STEAM YACHT MEDEA
+6
Didier 94
moonraker
camerone
GAZOU
Coligny
Gilles44
10 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: STEAM YACHT MEDEA
Si je ne me trompe pas trop, il apparaît à la fin du film "La porte du paradis" !!!
(je viens d'en finir le visionnage )
pat_2b
pat_2b
patdxfr- Age : 63
GAZOU a écrit: salut
bien sûr que ça a de l'importance , agrandis les même un peu ( 1mm )
mais cela ne va pas être facile à poser maintenant
J'ai bien dis "influence" je me doute bien que çà a de l'importance; à part çà, çà n'était pas sur le plan, ni sur la coque d'origine, il faudra juste le sortir par petit temps et en bonne compagnie.
C'est tout.
Gilles44- Age : 53
Salut! :(
Ce yacht est bien sympathique à regarder et il n'est pas courant d'en voir sur nos mares!
C'est vrai que ces coques fines ont tendance à rouler.
J'ai été , moi aussi, obligé de mettre des quilles anti-roulis sur ce genre de coque. Nul doute que ça apporte un peu de "confort" dans les virages.
Ça n’empêche pas d'ajouter une petite fausse quille en plomb, dans le genre de ce que nous présente Hautier, si on doit ajouter du poids.
Ou encore, couler des plombs de chasse dans le fond.
Coridalement!
Ce yacht est bien sympathique à regarder et il n'est pas courant d'en voir sur nos mares!
C'est vrai que ces coques fines ont tendance à rouler.
J'ai été , moi aussi, obligé de mettre des quilles anti-roulis sur ce genre de coque. Nul doute que ça apporte un peu de "confort" dans les virages.
Ça n’empêche pas d'ajouter une petite fausse quille en plomb, dans le genre de ce que nous présente Hautier, si on doit ajouter du poids.
Ou encore, couler des plombs de chasse dans le fond.
Coridalement!
Invité- Invité
Bonjour! :(
Ca prend forme! Voilà un joili yacht qui va se faire remarquer sur l'eau.
La machinerie est en place, alors, y'a plus qu'à!
Bravo et bien cordialement!
Ca prend forme! Voilà un joili yacht qui va se faire remarquer sur l'eau.
La machinerie est en place, alors, y'a plus qu'à!
Bravo et bien cordialement!
Invité- Invité
patdxfr a écrit:Si je ne me trompe pas trop, il apparaît à la fin du film "La porte du paradis" !!!
pat_2b
Exacte ! Je viens enfin de pouvoir le visualiser, et çà ne peut être que le Médéa, il en existe trop peu en état de marche et conservé en si bon état.
salut
j'aime vraiment beaucoup ce bateau, ça nous change des chaloupes............
GAZOU a écrit:salut
Ah oui, çà change, et j'espère un jour en faire un plus gros qui tiendra mieux la houle, à voir en navigation...
Avec un pied à coulisse et une calculette c'est facile à faire
Bonsoir!
Ca avance et avec les beaux jours, nous allons pouvoir juger de ce que cela donne sur l'eau!
Il a une belle gueule , toujours.
Bien cordialement!
Ca avance et avec les beaux jours, nous allons pouvoir juger de ce que cela donne sur l'eau!
Il a une belle gueule , toujours.
Bien cordialement!
Invité- Invité
Il y a moyen de le faire très chiadé, sur le net il y a une montagne de documentation.
GAZOU a écrit:Il y a moyen de le faire très chiadé, sur le net il y a une montagne de documentation.
J'ai dû mal m'y prendre alors, je n'ai vu que les monts d'Arrée sur le net, je n'ai pas trouvé tant d'informations que çà, à part des répétitions de descriptions basiques de son histoire. C'est au musée maritime et à son bord que j'ai trouvé les plus utiles.
Qu'as-tu trouvé de si précis et où?
D'avance merci
Gilles
bonjour
tu vas là, tu cliques sur chaque image, et là tu vois des articles, des photos, des liens qui te renvoient encore ailleurs puis ailleurs , tu vois un nom tu le cherche dans google, tu trouves encoire autre chose ........
c'est un travail de longue haleine.
http://www.google.fr/search?q=STEAM+YACHT+MEDEA&hl=fr&rlz=1T4SKPT_frFR476FR477&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=HWTDUYPAAYyZhQeD4YC4Dg&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1406&bih=638
j'ai trouvé des tucs incroyable sur mon supply, et j'en découvre encore
tu vas là, tu cliques sur chaque image, et là tu vois des articles, des photos, des liens qui te renvoient encore ailleurs puis ailleurs , tu vois un nom tu le cherche dans google, tu trouves encoire autre chose ........
http://www.google.fr/search?q=STEAM+YACHT+MEDEA&hl=fr&rlz=1T4SKPT_frFR476FR477&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=HWTDUYPAAYyZhQeD4YC4Dg&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1406&bih=638
GAZOU a écrit:bonjour
Ok, merci, j'ai dû faire un bon paquet de recherches de ce type sur google, et je n'ai pas tout regardé, mais en suivant ce lien j'ai vu de nouvelles photos, on tombe même sur un modèle vendu à 7930$ :sala: et même à ce prix là, il n'est pas conforme en tous points...
Salut !
Première navigation le WE dernier à Cergy: un temps idéal, une navigation impeccable malgré une pression vapeur un peu faible, mais je vais y travailler:
Première navigation le WE dernier à Cergy: un temps idéal, une navigation impeccable malgré une pression vapeur un peu faible, mais je vais y travailler:
Pas trop de roulis ?
Il est vrai que les voiles le calent sur cet axe.
a+
pat_2b
a+
pat_2b
patdxfr- Age : 63
A la moindre vaguelette il roule, c'est clair, il manque aussi un peu de vitesse pour l'instant... les voiles sont le principal danger en cas de rafale, il y a eu une risée de courte durée et j'ai dû le replacer face au vent pour garder le contrôle :affraid:.patdxfr a écrit:Pas trop de roulis ?
a+
pat_2b
Je me suis gardé l'option de démonter les voiles en cas de vent plus fort, mais dans ce cas houle trop forte donc pas de navigation.
Gilles
Bonjour Gille
Une superbe réalisation.:D
Et sur l’eau : quelle élégance, il a vraiment une belle allure.
Belle réalisation
Amitié
PIOUPIOU
Une superbe réalisation.:D
Et sur l’eau : quelle élégance, il a vraiment une belle allure.
Belle réalisation
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78
Hello
belle presence sur l'eau !!! Bravo !!
belle presence sur l'eau !!! Bravo !!
Bonjour Gilles.
Superbe ton vapeur, et c'est vrais que ça change de ce que je vois d'habitude...Bravo.
Superbe ton vapeur, et c'est vrais que ça change de ce que je vois d'habitude...Bravo.
Invité- Invité
Salut!
C'est vrai qu'il a belle allure ce yacht.:D
Mais , n'y a-t'il pas trop de poids dans les hauts? Tu peux aussi ajouter deux quilles anti roulis.C'est n'est pas la panacée, mais ça aide.
Bien cordialement!
Mais , n'y a-t'il pas trop de poids dans les hauts? Tu peux aussi ajouter deux quilles anti roulis.C'est n'est pas la panacée, mais ça aide.
Bien cordialement!
Invité- Invité
Salut,KBIO a écrit:Salut!
Bien cordialement!
Non il n'y a pas trop de poids dans les hauts, et si oui, difficile de faire plus léger, je t'assure, à moins de mettre du balsa, mais je laisse cette tache de comparaison à quelqu'un d'autre . Pour l'instant, pas de quilles anti-roulis, un peu plus de vitesse et il ira bien sur un plan d'eau calme.
Il s'est bien comporté à St-Savinien, la pression était de 0,5 bar en fin de navigation. Les améliorations sont en cours.
Gilles :(
Salut,
Voilà la vidéo avec une musique qui semble convenir à l'hébergeur:
Amicalement
Gilles
Voilà la vidéo avec une musique qui semble convenir à l'hébergeur:
Amicalement
Gilles
Dernière édition par Gilles44 le Sam 3 Juin 2017 - 14:11, édité 2 fois