un port pour la manoeuvre
+36
ptitnounours35
KEROUAL29
pier33
Claude dit Oldsail
albertus
Berry
Radar à grenouilles
Tibo07
Admin
SISUS
Laurent76
Vinces
Pablo
paterson
jossebe2000
dominique7604
grosventre
pierre
patdxfr
seismic76
sebick
Jando
Lamiraldu67
pascal84
Génius.
ray 35
moonraker
clodomir
david17
Tdx
camerone
BSM62
ULYSSE
Nico
BF.ANTO
GAZOU
40 participants
Page 1 sur 16
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
un port pour la manoeuvre
salut
je met aussi ce sujet ici pour ceux qui n'iraient pas voir le sujet sur Gazouland:
dans le but de faire un port pour Gazouland je cherche des liens où je pourrais voir des ports suffisemment grands pour y rentrer des cargos de 2 mètres et les remorqueurs qui l'assistent
Si vous avez des idées à soumettre allez y;
Il devra se démonter par modules de 175 cm
il ne doit pas être trop sophistiqué mais avec possibilité d'évolutions futures/
merci d'avance
je met aussi ce sujet ici pour ceux qui n'iraient pas voir le sujet sur Gazouland:
dans le but de faire un port pour Gazouland je cherche des liens où je pourrais voir des ports suffisemment grands pour y rentrer des cargos de 2 mètres et les remorqueurs qui l'assistent
Si vous avez des idées à soumettre allez y;
Il devra se démonter par modules de 175 cm
il ne doit pas être trop sophistiqué mais avec possibilité d'évolutions futures/
merci d'avance
Dernière édition par GAZOU le Dim 30 Nov 2014 - 7:18, édité 2 fois
Re: un port pour la manoeuvre
Gazou,
Je ne peux mettre les photos de notre port car incompatible avec le serveur mais tu peux aller voir l'idée dans notre reportage photos sur notre site à Bateaux en fête 2011.
https://picasaweb.google.com/117480619853493536705/BATEAUXENFETE2011#
Ce sont des plaques de "styro -dur" assemblées par des éclisses et des écrous papillons pour faciliter le montage.
Chaque élément a environ 30 cm de large. Le port fait environ 3mx3m mais peu étre extensible à volonté en fonctions des besoins.
Je recupére le plan de principe et je te le fait parvenir juste pour l'idée.
A+
Bernard
Je ne peux mettre les photos de notre port car incompatible avec le serveur mais tu peux aller voir l'idée dans notre reportage photos sur notre site à Bateaux en fête 2011.
https://picasaweb.google.com/117480619853493536705/BATEAUXENFETE2011#
Ce sont des plaques de "styro -dur" assemblées par des éclisses et des écrous papillons pour faciliter le montage.
Chaque élément a environ 30 cm de large. Le port fait environ 3mx3m mais peu étre extensible à volonté en fonctions des besoins.
Je recupére le plan de principe et je te le fait parvenir juste pour l'idée.
A+
Bernard
BF.ANTO- Age : 77
Bonsoir,
J'ai été à la pêche chez les copain Hollandais, voilà une petite idée...
https://picasaweb.google.com/osv.modelling/WSDBiddinghuizen2011
J'ai été à la pêche chez les copain Hollandais, voilà une petite idée...
https://picasaweb.google.com/osv.modelling/WSDBiddinghuizen2011
Nico- Age : 35
Bonsoir Gazou. J'avais ce lien sous le coude : des caissons en bois assemblables. Initialement prévu pour embarcadère de hors-bords, Le concept des caissons en ctp peut être adapté ; dessins et schémas sont suffisemment explicites pour ne pas nécessiter une traduction de l'article.
http://books.google.fr/books?id=DOEDAAAAMBAJ&pg=PA182&dq=pontoon&hl=fr&ei=SC4KTpjmG4qq-gbF2_3OAg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CEQQ6AEwAQ#v=onepage&q=pontoon&f=false
http://books.google.fr/books?id=DOEDAAAAMBAJ&pg=PA182&dq=pontoon&hl=fr&ei=SC4KTpjmG4qq-gbF2_3OAg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CEQQ6AEwAQ#v=onepage&q=pontoon&f=false
ULYSSE- Age : 76
mais si c'est compatible tes images ,enfin Voyons mon transitor adoré :cheers:
Invité- Invité
Merci mon cher Plomb, mais que veux-tu tout le monde ne peux pas être aussi doué.
J'ai encore des choses à apprendre
BF.ANTO- Age : 77
salut les tous
ce que je cherche ce ne sont pas des plans pour faire des pontons mais des plans de port.
Ce sera sommaire comme construction, je n'ai pas de budget et c'est moi qui paye ( vous savez bien, le fameux profiteur )
Alors ce seront de simples planches assemblées avec des pitons et des anneaux et transportés dans la remorque. De simples planches, mais beaucoup et si un jour je trouve un budget et de la place pour le ranger on fera un vrai port.
les vidéos et photos me donnent des idées.
ce que je cherche ce ne sont pas des plans pour faire des pontons mais des plans de port.
Ce sera sommaire comme construction, je n'ai pas de budget et c'est moi qui paye ( vous savez bien, le fameux profiteur )
Alors ce seront de simples planches assemblées avec des pitons et des anneaux et transportés dans la remorque. De simples planches, mais beaucoup et si un jour je trouve un budget et de la place pour le ranger on fera un vrai port.
les vidéos et photos me donnent des idées.
BF.ANTO a écrit:
Merci mon cher Plomb, mais que veux-tu tout le monde ne peux pas être aussi doué.
J'ai encore des choses à apprendre
ce 'est pas une question de "'douéssance" je suis comme toi et nous autres "plus j'en sais et plus je me rends compte que je ne sais rien " selon le vieil adage ,le monde de la connaissance étant si vaste et puis maintenant je m'aperçois que j'oublie :cheers:
Pffffff ,c'est que le début :pleur
en tous cas ,je suis content de t'avoir rendu service
a+
Invité- Invité
Bonjour,
Gazou, pourquoi ne pas faire une structure en descente d'eau de pluie en diamètre 80 ou 100 c'est pas trop cher et il y a les pièces pour les assemblages.
A+
Gazou, pourquoi ne pas faire une structure en descente d'eau de pluie en diamètre 80 ou 100 c'est pas trop cher et il y a les pièces pour les assemblages.
A+
BSM62- Age : 41
Si tu n'utilise pas de colle avec les raccords , l'eau s'infiltre , l'ensemble coule au 3/4 et ça ne ressemble plus à rien . Nous en avons fait l'expérience
camerone
avec les raccords PVC, il y a un truc qui marche: c'est le ruban teflon:
en lieu et place de colle ça rend le truc démontable.
je n'ai jamais collé ou presque (mais c'était sur install fixes).
C'est juste un truc
cordialement
C'est juste un truc
cordialement
Tdx- Age : 80
Salut les copains,
pourquoi ne pas regarder des photos aérienne de grands port comme le Havre par exemple (marseille et foss ne seront pas top )
pourquoi ne pas regarder des photos aérienne de grands port comme le Havre par exemple (marseille et foss ne seront pas top )
salut Tdx
dans un club éffémère on avait fait en PVC, déjà ça coûte la peau des fesses et je ne sais pas faire la pute pour pleurer pour qu'on me donne les choses et camerone a bien expliqué.
ca va pour les manoeuvres mais pas pour accoster., trop léger et en plus pour transporter les tubes c'est une vraie galère. La solution serait peut-être de remplir les tubes de mousse ou tout au moins de faire des bouchons de mousse expensive à chaque bout du tube.
dans un club éffémère on avait fait en PVC, déjà ça coûte la peau des fesses et je ne sais pas faire la pute pour pleurer pour qu'on me donne les choses et camerone a bien expliqué.
ca va pour les manoeuvres mais pas pour accoster., trop léger et en plus pour transporter les tubes c'est une vraie galère. La solution serait peut-être de remplir les tubes de mousse ou tout au moins de faire des bouchons de mousse expensive à chaque bout du tube.
Tdx a écrit:Saluts et bonne journée
C'est juste un truc
cordialement
C'est une bonne idée
camerone
ça peut être sympa c'est justement à Fos, et vous voyez le petit phare en bas à droite, et bien j'y ai travaillé ^^
Saluts Gazou,
A propos du PVC Je ne veux contrarier aucune idée
je rapporte juste une expérience de plomberie domestique,
mais je n'ai pas assez précisé, excuses.
Pour un port, je n'ai pas d'idée
...mais j'ai qqfois du mal a faire court ,clair, dans le sujet
et il arrive meme que je perde des touches de clavier...
(merci !)
à plus
A propos du PVC Je ne veux contrarier aucune idée
je rapporte juste une expérience de plomberie domestique,
mais je n'ai pas assez précisé, excuses.
