FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply!

2 participants

Aller en bas

Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply! Empty Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply!

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 19:40

Bonsoir!
Ne confiez pas votre supply à n'importe qui!

Embarquement du personnel par panier.
Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply! 95467800

Sous les plateformes, il y a toujours du courant qui s’engouffre entre les piles. Le supply est trop près! Ca risque de toucher les supports d'ancres!
Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply! 61763406

Ca y est! Ca a tapé!
Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply! 64063616

et on est bien pris! On fait quoi maintenant?
Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply! 45257096

Et mer....de mer.......Rien à faire pour se sortir de là. Pas assez de jus contre le courant!
Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply! 89859008

C'est pas un bon jour!
Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply! 89859008

Bon! Et bien voilà un CV qui ne va pas aider à retrouver du boulot!
Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply! 21467323

Je vais voir avec la compagnie du Concordia! Mais en attendant, j'ai laissé mon linge de corps à bord!
Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply! 64204797

No casualty! Comme ils disent, Mais ce n'est pas drôle et bien triste de voir sombrer un canot.
Ray ou un autre de la bande pourra peut ètre nous en dire plus sur ce qu'il pense de cet accident.
Bien cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply! Empty Re: Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply!

Message par seismic76 Sam 11 Fév 2012 - 19:55

Je préfère ne rien en penser. Cela me rappel 1974 ou j'étais sur un bateau de sismique qui s'est échoué sur un banc de corail aux maldives, le commandant avait loupé la passe. Le bateau doit toujours etre sur le banc de corail et servir de HLM à langoustes. carton rouge une fortune de mer parmis tant d'autres.

seismic76
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply! Empty Re: Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply!

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 8:33

:( Salut A virer!
pas pire qune releve de gardien de phare a ouessant avec 45nds d'ouest !!! non
Par grand vent ou par vent calme; une mauvaise manœuvre est une mauvaise manœuvre et toute la sécurité du canot tient aux capacités du skipper!
Ce n'est pas une compétition, c'est un drame! Le résultat : c'est la perte du canot et souvent des vies qui sont à bord.
Ici la mer est calme, mais la proximité des piles de la plateforme et le courant qu'il y a entre, demande tout de mème pas mal de dextérité et une bonne expérience. Si une machine tombe en panne ou qu'il tape en plus , alors c'est la catastrophe.
Mais je pense que nos professionnels auront une meilleure explication que la mienne qui ne suis qu'un marin d'eau douce. 😢
on retse au chaud aujourd'hui! clin d\\\\'oeil
Bien cordialment! trinquons hello


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply! Empty Re: Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply!

Message par LAPIN 44 Dim 12 Fév 2012 - 9:05

bonjour Kbio
Une anecdote que m'avait raconté José, quand il était capitaine du COLBERT au Gabon, il travaillait sur le site du Grodin, Les approches des plate formes étaient dangeureuses, quelques fois ,la houle venait d'un bord et le courant de l'autre, il fallait passer en derivant, en faisant trés attention aux chaines et le colis était pris a la volée. Un jour,il rate sa manoeuvre et passe sous la plateforme avec son remorqueur, il a juste plié le mat, Et bien d'autres "aventures", dans la lagune,
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply! Empty Re: Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply!

Message par seismic76 Dim 12 Fév 2012 - 9:44

KBIO,

Sur le site de grondin au Gabon, il est arrivé une mésaventure au navire sur lequel je me trouvais, à l'époque nous naviguions au toran comme système de naviguation et la nuit lorsqu'il y avait des orages violents nous perdions des hyperboles et il fallait recaler notre système sur un point géodésique connu et en mer les seuls points connus sont les plateformes. Donc branle bas de combat puisqu'il fallait passer au plus près de la plateforme, commandant à la passerelle, chef mec à la machine et en avant, le bateau était ancien donc commande des manoeuvres au chadburn. le bateau s'approche à vitesse réduite mais avec le courant et la houle commence à dériver sur la plateforme. Le commandant voyant qu'il ne pouvait pas éviter la plateforme décide de battre en arrière, il envoit l'ordre au chadburn, stop, arrière lente et personne à la machine ne répond bilan nous nous sommes arreté dans la plateforme.nous avons juste tordu un mat et très légèrement endommagé la plateforme. Et pourquoi cet accident tout betement parce que le chef mec a été pris d'une envie urgente qu'il était au WC et ne pouvait donc pas executer les ordres de la passerelle.

seismic76
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply! Empty Re: Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply!

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 10:01

:(
à l'époque nous naviguions au toran
Oulala! T'es plus tout jeune toi non plus! :cheers:
nous nous sommes arreté dans la plateforme.nous avons juste tordu un mat et très légèrement endommagé la plateforme
Tu comprends pourquoi j'ai pris ma retraite? On ne faisait rien que de se faire attaquer par les supplies! :affraid:
J'aime le "trés légérement endommagé"! rire 1 il y a un trou de la largeur de la timonerie dans le fond de la plateforme, le pied est tordu, mais ce n'est pas grave, puiqu'elle est sur ses piles! :cheers:
C'est vrai aussi que le travail du skipper n'est pas facilité par la proximité avec la plateforme pour charger ou décharger. Il vaut mieux avoir des CV en réserve.
Bien cordialement! clin d\\\\'oeil hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply! Empty Re: Aïe! Aïe!Aïe ! Le supply!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum