vous avez dit "condenseur" et ou "déshuileur"
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Didier 94
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papymouzot
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Re: vous avez dit "condenseur" et ou "déshuileur"
Non, aucune pente (even keel), apres tout depend de l'assiette du navire ...
Manu 1er- Age : 45
Re: vous avez dit "condenseur" et ou "déshuileur"
Salut!
C'est vrai que c'est un peu long, mais bien isolé!
Ce n'est pas tant la longueur de l'échappement (bien isolé) qui me pose problème, mais bien ce piège à eau.
La vapeur arrive dans la boite, ne sait pas où aller, tourne en rond dans cet espace restreint, et tourne en eau de boudin avant de trouver la sortie.
Il y a aussi une manip à éviter quand on met en route, c'est de croire qu'il faille réchauffer la machine en ouvrant légèrement la vanne d'isolation quand la pression commence à monter dans la chaudière.
Rien de plus radical pour aller noyer le condenseur qui n'attend que ça, et on commence à naviguer avec le condenseur à moitié plein. Surtout ce genre là qui est trop petit.
Ensuite, avec les restrictions et la contre pression quand tu navigues, tu augmentes encore ton volume d'eau dans le piège.
Isole ton condenseur afin que l'échange thermique soit réduit au minimum.
Monte ta pression à 3 bars. Ouvre sur la machine pour dégorger le tout. La pression tombe à 2 bars, tu regardes si c'est stable et tu navigues.
Perso, je n'aime pas trop naviguer au dessous de 2.5 mini.
Le différence en autonomie/volume ne vaut pas la réserve d'énergie gagnée avec la pression.
Comme te le suggère PIF, faire pareil avec une ouverture d'échappement plus grande sur un condenseur plus important et tu te porteras mieux.
A la tienne! Mais pas de l'eau!
Cordialement.
C'est vrai que c'est un peu long, mais bien isolé!
Ce n'est pas tant la longueur de l'échappement (bien isolé) qui me pose problème, mais bien ce piège à eau.
La vapeur arrive dans la boite, ne sait pas où aller, tourne en rond dans cet espace restreint, et tourne en eau de boudin avant de trouver la sortie.
Il y a aussi une manip à éviter quand on met en route, c'est de croire qu'il faille réchauffer la machine en ouvrant légèrement la vanne d'isolation quand la pression commence à monter dans la chaudière.
Rien de plus radical pour aller noyer le condenseur qui n'attend que ça, et on commence à naviguer avec le condenseur à moitié plein. Surtout ce genre là qui est trop petit.
Ensuite, avec les restrictions et la contre pression quand tu navigues, tu augmentes encore ton volume d'eau dans le piège.
Isole ton condenseur afin que l'échange thermique soit réduit au minimum.
Monte ta pression à 3 bars. Ouvre sur la machine pour dégorger le tout. La pression tombe à 2 bars, tu regardes si c'est stable et tu navigues.
Perso, je n'aime pas trop naviguer au dessous de 2.5 mini.
Le différence en autonomie/volume ne vaut pas la réserve d'énergie gagnée avec la pression.
Comme te le suggère PIF, faire pareil avec une ouverture d'échappement plus grande sur un condenseur plus important et tu te porteras mieux.
A la tienne! Mais pas de l'eau!
Cordialement.
Invité- Invité
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