PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
+20
Patrick 67 dit "Nounours"
kouyate
jacky241
pierredu29
philous13
wadone
jollyroger
Doomdoom
RivaBoesch
Lamiraldu67
grosventre
Claude dit Oldsail
spanish84
PIOUPIOU
papeete
Nico
david17
Pablo
GAZOU
yvesmaquettes
24 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX MILITAIRES :: Les constructions
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Voici quelques détails sur la réalisation de la maquette du porte-avions Foch
J’ai mis trois années pour réaliser les plans. Je suis monté 7 fois à bord, Août 1989 à Août 2000
J’ai eu l’occasion de prendre 455 photos du bâtiment.
La construction m’a demandé 22 années de travail cette maquette possède 61 moteurs électriques et plus de 600 feux.
Je me tiens à disposition pour toutes personnes qui désirent avoir des précisions ou documents concernant la réalisation.
Construction de la coque dans mon grenier
Pose des lames de bois achevé
après plastification et enduit de finition
[
Réalisation de la superstructure en plaques de faible épaisseur époxy cuivre deux faces (j'ai opté pour cette solution pour les raisons suivantes; faible poids, grande solidité,et procure une masse générale électrique).
Toute la dentelle de la mature est réalisé avec de la corde de guitare, car il y a un choix beaucoup plus important que la corde à piano.
Avant d'aller sur un plan d'eau, il faut réaliser l'équilibrage du navire en répartissant les charges essais de flottabilité effectué sur un bassin de faible profondeur réalisé avec quatre bastings et une bâche.
Pour la toute première fois...
.
C'est parti!!!!!
LES DÉTAILS à l'intérieur de la coque
Ascenseur avant, grue mobile.
Le monte bombes
La chaufferie ,chaudière bloc en alu avec bougie de préchauffage diesel, thermostat de cafetière électrique timbré à 180°, cône d'aspiration statique sous le conduit d'extraction formant l'effet venturi pour permettre l'élévation de fumée en grande quantité, Alimentation par une seringue activé électriquement des que la température est requise.
Ascenseur AR
Mécanique pour renter les brins.
ETC. ETC.
VOICI DES PHOTOS DE NUIT
Partie du pont avant.
Pont 3/4 avant
Ilot avec deux alizé sur le parking
Mature , en premier plan un hawkeye, A noter que cet aéronef n'a jamais été sur ce porte-avions mais j'ai voulu me faire plaisir(2 ans de construction) et je ne me sens plus les capacités pour réaliser le Charles
Vue arrière avec les feux du tableau AR pour appontage.
De nombreuses photos ainsi que des petites vidéos sont visible sur mon site à l'adresse ci-dessous
http://yvesmaquettes.free.fr/
Il est à noter que tous les avions sont fabriqués en scratch car il n'existe pas d'aéronefs au 1/100 pouvant me permettre l'implantation des divers matériels électriques Je pourrais éventuellement vous détailler les réalisations ;
J’ai mis trois années pour réaliser les plans. Je suis monté 7 fois à bord, Août 1989 à Août 2000
J’ai eu l’occasion de prendre 455 photos du bâtiment.
La construction m’a demandé 22 années de travail cette maquette possède 61 moteurs électriques et plus de 600 feux.
Je me tiens à disposition pour toutes personnes qui désirent avoir des précisions ou documents concernant la réalisation.
Construction de la coque dans mon grenier
Pose des lames de bois achevé
après plastification et enduit de finition
[
Réalisation de la superstructure en plaques de faible épaisseur époxy cuivre deux faces (j'ai opté pour cette solution pour les raisons suivantes; faible poids, grande solidité,et procure une masse générale électrique).
Toute la dentelle de la mature est réalisé avec de la corde de guitare, car il y a un choix beaucoup plus important que la corde à piano.
Avant d'aller sur un plan d'eau, il faut réaliser l'équilibrage du navire en répartissant les charges essais de flottabilité effectué sur un bassin de faible profondeur réalisé avec quatre bastings et une bâche.
Pour la toute première fois...
.
C'est parti!!!!!
LES DÉTAILS à l'intérieur de la coque
Ascenseur avant, grue mobile.
Le monte bombes
La chaufferie ,chaudière bloc en alu avec bougie de préchauffage diesel, thermostat de cafetière électrique timbré à 180°, cône d'aspiration statique sous le conduit d'extraction formant l'effet venturi pour permettre l'élévation de fumée en grande quantité, Alimentation par une seringue activé électriquement des que la température est requise.
Ascenseur AR
Mécanique pour renter les brins.
ETC. ETC.
VOICI DES PHOTOS DE NUIT
Partie du pont avant.
Pont 3/4 avant
Ilot avec deux alizé sur le parking
Mature , en premier plan un hawkeye, A noter que cet aéronef n'a jamais été sur ce porte-avions mais j'ai voulu me faire plaisir(2 ans de construction) et je ne me sens plus les capacités pour réaliser le Charles
Vue arrière avec les feux du tableau AR pour appontage.
De nombreuses photos ainsi que des petites vidéos sont visible sur mon site à l'adresse ci-dessous
http://yvesmaquettes.free.fr/
Il est à noter que tous les avions sont fabriqués en scratch car il n'existe pas d'aéronefs au 1/100 pouvant me permettre l'implantation des divers matériels électriques Je pourrais éventuellement vous détailler les réalisations ;
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Merci Yves pour les photos de nuit,je n'avais pas eu l'occasion de le voir éclairé.J'espère qu'on se verra bientôt et encore "chapeau bas".Cordialement
Invité- Invité
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
:pleur
ça y est !
on a trouvé le plus fou d'entre nous !
c'est Yves
ça y est !
on a trouvé le plus fou d'entre nous !
c'est Yves
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Y'a pas à dire... C'est du super boulot
_________________
La vie c'est comme les rouleaux de papier Q, plus on arrive vers la fin, plus ça déroule vite...
Pablo- Modérateur Sous - Marins
- Age : 73
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
ben ,oui ,on le croyait pas possible , :cheers: mais si ........ :cheers:
a+
PS : yvesmaquettes je me suis permis de rajouter dans ta signature l'adresse de ton site .j'espère avoir bien fait sinon tu le me dis et je l'enleve mais ce serait dommage
Dernière édition par plomb le Mar 24 Mai 2011 - 14:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Je ne suis pas encore tés habitué sur les forums, mais pas de problème, au contraire c'est tés tés bien,
Merci .et si cela peut aider quelqu'un j'en serai ravi.
a+
Merci .et si cela peut aider quelqu'un j'en serai ravi.
a+
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Un travail de titan réaliser magnifiquement j'en reste bouche bée , encore
_________________
" Le rire est le propre de l'homme "
david17- Age : 54
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
on est en phase yves :cheers:
a+
Invité- Invité
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Vraiment un superbe travail !! rien à redire !
Nico- Age : 35
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Je suis sur le cul !!!!!!!!!! un grand bravo et quel réalisme.
papeete- Age : 65
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Bonjour
Tout simplement FA BU LEUX
Amitié
PIOUPIOU
PS Quelle taille pour les aiguilles à tricot ? ? :pleur
Tout à fait d'accord avec toi gazouGAZOU a écrit: :pleur
ça y est !
on a trouvé le plus fou d'entre nous !
c'est Yves
Tout simplement FA BU LEUX
Amitié
PIOUPIOU
PS Quelle taille pour les aiguilles à tricot ? ? :pleur
PIOUPIOU- Age : 78
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Bonsoir & bravo Yves.
Je n'ai qu'un regret: c'est que la Royale (qui est républicaine) ne t'ai pas embauché pour le CDG. On aurait gagné des sous!
J'ai déjà eu le plaisir d'assister à tes démos et c'est fantastique.
Bien cordialment!
Je n'ai qu'un regret: c'est que la Royale (qui est républicaine) ne t'ai pas embauché pour le CDG. On aurait gagné des sous!
J'ai déjà eu le plaisir d'assister à tes démos et c'est fantastique.
Bien cordialment!
Invité- Invité
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Que dire de plus?
Bravo et respect.
Invité- Invité
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
bonsoir
il va falloir qu'il aille faire un stage au bois de Boulogne pour apprendre le brésilien.......
il va falloir qu'il aille faire un stage au bois de Boulogne pour apprendre le brésilien.......
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Salut,
Très belle réalisation sachant le travail que cela demande.En allant sur ton site, j'ai réalisé qui tu étais, et c'est toujours un plaisir de te voir dans les expos;
Encore bravo
Daniel
Très belle réalisation sachant le travail que cela demande.En allant sur ton site, j'ai réalisé qui tu étais, et c'est toujours un plaisir de te voir dans les expos;
Encore bravo
Daniel
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Hello
A La Glacerie, en 2009, il y avait tellement de monde, pas moyen d'approcher.Quelle technique!!!!!
A La Glacerie, en 2009, il y avait tellement de monde, pas moyen d'approcher.Quelle technique!!!!!
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Pourquoi pas, mais il me semble que mon épouse va s'y opposer formellement ':pleur' et pourtant, j'ai des Brésiliens qui m'ont rendu une visite sur mon site.GAZOU a écrit:bonsoir
il va falloir qu'il aille faire un stage au bois de Boulogne pour apprendre le brésilien.......
Il y a peut de temps, la marine m'avait proposé de faire un tour la-bas et de profiter de leurs voyages pour les entretiens périodiques mais!!!
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
spanish84 a écrit:Salut,
Très belle réalisation sachant le travail que cela demande.En allant sur ton site, j'ai réalisé qui tu étais, et c'est toujours un plaisir de te voir dans les expos;
Encore bravo
Daniel
Moi aussi Daniel en regardant les porte-avions sur le forum j'ai bien cru que.....mais, "spanish84" j'avais un doute mais maintenant , c'est une certitude, et tout le plaisir est pour moi de te revoir dans les expos; Regarde sur PA Foch vidéo "Appontage barrière d’arrêt"c'est tout chaud.
Yves
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Longue vie au Chef d'oeuvre du modelisme naval au 1/100 ° !
J'espère le voir un jour !
Sublime !
J'espère le voir un jour !
Sublime !
grosventre- Age : 64
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Que dire !!!!
_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Bonjour
un truc qui m'intrigue:
comment vas-tu faire transporter cette imposante maquette pour qu'elle arrive intacte au brésil ?
un truc qui m'intrigue:
comment vas-tu faire transporter cette imposante maquette pour qu'elle arrive intacte au brésil ?
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Pour te répondre JP,
Actuellement le transport de la maquette se fait dans des boites qui ont la forme du navire et la forme de l'emplacement libre de ma "Picasso", la superstructure étant dans une boite spécifique. Bien entendu j’enlève le fauteuil passager et mon épouse prend place dans le véhicule derrière moi.
Pour le Brésil se sera les mêmes boites, et c’est la marine nationale qui doit se charger du transport et de moi même . Ce périple doit se faire lors d’une visite d’entretien devant être assuré par la France.
Cet une idée qui a été lancé par l’équipe d’entretien, pour l’instant j’attends d'avoir de plus ample détail.
Actuellement le transport de la maquette se fait dans des boites qui ont la forme du navire et la forme de l'emplacement libre de ma "Picasso", la superstructure étant dans une boite spécifique. Bien entendu j’enlève le fauteuil passager et mon épouse prend place dans le véhicule derrière moi.
Pour le Brésil se sera les mêmes boites, et c’est la marine nationale qui doit se charger du transport et de moi même . Ce périple doit se faire lors d’une visite d’entretien devant être assuré par la France.
Cet une idée qui a été lancé par l’équipe d’entretien, pour l’instant j’attends d'avoir de plus ample détail.
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Ah bin ça j'en reviens pas! je connais la bête puisque j'ai passé quelques jours à côté et je ne pensais pas que ça rentrait dans un picasso..
as tu une casquette quand tu fais le chauffeur de Mme ?
Pour le Brésil tu es certain comme ça, que ça arrivera en bon état.
as tu une casquette quand tu fais le chauffeur de Mme ?
Pour le Brésil tu es certain comme ça, que ça arrivera en bon état.
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Non pas de casquette quand je fais le chauffeur de madame, vaut mieux rester discret car le chargement aux yeux de la maréchaussée est plus que limite. Madame doit se faire toute petite, car il ne lui reste pas une grande place à l’arrière et, je reconnais volontiers que ce n’est pas l’idéal, surtout pour des grands trajets comme Janzé / Nova-Paka (république tchèque)
Pour trouver 2.80m d’espace libre derrière un fauteuil, dure, dure à part un utilitaire.
Quant au Brésil ce n’est pas encore fait, la mise au point risque d’être longue, mais qui sait !, il est certains qu’il faudra prendre des garanties.
Pour trouver 2.80m d’espace libre derrière un fauteuil, dure, dure à part un utilitaire.
Quant au Brésil ce n’est pas encore fait, la mise au point risque d’être longue, mais qui sait !, il est certains qu’il faudra prendre des garanties.
Re: PORTE-AVIONS FOCH en 2000 avant son départ pour le Brésil
Tout le monde savait que c'était impossible a réaliser...et Yves arriva et le fit!
I-M-P-R-E-S-S-I-O-N-N-A-N-T
I-M-P-R-E-S-S-I-O-N-N-A-N-T
_________________
L'intuition, c'est l'intelligence prise en excès de vitesse (Jules Renard)
RivaBoesch- Age : 45
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Le Porte Avions Foch
» APPONTAGE sur le Porte Avions FOCH
» CATAPULTAGE sur le PORTE-AVIONS FOCH .
» le porte avions FOCH de SPANISH 84
» GENERATEUR de FUMEE sur le Porte-avions FOCH
» APPONTAGE sur le Porte Avions FOCH
» CATAPULTAGE sur le PORTE-AVIONS FOCH .
» le porte avions FOCH de SPANISH 84
» GENERATEUR de FUMEE sur le Porte-avions FOCH
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX MILITAIRES :: Les constructions
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum