La vapeur surchauffée!
+11
trevithick
papymouzot
camerone
wadone
Didier 94
Tintin33
Malevthi
moonraker
Claude dit Oldsail
jipiti29
GAZOU
15 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: DOCUMENTATION, PLANS & INITIATION A LA VAPEUR
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La vapeur surchauffée!
Re,
Je comprends mieux ce graisseur "à déplacement"; mais je vois moins l'intérêt de surchauffer la vapeur; pour ensuite souhaiter sa saturation (enfin juste un chouïa)au niveua du graisseur. Aussi, je botte en touche pour l'instant.
Et je passe à table
Je comprends mieux ce graisseur "à déplacement"; mais je vois moins l'intérêt de surchauffer la vapeur; pour ensuite souhaiter sa saturation (enfin juste un chouïa)au niveua du graisseur. Aussi, je botte en touche pour l'instant.
Et je passe à table
En regardant mes photos de cimetières de bateaux, un copain terrien me disait qu'il trouvait ça triste. Il me fut facile de le convaincre du contraire : "tous les marins de ces navires sont revenus à la maison".
trevithick- Age : 77
Le but est tout de même de faire tourner des machines à la vapeur. S'il ne reste plus que de l'huile et de l'eau chaude :pleur
Bonne sieste
Bonne sieste
Malevthi- Modérateur Vapeur
Bonjour
Oui, Malevthi tu a tout à fait raison !
Mais un peu d'huile dans le moteur ne nuit pas.
Il faudrait donc avoir un graisseur qui, soi, serait à commande " mécanique " et réglable, soit avec un débit infime et constant ?
L'histoire des graisseurs serait elle une histoire sans fin ?
@+ pif
Oui, Malevthi tu a tout à fait raison !
Mais un peu d'huile dans le moteur ne nuit pas.
Il faudrait donc avoir un graisseur qui, soi, serait à commande " mécanique " et réglable, soit avec un débit infime et constant ?
L'histoire des graisseurs serait elle une histoire sans fin ?
@+ pif
Les graisseurs ? Vice sans fin...
Ça me rappelle une histoire de mon grand-père qui allait glaner les patates. Evidemment les jeunes ne connaissent pas : Donc, voyant une femme bien baissée (2 "s", merci) pour ramasser les patates devant lui, il lui dit:
"Ferme le capot, on voit le moteur!"
Réponse:
"Caissapeutfout' c'est pas toi qui le graisses !"
L'histoire ne dit pas s'ils avaient leurs vapeurs...
Ça me rappelle une histoire de mon grand-père qui allait glaner les patates. Evidemment les jeunes ne connaissent pas : Donc, voyant une femme bien baissée (2 "s", merci) pour ramasser les patates devant lui, il lui dit:
"Ferme le capot, on voit le moteur!"
Réponse:
"Caissapeutfout' c'est pas toi qui le graisses !"
L'histoire ne dit pas s'ils avaient leurs vapeurs...
Lagaffe- Age : 102
bonjour à tous,
ces discutions sont sans doute celles qui ont conduit la plupart des utilisateurs de locos vapeur à utiliser le graisseur mécanique plus compliqué à réaliser mais beaucoup plus efficace pour les pièces métalliques en frottement.
à mon sens les pistons à coupelles téflon eux ne nécessitent qu'un graissage très faible et l'utilisation du graisseur à déplacement est largement suffisant.
pour la ramasseuse de patates ,je lui recommande l'huile DSK !
cordialement
jacky
ces discutions sont sans doute celles qui ont conduit la plupart des utilisateurs de locos vapeur à utiliser le graisseur mécanique plus compliqué à réaliser mais beaucoup plus efficace pour les pièces métalliques en frottement.
à mon sens les pistons à coupelles téflon eux ne nécessitent qu'un graissage très faible et l'utilisation du graisseur à déplacement est largement suffisant.
pour la ramasseuse de patates ,je lui recommande l'huile DSK !
cordialement
jacky
jacky241- Age : 71
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3