Plans de sifflet
4 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: ACCESSOIRES et AUXILIAIRES
Page 1 sur 1
Plans de sifflet
Bonjours à tous,
Je suis à la recherche de plans de sifflet pour équiper ma chaloupe à vapeur. Il étais pas imaginable de ne pas en mettre un, n'est ce pas Rhavrane
Laurent.
Je suis à la recherche de plans de sifflet pour équiper ma chaloupe à vapeur. Il étais pas imaginable de ne pas en mettre un, n'est ce pas Rhavrane
Laurent.
papeete- Age : 65
Re: Plans de sifflet
papeete regarde la : https://nsa17.casimages.com/img/2010/07/22/100722031028803665.jpg
david17 :(
david17 :(
david17- Age : 54
Salut! :(
Un moment de tranquilité avant de remetre ça ce soir!
Et ça va pas étre hallal, je te le dis !
Bref Papeete!Ce que j'ai:
La fréquence fondamentale du son émis par le sifflet doit être comprise entre 70 et 700 Hz, et d’autant plus grave que le navire est grand.
Longueur du navire Fréquence Portée (milles)1
Plus de 200 m entre 70 et 200 Hz 2,0
De 75 à 200 m entre 70 et 200 Hz 1,5
De 20 à 75 m entre 205 à 700 Hz 1,0
Moins de 20 m entre 205 à 700 Hz 0,5
Le sifflet doit être installé de façon à ce qu’aucune partie du navire ne constitue un obstacle à la propagation du son ; il est installé le plus haut possible pour atteindre le maximum de portée, tout en gardant un niveau sonore propre à ne pas présenter de danger pour l’appareil auditif des membres de l’équipage.
:cheers: :cheers:
KBIO! T'es pas drôle!
Heureusement qu'on a le sens de l'humour sur ce forum et que notre ami Giovanni nous vient en aide:
Ce sifflet avec son appendice de résonnance devrait te donner un son plus grave que nos mer......veilleuse prouesses de technologie!
C'est un sifflet avec un résonateur HELMHOLTZ qui mesure moins de 6cm.
Tiens nous au courant!
Cordialment! :(
Un moment de tranquilité avant de remetre ça ce soir!
Et ça va pas étre hallal, je te le dis !
Bref Papeete!Ce que j'ai:
La fréquence fondamentale du son émis par le sifflet doit être comprise entre 70 et 700 Hz, et d’autant plus grave que le navire est grand.
Longueur du navire Fréquence Portée (milles)1
Plus de 200 m entre 70 et 200 Hz 2,0
De 75 à 200 m entre 70 et 200 Hz 1,5
De 20 à 75 m entre 205 à 700 Hz 1,0
Moins de 20 m entre 205 à 700 Hz 0,5
Le sifflet doit être installé de façon à ce qu’aucune partie du navire ne constitue un obstacle à la propagation du son ; il est installé le plus haut possible pour atteindre le maximum de portée, tout en gardant un niveau sonore propre à ne pas présenter de danger pour l’appareil auditif des membres de l’équipage.
:cheers: :cheers:
KBIO! T'es pas drôle!
Heureusement qu'on a le sens de l'humour sur ce forum et que notre ami Giovanni nous vient en aide:
Ce sifflet avec son appendice de résonnance devrait te donner un son plus grave que nos mer......veilleuse prouesses de technologie!
C'est un sifflet avec un résonateur HELMHOLTZ qui mesure moins de 6cm.
Tiens nous au courant!
Cordialment! :(
Invité- Invité
Merci pour vos réponses,
Je suis actuellement en rénovation d'une BING, et le sifflet m'a surpris puisque à l'air de la bouche, il me fait fait un sifflet très professionnel.
Je suis en train de le copier, mais pas simple et les résultats ne sont pas à la hauteur.
C'est pour cette raison que j'ai ouvert ce post.
Laurent.
Je suis actuellement en rénovation d'une BING, et le sifflet m'a surpris puisque à l'air de la bouche, il me fait fait un sifflet très professionnel.
Je suis en train de le copier, mais pas simple et les résultats ne sont pas à la hauteur.
C'est pour cette raison que j'ai ouvert ce post.
Laurent.
papeete- Age : 65
bonjour
est ce que ça existe des silencieux pour sifflet ?
est ce que ça existe des silencieux pour sifflet ?
Papeete
si tu en met au point je t'en achète 24 !
:(
Pourquoi 24?? Tu n'as que deux oreilles!
Et on a beau les tailler en pointe, on n'en fera pas un cheval de course! :cheers: :cheers:
Pourquoi 24?? Tu n'as que deux oreilles!
Et on a beau les tailler en pointe, on n'en fera pas un cheval de course! :cheers: :cheers:
Invité- Invité
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: ACCESSOIRES et AUXILIAIRES
Page 1 sur 1