Les idées sont bienvenues
4 participants
Page 1 sur 1
Les idées sont bienvenues
Bonsoir,
Avec l’arrivée de Loukian (notre progéniture franco-ukrainienne ou ukraino-français au choix) :biz
Je n’ai plus trop de place pour continuer mon remorqueur géant Buster Bouchard (120 cm) qui dort au grenier… :sleep:
Mais j’aimerais quand même faire aut’chose, je vais essayer le bateau en carton de chez Rc Marine mais un remorqueur me fait toujours envie. :D
Avez-vous des idées de modèles faisables (avec une coque déjà faite cause plus de place pour le gros œuvre) dans la limite du raisonnable en terme de budget ?
Merci
Seb(ick)
Avec l’arrivée de Loukian (notre progéniture franco-ukrainienne ou ukraino-français au choix) :biz
Je n’ai plus trop de place pour continuer mon remorqueur géant Buster Bouchard (120 cm) qui dort au grenier… :sleep:
Mais j’aimerais quand même faire aut’chose, je vais essayer le bateau en carton de chez Rc Marine mais un remorqueur me fait toujours envie. :D
Avez-vous des idées de modèles faisables (avec une coque déjà faite cause plus de place pour le gros œuvre) dans la limite du raisonnable en terme de budget ?
Merci
Seb(ick)
Salut sebick
Quel genre, Quelle échelle..?
Bubulle
Bubulle
Re: Les idées sont bienvenues
Un p'tit remorqueur comme ça? http://www.tecnimodel.com/bateau-rc/1756-remorqueur-neptun.html
Invité- Invité
Ben je suis ouvert a toute propositionBubulle a écrit:Salut sebick
Bubulle
En fait si je fais mon "auto-analyse" je suis chiant et j'ai du mal a prendre une décision et faire un choix... L’idéal c’est de travailler sur plan, mais pour le moment je suis un peu juste au niveau place dans la maison.
Et je ne suis pas super entouré de modélistes naval dans mon coin paumé :mon dieu , quelques fois une rencontre un partage d’expérience permettent de faire ses choix.
Seb(ick)
bonjour
Un plan ça ne prend pas place et le chantier tu le fais sur une planche rigide que tu glisse sous le lit ou sur l'armoire. Je connais des tas de gars qui travaillent dans un placard et qui font du superbe travail
.
Evidemment si tu fais ton "auto analyse" ce n'est pas productif
.L’idéal c’est de travailler sur plan, mais pour le moment je suis un peu juste au niveau place dans la maison
Un plan ça ne prend pas place et le chantier tu le fais sur une planche rigide que tu glisse sous le lit ou sur l'armoire. Je connais des tas de gars qui travaillent dans un placard et qui font du superbe travail
.
Dans un sens c'est vrai cela demande juste une autre organisation. Et une bonne dose de tolérance de la part de madame mon épouse :( :bizGAZOU a écrit:bonjour
Seb(ick)
c'est sympathique comme remorqueur, on se demande pourquoi on n'en voit pas plus, et si tu es vraiment à l'étroit tu le fais au 1/50, comme ça tu es à la même échelle que la majorité d'entre nous maintenant
Salut Gazou
Si on prend la hauteur de la porte ,2.00 metres de haut, le plan est a environ 1/50, Cela fait un bateau d'une vingtaine de metres. c'est un peu petit, en multipliant par 2 cela fait 0.70 m ,1/25 . le plan de forme est a l'echelle d'execution, Vous l'imprimez
C'est un petit bateau, sympa, et l'avantage d'exister
Si on prend la hauteur de la porte ,2.00 metres de haut, le plan est a environ 1/50, Cela fait un bateau d'une vingtaine de metres. c'est un peu petit, en multipliant par 2 cela fait 0.70 m ,1/25 . le plan de forme est a l'echelle d'execution, Vous l'imprimez
C'est un petit bateau, sympa, et l'avantage d'exister
LAPIN 44- Age : 73
Merci Lapin
Le Bouchard dort pour l'instant mais on reste dans l'américain!
Un qui me plait pas mal c'est le Fairplay VI, mais bon on verra plus tard. Je vais commencer a collectionner les plans pour ma retraite (enfin si j'ai une retraite) :hurle
Seb(ick)
Le Bouchard dort pour l'instant mais on reste dans l'américain!
Un qui me plait pas mal c'est le Fairplay VI, mais bon on verra plus tard. Je vais commencer a collectionner les plans pour ma retraite (enfin si j'ai une retraite) :hurle
Seb(ick)
:cheers:
d'ici la retraite tu auras peut-être fini ton "auto-analyse"
GAZOU a écrit: :cheers:
Alors ça c'est pas certain