Une Pamela en devenir ...
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Re: Une Pamela en devenir ...
:( Bonsoir!
T'as plus de problème Tintin! Tu es entre de bonnes mains! Et avec Papeete en plus! Tu as deux artistes qui connaissent la musique.
Ça va fumer! Mais là où il faut! Je suis content pour toi!
Bien cordialment! à vous et chaleureuse poignée de mains aux admins ! :moo:
Je le savais! :cheers: :cheers: Le Paganini du compound! Dés qu'il en entend un bruit , il arrive! Je mets une bouteille au frais GAV! Je crois me souvenir que tu ne taraudes jamais à sec!effectivement je ne suis pas encore de retour,
T'as plus de problème Tintin! Tu es entre de bonnes mains! Et avec Papeete en plus! Tu as deux artistes qui connaissent la musique.
Ça va fumer! Mais là où il faut! Je suis content pour toi!
Bien cordialment! à vous et chaleureuse poignée de mains aux admins ! :moo:
Invité- Invité
Re: Une Pamela en devenir ...
Arrêtez c'est trop!!!
Il y a 8 jours, je me sentais seul et isolé devant mes problèmes de débutant.
Vous êtes incroyables! Merci Papeete, merci Graine au Vent, merci Kbio, merci à tous les autres, maintenant je suis obligé de réussir ...
Si je n'avais pas cette motivation spéciale, j'appellerais mon Pamela "Les copains d'abord", çà ne serait que justice.
Il va falloir que j'enchaine sur un autre, pour m'acquitter de cette dette!!! Justement j'avais déja rêvé de multiplier par 1,5 les cotes de la Rhoda Mary d'Artesania Latina, avec une chaudière verticale et un bi double-action, çà devrait faire pas mal ...
Papeete j'accepte ta proposition avec énormément de reconnaissance, j'ai du mal à tourner l'acier proprement avec mon Unimat SL, surtout les petits diamètres. D'abord j'affute les outils comme je peux, ensuite je ne sais pas bien les positionner, et le résultat est que "çà chante" et que la surface fait des vagues ... :mart:
Si tu veux bien je t'enverrai le plan du vilebrequin en MP.
Je pourrais toujours marquer sur mon "Louis the Frenchie" que le port d'attache est Papeete, mais çà ne fait pas très authentique! :cheers:
Il y a 8 jours, je me sentais seul et isolé devant mes problèmes de débutant.
Vous êtes incroyables! Merci Papeete, merci Graine au Vent, merci Kbio, merci à tous les autres, maintenant je suis obligé de réussir ...
Si je n'avais pas cette motivation spéciale, j'appellerais mon Pamela "Les copains d'abord", çà ne serait que justice.
Il va falloir que j'enchaine sur un autre, pour m'acquitter de cette dette!!! Justement j'avais déja rêvé de multiplier par 1,5 les cotes de la Rhoda Mary d'Artesania Latina, avec une chaudière verticale et un bi double-action, çà devrait faire pas mal ...
Papeete j'accepte ta proposition avec énormément de reconnaissance, j'ai du mal à tourner l'acier proprement avec mon Unimat SL, surtout les petits diamètres. D'abord j'affute les outils comme je peux, ensuite je ne sais pas bien les positionner, et le résultat est que "çà chante" et que la surface fait des vagues ... :mart:
Si tu veux bien je t'enverrai le plan du vilebrequin en MP.
Je pourrais toujours marquer sur mon "Louis the Frenchie" que le port d'attache est Papeete, mais çà ne fait pas très authentique! :cheers:
Tintin33- Age : 81
Du 4,9
Bonjour tintin33
Je suppose que tu connait l'adresse ..mais au cas ou
Tu vas sur le site L'OCTAN : http://www.octantenligne.com/downloads/foretunite.pdf
C'est une mine d'or pour tout ce qui est forets (de 0,2 à 8 via tous les 1:10eme voire 5/100eme) :D
Amitié :(
PIOUPIOU
Si je peux me permettre de mettre mes misérables connaissances à ta dispositionJe vais essayer de refaire un volant, avec un perçage d'axe plus petit (qui a un foret de 4,9 ?) - et centré autant que possible
Je suppose que tu connait l'adresse ..mais au cas ou
Tu vas sur le site L'OCTAN : http://www.octantenligne.com/downloads/foretunite.pdf
C'est une mine d'or pour tout ce qui est forets (de 0,2 à 8 via tous les 1:10eme voire 5/100eme) :D
Amitié :(
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 77
Re: Une Pamela en devenir ...
