seismic support vessel
+33
Lamiraldu67
Gilles44
wadone
CORMORAN
alan62
sinouhet
jipiti29
LUZOLO
Pablo
titimodelisme
dominique7604
restauno
grosventre
Steph84150
Laurent76
albertus
Philmar 13
sebick
Abfil
J.M.Fangio
bricolo
Nico
ray 35
patdxfr
Coligny
LAPIN 44
Radar à grenouilles
moonraker
GAZOU
salvagemaster
cousinhub
jossebe2000
seismic76
37 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
seismic support vessel
Bonjour à tous,
Voila la construction d'une nouvelle maquette qui va m'occuper dans les prochains mois voir années. cette maquette est la copie de "seismic support vessel" dont six exemplaires sont en cours de construction aux chantiers "Grandweld" à Dubai pour Bourbon qui a signé un charter agréement de ciq ans avec CGG veritas. Pour l'instant je n'ai ni les noms ni les couleurs de ces futurs navires. Le premier exemplaire devrait etre livré courant du premier semestre 2013. Ce type de navires sert à faire les relèves d'équipage des navires sismique à la mer,ravitailler en eau, gas oil, stoker du matériel, protéger les cables sismiques des navires de pèches ou de commerce qui pourraient couper ces cables. En français on appelle ce type de navire un" chien de garde" et en anglais un"chase boat".
seismic76
image virtuelle prise sur le net
Voila la construction d'une nouvelle maquette qui va m'occuper dans les prochains mois voir années. cette maquette est la copie de "seismic support vessel" dont six exemplaires sont en cours de construction aux chantiers "Grandweld" à Dubai pour Bourbon qui a signé un charter agréement de ciq ans avec CGG veritas. Pour l'instant je n'ai ni les noms ni les couleurs de ces futurs navires. Le premier exemplaire devrait etre livré courant du premier semestre 2013. Ce type de navires sert à faire les relèves d'équipage des navires sismique à la mer,ravitailler en eau, gas oil, stoker du matériel, protéger les cables sismiques des navires de pèches ou de commerce qui pourraient couper ces cables. En français on appelle ce type de navire un" chien de garde" et en anglais un"chase boat".
seismic76
image virtuelle prise sur le net
Dernière édition par seismic76 le Dim 26 Aoû 2012 - 14:53, édité 1 fois
je sors la biere, le pop-corn et je m'installe dans un bon fauteuil.
sur quel base travailles-tu? plan, kit
je sors la biere, le pop-corn et je m'installe dans un bon fauteuil.
sur quel base travailles-tu? plan, kit
Re: seismic support vessel
seismic
Ca y est , tu attaques ton nouveau bateau il promet d'être beau
cousinhub
Ca y est , tu attaques ton nouveau bateau il promet d'être beau
cousinhub
salut marc je crois avoir deja vu ce bazar quelque part deja un bon debut et du boulot pour l hiver et en plus tu me fait plaisir j aime bien le vert :cheers: :cheers: bizarre a+
salvagemaster- Age : 54
Bonjour
oui vraiment sympa comme bateau et facilement transportable
oui vraiment sympa comme bateau et facilement transportable
et oui le bourbon orca rentre pas dans le coffre :cheers: :cheers: pas de pot a+
Luc,
Si je ne me trompe le bourbon orca doit faire 1,72m au 1/50.
salut
seismic76
Si je ne me trompe le bourbon orca doit faire 1,72m au 1/50.
salut
seismic76
et là il faut la bonne voiture et de bons bras
Effectivement il faut une grosse voiture pour le transporter, car au 1/50 il fait aussi 36 cm de large. Cela commence à faire un gros volume.
seismic76
seismic76
Afin de résoudre le problème d'une voiture trop grosse, je me dirige sur une remorque de moto fermée.
Avec une rigide, il y a même la possibilité de mettre une alarme pour protéger le chargement.
Bonjour
je suis au courant...............;
Moon , c'est ce qu'à fait Berry, demande lui conseil car la sienne est vraiment bien.
Effectivement il faut une grosse voiture pour le transporter, car au 1/50 il fait aussi 36 cm de large. Cela commence à faire un gros volume
je suis au courant...............;
Moon , c'est ce qu'à fait Berry, demande lui conseil car la sienne est vraiment bien.
oui en effet le bourbon orca 1.75 et 37 de large au 50 eme mais belle bete surtout quand on voit les plans au 1:50 et prevoir la remorque pour le transporter :cheers: :cheers: a+
Maintenant après cette apartée sur le bourbon orca et les problèmes de transport des gros bateaux revenons à nos moutons ou plutot à notre seismic support vessel qui lui ne fait que 1,07 x 0,25m pour la hauteur je n'ai pas mesuré, mais il rentre dans ma voiture. Aujourd'hui j'ai ajouté quelques couples.
seismic76
seismic76
Avant de me couché, Luc n'oubli pas que tout le tableau arrière de l'orca est mobile pour pouvoir remonter plus facilement les ancres à bord. Joli mécanique en perspective à réaliser. :cheers:
bonne nuit
seismic76
bonne nuit
seismic76
Serait-il plus prudent d'attendre l'étape "pont" avant de continuer le mien?
Ah, mais non, suis-je bête, j'ai l'occasion de pouvoir t’embêter deux fois par semaine, en direct, hé hé hé...
Ceci dit, je ne dis pas non pour rejouer à nouveau l'ingénieur chinois et copier le procédé. :study:
Bon courage pour la suite, et à samedi!
Ah, mais non, suis-je bête, j'ai l'occasion de pouvoir t’embêter deux fois par semaine, en direct, hé hé hé...
Ceci dit, je ne dis pas non pour rejouer à nouveau l'ingénieur chinois et copier le procédé. :study:
Bon courage pour la suite, et à samedi!
Bonjour Maxime,
Avant de continuer, il serait bon que tu détermines ou s'arrete le pont de travail et que tu re numérotes tes couples pour ne pas refaire d'erreur. On en parle samedi. :mart:
seismic76
Avant de continuer, il serait bon que tu détermines ou s'arrete le pont de travail et que tu re numérotes tes couples pour ne pas refaire d'erreur. On en parle samedi. :mart:
seismic76
Bonjour,
Salvage master, pour ton info ces supports vessel ne seront certainement pas vert mais bleu.
seismic76
Salvage master, pour ton info ces supports vessel ne seront certainement pas vert mais bleu.
seismic76
Vu dans le dernier numéro de LEKKO,un site avec plein de photos
http://www.shipsandoil.com/
Avec une webcam du port d'aberdeen
http://www.shipsandoil.com/Webcamentry.html
Michel
Vu dans le dernier numéro de LEKKO,un site avec plein de photos
http://www.shipsandoil.com/
Avec une webcam du port d'aberdeen
http://www.shipsandoil.com/Webcamentry.html
Michel
LAPIN 44- Age : 73
Bonjour lapin,
merci pour l'info , mais je connaissais. J'évite de regarder la webcam du port cela ne me rappelle pas forcément que des bons souvenirs. Et puis Aberdeen est une ville triste avec des murs tout gris pouah! heureusement ils ont du whisky.
seismic76
merci pour l'info , mais je connaissais. J'évite de regarder la webcam du port cela ne me rappelle pas forcément que des bons souvenirs. Et puis Aberdeen est une ville triste avec des murs tout gris pouah! heureusement ils ont du whisky.
seismic76