Bateau garde cote
+7
Foustop
Vinces
rubnat
wadone
seismic76
GAZOU
Abfil
11 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bateau garde cote
Bonjour à tous
J'ai récement repris les dessins d'un bateaux pour lequel j'avais déjà dessiné uniquement la coque. C'est un bateau d'intervention. La cabine est assez sommaire mais avec pas mal d'accessoires: hublot de pont, barre de maintient, projecteur, radar et nombreuses antenne. Rubnat est en train de l'achever à l'échelle 1/10. Il s'est débrouillé seul pour la cabine et tout les accessoires du pont. Son bateau est d'ailleurs magnifique !
Voici les premiers plans
Bientôt je vais reprendre tout cela en 3D pour en sortir les couples. Pour des raisons économiques je vais le prévoir en double transmission classique, ligne d'arbre et gouvernail. Le modèle de rubnat est lui avec deux propulsion jets
Philippe
J'ai récement repris les dessins d'un bateaux pour lequel j'avais déjà dessiné uniquement la coque. C'est un bateau d'intervention. La cabine est assez sommaire mais avec pas mal d'accessoires: hublot de pont, barre de maintient, projecteur, radar et nombreuses antenne. Rubnat est en train de l'achever à l'échelle 1/10. Il s'est débrouillé seul pour la cabine et tout les accessoires du pont. Son bateau est d'ailleurs magnifique !
Voici les premiers plans
Bientôt je vais reprendre tout cela en 3D pour en sortir les couples. Pour des raisons économiques je vais le prévoir en double transmission classique, ligne d'arbre et gouvernail. Le modèle de rubnat est lui avec deux propulsion jets
Philippe
Dernière édition par Abfil le Mar 20 Déc 2011 - 10:58, édité 1 fois
Re: Bateau garde cote
bonjour
tu vas faire des plans "interprètés" or les vrais plans existent et tu as toujours un monsieur je sais tout qui te critiquera. il y en a dont c'est la spécialité. Tu entendras vite des critiques sur la véracité de tes plans.
invente plutôt des plans bien à toi, ça évite la critique et la destruction de ton image de créateur.
Cordialement
JP
tu vas faire des plans "interprètés" or les vrais plans existent et tu as toujours un monsieur je sais tout qui te critiquera. il y en a dont c'est la spécialité. Tu entendras vite des critiques sur la véracité de tes plans.
invente plutôt des plans bien à toi, ça évite la critique et la destruction de ton image de créateur.
Cordialement
JP
https://youtu.be/A_lfTfGx2Kw
Bonjour, voici une vidéo du "response boat-medium" 45". Effectivement il a de l'allure. Dans la liste proposée à la fin de la video il y a d'autres videos sur ce boat qui sont intéressantes notamment celle qui s'appelle : "coast guard acceptance trial"
seismic76
Bonjour, voici une vidéo du "response boat-medium" 45". Effectivement il a de l'allure. Dans la liste proposée à la fin de la video il y a d'autres videos sur ce boat qui sont intéressantes notamment celle qui s'appelle : "coast guard acceptance trial"
seismic76
Dernière édition par seismic76 le Mar 20 Déc 2011 - 11:53, édité 1 fois
Comme l'a justement dit gazou, je ne fais que m'en inspirer, je ne prétends pas proposer les plans fidèle au modèle réel. D'ailleur on pourrait imaginer sur la même base de coque des superstructures différentes pour des services différents: Police, pompier, etc ..
sur la même base de coque des superstructures différentes pour des services différents: Police, pompier, etc
oui c'est une très bonne idée
Abfil,
tu as là un super projet, il me semble que les gardes cotes canadiens en possèdent aussi.
tu as là un super projet, il me semble que les gardes cotes canadiens en possèdent aussi.
Hello
Mes deux vues principales étant à peu près achevées (dessus et profil)
J'attaque la 3D sur delftship bien sur !
A ce stade voici les caractéristiques
lg hors tout 13.95 m
bau max 4,50 m
tirant d'eau (coque seule) 0,90 m
Deplacement 17, 3 tonnes
Moteur 2 x 850 cv
Echelle de construction à définir entre 1/10 et 1/15 eme
bye
Mes deux vues principales étant à peu près achevées (dessus et profil)
J'attaque la 3D sur delftship bien sur !
A ce stade voici les caractéristiques
lg hors tout 13.95 m
bau max 4,50 m
tirant d'eau (coque seule) 0,90 m
Deplacement 17, 3 tonnes
Moteur 2 x 850 cv
Echelle de construction à définir entre 1/10 et 1/15 eme
bye
Beau résultat, belle caréne en V qui apparemment si je ne me trompe pas est proche de la carène du 47 foot de l'USCG. Mais albertus qui a fait les 2 maquettes pourra peut-etre confirmer. la carène du 45 foot RB-M est peut-etre un V plus prononcé. l'échelle de mon 47 foot est le 1/12 ce qui donne 1,20m de long. Mais je traine sur ce bateau depuis ooooh! j'ose pas le dire.
seismic76
seismic76
Oui
Celle là, je l'avais dessiné pour rubnat.
C'est pratiquement la même
Philippe
Celle là, je l'avais dessiné pour rubnat.
C'est pratiquement la même
Philippe
dis donc Seysmic c'est pas éttonnant que tu n'avance pas tu passe ton temps à faire la poussière
dis donc Eddy tu collectionnes les plans ?
dis donc Eddy tu collectionnes les plans ?
Je ne fais pas les poussières , je n'aime pas travailler dans le b...el. En un mot, je n'aime pas chercher l'outillage.
seismic
seismic
Merci rubnat je modifie, tu aurais d'autre photos de la fabrication ?
Dernière édition par Abfil le Jeu 22 Déc 2011 - 11:47, édité 1 fois
Attention de ne pas faire de la copie conforme, gare au copyright !
change le degré d'inclinaison par exemple
salut Gazou
tu sais a partir du moment ou le modèle est conçu sans aucun plan officiel ,il y aura toujours "pleins d'erreurs" qui feront que le bateau est "faux"
donc le copyright.... je ne crois pas qu'il y ai quelque risque que ce soit
amicalement
Phil
GAZOU a écrit:Attention de ne pas faire de la copie conforme, gare au copyright !
tu sais a partir du moment ou le modèle est conçu sans aucun plan officiel ,il y aura toujours "pleins d'erreurs" qui feront que le bateau est "faux"
donc le copyright.... je ne crois pas qu'il y ai quelque risque que ce soit
amicalement
Phil
salut Rubnat
c'est vrai tu as raison, attention quand même, il y en a qui seraient tellement contents.
Mon "travail" sur ce forum est aussi de mettre en garde.
c'est vrai tu as raison, attention quand même, il y en a qui seraient tellement contents.
Mon "travail" sur ce forum est aussi de mettre en garde.
T'inquiété je vais modifier ensuite la super structure pour ne pas faire du copyright
Je ne pense pas qu'il y ai un copyright puisqu'il ne s'agit pas de reproduire un plan existant mais d'en créé un a partir de photos ou de relevés, donc a mon avis pas de soucisGAZOU a écrit:Attention de ne pas faire de la copie conforme, gare au copyright !
Vinces- Age : 65
Re
Cabine terminée encore quelques accessoires histoire de le rendre plus réel
et début des plans de fabrication sur autocad
Cabine terminée encore quelques accessoires histoire de le rendre plus réel
et début des plans de fabrication sur autocad
Bonjour à tous,
Voilà une idée qu'elle est bien de réaliser des plans de ce modèle :D
Abfil, au début de ton topic, tu précises que la version ainsi envisagée sera équipée de deux lignes d'arbres pour des raisons économiques mais quand est-il pour les personnes qui souhaitent la version "jets" ?
Je suppose que l'aménagement intérieur doit être différent...
Dans l'attente de te lire
A+ Foustop
Voilà une idée qu'elle est bien de réaliser des plans de ce modèle :D
Abfil, au début de ton topic, tu précises que la version ainsi envisagée sera équipée de deux lignes d'arbres pour des raisons économiques mais quand est-il pour les personnes qui souhaitent la version "jets" ?
Je suppose que l'aménagement intérieur doit être différent...
Dans l'attente de te lire
A+ Foustop
Foustop- Age : 55
salut
comme dit Seismic ce bateau dégage de la puissance ave les jets, il n'est pas dit que l'impression soit la même avec des hélices
comme dit Seismic ce bateau dégage de la puissance ave les jets, il n'est pas dit que l'impression soit la même avec des hélices
Dernière édition par GAZOU le Ven 23 Déc 2011 - 8:13, édité 1 fois
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4