YOUPIII elle fonctione
+12
Abfil
Lagaffe
david17
clodomir
Le Bec Tristan
Philmar 13
Jando
Claude dit Oldsail
Lamiraldu67
GAZOU
grosventre
PIOUPIOU
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
YOUPIII elle fonctione
Bonsoir tout le monde
Je vous présente ce soir une très courte vidéo de la future échelle de coupée de l'ocepa.
https://www.youtube.com/my_videos?feature=mhum
Bien entendu il reste encore pas mal de travail. :mon dieu
Les rambardes ré tractables en même temps que l'échelle.(je commence demain)
La rotation de celle-ci.
La sortie de l'échelle de la coque.
Amitiés
PIOUPIOU
Je vous présente ce soir une très courte vidéo de la future échelle de coupée de l'ocepa.
https://www.youtube.com/my_videos?feature=mhum
Bien entendu il reste encore pas mal de travail. :mon dieu
Les rambardes ré tractables en même temps que l'échelle.(je commence demain)
La rotation de celle-ci.
La sortie de l'échelle de la coque.
Amitiés
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78
Re: YOUPIII elle fonctione
Salut Pioupiou !
Ouif, mais on voit rien : faut s'inscrire pour regarder ta Youtube vidéo ?!
Ouif, mais on voit rien : faut s'inscrire pour regarder ta Youtube vidéo ?!
grosventre- Age : 64
Ça me rassure je croyais que je ne pouvais plus voir les vidéos.
Invité- Invité
pour qu'on puisse la voir il faut que tu passes ta vidéo en statut " publique "
a+
Invité- Invité
Re
Avec toute mes excuses
https://www.youtube.com/my_videos_edit?ns=1&video_id=Ow9a8LheB_8&next=%2Fmy_videos
PIOUPIOU
Avec toute mes excuses
https://www.youtube.com/my_videos_edit?ns=1&video_id=Ow9a8LheB_8&next=%2Fmy_videos
PIOUPIOU
salut
Je t'excuse parce que je comprend
mais ce n'est pas mieux !
Je t'excuse parce que je comprend
mais ce n'est pas mieux !
Pioupiou !
Vas dans YouTube mes vidéos, cliques sur modifier et à gauche dans la partie - Options de diffusion, tu mets en publique
A+
Vas dans YouTube mes vidéos, cliques sur modifier et à gauche dans la partie - Options de diffusion, tu mets en publique
A+
Bonsoir
Sauf erreur de ma part celui-ci doit marcher.
https://www.youtube.com/watch?v=Ow9a8LheB_8
Je sais : j'ai des gros doigts. :mon dieu
Le grincement sinistre et lugubre ne vient pas de l'échelle.
Pour les garde-fous : houlala au secours ! ! :pleur
Amitié
PIOUPIOU
Sauf erreur de ma part celui-ci doit marcher.
https://www.youtube.com/watch?v=Ow9a8LheB_8
Je sais : j'ai des gros doigts. :mon dieu
Le grincement sinistre et lugubre ne vient pas de l'échelle.
Pour les garde-fous : houlala au secours ! ! :pleur
Amitié
PIOUPIOU
Hello
Si tu as plus de détails?? Ca m'interesse pour faire l'echelle d'accés à la cabine du pousseur.
Si tu as plus de détails?? Ca m'interesse pour faire l'echelle d'accés à la cabine du pousseur.
elle fait un drôle de bruit mais elle est chouette !
le top de la technologie: la motorisation à l'énergie musculaire!!!
JD
JD
Superbe ton échelle ! du beau boulot, et puis comme tu es sur la lancé j'en ai besoin d'une hein ! :cheers:
A+
Philmar
Superbe ton échelle ! du beau boulot, et puis comme tu es sur la lancé j'en ai besoin d'une hein ! :cheers:
A+
Philmar
Philmar 13- Age : 61
Très beau boulot mais je suis bien curieux de voir comment tu la réaliser
Le Bec Tristan- Age : 35
Bonsoir,
Si t'as pas d'idée regarde celle des camions citernes, elle se déplie et replie (évidemment) pour accéder aux couvercles de cuves.
En attendant beau boulot
René
Si t'as pas d'idée regarde celle des camions citernes, elle se déplie et replie (évidemment) pour accéder aux couvercles de cuves.
En attendant beau boulot
René
clodomir- Age : 72
c'est bon je vois j'ai plus d'une fois tirer les mêmes avec mon boulot en chargeant le camion ^^
Le Bec Tristan- Age : 35
Léchelle.....suite
Bonjour
Tout d'abord, merci à clodomir et david17 pour l'idée des échelles de camions citerne. :(
Je me suis en réalité Inspiré de l'échelle du fabriquant Besenzoni vu sur le net ( dessin pris sur le net).
Dessin de gauche
Voici les deux photos de l'échelle avec les rambardes installées.
Je suis en train de gamberger la rotation de l'échelle avec des pignons et vis sans fin après avoir abandonné la rotation avec un servo.
Amitié
PIOUPIOU
PS J'ai fait quelque petite transformation de la rambarde depuis.
La suite plus tard en vidéo :mon dieu
Tout d'abord, merci à clodomir et david17 pour l'idée des échelles de camions citerne. :(
Je me suis en réalité Inspiré de l'échelle du fabriquant Besenzoni vu sur le net ( dessin pris sur le net).
Dessin de gauche
Voici les deux photos de l'échelle avec les rambardes installées.
Je suis en train de gamberger la rotation de l'échelle avec des pignons et vis sans fin après avoir abandonné la rotation avec un servo.
Amitié
PIOUPIOU
PS J'ai fait quelque petite transformation de la rambarde depuis.
La suite plus tard en vidéo :mon dieu
Bonjour
Pour reprendre la demande de le bec Tristan voici comment je me suis pris pour la réalisation de cette échelle.
Au départ je pensais utiliser des supports avec des fentes sur les côtés pour le coulissement des têtes de vis La galère ! ! :pleur
Après recherche sur le net, j’ai trouvé sur « nautic expo » le dessin vu un peu plus haut.
C’est au vue du dessin que j’ai compris l’astuce pour que les marches reste bien horizontale et fonctionne toute ensemble l’axe « horizontale » aux milieu , « l’axe verticale » en bas
Comme sur la vidéo virtuel ci-dessous bas de page J’EN REVE ! ! :D :D (Hein philmar13)
http://www.c-quip.com/hydraulic_stairs
Rester à réaliser les rambardes : les premières BEUURK
Pour arriver à celle que vous pouvez voir un peu plus haut (comme le camions) merci david17
Pour la réalisation de la rotation j’ai utiliser une vis sans fin avec sont module (merci l’octant)
Pour la motorisation de la rotation j’ai choisi un moto réducteur qui me donne une vingtaine de tour/minutes la vitesse semble correcte à mon avis
Dans l’immédiat je vous mais une petite vidéo avec la rotation échelle baissée (si j’y arrive ! ! avec youtube)
https://www.youtube.com/watch?v=vr4pXydTPZg
Pour la sortie et rentrée de l’échelle j’avais pris un simple moteur fixé sur un cadre avec une tige filetée la rotation de celle-ci sur l’ensemble échelle coulissant sur des rails (cornière)
Essai qui s’avère infructueux (vibrations) ou trop rapide (voir voltage) ou trop puissant je vais donc revoir ma copie.
Si vous avez des idée je suis preneur d’avance merci.
Bonne journée
Amitiés :(
PIOUPIOU
PS Pas fait de c..e avec youtube cette fois et elle ne fait pas tant de bruit que cela
Pour reprendre la demande de le bec Tristan voici comment je me suis pris pour la réalisation de cette échelle.
Au départ je pensais utiliser des supports avec des fentes sur les côtés pour le coulissement des têtes de vis La galère ! ! :pleur
Après recherche sur le net, j’ai trouvé sur « nautic expo » le dessin vu un peu plus haut.
C’est au vue du dessin que j’ai compris l’astuce pour que les marches reste bien horizontale et fonctionne toute ensemble l’axe « horizontale » aux milieu , « l’axe verticale » en bas
Comme sur la vidéo virtuel ci-dessous bas de page J’EN REVE ! ! :D :D (Hein philmar13)
http://www.c-quip.com/hydraulic_stairs
Rester à réaliser les rambardes : les premières BEUURK
Pour arriver à celle que vous pouvez voir un peu plus haut (comme le camions) merci david17
Pour la réalisation de la rotation j’ai utiliser une vis sans fin avec sont module (merci l’octant)
Pour la motorisation de la rotation j’ai choisi un moto réducteur qui me donne une vingtaine de tour/minutes la vitesse semble correcte à mon avis
Dans l’immédiat je vous mais une petite vidéo avec la rotation échelle baissée (si j’y arrive ! ! avec youtube)
https://www.youtube.com/watch?v=vr4pXydTPZg
Pour la sortie et rentrée de l’échelle j’avais pris un simple moteur fixé sur un cadre avec une tige filetée la rotation de celle-ci sur l’ensemble échelle coulissant sur des rails (cornière)
Essai qui s’avère infructueux (vibrations) ou trop rapide (voir voltage) ou trop puissant je vais donc revoir ma copie.
Si vous avez des idée je suis preneur d’avance merci.
Bonne journée
Amitiés :(
PIOUPIOU
PS Pas fait de c..e avec youtube cette fois et elle ne fait pas tant de bruit que cela
Bonjour,
Un seul mot "Remarquable" !
Après la grue de Gazou, l'échelle de PiouPiou. Jusqu'où allez-vous travailler pour nous impressionner ?
Pour la vidéo, il est clair que l'appareil utilisé amplifie le son, pas grave, dans le bateau avec de la mousse isolante autour, on n'entendra plus le moteur.
J'attends maintenant les montées / descentes de l'échelle ;+)
Un seul mot "Remarquable" !
Après la grue de Gazou, l'échelle de PiouPiou. Jusqu'où allez-vous travailler pour nous impressionner ?
Pour la vidéo, il est clair que l'appareil utilisé amplifie le son, pas grave, dans le bateau avec de la mousse isolante autour, on n'entendra plus le moteur.
J'attends maintenant les montées / descentes de l'échelle ;+)
Invité- Invité
Très beau travail d'ajustage. Vu la dimension de la chose c'est de la micro-mécanique. Bravo !
Comme disait un de nos potes à tous: "Jusqu'où s'arrêteront-ils ?"
Comme disait un de nos potes à tous: "Jusqu'où s'arrêteront-ils ?"
Salut Pioupiou,
Très beau boulot, je t'envoie par mail mon plan a l'échelle puisque maintenant tu sais faire ! hein !! :cheers:
Bon pour la sortie de ton échelle de la coque regarde par là : http://www.gotronic.fr/catalog/robotique/reducteurs.htm
Ces petits motoréducteurs de la série GM sont très souple mais puissant et peu encombrant et ton idée sur rail coulissant n'est pas mauvaise du tout !
A+
Philmar
Très beau boulot, je t'envoie par mail mon plan a l'échelle puisque maintenant tu sais faire ! hein !! :cheers:
Bon pour la sortie de ton échelle de la coque regarde par là : http://www.gotronic.fr/catalog/robotique/reducteurs.htm
Ces petits motoréducteurs de la série GM sont très souple mais puissant et peu encombrant et ton idée sur rail coulissant n'est pas mauvaise du tout !
A+
Philmar
Philmar 13- Age : 61
Bonjour
Un énorme BRAVO pour cette réalisation
que notre ami a réalisé seul, contrairement à moi où toute une équipe a oeuvré.
Un énorme BRAVO pour cette réalisation
que notre ami a réalisé seul, contrairement à moi où toute une équipe a oeuvré.
Bravo pioupiou
C'est très bien fait. La cinématique n'est vraiment pas évidente. Alors félicitation ! En plus tu vas parvenir à mécaniser cela c'est super
Je n'ai pas relu ce post depuis le début, ton bateau est à quelle echelle ?
C'est bien tu as donné une idée pour l'echelle lattérale du WM70 à philmar.
Ca va vraiment être de l'horlogerie pour lui, au 1/35 eme !
Allez on attend la suite avec impatiance
Philippe
C'est très bien fait. La cinématique n'est vraiment pas évidente. Alors félicitation ! En plus tu vas parvenir à mécaniser cela c'est super
Je n'ai pas relu ce post depuis le début, ton bateau est à quelle echelle ?
C'est bien tu as donné une idée pour l'echelle lattérale du WM70 à philmar.
Ca va vraiment être de l'horlogerie pour lui, au 1/35 eme !
Allez on attend la suite avec impatiance
Philippe
Page 1 sur 2 • 1, 2