reportage.
_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe- Age : 102
Re: Images de passerelle...
superbes photos
quel plaisir
merci Hunier
quel plaisir
merci Hunier
_________________
L'Homme a besoin de passion pour exister.(Éric Tabarly)
Bruno le Navigateur
le navigateur- Age : 63
Re: Images de passerelle...
Bonjour et en tant que simple terrien : merci pour toutes ces photos !
:biz euh.....le frein à main c'est quel bouton ?La table a carte et les appareils de communication SMDSM en français et GMDSS en anglais
SAT B, SAT C, NAVTEX, SSB, +l'AIS, le GPS, le fax, .....
[...]
une autre du poste arriere avec le repetiteur radar a gauche, un DGPS juste a gauche, une VHF en haut, les repetiteurs annemometres sur les montants en face, un repetiteur DP en haut en face
_________________
Tibo07
Tibo07- Age : 41
Re: Images de passerelle...
Salut Kbio :( :(
Je ne sais pas quelles sont les relations entre Sedco et Transocean, je ne connais pas non plus tout le vocabulaire des foreurs. C'est assez specialisé.
Nous les marins nous avons assez a nous occuper du navire, de son chargement/dechargement et de la navigation.
Mais c'est exact ce sont des Rig autopropulsé, autonomes, en DP constamment ( Position Dynamique ), des Rig pour forer en eau profonde.
C'est vrai aussi que la peche est interdite dans les 500m autour des plateformes.
Tibo,
des que je suis sur mon navire et des que j'ai le temps j'explique les abreviations des apareils de communication.
Mais si d'autres veulent le faire: pas de probleme
c'est internationnal ces chose là!!! :biz
A bientot
Cyril
Je ne sais pas quelles sont les relations entre Sedco et Transocean, je ne connais pas non plus tout le vocabulaire des foreurs. C'est assez specialisé.
Nous les marins nous avons assez a nous occuper du navire, de son chargement/dechargement et de la navigation.
Mais c'est exact ce sont des Rig autopropulsé, autonomes, en DP constamment ( Position Dynamique ), des Rig pour forer en eau profonde.
C'est vrai aussi que la peche est interdite dans les 500m autour des plateformes.
Tibo,
des que je suis sur mon navire et des que j'ai le temps j'explique les abreviations des apareils de communication.
Mais si d'autres veulent le faire: pas de probleme
c'est internationnal ces chose là!!! :biz
A bientot
Cyril
Hunier83- Age : 57
Re: Images de passerelle...
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Images de passerelle...
hunier83
très intéressantes , toutes ces photos .
On voit que sur le Bourbon Emerald il y a pratiquement la même grue principale que celle de l'Edda Fonn . Coïncidence ? ou est ce un type de grue sur étagère qui s'adapte sur différents navires ?
C'est énorme comme navire ,cela doit pas être facile pour un créneau en ville :cheers:
a+
très intéressantes , toutes ces photos .
On voit que sur le Bourbon Emerald il y a pratiquement la même grue principale que celle de l'Edda Fonn . Coïncidence ? ou est ce un type de grue sur étagère qui s'adapte sur différents navires ?
C'est énorme comme navire ,cela doit pas être facile pour un créneau en ville :cheers:
a+
Invité- Invité
Re: Images de passerelle...
Bonjour Patrick :( :( :(
Le B Emerald a été construit en Norvege, de même que l'Edda Fonn et peut etre au même endroit.
Ils font tous les deux des boulots "subsea", donc sont équipés avec le même materiel.
Je ne pense pas qu'il y ait une multitude de fabriquants de ce genre de grue. C'est surement le meme.
Mes amities
Cyril
Le B Emerald a été construit en Norvege, de même que l'Edda Fonn et peut etre au même endroit.
Ils font tous les deux des boulots "subsea", donc sont équipés avec le même materiel.
Je ne pense pas qu'il y ait une multitude de fabriquants de ce genre de grue. C'est surement le meme.
Mes amities
Cyril
Hunier83- Age : 57
Re: Images de passerelle...
Bonsoir! :(
C"est beau, mais il y a autant de boutons que sur un Boing! :sala:
Et puis...... même pas de roue pour manoeuvrer comme au bon vieux temps! :pleur
Merci pour ces belles photos, Hunier mais je présume que tu es en pleine période d'adaptation et qu'il te faut encore apprendre à tout connaitre sur ce nouveau navire.
Je montre les photos de Hunier, et ma femme me dit:
-"On dirait G.Clooney"!
C'est bien les gonzesses ça! Tu leur montres une belle timonerie et elle ne voient que le marin!
Alors , bon courage et continue à nous faire découvrir ton métier au travers des photos.
Cordialement!
C"est beau, mais il y a autant de boutons que sur un Boing! :sala:
Et puis...... même pas de roue pour manoeuvrer comme au bon vieux temps! :pleur
Merci pour ces belles photos, Hunier mais je présume que tu es en pleine période d'adaptation et qu'il te faut encore apprendre à tout connaitre sur ce nouveau navire.
Je montre les photos de Hunier, et ma femme me dit:
-"On dirait G.Clooney"!
C'est bien les gonzesses ça! Tu leur montres une belle timonerie et elle ne voient que le marin!
Alors , bon courage et continue à nous faire découvrir ton métier au travers des photos.
Cordialement!
Invité- Invité
Re: Images de passerelle...
Bonsoir tous :( :( :( :(
Maintenant la vue de l'arriere,
tout a l'arriere le "roller" qui sert a faciliter la remontee des ancres. Ce navire est un AHTS, il sert a remonter ou poser des ancres.
:biz :biz
Au premier plan le pupitre de commande des treuils, au deuxieme plan les commandes des azimuthaux.
Vue sur la passerelle du pont
Plus tard d'autres photos en operation
A bientot
Cyril ou hunier
Maintenant la vue de l'arriere,
tout a l'arriere le "roller" qui sert a faciliter la remontee des ancres. Ce navire est un AHTS, il sert a remonter ou poser des ancres.
:biz :biz
Au premier plan le pupitre de commande des treuils, au deuxieme plan les commandes des azimuthaux.
Vue sur la passerelle du pont
Plus tard d'autres photos en operation
A bientot
Cyril ou hunier
Hunier83- Age : 57
Re: Images de passerelle...
Bonjour,
Merci Cyril, c'est vraiment très intéressant ! =)
tu ne serais pas tenté plus tard de récupérer les plans de ton canot pour en faire un modèle original? bon je sais il y a encore l'Azziz à finir =)
Merci Cyril, c'est vraiment très intéressant ! =)
tu ne serais pas tenté plus tard de récupérer les plans de ton canot pour en faire un modèle original? bon je sais il y a encore l'Azziz à finir =)
Nico- Age : 35
Re: Images de passerelle...
Bonjour Cyril !
Merci aussi pour ces photos très intéressantes !
Si je fais un beau York, je me lance dans le supply, c'est sûr !
Merci aussi pour ces photos très intéressantes !
Si je fais un beau York, je me lance dans le supply, c'est sûr !
grosventre- Age : 64
Re: Images de passerelle...
salut Ciryl
merci pour ces superbes photos de passerelle. Que du contre jour, ce qui n'est pas évident.
Mais à quoi peuvent bien servir tous ces écrans ?
merci pour ces superbes photos de passerelle. Que du contre jour, ce qui n'est pas évident.
Mais à quoi peuvent bien servir tous ces écrans ?
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Images de passerelle...
Bonjour Hunier83
Belles photos trés instructives pour les "éléphants" (terrien embarqué sur un navire), Peut etre serait il possible de voir avec Bourbon , a titre publicitaire, d'avoir des plans de ces AHTS, class Liberty,pour le modélisme
Du genre que font les modélistes allemands et hollandais avec Maersk
Dans la revue LEKKO, je vois plein de photos de passerelle , de supplies en opération et de description de navires
Michel
Belles photos trés instructives pour les "éléphants" (terrien embarqué sur un navire), Peut etre serait il possible de voir avec Bourbon , a titre publicitaire, d'avoir des plans de ces AHTS, class Liberty,pour le modélisme
Du genre que font les modélistes allemands et hollandais avec Maersk
Dans la revue LEKKO, je vois plein de photos de passerelle , de supplies en opération et de description de navires
Michel
LAPIN 44- Age : 73
Re: Images de passerelle...
Cyril
tout d'abord merci pour ces belles images qui sont riches en enseignements plus particulièrement pour les constructeurs de supply .
Mais petite anecdote ,je savais pas que les marins tapaient avec les doigt de pieds :cheers: :cheers: :cheers:
j'ai trouvé le détails amusant et tu nous connais on est pas moqueur :(
a+ et bon courage
tout d'abord merci pour ces belles images qui sont riches en enseignements plus particulièrement pour les constructeurs de supply .
Mais petite anecdote ,je savais pas que les marins tapaient avec les doigt de pieds :cheers: :cheers: :cheers:
j'ai trouvé le détails amusant et tu nous connais on est pas moqueur :(
a+ et bon courage
Invité- Invité
Re: Images de passerelle...
bonjour
merci pour ces belles photos
sur le poste AR à quoi servent tous ces écrans?
a+
merci pour ces belles photos
sur le poste AR à quoi servent tous ces écrans?
a+
_________________
[b]EXOCET25 (Daniel)
exocet25- Age : 64
Re: Images de passerelle...
Bonjour a tous :( :( :(
Nico tu as raison je ferais bien un navire sur lequel j'ai navigué. Mais comme tu dis il me faut finir l'Aziz. En plus que je débute je n'arrive pas à trouver le temps nécessaire pour le terminer, et enfin il me faudrait un "stage de modélisme" pour améliorer mon faible niveau!!!
Gros ventre, le jour où mon Aziz sera à la hauteur de ton York......les poules auront des dents.!!!
Gazou, Exocet
Sur l'avant dernière photo en partant de gauche a droite
-les 2 écrans plus à gauche sont les moniteurs du sytème DP.
Comme le bateau est DP2, le système doit être redondant, donc à deux systèmes DP indépendants.
Concrètement tu peux séparer le navire en 2 parties indépendantes
2 générateurs qui alimentent chacun 1 moteur de propulsion, 1 propulseur d'étrave, en cas de coupure électrique.
De même il y donc 2 consoles DP alimentées par deux sources d'énergie différentes, 2 anémomètres, 2 gyro-compas, 2 dgps avec 2 systèmes de correction différents par exemple par une station à terre et par Inmarsat, 2 MRU (Mouvement Referent Unit: appareil qui calcule le roulis et le tangage du navire, car les dgps situés à la passerelle subissent des mouvements verticaux et horizontaux) tous ça rien que pour le positionnement dynamique.
les DGPS
Le positionnement dynamique est un système qui permet à un opérareur de contrôler la position et l'évolution d'un navire par le biais d'un ordinateur qui est en relation avec tous les moyens de propulsions du navire et qui reçois les données des conditions exterieures(vent....
L'opérateur DP déplace le navire en rentrant des coordonneées dans le système.
Elles peuvent être en latitude, longitude, métriques ; ou angle et distance, relatives ou absolues....etc....
L'opérateur rentre aussi différents paramètres comme la vitesse de déplacement, l'accélration au démarrage, la décélération, la vitesse angulaire......le système de positionnement (par exemple nos gps sont le plus souvent en WGS 84 ) c'est le zéro de nos cartes, il faut que le système de coordonnées de la carte soit le même que celui du GPS sinon il y a une correction a faire....etc.....
le 3eme est le répétiteur de l'état de la machine
Ces 3 écrans sont tactiles, différents menus sont disponibles.
Patrick, quand on manoeuvre, les mains sont occupées alors on tape avec les pieds pour gagner du temps.
maintenant quelques vues d'ensemble
Les copains à plus tard.....j'ai du boulot....
Mes amitiés
Cyril ou hunier
Nico tu as raison je ferais bien un navire sur lequel j'ai navigué. Mais comme tu dis il me faut finir l'Aziz. En plus que je débute je n'arrive pas à trouver le temps nécessaire pour le terminer, et enfin il me faudrait un "stage de modélisme" pour améliorer mon faible niveau!!!
Gros ventre, le jour où mon Aziz sera à la hauteur de ton York......les poules auront des dents.!!!
Gazou, Exocet
Sur l'avant dernière photo en partant de gauche a droite
-les 2 écrans plus à gauche sont les moniteurs du sytème DP.
Comme le bateau est DP2, le système doit être redondant, donc à deux systèmes DP indépendants.
Concrètement tu peux séparer le navire en 2 parties indépendantes
2 générateurs qui alimentent chacun 1 moteur de propulsion, 1 propulseur d'étrave, en cas de coupure électrique.
De même il y donc 2 consoles DP alimentées par deux sources d'énergie différentes, 2 anémomètres, 2 gyro-compas, 2 dgps avec 2 systèmes de correction différents par exemple par une station à terre et par Inmarsat, 2 MRU (Mouvement Referent Unit: appareil qui calcule le roulis et le tangage du navire, car les dgps situés à la passerelle subissent des mouvements verticaux et horizontaux) tous ça rien que pour le positionnement dynamique.
les DGPS
Le positionnement dynamique est un système qui permet à un opérareur de contrôler la position et l'évolution d'un navire par le biais d'un ordinateur qui est en relation avec tous les moyens de propulsions du navire et qui reçois les données des conditions exterieures(vent....
L'opérateur DP déplace le navire en rentrant des coordonneées dans le système.
Elles peuvent être en latitude, longitude, métriques ; ou angle et distance, relatives ou absolues....etc....
L'opérateur rentre aussi différents paramètres comme la vitesse de déplacement, l'accélration au démarrage, la décélération, la vitesse angulaire......le système de positionnement (par exemple nos gps sont le plus souvent en WGS 84 ) c'est le zéro de nos cartes, il faut que le système de coordonnées de la carte soit le même que celui du GPS sinon il y a une correction a faire....etc.....
le 3eme est le répétiteur de l'état de la machine
Ces 3 écrans sont tactiles, différents menus sont disponibles.
Patrick, quand on manoeuvre, les mains sont occupées alors on tape avec les pieds pour gagner du temps.
maintenant quelques vues d'ensemble
Les copains à plus tard.....j'ai du boulot....
Mes amitiés
Cyril ou hunier
Hunier83- Age : 57
Re: Images de passerelle...
Passionnant, j'aime énormément ! Merci Cyril
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» A la passerelle par gros temps
» Passerelle
» une passerelle
» MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN
» passerelle qu'elle dimension?
» Passerelle
» une passerelle
» MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN
» passerelle qu'elle dimension?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum