Chaudière Pattern Maker
+5
jacques987
Carlos Mariano
Didier 94
Malevthi
GAZOU
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chaudière Pattern Maker
:comprend pas
pourquoi met-il le fond dans ce sens alors qu'on le voit dans l'autre sens en général.
Les trous au fond c'est pour le thé ?
pourquoi met-il le fond dans ce sens alors qu'on le voit dans l'autre sens en général.
Les trous au fond c'est pour le thé ?
:(
T'es rapide toi! :affraid: C'est juste pour voir si ça passe!pourquoi met-il le fond dans ce sens alors qu'on le voit dans l'autre sens en général.
Invité- Invité
Sache que je n'ai pas l'oeil là où les poules ont l'oeuf !
:(
Pour en étre sûr : si tu te mets le doigt dans l'oeil, ça sent quoi?
:mon dieu :cheers:
Pour en étre sûr : si tu te mets le doigt dans l'oeil, ça sent quoi?
:mon dieu :cheers:
Invité- Invité
Comment réalise t'il des fonds aussi régulier ?
Malevthi- Modérateur Vapeur
C'est déjà trop beau
de quoi nous mettre le moral en berne :pleur
:cheers: :cheers:
Didier
Didier 94- Age : 70
Salut Kbio
Pour faire le arrondissement du cuivre de la couverture de la chaudiere ,vous utilizent un moule ?
Pour faire le arrondissement du cuivre de la couverture de la chaudiere ,vous utilizent un moule ?
Bonsoir,
Serait il possible de placer des images moins "lourdes", car ce sujet ainsi que celui de la chaloupe, je ne peux malheureusement pas en profiter. A force, c'est pénible. Ou bien de donner le lien complet vers lequel je peux aller voir les images.
Laurent
Mis en rouge par l'admin 2
Serait il possible de placer des images moins "lourdes", car ce sujet ainsi que celui de la chaloupe, je ne peux malheureusement pas en profiter. A force, c'est pénible. Ou bien de donner le lien complet vers lequel je peux aller voir les images.
Laurent
Mis en rouge par l'admin 2
Invité- Invité
:( Bonjour!
Réponse de Pattern Maker:
The copper is annealed 5 times and shaped gradually over a turned oak plug 4 mm smaller than the inside
diameter of the boiler tube to form the flange, this gives you a tolerance 1 mm to machine. The plate is then centered on a face plate and turned down to the correct diameter to fit the inside of the boiler tube. I use a lathe speed of about 200 rpm and plenty of lubricant, copper can be difficult to machine
Le cuivre est recuit 5 fois et graduellement mis en forme sur une empreinte de chêne de 4mm inférieur au diamètre de la chaudière afin d'obtenir un rebord de 1mm plus large que le diamètre intérieur ed la chaudière. Le fond est ensuite présenté sur une une autre plaque pour étre tourné au diamètre intérieur de la chaudière. J'utilise une vitesse au tour de 200 RPM & plein de lubrifiant : le cuivre est difficile à tourner.
(Note: l'épaisseur du fond = 3mm ==> 6-4= 2/2=1mm)
En espérant avoir répondu à votre question.......
Bien cordialement!
Réponse de Pattern Maker:
The copper is annealed 5 times and shaped gradually over a turned oak plug 4 mm smaller than the inside
diameter of the boiler tube to form the flange, this gives you a tolerance 1 mm to machine. The plate is then centered on a face plate and turned down to the correct diameter to fit the inside of the boiler tube. I use a lathe speed of about 200 rpm and plenty of lubricant, copper can be difficult to machine
Le cuivre est recuit 5 fois et graduellement mis en forme sur une empreinte de chêne de 4mm inférieur au diamètre de la chaudière afin d'obtenir un rebord de 1mm plus large que le diamètre intérieur ed la chaudière. Le fond est ensuite présenté sur une une autre plaque pour étre tourné au diamètre intérieur de la chaudière. J'utilise une vitesse au tour de 200 RPM & plein de lubrifiant : le cuivre est difficile à tourner.
(Note: l'épaisseur du fond = 3mm ==> 6-4= 2/2=1mm)
En espérant avoir répondu à votre question.......
Bien cordialement!
Invité- Invité
Merci pour les images.
C'est génial, et cela me permet de voir le magnifique travail de ce monsieur. Je vais dès ce soir aller voir le sujet sur la chaloupe.
Bien amicalement
Laurent
C'est génial, et cela me permet de voir le magnifique travail de ce monsieur. Je vais dès ce soir aller voir le sujet sur la chaloupe.
Bien amicalement
Laurent
Invité- Invité
Merci Mick et Kbio pour cette réponse, c'est un travail magnifique félicitations.
Thierry
Thierry
:( Re!
J'ai le même problème et je paye plein pot pour un service minimum.
C'est la modernité, mon bon monsieur. Désolé!
Bien cordialement!
Je crois que tu es comme moi, en fin de réseau et ne passe ce que les autres laissent passer.Serait il possible de placer des images moins "lourdes"
J'ai le même problème et je paye plein pot pour un service minimum.
C'est la modernité, mon bon monsieur. Désolé!
Bien cordialement!
Invité- Invité
Le plus enervant c'est que sur l'iPhone je n'ai aucun problèmes de vitesse pour le téléchargement des images alors que sur la ligne Adsl en plein Paris c'est l'horreur
Mais le principal c'est qu'ils encaissent tous les mois et que au bout de 3 ans j'ai assez de point cadeau pour gagner 1 porte clef USB
Merci encore pour ces magnifiques images et de nous faire partager ce superbe travail
Laurent
Mais le principal c'est qu'ils encaissent tous les mois et que au bout de 3 ans j'ai assez de point cadeau pour gagner 1 porte clef USB
Merci encore pour ces magnifiques images et de nous faire partager ce superbe travail
Laurent
Invité- Invité
Bonsoir,
Beau travail mais les trous me posent problème ... Quelle utilité ?
Trop petits pour une chaudière de type "porc-épic". J'attends la suite avec impatience.
Beau travail mais les trous me posent problème ... Quelle utilité ?
Trop petits pour une chaudière de type "porc-épic". J'attends la suite avec impatience.
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com
Ce travail de chaudronnerie est parfait, pas la moindre marque de coup
J'envie sa dextérité !
J'envie sa dextérité !
chapeau bas MONSIEUR! je me suis fait avoir sur la méthode!!
ha !!!cette perfide Albion ,
cordialement
ha !!!cette perfide Albion ,
cordialement
america12mj- Age : 63
C'est vraiment parfait, gageons que les brasures seront du même niveau
Bonne suite.
Bonne suite.
Bonjour! :(
Je crois que je me suis planté & j'ai mélangé les posts! Il va falloir qu je corrige ça!
Mais pour répondre à America concernant l'isolation de la chaudière, Mick utilise de la fibre de céramique en 4mm d'épaisseur , doublée, coté surchauffe vapeur.
Mick est trés sensible à l'attention que nous portons à la construction de sa chaloupe et me il me charge de vous remercier en son nom.
C'est nous qui te remercions , Mick, pour nous apprendre le travail bien fait.
I use ceramic fibre sheet 4mm thick doubled at the super heater/dryer end.
J'ai réparé ma bétise!
Cordialement!
Je crois que je me suis planté & j'ai mélangé les posts! Il va falloir qu je corrige ça!
Mais pour répondre à America concernant l'isolation de la chaudière, Mick utilise de la fibre de céramique en 4mm d'épaisseur , doublée, coté surchauffe vapeur.
Mick est trés sensible à l'attention que nous portons à la construction de sa chaloupe et me il me charge de vous remercier en son nom.
C'est nous qui te remercions , Mick, pour nous apprendre le travail bien fait.
I use ceramic fibre sheet 4mm thick doubled at the super heater/dryer end.
J'ai réparé ma bétise!
Cordialement!
Invité- Invité
Bonsoir
Magnifique travail !
Une petite question : le tube que l'ont voi dans le retour de flambe (ou chambre arière ) et qui sort dans le milieu de la cheminée, à quoi sert il ? :comprend pas
A+ pif :(
Magnifique travail !
Une petite question : le tube que l'ont voi dans le retour de flambe (ou chambre arière ) et qui sort dans le milieu de la cheminée, à quoi sert il ? :comprend pas
A+ pif :(
pif.- Age : 74
Je crois que Mick a changé d'idée pour la fixation du niveau qui est plus long que ce qu'il avait prévu sur le fond des premières photos, en effet le trou du haut a été bouché , le haut du niveau est maintenant raccordé sur le dessus de la chaudière (les boucles de préchauffe devaient gêner).
Le tube dans la cheminée ne semble pas être raccordé à la chaudière, il pourrait s'agir d'un réchauffeur de gaz liquide ? (pour ceux qui ont suivi le sujet de Kbio ... )
Le tube dans la cheminée ne semble pas être raccordé à la chaudière, il pourrait s'agir d'un réchauffeur de gaz liquide ? (pour ceux qui ont suivi le sujet de Kbio ... )
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3