FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Retrouver votre modèle perdu ou volé

+2
GAZOU
Lagaffe
6 participants

Aller en bas

Retrouver votre modèle perdu ou volé Empty Retrouver votre modèle perdu ou volé

Message par Lagaffe Jeu 4 Aoû 2011 - 8:42

http://www.1001espions.com/traceurs-gps/50-traceur-gps-.html
Si j'avais installé ça j'aurais au moins su si l'hélico était tombé à terre ou par 20m de fond.
Ça fonctionne avec une carte SIM, sans abonnement.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver votre modèle perdu ou volé Empty Re: Retrouver votre modèle perdu ou volé

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 9:02

Bonjour,

Lagaffe, je comprends que ce traceur agit comme un émetteur, dont le prix semble effectivement raisonnable, mais je ne comprends pas comment tu le repères ensuite.
La notice évoque différentes fréquences, tu vas te promener avec un oscilloscope ?
Si tu sais m'éclairer... D'avance merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrouver votre modèle perdu ou volé Empty Re: Retrouver votre modèle perdu ou volé

Message par GAZOU Jeu 4 Aoû 2011 - 9:53

Si tu lisais la notice.......tu verrais que tu peux le retrouver facilement

surtout Lagaffe avec son prochain hélico. Il y aura tellement de trucs dedans qu'il ne pourra plus décoller alors forcément il sera plus facile à retrouver 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver votre modèle perdu ou volé Empty Re: Retrouver votre modèle perdu ou volé

Message par jolibob Jeu 4 Aoû 2011 - 10:34

Bonjour,

A mon avis notre ami n'a pas besoin d'un tel matériel si sophistiqué car il me semble que sa préférence pour localiser quelquechose est le message de fumée ... :cheers:

Blague à part, sur terre, je veux bien mais sous l'eau j'ai des doutes.

Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver votre modèle perdu ou volé Empty Re: Retrouver votre modèle perdu ou volé

Message par Lagaffe Jeu 4 Aoû 2011 - 11:23

Quand tu as paumé ton truc tu lui envoies un SMS. Il te répond par en te donnant les coordonnées de sa position.
Il faut cependant être en zone de couverture GSM... C'est à dire pas au fond de l'eau !
Le signal de fumée, je retiens la recette, mais ça ne marche pas sous l'eau non plus... Quoique avec Lagaffe on ne peut jamais prévoir !

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver votre modèle perdu ou volé Empty Re: Retrouver votre modèle perdu ou volé

Message par moonraker Jeu 4 Aoû 2011 - 13:12

hello

Voila le même résultat pour moins cher :

http://www.pearl.fr/navigation-gps/gps/p1_f040901.html

_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Retrouver votre modèle perdu ou volé Empty Re: Retrouver votre modèle perdu ou volé

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 13:35

Bonjour,

Ces traceurs ont des numéros de téléphone et envoient des SMS, le tout avec une carte prépayée, donc à durée de vie limitée, j'en ai fait l'expérience, le coût de réapprovisionnement de la carte revient vite cher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrouver votre modèle perdu ou volé Empty Re: Retrouver votre modèle perdu ou volé

Message par Lagaffe Jeu 4 Aoû 2011 - 19:59

Il semble exister des cartes SIM perpétuelles, sans abonnement, et tu ne payes que quand tu téléphones.

http://www.info-mods.com/actualite-1...en_France.html

Un extrait:
"Mais attention aux excès, pour éviter les mauvaises surprises. A noter encore que l'opérateur ne suspend la ligne du client que si le total des communications sur 6 mois consécutifs n'est pas au moins égal à 20 €."

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver votre modèle perdu ou volé Empty Re: Retrouver votre modèle perdu ou volé

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 20:38

Bonsoir,

j'ai acheté un de ces cartes pour mon épouse chez B.., son offre était la plus économique. La réalité est plus nuancée que ce que tu écris.

La carte est définitivement désactivée au bout de 6 mois si pas rechargée, MAIS, il y a un MAIS, la recharge en tant que telle n'est valable que pour une durée donnée. Exemple : 15,00€, 33 minutes et un mois de validité.

Moralité, certes, la carte peut exister pendant 6 mois, mais pas fonctionner six mois sans recharges régulières, et là, le coût devient différent. Ne l'oublions pas, la carte doit être capable d'envoyer un SMS..

Cela dit, avec le nouvel opérateur Free qui annoncerait une offre groupée de 4 cartes "famille" illimitées pour 30,00€ par mois sans téléphone dans l'offre, il y aurait de quoi réfléchir de manière différente... A suivre là, le "teasing" doit s'avérer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrouver votre modèle perdu ou volé Empty Re: Retrouver votre modèle perdu ou volé

Message par jolibob Ven 5 Aoû 2011 - 6:32

Bonjour Rhavrane,

Je ne comprend pas bien ton message car il n'y a pas de "recharges régulières" dans l'offre proposée ???

Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver votre modèle perdu ou volé Empty Re: Retrouver votre modèle perdu ou volé

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 8:42

Bonjour,

Soyons bien d'accord, Je parle pour l'offre de la carte SIM prépayée que j'achetée chez B... pas de celle du système de détection.

Tu la payes 30,00 € pour t'apercevoir qu'elle est vide, cette somme te donne en fait juste le droit d'avoir un numéro.

Ensuite tu vas acheter une recharge (grande surface, tabac,...) , et là, avec la liste des prix, tu as les conditions qui disent notamment que si je prends la recharge à 15,00€, cette recharge est uniquement valable un mois, perdue ensuite même si pas utilisée, et qu'elle me donne un droit d'appel de 33 minutes. Il n'y a pas de report sur une carte pré payée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrouver votre modèle perdu ou volé Empty Re: Retrouver votre modèle perdu ou volé

Message par GAZOU Ven 5 Aoû 2011 - 10:13

hello

moi le portable , qu'on m'a offert pour savoir " t'es où " ça me gonfle, et je ne l'utilise pratiquement pas. Quand je l'ai perdu dans mon accident je n'avais pas l'intention d'en avoir un autre.
Seulement, chez moi, c'est pas moi qui commande et il a bien fallu y repasser !
J'ai donc récupéré un vieux bouzin d'une de mes filles qui en a je ne sais combien en stock.
Il est bien ce téléphone, il fait téléphone !
je n'ai pas besoin de plus, je ne sais pas envoyer de SMS, pour moi c'est du chinois ........
La patronne m'a acheté une carte SIM 5,90 € et m'a mis 10 € dessus avec recharge automatique, quand je n'ai plus que 2 € l'opérateur me prévient par mail, deux possibilité: il me recharge 10 € et c'est valable un mois. Si je veux plus ça peut se faire aussi par téléphone ou par internet et c'est valable 3 mois.
Si vous mettez 15 € du coup ça passe à trois mois ce qui vous fait 5 € par mois.
J'ai du mal à consommer ça. Heureusement on m'aide.............
Les conso entre portables du même opérateur sont gratuites.
Et si vous parraînez quelqu'un vous touchez un p'tit quelque chose...............

Voili voilou

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver votre modèle perdu ou volé Empty Re: Retrouver votre modèle perdu ou volé

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 10:28

Moi,je m'en sert que pour SMS,...et encore... Alors,j'ai opté pour une carte 15€?je mets 5€,et c'est valable 1 AN ! (prélèvement 1,50€ sur la carte sim par mois, 7 ctms le SMS) Disons que ça me coûte 5€ tous les 3 mois,mais ça ne sert à rien ce truc "à fric" (pour moi),et ça empêche souvent le dialogue et la conversation....Où est-tu le temps du 22 à Asnières?....Attention les Coups de :fou: :fou: :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrouver votre modèle perdu ou volé Empty Re: Retrouver votre modèle perdu ou volé

Message par Pablo Ven 5 Aoû 2011 - 10:54

GAZOU a écrit: hello
Il est bien ce téléphone, il fait téléphone !
je n'ai pas besoin de plus, je ne sais pas envoyer de SMS, pour moi c'est du chinois ........
Voili voilou

+1 avec toi bravo
En plus les sms, je ne vois pas à quoi ça sert....
Envoyer un message écrit ce n'est quand même pas très pratique, alors que tu as un téléphone :
Tu appelles, si ça réponds tu parles, si ça ne répond pas tu laisse un message vocal...
Question : Ca sert à quoi les SMS à part faire du pognon pour les opérateurs ?

_________________
La vie c'est comme les rouleaux de papier Q, plus on arrive vers la fin, plus ça déroule vite...
Pablo
Pablo
Modérateur Sous - Marins

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver votre modèle perdu ou volé Empty Re: Retrouver votre modèle perdu ou volé

Message par sinago86 Sam 13 Aoû 2011 - 18:39

Chez nous les sms ça sert pour le fiston pour ne pas le déranger quand il est accompagné :sleep: sifflote joker ...... . le téléphone sonne, oui Maman ? il passe pour un c.n ; tandis que le sms c'est plus discret : il consulte et répond quand il veut

_________________
Bonne continuation,
Jean-Charles
http://Blogs.fr Mes petits bateaux
ne fonctionne plus depuis été 2014

Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
sinago86
sinago86

Age : 78

http://petits-bateaux.blogs.fr verrouillé depuis été 2014

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver votre modèle perdu ou volé Empty Re: Retrouver votre modèle perdu ou volé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum