Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply!
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Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply!
Bonsoir!
Ne confiez pas votre supply à n'importe qui!
Embarquement du personnel par panier.
Sous les plateformes, il y a toujours du courant qui s’engouffre entre les piles. Le supply est trop près! Ca risque de toucher les supports d'ancres!
Ca y est! Ca a tapé!
et on est bien pris! On fait quoi maintenant?
Et mer....de mer.......Rien à faire pour se sortir de là. Pas assez de jus contre le courant!
C'est pas un bon jour!
Bon! Et bien voilà un CV qui ne va pas aider à retrouver du boulot!
Je vais voir avec la compagnie du Concordia! Mais en attendant, j'ai laissé mon linge de corps à bord!
No casualty! Comme ils disent, Mais ce n'est pas drôle et bien triste de voir sombrer un canot.
Ray ou un autre de la bande pourra peut ètre nous en dire plus sur ce qu'il pense de cet accident.
Bien cordialement!
Ne confiez pas votre supply à n'importe qui!
Embarquement du personnel par panier.
Sous les plateformes, il y a toujours du courant qui s’engouffre entre les piles. Le supply est trop près! Ca risque de toucher les supports d'ancres!
Ca y est! Ca a tapé!
et on est bien pris! On fait quoi maintenant?
Et mer....de mer.......Rien à faire pour se sortir de là. Pas assez de jus contre le courant!
C'est pas un bon jour!
Bon! Et bien voilà un CV qui ne va pas aider à retrouver du boulot!
Je vais voir avec la compagnie du Concordia! Mais en attendant, j'ai laissé mon linge de corps à bord!
No casualty! Comme ils disent, Mais ce n'est pas drôle et bien triste de voir sombrer un canot.
Ray ou un autre de la bande pourra peut ètre nous en dire plus sur ce qu'il pense de cet accident.
Bien cordialement!
Invité- Invité
Re: Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply!
Je préfère ne rien en penser. Cela me rappel 1974 ou j'étais sur un bateau de sismique qui s'est échoué sur un banc de corail aux maldives, le commandant avait loupé la passe. Le bateau doit toujours etre sur le banc de corail et servir de HLM à langoustes. une fortune de mer parmis tant d'autres.
seismic76
seismic76
Re: Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply!
:( Salut A virer!
Ce n'est pas une compétition, c'est un drame! Le résultat : c'est la perte du canot et souvent des vies qui sont à bord.
Ici la mer est calme, mais la proximité des piles de la plateforme et le courant qu'il y a entre, demande tout de mème pas mal de dextérité et une bonne expérience. Si une machine tombe en panne ou qu'il tape en plus , alors c'est la catastrophe.
Mais je pense que nos professionnels auront une meilleure explication que la mienne qui ne suis qu'un marin d'eau douce.
on retse au chaud aujourd'hui!
Bien cordialment!
Par grand vent ou par vent calme; une mauvaise manœuvre est une mauvaise manœuvre et toute la sécurité du canot tient aux capacités du skipper!pas pire qune releve de gardien de phare a ouessant avec 45nds d'ouest !!! non
Ce n'est pas une compétition, c'est un drame! Le résultat : c'est la perte du canot et souvent des vies qui sont à bord.
Ici la mer est calme, mais la proximité des piles de la plateforme et le courant qu'il y a entre, demande tout de mème pas mal de dextérité et une bonne expérience. Si une machine tombe en panne ou qu'il tape en plus , alors c'est la catastrophe.
Mais je pense que nos professionnels auront une meilleure explication que la mienne qui ne suis qu'un marin d'eau douce.
on retse au chaud aujourd'hui!
Bien cordialment!
Invité- Invité
Re: Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply!
bonjour Kbio
Une anecdote que m'avait raconté José, quand il était capitaine du COLBERT au Gabon, il travaillait sur le site du Grodin, Les approches des plate formes étaient dangeureuses, quelques fois ,la houle venait d'un bord et le courant de l'autre, il fallait passer en derivant, en faisant trés attention aux chaines et le colis était pris a la volée. Un jour,il rate sa manoeuvre et passe sous la plateforme avec son remorqueur, il a juste plié le mat, Et bien d'autres "aventures", dans la lagune,
Michel
Une anecdote que m'avait raconté José, quand il était capitaine du COLBERT au Gabon, il travaillait sur le site du Grodin, Les approches des plate formes étaient dangeureuses, quelques fois ,la houle venait d'un bord et le courant de l'autre, il fallait passer en derivant, en faisant trés attention aux chaines et le colis était pris a la volée. Un jour,il rate sa manoeuvre et passe sous la plateforme avec son remorqueur, il a juste plié le mat, Et bien d'autres "aventures", dans la lagune,
Michel
LAPIN 44- Age : 72
Re: Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply!
KBIO,
Sur le site de grondin au Gabon, il est arrivé une mésaventure au navire sur lequel je me trouvais, à l'époque nous naviguions au toran comme système de naviguation et la nuit lorsqu'il y avait des orages violents nous perdions des hyperboles et il fallait recaler notre système sur un point géodésique connu et en mer les seuls points connus sont les plateformes. Donc branle bas de combat puisqu'il fallait passer au plus près de la plateforme, commandant à la passerelle, chef mec à la machine et en avant, le bateau était ancien donc commande des manoeuvres au chadburn. le bateau s'approche à vitesse réduite mais avec le courant et la houle commence à dériver sur la plateforme. Le commandant voyant qu'il ne pouvait pas éviter la plateforme décide de battre en arrière, il envoit l'ordre au chadburn, stop, arrière lente et personne à la machine ne répond bilan nous nous sommes arreté dans la plateforme.nous avons juste tordu un mat et très légèrement endommagé la plateforme. Et pourquoi cet accident tout betement parce que le chef mec a été pris d'une envie urgente qu'il était au WC et ne pouvait donc pas executer les ordres de la passerelle.
seismic76
Sur le site de grondin au Gabon, il est arrivé une mésaventure au navire sur lequel je me trouvais, à l'époque nous naviguions au toran comme système de naviguation et la nuit lorsqu'il y avait des orages violents nous perdions des hyperboles et il fallait recaler notre système sur un point géodésique connu et en mer les seuls points connus sont les plateformes. Donc branle bas de combat puisqu'il fallait passer au plus près de la plateforme, commandant à la passerelle, chef mec à la machine et en avant, le bateau était ancien donc commande des manoeuvres au chadburn. le bateau s'approche à vitesse réduite mais avec le courant et la houle commence à dériver sur la plateforme. Le commandant voyant qu'il ne pouvait pas éviter la plateforme décide de battre en arrière, il envoit l'ordre au chadburn, stop, arrière lente et personne à la machine ne répond bilan nous nous sommes arreté dans la plateforme.nous avons juste tordu un mat et très légèrement endommagé la plateforme. Et pourquoi cet accident tout betement parce que le chef mec a été pris d'une envie urgente qu'il était au WC et ne pouvait donc pas executer les ordres de la passerelle.
seismic76
Re: Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply!
:(
J'aime le "trés légérement endommagé"! il y a un trou de la largeur de la timonerie dans le fond de la plateforme, le pied est tordu, mais ce n'est pas grave, puiqu'elle est sur ses piles! :cheers:
C'est vrai aussi que le travail du skipper n'est pas facilité par la proximité avec la plateforme pour charger ou décharger. Il vaut mieux avoir des CV en réserve.
Bien cordialement!
Oulala! T'es plus tout jeune toi non plus! :cheers:à l'époque nous naviguions au toran
Tu comprends pourquoi j'ai pris ma retraite? On ne faisait rien que de se faire attaquer par les supplies! :affraid:nous nous sommes arreté dans la plateforme.nous avons juste tordu un mat et très légèrement endommagé la plateforme
J'aime le "trés légérement endommagé"! il y a un trou de la largeur de la timonerie dans le fond de la plateforme, le pied est tordu, mais ce n'est pas grave, puiqu'elle est sur ses piles! :cheers:
C'est vrai aussi que le travail du skipper n'est pas facilité par la proximité avec la plateforme pour charger ou décharger. Il vaut mieux avoir des CV en réserve.
Bien cordialement!
Invité- Invité
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