PEN DUICK III polyester
+13
david17
Claude dit Oldsail
Papynano
Philmar 13
Phil
Carlos Mariano
jolibob
Didier 94
Jando
cousinhub
bricolo
GAZOU
jipiti29
17 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VOILE :: MODELISME BATEAU A VOILE EN GENERAL
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: PEN DUICK III polyester
oui , et puis vous avez l'habitude....enfin je dis ça...
Teuteuteu ......
Il pleut beaucoup plus chez toi que chez moi !
Ce sont des idées reçues ça !
Et puis , t'es pas dans les vraies Charente toi , t'es plus près de la vendée , là où les huîtres sont dégueu !
En moyenne sur une année c'est encore chez moi qu'il fait le meilleur
Il pleut beaucoup plus chez toi que chez moi !
Ce sont des idées reçues ça !
Et puis , t'es pas dans les vraies Charente toi , t'es plus près de la vendée , là où les huîtres sont dégueu !
En moyenne sur une année c'est encore chez moi qu'il fait le meilleur
jipiti29- Age : 84
Bonsoir a tous :( .
Tout de suite les huitres :affraid: :affraid: :affraid: , mais les huitres sauvage elle son très bonne .
bricolo .
Tout de suite les huitres :affraid: :affraid: :affraid: , mais les huitres sauvage elle son très bonne .
bricolo .
Ce que je ne comprends c'est que jipiti laisse ses beaux voiliers sans protection de la poussière quand il fait du ponçage. En attendant bel atelier
cousinhub
oh lui èh !
t'es plus fort en maquettes qu'en géographie toi !
t'es plus fort en maquettes qu'en géographie toi !
Dernière édition par GAZOU le Jeu 28 Juin 2012, 20:24, édité 1 fois
la dernière fois qu'on m'a amené une bourriche pleine, j'ai mangé la salade et j'ai jeté les cailloux :cheers:
JD
JD
Vraiment cela va donner un beau bateau
Ce que je ne comprends c'est que jipiti laisse ses beaux voiliers sans protection de la poussière quand il fait du ponçage. En attendant bel atelier
cousinhub
je me suis fait la même réflexion .Peut être qu'il sait en plus la dompter (la poussière ) :cheers:
a+
Invité- Invité
C'est certainement unEn attendant bel atelier
En attendant ça va être encore de belles maquettes !!
Didier
Didier 94- Age : 70
salut
là vous ne voyez que l'atelier,
au fond du jardin il a un gourbi dans lequel il fait vivre une douzaine d'enfants chinois qui se relaient dans six banettes
là vous ne voyez que l'atelier,
au fond du jardin il a un gourbi dans lequel il fait vivre une douzaine d'enfants chinois qui se relaient dans six banettes
:( :( :( :(
:nono lui y en a être gros menteur , ils ne sont pas chinois ..........................
Pour la poussière ? vous n'avez pas pensé qu'on pouvait poncer dehors ?
Mais le mastic donne une poussière lourde qui tombe à terre . Pas comme le bois qui vole partout .
L'atelier ? J'ai essayé de ranger plusieurs fois , et je ne trouve plus rien , alors que là , chaque chose me tombe sous la main quand j'en ai besoin !
Enfin , presque
:nono lui y en a être gros menteur , ils ne sont pas chinois ..........................
Pour la poussière ? vous n'avez pas pensé qu'on pouvait poncer dehors ?
Mais le mastic donne une poussière lourde qui tombe à terre . Pas comme le bois qui vole partout .
L'atelier ? J'ai essayé de ranger plusieurs fois , et je ne trouve plus rien , alors que là , chaque chose me tombe sous la main quand j'en ai besoin !
Enfin , presque
:cheers:
jipiti quand il ponce à l'eau il ponce dehors sous la gouttière
jipiti quand il ponce à l'eau il ponce dehors sous la gouttière
Après cirage et lustrage , 7 ou 8 couches !! le moule est fait .
Demain on démoule et si tout va bien :mon dieu :mon dieu :mon dieu
première coque ...dimanche ?
Par contre sur mon message de début je vois que mes photos par Imageshack sont forbidden :affraid: :affraid:
Je ne comprend pas , ça fait des années que j'utilise ce truc-là !
Bonjour Jipiti29,
Bien qu'ayant la barre "ImageShack" dans la "barre d'outils" d'IE, je n'utilise plus ce serveur car son utilisation est plus contraignante qu'avant ET "forumactif", le fournisseur de ce forum (et bien d'autres), possède une interface intégrée à un autre serveur d'images (Servimg).
Cordialement
Bien qu'ayant la barre "ImageShack" dans la "barre d'outils" d'IE, je n'utilise plus ce serveur car son utilisation est plus contraignante qu'avant ET "forumactif", le fournisseur de ce forum (et bien d'autres), possède une interface intégrée à un autre serveur d'images (Servimg).
Cordialement
Hè pépère regarde la quinzième case à droite en partant de la gauche, ça prend trois minutes ( pas pour regarder, pour mettre la photo ! )
Salut les amis
Faites beaucoup d´attention parce que le polyester chaufe beaucoup et il peut causer la deformation du moule
Faites beaucoup d´attention parce que le polyester chaufe beaucoup et il peut causer la deformation du moule
Salut my dear potuguese !
ce n'est pas la première fois que j'en fais , je commence toujours par une couche de gel coat et quand il est encore collant je met une couche de tissus , je laisse cinq à six heures avant de finir mon moule .
Bien sur que si tu fais tout d'un coup tu risques de friser ton gel coat , mais papy breton , il est malin
ce n'est pas la première fois que j'en fais , je commence toujours par une couche de gel coat et quand il est encore collant je met une couche de tissus , je laisse cinq à six heures avant de finir mon moule .
Bien sur que si tu fais tout d'un coup tu risques de friser ton gel coat , mais papy breton , il est malin
Salut Carlos ,
petit ? pourquoi petit ?
Je fais ce bateau au 1/20 , deux ne seront pas pour moi , et le troisième sera navigant pour moi , ainsi que Pen Duick VI dont j'ai déjà la coque .
Evidemment ça ne fait que 87 cms , mais je ne suis pas un "accro" de la navigation de modèles réduits , et pour caser des maquettes de 1m5o dans une maison , ça pose quelques problèmes , alors il faut faire un choix .
Et je suis plus intéressé par la finition "maquette" très détaillée , que par l'aspect navigation .
Quand je navigue , j'aime la régate , donc des bateaux qui avancent ! Le "M" bien sur !
petit ? pourquoi petit ?
Je fais ce bateau au 1/20 , deux ne seront pas pour moi , et le troisième sera navigant pour moi , ainsi que Pen Duick VI dont j'ai déjà la coque .
Evidemment ça ne fait que 87 cms , mais je ne suis pas un "accro" de la navigation de modèles réduits , et pour caser des maquettes de 1m5o dans une maison , ça pose quelques problèmes , alors il faut faire un choix .
Et je suis plus intéressé par la finition "maquette" très détaillée , que par l'aspect navigation .
Quand je navigue , j'aime la régate , donc des bateaux qui avancent ! Le "M" bien sur !
87 cm !?! Tu es copin de Oldsail
Mai tu as un grand jardin ! Tu peu faire une Cabane pour ranger les gross bateaux
Oui , mais les bateaux, je ne les met pas dans une cabane !!!!!
J'aime les regarder et qu'ils ressemblent aux vrais
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4