Belle- Poule
+7
houllé
bricolo
Carlos Mariano
GAZOU
Treizolive
Didier 94
cousinhub
11 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VOILE :: VIEUX GREEMENTS A VOILE
Page 1 sur 1
Re: Belle- Poule
Bonjour Didier 94
les voiles c'est ma femme . normal après tout, je lui ai fait pour ses,,,,,,,,,50 ans.
les voiles c'est ma femme . normal après tout, je lui ai fait pour ses,,,,,,,,,50 ans.
Eh bien bravo à madame ! Il faudra nous la présenter :cheers: :cheers:
Didier
Didier
Didier 94- Age : 70
Bravo, très belle réalisation et jolies finitions
On sent les quarante ans de modélisme !!!
Olivier
salut
quel boulot !
vous avez vu ce lien ?
http://forummarine.forumactif.com/t4918-belle-poule-200-photos
quel boulot !
vous avez vu ce lien ?
http://forummarine.forumactif.com/t4918-belle-poule-200-photos
[b][i]Bonsoir a tous.
Belle réalisation superbe bateaux.
félicitation.
bricolo.
Belle réalisation superbe bateaux.
félicitation.
bricolo.
Le lien visiblement renvoi sur un forum mais pour les 200 photos ça ne fonctionne pas.
Le lien visiblement renvoi sur un forum mais pour les 200 photos ça ne fonctionne pas.
koolapic- Age : 59
Bonjour
Il me semble que la Belle Poule n'a pas les poulies blanches c'est l'Etoile qui les as.
Il me semble que la Belle Poule n'a pas les poulies blanches c'est l'Etoile qui les as.
Je me suis basé sur les photos de mon beau-frère naviguant dessus et à cette époque, les deux bâtiments étaient gréés en poulies blanches. Par la suite, la Belle Poule est venue à St Malo et effectivement les poulies étaient redevenues vernies . En conclusion, une maquette n'est exacte qu'à une période donnée
Bonsoir
Oui en effet j'ai consulté les anciens qui ont été embarqué sur l'une et l'autre et il n'y a pas de différences ça change en fonction des époques.
Oui en effet j'ai consulté les anciens qui ont été embarqué sur l'une et l'autre et il n'y a pas de différences ça change en fonction des époques.
hello,
Très joli modèle et travail remarquable ! Un petit détail : je pensai que le mât de misaine était gréé en voile carrée uniquement avec le hunier et que la vergue basse ne comportait pas de voile. Mais peut-être que je me trompe ou bien celle-ci était peut-être grée occasionnellement.
Encore bravo !
Très joli modèle et travail remarquable ! Un petit détail : je pensai que le mât de misaine était gréé en voile carrée uniquement avec le hunier et que la vergue basse ne comportait pas de voile. Mais peut-être que je me trompe ou bien celle-ci était peut-être grée occasionnellement.
Encore bravo !
JPA- Age : 73
JPA a écrit:hello,
Encore bravo !
jipiti29- Age : 84
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VOILE :: VIEUX GREEMENTS A VOILE
Page 1 sur 1