Pour un port, je n'ai pas d'idée
...mais j'ai qqfois du mal a faire court ,clair, dans le sujet
et il arrive meme que je perde des touches de clavier...
(merci !)
à plus
Tdx- Age : 80
EXTRAIT DE LA UNE DE FRANCE S....
On a retrouvé un corps démembré le jour d'une manifestation modéliste. la tête de ce qui pourrait être une femme d'une quarantaine d'année flottait à l'entrée du port bouchant celui-ci.
d'aprés une source proche du dossier mais souhaitant rester anonyme par devoir de réserve il semblerait qu'il s'agisse d'un suicide.
la victime aurait eu des problèmes pour régler la programmation de sa radio
On a retrouvé un corps démembré le jour d'une manifestation modéliste. la tête de ce qui pourrait être une femme d'une quarantaine d'année flottait à l'entrée du port bouchant celui-ci.
d'aprés une source proche du dossier mais souhaitant rester anonyme par devoir de réserve il semblerait qu'il s'agisse d'un suicide.
la victime aurait eu des problèmes pour régler la programmation de sa radio
Encore moi
On me propose très gentiment de me fournir du contreplaqué de 15mm pour faire le port, en bandes de 30/35 cm de large sur 150 cm de long
problème :
* il est à prendre à Palaiseau et à livrer pas loin du Mans en Avril 2012 ou à la Rochelle maintenant
* il faut le protéger. Avec quoi ? ne me parlez pas de G4 je n'ai pas envie de me ruiner
Pendant que j'y suis je cherche aussi du roof mat ( polystirène très dur)
Avez vous des idées pour ces deux problèmes ( vous avez compris que c'est pour Gazouland 2012... éh oui on s'en occupe déjà....)
On me propose très gentiment de me fournir du contreplaqué de 15mm pour faire le port, en bandes de 30/35 cm de large sur 150 cm de long
problème :
* il est à prendre à Palaiseau et à livrer pas loin du Mans en Avril 2012 ou à la Rochelle maintenant
* il faut le protéger. Avec quoi ? ne me parlez pas de G4 je n'ai pas envie de me ruiner
Pendant que j'y suis je cherche aussi du roof mat ( polystirène très dur)
Avez vous des idées pour ces deux problèmes ( vous avez compris que c'est pour Gazouland 2012... éh oui on s'en occupe déjà....)
Ca à l'air sympa ce petit port que tu nous montres Bertrand ! Il faudrait peut être définir une échelle, que ça ne soit pas trop grand pour certains et trop petit pour d'autres.
Pour Gazou, Michel alias Lapin je ne crois pas qu'il utilise de G4 et Résines, mais seulement de la peinture, à voir avec lui. Mais une peinture épaisse sur une surface bien préparée ça devrait le faire non?
a++
Hello Gazou.
Le récupérer n'est pas un problème.
Par contre te le faire suivre est plus compliqué.Ce serait où près du Mans?
Le récupérer n'est pas un problème.
Par contre te le faire suivre est plus compliqué.Ce serait où près du Mans?
Invité- Invité
Bertrand je te dis ça en mp
quelqu'un a t'il déjà passé du bois au coaltar, quand c'est sec est ce que ça colle aux mains parce que je ne me vois pas acheter du G4 en telle quantité
quelqu'un a t'il déjà passé du bois au coaltar, quand c'est sec est ce que ça colle aux mains parce que je ne me vois pas acheter du G4 en telle quantité
Dernière édition par GAZOU le Ven 1 Juil 2011 - 20:24, édité 1 fois
GAZOU le coaltar reste poisseux et c'est plus triste quand il fait chaud sans parler de l'odeur beurk!!
Fantomas
Fantomas
david17- Age : 54
:comprend pas
vous avez une idée ?
vous avez une idée ?
bonsoir gazou
pourquoi ne pas prendre de l'antifoulling qui lui n'a pas d'odeurs une fois sec ?
si ca peux faire , la je peux en n'avoir un pot de 5 litres et gratos ..
probleme peut etre , il n'existe pas en 36 couleurs et ne ce dilue pas
c'est juste une ideé ..
pourquoi ne pas prendre de l'antifoulling qui lui n'a pas d'odeurs une fois sec ?
si ca peux faire , la je peux en n'avoir un pot de 5 litres et gratos ..
probleme peut etre , il n'existe pas en 36 couleurs et ne ce dilue pas
c'est juste une ideé ..
Invité- Invité
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16