Pour l'outillage, voir chez Otelo, à cette adresse, tu as des forêts, mais en cherchant tu trouve tout ce que tu désires
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/forets-serie-courte-queue-cylindrique-coupe-droite-hss-din-338n/otg-0004080903-skg.html
_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
Re: Une Pamela en devenir ...
Merci Pioupiou, merci Moonraker,
Je connais l'Octant, j'y ai trouvé les forets de 0,20 et 0,25 pour "réaléser" le gicleur de mon brûleur. Mais je ne connaissais pas Otelo! Prix particulièrement bas semble-t-il ...
Ma patate était tout simplement mal percée, j'espère récupérer un rond digne de ce nom en reprenant au tour, en l'entrainant sur son axe. Et si çà va, le vilebrequin est sauvé!
Je vais vous dire au-revoir pour deux jours, je m'absente : ouf, un peu de tranquillité pour vous! :sleep: :sleep:
A bientôt quand même ... :mon dieu
Je connais l'Octant, j'y ai trouvé les forets de 0,20 et 0,25 pour "réaléser" le gicleur de mon brûleur. Mais je ne connaissais pas Otelo! Prix particulièrement bas semble-t-il ...
Ma patate était tout simplement mal percée, j'espère récupérer un rond digne de ce nom en reprenant au tour, en l'entrainant sur son axe. Et si çà va, le vilebrequin est sauvé!
Je vais vous dire au-revoir pour deux jours, je m'absente : ouf, un peu de tranquillité pour vous! :sleep: :sleep:
A bientôt quand même ... :mon dieu
Tintin33- Age : 81
Re: Une Pamela en devenir ...
En feuilletant leur catalogue, on trouve tout l'outillage voulu et de qualité pro.
Les prix sont HT
_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
Re: Une Pamela en devenir ...
Bonjour Tintin,
Donc stanbye pour le vilebrequin dans un premier temps ?????
Laurent.
Donc stanbye pour le vilebrequin dans un premier temps ?????
Laurent.
papeete- Age : 64
Re: Une Pamela en devenir ...
Hello,
j'l'ai vu ce moteur.
J'ai passé l'après-midi chez Tintin33 et je peux vous dire que vu le peu d'outillage dont il dispose, il se 'débrouille' vraiment très bien.
Que du fait main
Et quelle persévérance car refaire une pièce comme un vilebrequin, le refaire 4 ou 5 fois, je dis chapeau.
Amicalement Pier33
j'l'ai vu ce moteur.
J'ai passé l'après-midi chez Tintin33 et je peux vous dire que vu le peu d'outillage dont il dispose, il se 'débrouille' vraiment très bien.
Que du fait main
Et quelle persévérance car refaire une pièce comme un vilebrequin, le refaire 4 ou 5 fois, je dis chapeau.
Amicalement Pier33
_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou TF33 Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 61
Re: Une Pamela en devenir ...
Merci Pier33!
cet après-midi a été très riche en échanges, et très sympathique
Hé les gars vous savez quoi? Pier33 risque bien un jour de nous sortir un springer à vapeur!
En attendant cet heureux jour, je vous demande encore votre avis :
J'ai "dépatatifié" autant que possible mon volant, et l'ai calé provisoirement sur son axe à l'aide d'un morceau de feuillard.
Bien sûr çà crée un léger faux -rond, mais sur la vidéo qui suit pensez-vous que je peux sauver la situation en rechemisant le volant, ou en tournant un autre avec un perçage plus rigoureux, ce qui éviterait la fabrication d'un 5ème vilebrequin?
Et surtout ne me répliquez pas qu'il vaut mieux tout refaire!
cet après-midi a été très riche en échanges, et très sympathique
Hé les gars vous savez quoi? Pier33 risque bien un jour de nous sortir un springer à vapeur!
En attendant cet heureux jour, je vous demande encore votre avis :
J'ai "dépatatifié" autant que possible mon volant, et l'ai calé provisoirement sur son axe à l'aide d'un morceau de feuillard.
Bien sûr çà crée un léger faux -rond, mais sur la vidéo qui suit pensez-vous que je peux sauver la situation en rechemisant le volant, ou en tournant un autre avec un perçage plus rigoureux, ce qui éviterait la fabrication d'un 5ème vilebrequin?
Et surtout ne me répliquez pas qu'il vaut mieux tout refaire!
Tintin33- Age : 81
Re: Une Pamela en devenir ...
Bien sur Tintin, tu peux aleser plus grand ton volant moteur, tu y met un rondin en laiton collé au bloc presse et tu réalèse à la demande. Pas de soucis !!
Laurent.
Laurent.
papeete- Age : 64
Re: Une Pamela en devenir ...
:( Bonjour!
Interessante l'idée de Papeete.
A mon avis, Tintin, tu devrais en tenir compte, parce qu'à présent que tu as vu ton volant "patatifier" , tu ne verras plus que ça jusque ça te sorte par les yeux.
Alors encore un petit effort et tu te sentiras mieux!
Mais tu progresses bien!
Bien cordialment! et bon courage, tu tiens le bon bout!
Interessante l'idée de Papeete.
A mon avis, Tintin, tu devrais en tenir compte, parce qu'à présent que tu as vu ton volant "patatifier" , tu ne verras plus que ça jusque ça te sorte par les yeux.
Alors encore un petit effort et tu te sentiras mieux!
Mais tu progresses bien!
Bien cordialment! et bon courage, tu tiens le bon bout!
Invité- Invité
Re: Une Pamela en devenir ...
Re-bonsoir à tous!
On va oublier quelque temps ce volant qui me prend la tête - j'en rêve la nuit, je vous jure!
Aujourd'hui Pamela a reçu sa robe en polyester, occasion pour revenir sur les étapes de sa fabrication :
je crois vous avoir déjà dit qu'il faudrait être patients, je viens de constater en reprenant l'album-photos, qu'elle a démarré en ... décembre 2007! :affraid: :affraid:
Je vous montre quelques étapes de cette construction, qui s'est échelonnée (jusqu'à présent) sur 2 ans - après j'ai fait un break pour l'élaboration du moteur.
L'un et l'autre n'étant pas finis (il s'en faut!), vous n'êtes pas près de me trouver sur l'eau ... :haa:
Début du chantier (décembre 2007)
Le contre-plaqué est bien pratique pour vérifier la symétrie des blocs - d'ailleurs ici il y a un défaut : voir la couche sombre du milieu ...
Pose de la première pierre - pardon! - de la première lisse, après la préceinte ...
Un pince-nez bien pratique pour coller les lisses sur l'étrave
Les lisses de pavois ne sont pas effilées
Les lisses suivantes sont effilées : tableau de calcul sous les yeux, appareil à effiler opérationnel.
Nous sommes déjà le 12 mars 2008!
7 avril 2008 : les lisses de galbord (non effilées) sont posées, on voit le bout du tunnel ...
Reste à poser la parclose ...
Celle-là, vous l'avez déjà vue, c'est la mise en mastic après une longue interruption (octobre 2011)
Et enfin, aujourd'hui, Pamela reçoit sa robe!
Reste à espérer que la suite des opérations sera plus efficace.
A ce propos, j'ai vu les étapes du Toirette de Pier33, alors là chapeau bas !
Quelle leçon de modélisme, un tel souci du détail et une telle recherche de la perfection!
Total respect, Pier33, entre ta coque et les moteurs de Bricoletout, là c'est même pas la peine d'espérer approcher !
Merci de votre patience, toute critique sera la bienvenue !
Daniel
On va oublier quelque temps ce volant qui me prend la tête - j'en rêve la nuit, je vous jure!
Aujourd'hui Pamela a reçu sa robe en polyester, occasion pour revenir sur les étapes de sa fabrication :
je crois vous avoir déjà dit qu'il faudrait être patients, je viens de constater en reprenant l'album-photos, qu'elle a démarré en ... décembre 2007! :affraid: :affraid:
Je vous montre quelques étapes de cette construction, qui s'est échelonnée (jusqu'à présent) sur 2 ans - après j'ai fait un break pour l'élaboration du moteur.
L'un et l'autre n'étant pas finis (il s'en faut!), vous n'êtes pas près de me trouver sur l'eau ... :haa:
Début du chantier (décembre 2007)
Le contre-plaqué est bien pratique pour vérifier la symétrie des blocs - d'ailleurs ici il y a un défaut : voir la couche sombre du milieu ...
Pose de la première pierre - pardon! - de la première lisse, après la préceinte ...
Un pince-nez bien pratique pour coller les lisses sur l'étrave
Les lisses de pavois ne sont pas effilées
Les lisses suivantes sont effilées : tableau de calcul sous les yeux, appareil à effiler opérationnel.
Nous sommes déjà le 12 mars 2008!
7 avril 2008 : les lisses de galbord (non effilées) sont posées, on voit le bout du tunnel ...
Reste à poser la parclose ...
Celle-là, vous l'avez déjà vue, c'est la mise en mastic après une longue interruption (octobre 2011)
Et enfin, aujourd'hui, Pamela reçoit sa robe!
Reste à espérer que la suite des opérations sera plus efficace.
A ce propos, j'ai vu les étapes du Toirette de Pier33, alors là chapeau bas !
Quelle leçon de modélisme, un tel souci du détail et une telle recherche de la perfection!
Total respect, Pier33, entre ta coque et les moteurs de Bricoletout, là c'est même pas la peine d'espérer approcher !
Merci de votre patience, toute critique sera la bienvenue !
Daniel
Tintin33- Age : 81
Re: Une Pamela en devenir ...
vraiment un tres beau chantier soigné .. je vais suivre ca de pres
Invité- Invité
Re: Une Pamela en devenir ...
Hello
A voir, ça a l'air tellement facile
A voir, ça a l'air tellement facile
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: Une Pamela en devenir ...
Bravo Tintin,
On attends la suite, je vois qu'en même une poche d'air, du à un coup de tel MDR.
Laurent.
On attends la suite, je vois qu'en même une poche d'air, du à un coup de tel MDR.
Laurent.
papeete- Age : 64
Re: Une Pamela en devenir ...
Bonsoir! :(
Impressionant! Et quelle débauche de technique et de technologie!
Mais le résultat est là. Un sans faute = la coque semble étre bien dans ses lignes = sans creux , ni bosses!
C'est agréable de croiser des modélistes qui travaillent dans les règles de l'art! ( ce qui n'est surtout pas mon cas)
Continue Tintin, tu nous intéresses, el pour le volant, ça peut attendre.
Bien cordialement!
Impressionant! Et quelle débauche de technique et de technologie!
Mais le résultat est là. Un sans faute = la coque semble étre bien dans ses lignes = sans creux , ni bosses!
C'est agréable de croiser des modélistes qui travaillent dans les règles de l'art! ( ce qui n'est surtout pas mon cas)
Continue Tintin, tu nous intéresses, el pour le volant, ça peut attendre.
Bien cordialement!
Invité- Invité
Les tribulations d'un apprenti vaporiste ... suite ...
Bonjour à tous!
Et surtout à mes fidèles conseillers et "encouragementeurs" !!! :D
Pour faire mentir Plomb, qui semble insinuer que les vaporistes se roulent les pouces :sleep: , voici quelques (!!!???!!!) images de la suite de mes tâtonnements.
Messieurs les Administrateurs (Plomb-Gazou, ou Gazou-Plomb, je ne voudrais pas créer de tension ... ), n'hésitez pas à couper dans le tas, après quelques jours, l'effet curiosité étant passé, tout çà n'intéressera personne! :langue
Néanmoins j'espère bien que les pros de la manivelle regarderont çà avec l'esprit critique, et sauront me dire ce que j'ai foiré :affraid: , ou ce que j'aurais pu mieux faire. :nono
Un peu de patience, je vous en balance un paquet :
D'abord, réduction à diam. 5 des extrémités d'arbre :
Perçages des deux trous parallèles du "bloc-manivelles" :
Alésage des trous :
Surfaçage après "tronçonnage" à la scie de la première manivelle :
Alignement pour le surfaçage après deuxième découpe :
Le 'vilo' avec les quatre ébauches de manivelles - en regard un ancien essai. Dans ces deux cas j'ai "décalé" les réductions au diam. 5, pour recevoir un volant plus encombrant à droite :
Surfaçage des faces externes des manivelles, avec un épaulement, sur un support qui me permet d'éviter le mandrin 4 mors :
Les manivelles façonnées :
Dégraissage après polissage des manivelles :
re-surfaçage des extrémités de manetons, après collage et sciage des excédents (je réutilise le support "spécial 3 mors") :
L'ensemble après le deuxième collage :
Surfaçage à la lime-aiguille des faces internes - là je n'ai pas de solution mécanique! :
Les trois prédescesseurs et le dernier - on croit déceler un léger mieux! :
Le dernier (en haut) et l'avant-dernier : les défauts de cotes étaient rattrapés par la largeur des manetons! :
OUF!!!
Et enfin, un court extrait du premier essai en rotation (fin après coupure de l'alimentation vapeur).
Je n'ai pas (encore) goupillé les manivelles : d'abord la hâte de voir si "çà tournait", et puis ...
... j'ai un peu peur de tout défigurer en posant les goupilles de travers! :pleur :pleur :pleur
https://www.youtube.com/watch?v=B9jO51sOQ7w
C'est pas encore tout à fait çà, côté volant, il me reste (aussi ...) à réaléser l'axe du volant laiton ...
Quant aux fuites, j'espère qu'elles sont aggravées par un mauvais réglage, et manque de rodage ...
Voilà, maintenant j'attends vos commentaires ... :fou:
Merci d'avance!
Tintin
Et surtout à mes fidèles conseillers et "encouragementeurs" !!! :D
Pour faire mentir Plomb, qui semble insinuer que les vaporistes se roulent les pouces :sleep: , voici quelques (!!!???!!!) images de la suite de mes tâtonnements.
Messieurs les Administrateurs (Plomb-Gazou, ou Gazou-Plomb, je ne voudrais pas créer de tension ... ), n'hésitez pas à couper dans le tas, après quelques jours, l'effet curiosité étant passé, tout çà n'intéressera personne! :langue
Néanmoins j'espère bien que les pros de la manivelle regarderont çà avec l'esprit critique, et sauront me dire ce que j'ai foiré :affraid: , ou ce que j'aurais pu mieux faire. :nono
Un peu de patience, je vous en balance un paquet :
D'abord, réduction à diam. 5 des extrémités d'arbre :
Perçages des deux trous parallèles du "bloc-manivelles" :
Alésage des trous :
Surfaçage après "tronçonnage" à la scie de la première manivelle :
Alignement pour le surfaçage après deuxième découpe :
Le 'vilo' avec les quatre ébauches de manivelles - en regard un ancien essai. Dans ces deux cas j'ai "décalé" les réductions au diam. 5, pour recevoir un volant plus encombrant à droite :
Surfaçage des faces externes des manivelles, avec un épaulement, sur un support qui me permet d'éviter le mandrin 4 mors :
Les manivelles façonnées :
Dégraissage après polissage des manivelles :
re-surfaçage des extrémités de manetons, après collage et sciage des excédents (je réutilise le support "spécial 3 mors") :
L'ensemble après le deuxième collage :
Surfaçage à la lime-aiguille des faces internes - là je n'ai pas de solution mécanique! :
Les trois prédescesseurs et le dernier - on croit déceler un léger mieux! :
Le dernier (en haut) et l'avant-dernier : les défauts de cotes étaient rattrapés par la largeur des manetons! :
OUF!!!
Et enfin, un court extrait du premier essai en rotation (fin après coupure de l'alimentation vapeur).
Je n'ai pas (encore) goupillé les manivelles : d'abord la hâte de voir si "çà tournait", et puis ...
... j'ai un peu peur de tout défigurer en posant les goupilles de travers! :pleur :pleur :pleur
https://www.youtube.com/watch?v=B9jO51sOQ7w
C'est pas encore tout à fait çà, côté volant, il me reste (aussi ...) à réaléser l'axe du volant laiton ...
Quant aux fuites, j'espère qu'elles sont aggravées par un mauvais réglage, et manque de rodage ...
Voilà, maintenant j'attends vos commentaires ... :fou:
Merci d'avance!
Tintin
Tintin33- Age : 81
Re: Une Pamela en devenir ...
... Et encore merci à Papeete, sans qui "tout ceci n'aurait pas été possible"
_________________
L'homme ne va jamais si loin que quand il ne sait pas où il va.
Tintin33- Age : 81
Re: Une Pamela en devenir ...
VOILA !
voilà un article comme je les aime, tintin explique tout et il agrémente de photos
BRAVO !
et puis il remercie Papa, Maman; et Papeete.
Je vois d'ici que Papeete rit
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Une Pamela en devenir ...
:( Bravo Tinitin! Ta pamela va faire des émules (ce qui nous changera des autres ongulés à grandes oreilles qui caractérisent notre chaleureux forum :mon dieu )
Et bravo aussi à Papeete pour son esprit de partage.
Coridalement!
Et bravo aussi à Papeete pour son esprit de partage.
Coridalement!
Invité- Invité
Re: Une Pamela en devenir ...
Bravo Tintin,
Car maintenant je vois tes machines-outils et là je dit :( pour avoir un tel résultat.
Ton exposé est très bien réalisé, photos, commentaires, etc....
Un seul conseil, GOUPILLE ton vilebrequin.
J'en ai fais un comme toi, manetons et tourillons collé au "loctite", que du bonheur il tournait enfin rond, et puis pourquoi mettre des goupilles puisque cà à l'air de tenir.
Et puis en fonctionnement, une joue a bougé légèrement à vitesse élevée qui à provoqué une torsion du vilo, puis l'autre joue et le reste en cascade.
Bilan vilebrequin à refaire :mart: :mart:
A savoir que lors de l'utilisation du loctite pour un assemblage, il faut obligatoirement un léger jeu entre les pièces pour la polymérisation. Si ce n'est pas le cas, on a tendance (ajustement juste) à enlever le produit en place et du coup on perd de son efficacité. Ensuite il faut tout recommencer :fou: :fou: et là on se décourage.
Maintenant à chacun de prendre la bonne décision.
En tout cas Tintin.
Laurent.
Car maintenant je vois tes machines-outils et là je dit :( pour avoir un tel résultat.
Ton exposé est très bien réalisé, photos, commentaires, etc....
Un seul conseil, GOUPILLE ton vilebrequin.
J'en ai fais un comme toi, manetons et tourillons collé au "loctite", que du bonheur il tournait enfin rond, et puis pourquoi mettre des goupilles puisque cà à l'air de tenir.
Et puis en fonctionnement, une joue a bougé légèrement à vitesse élevée qui à provoqué une torsion du vilo, puis l'autre joue et le reste en cascade.
Bilan vilebrequin à refaire :mart: :mart:
A savoir que lors de l'utilisation du loctite pour un assemblage, il faut obligatoirement un léger jeu entre les pièces pour la polymérisation. Si ce n'est pas le cas, on a tendance (ajustement juste) à enlever le produit en place et du coup on perd de son efficacité. Ensuite il faut tout recommencer :fou: :fou: et là on se décourage.
Maintenant à chacun de prendre la bonne décision.
En tout cas Tintin.
Laurent.
papeete- Age : 64
Re: Une Pamela en devenir ...
OUPS! J'ai dit une bêtise : :fou:
C'est Claude "Oldsail" qui nous traitait de fainéants, et non Gazou!!! :nono
Rendons à César ...
C'est Claude "Oldsail" qui nous traitait de fainéants, et non Gazou!!! :nono
Rendons à César ...
_________________
L'homme ne va jamais si loin que quand il ne sait pas où il va.
Tintin33- Age : 81
Re: Une Pamela en devenir ...
Hello
Je ne me permettrai pas de vous traiter de fainéant, moi qui n'est pas mis les pieds dans l'atelier depuis plus d'un mois Je m'étonnai juste d'un manque de posts sur quelques jours, c'est tout !!!!
Je ne me permettrai pas de vous traiter de fainéant, moi qui n'est pas mis les pieds dans l'atelier depuis plus d'un mois Je m'étonnai juste d'un manque de posts sur quelques jours, c'est tout !!!!
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: Une Pamela en devenir ...
Hello Claude,
Je peux toujours frimer, moi qui n'ai "rien d'autre à faire"! :nono
Mais c'est pas si évident, et il me faut beaucoup de réflexion pour peu d'action, alors!!! :mon dieu :study: :sleep:
A bientôt, et un jour, de visu j'espère ...
Tintin
Je peux toujours frimer, moi qui n'ai "rien d'autre à faire"! :nono
Mais c'est pas si évident, et il me faut beaucoup de réflexion pour peu d'action, alors!!! :mon dieu :study: :sleep:
A bientôt, et un jour, de visu j'espère ...
Tintin
Tintin33- Age : 81
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