FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

+7
david17
hautier47
paterson
america12mj
Didier 94
papymouzot
GAZOU
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par GAZOU Jeu 6 Déc 2012 - 8:48

Salut

en fouinant sur le net pour mon remorqueur typhoon je tombe la-dessus. Vous connaissez ?


http://www.typhoon-motors.com/


Dernière édition par GAZOU le Mer 22 Jan 2014 - 22:34, édité 3 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par papymouzot Jeu 6 Déc 2012 - 14:15

Bonjour,

Moi, c'est simple, je ne connais rien, mais c'est rigolo de voir des moteurs vapeur avec un look moderne 😢 Je les trouve superbes. mais dans quelle embarcation les installer ? ça existe une chaloupe "Philippe Starck" ?

Par contre, je vois que même son kit de base est entièrement usiné, c'est un simple (mais très joli) "Légo" en somme. Pour ma part, c'est mettre les mains dans la ferraille qui me plait, c'est apprendre à faire quelque chose à partir de pas grand chose qui est gratifiant, du moins de mon point de vue. :(

Le site est propre, dommage peut-être qu'il ne donne pas d'informations sur le propriétaire / créateur / concepteur pour ajouter de la crédibilité au site commercial.

papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 18:23

Salut! :(
Quand on voit la qualité de l'usinage , on se rend compte que le bonhomme sait se servir d'un tour. C'est de la Rollex son truc!
La formule du même cylindre dupliqué ,pour en faire différente machines, est déjà en cours chez Regner, et c'est intelligent.
Pour arriver à une telle finition, le bougre aurait-il pris des cours chez Anton? Dans ce cas, l' élève pourrait très bien dépasser le maître!!
Je ne sais pas qui est cet artiste, mais il a de l'or entre les mains (pas dans les miennes hélas) !!! :pleur
La Charente semble avoir deux spécialités: les mogettes et les artisans vapeur : celui-ci vient de Saintes!
Va falloir mettre nos provinciaux en piste, si tant est que leur flaire ne soit pas gâté par le émanations de la fève locale.
En plus il propose en KIT, et ça c'est bien! bravo bravo
Merci Gazou de nous avoir mis ce lien. Je t' autorise à m'en offrir un!
Cordilament! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Didier 94 Ven 7 Déc 2012 - 19:06

Merci Gazou,
Je ne connaissais pas du tout ce site. L'ensemble parait de très bonne qualité.
S'il se diversifie dans les accessoires, il va faire un tabac ! bravo
Je t' autorise à m'en offrir un!
+1 ! 😢
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par america12mj Sam 8 Déc 2012 - 11:17

après quelques recherche , impossible de "cibler" dans le rc de Saintes cette société, de plus l'adresse du site est l'adresse de l’hébergeur du site http://www.hessine.com/commander.php !!!!???cela semble des beaux moteurs, bien finis mais j'aimerais pouvoir en parler en direct avec leurs créateur..s!!!

je crois avoir une piste, le format du site ressemble étrangement au site de notre ami Fabrice et comme par hasard est dans la même circonscription,que le Puy du lac bravo bravo bravo cela ne m’étonnerait pas de lui d'avoir diversifié son activité, ou alors il a formé un nouveau JEDII, que la force soit avec lui hello hello


Dernière édition par america12mj le Sam 8 Déc 2012 - 11:27, édité 1 fois

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 11:20

:(
:affraid: Tu paries que c'est un Chinois qui aime les mogettes???? :cheers:
:hurle N'importe quoi! Les Chinois aiment les baguettes! rire 1
trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par papymouzot Sam 8 Déc 2012 - 11:38

hello Tiens, América à un peu la même réaction que moi... les machines sont absolument superbes, et probablement techniquement avancés, par contre, pour ce qui est des moteurs Anton, il semble que tout le monde connaisse Fabrice Bretagne, son talent, et qu'il soit présent sur les salons et concours.

Le "nouveau venu" qui crée ces superbes machines gagnerait beaucoup en crédibilité si on savait qui c'était, si il y avait un rc, une adresse, un téléphone...

Et je ne veux surtout pas être négatif, j'adore le moderne, je me demande cependant dans quoi je monterai une de ces superbes machines si je devais m'en offrir une... j'aime bien aussi savoir à qui je donne mes sous !!!
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par paterson Sam 8 Déc 2012 - 14:05

hello tous,
c'est un auto entreperneur car il n'y a pas de tva à déduire (il le dit);
et je penserais aussi pour FBI (Fabrice Bretagne Industrie) :cheers:
c'est de la fab cnc, mais ça n'enlève rien à la beauté/finesse des moteurs.
A suivre. . . . .

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
paterson
paterson

Age : 77

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par america12mj Sam 8 Déc 2012 - 16:12

en tous cas longue vie a lui, bravo

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par GAZOU Sam 8 Déc 2012 - 16:18

Vingt diousse !

il y aurait le FBI en Charente Maritime, c'est curieux , j'étais dans l'atelier de Fabrice ce matin et je n'ai rien remarqué. Fabrice habite à 35 km de Saintes et n'est pas auto entrepreneur.
Je vais enquêter !

je dois avoir un problème aux yeux , il y a des points blancs qui traversent l'écran.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par america12mj Sam 8 Déc 2012 - 16:23

moi y tout c'est la neige!!!! :cheers: je vais enqueter de mon coté :biz 🔫

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par hautier47 Sam 8 Déc 2012 - 17:36

Salut à tous.

La neige, la neige !!!! Ahhhhhh c'est malin regardez le résultat maintenant ! :affraid:
TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Img_1316[code]

Ah c'est malin, vraiment malin, je remercie sincèrement le modo de cette bonne idée! :pleur carton rouge carton rouge

Amitiés GéGé lol!
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par paterson Sam 8 Déc 2012 - 18:43

salut gégé,
tu dois savoir qui sait car ton site est référencé sur Typhoon; allez hop !! :hurle dis nous TOUT.

Au fait, en parlant de neige, j'avais une super équipe :biz :D pour déneiger, mais comme le temps est au beau , ma femme ne les veut plus à la maison :pleur (je ne sais pas pourquoi scratch ) je les prête gratos bravo

Photo supprimée par administrateur.

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
paterson
paterson

Age : 77

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par david17 Sam 8 Déc 2012 - 19:01

carton rouge il y a des yeux chaste !!
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par america12mj Sam 8 Déc 2012 - 19:07

envoi par mp !!! :affraid: :D

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 19:38

:(
salut gégé,
tu dois savoir qui sait car ton site est référencé sur Typhoon;
Le Suisse est tenu au secret bancaire, et à moins d'une grosse somme en chocalat.................................. roi !
:cheers: trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par hautier47 Sam 8 Déc 2012 - 20:15

Bien vu KBIO :cheers:
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par GAZOU Dim 9 Déc 2012 - 19:56

bonjour

j'ai cru comprendre en causant un peu avec Pierre, Paul et Jacques que un certain Alain était dans le circuit.

Je n'ai pas pu en savoir plus, personne ici n'en sait plus, je vais aller fouiner du côté d'un lac , plutôt une mare, où il pourrait tester ses moteurs dans un bateau. Il faudrait que j'ai un vapeur pour essayer de faire sortir le loup du bois.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par hautier47 Dim 9 Déc 2012 - 20:17

Ahhhhh ! ok !....Leloup c'est son nom et Dubois son prénom ! On en sait déjà un peu plus ! :cheers:
Merci Gazou continue ton enquête ! salamalec

Amitiés GéGé dejadehors
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par america12mj Dim 9 Déc 2012 - 20:38

ca y est les gars , je sais qui sais, et le gagnant est ..............Fabrice Bretagne, aller sur le site de typhon, rubrique téléchargement, ouvrer le pdf de l'encombrement duTM2, clic droit propriété et là vous trouver ceci!

C:\...\Fabrice\ANTON\Typhoon Motors\Coupe transversale site.cad

hihihi on la eu le gars :cheers: je m'en doutais au vue de la qualité, mais alors les delais vont devenir gigantesque entre les commandes Anton et typhon-motor

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par hautier47 Dim 9 Déc 2012 - 21:08

Bon, moi je veux bien america c'est toi qui voit !

A propos les amis l'avez vous contacté pour lui demander qui il est ?

Moi je lui ai posé la question et il m'a répondu : Je suis tourneur ajusteur je m'appelle Alain et j'habite Saintes et tous les moteurs sauf le 3 cylindres sont livrables dans les 10 jours.

A bon entendeur !

Amitiés GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Invité Dim 9 Déc 2012 - 22:03

:(
Janus est son nom! roi clin d\\\\'oeil
trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Didier 94 Dim 9 Déc 2012 - 22:12

hello
J'ai juste regardé le site sans rien faire d'autre, et j'ai reçu un mail de sa part..... scratch
:( Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par america12mj Dim 9 Déc 2012 - 22:25

hautier47 a écrit:Bon, moi je veux bien america c'est toi qui voit !

A propos les amis l'avez vous contacté pour lui demander qui il est ?

Moi je lui ai posé la question et il m'a répondu : Je suis tourneur ajusteur je m'appelle Alain et j'habite Saintes et tous les moteurs sauf le 3 cylindres sont livrables dans les 10 jours.

A bon entendeur !

Amitiés GéGé

je sais gégé , c'est troublant car je viens de recevoir ceci après par mail lui avoir demandé un tel pour parler en direct :comprend pas :comprend pas :comprend pas d'autant plus que ton site est dans ses liens!!!!!!!!


"Bonsoir,
Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter, soit par mail, soit directement par la FAQ sur le site.
Je réponds tous les soirs à mes mails car la journée, j'ai les machines en route, et je ne peux prendre le téléphone.
Restant à votre disposition, pour toutes demandes ou renseignements.
Cordialement
Typhoon-Motors "





Dernière édition par america12mj le Dim 9 Déc 2012 - 22:28, édité 1 fois

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par america12mj Dim 9 Déc 2012 - 22:27

en tout cas , il se fait sa pub gratos avec toutes nos consultations depuis peu!!
au moins il créait le BUZZ sur la toile, bravo bravo bravo applaudissement

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum