FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

+7
david17
hautier47
paterson
america12mj
Didier 94
papymouzot
GAZOU
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Invité Dim 9 Déc 2012 - 22:43

:(
tous les moteurs sauf le 3 cylindres sont livrables dans les 10 jours.
:hurle Alors, ça c'est la preuve que ce n'est pas Fabrice Bretagne! :nono
J
e réponds tous les soirs à mes mails car la journée, j'ai les machines en route, et je ne peux prendre le téléphone.
Non! Définitivement, ça ne peut pas être lui! :mon dieu
scratch scratch trinquons hello


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par america12mj Dim 9 Déc 2012 - 22:52

bon alors c'est l'empire du soleil levant qui nous envahit, c’était cela la prophétie de 2012 :sala: salamalec rire 1

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par paterson Dim 9 Déc 2012 - 23:41

hautier47 a écrit:
.................
A propos les amis l'avez vous contacté pour lui demander qui il est ?
.................
Amitiés GéGé

Oui moi; je lui ai envoyé ça depuis la page contact du site:
Bonjour "machin",
je viens de découvrir votre site avec ces trés jolis moteurs vapeur.
Je souhaiterais quand mm m'adresser à une personne physique et non à une entité IMPERSONNELLE. Même dans l'industrie, on a tjs un contact patronymique.
Merci et à bientôt "machin".

Roger KLEIN


A suivre...............

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
paterson
paterson

Age : 77

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par hautier47 Lun 10 Déc 2012 - 3:49

Bonjour à tous,

Contrairement à ce que vous pourriez penser, je ne connais pas qui est derrière Typhoon Motors. Je l'ai contacté par mail et il m'a répondu simplement en me donnant son nom, en me disant qu'il était tourneur ajusteur et qu'il habitait Saintes.
Après avoir vu les photos de ses moteurs, je n'ai pas hésité une seconde à le mettre en lien sur mon site, non sans l'avoir informé. Il m'a remercié et Il à automatiquement fait de même sur le sien.
Un nouveau fabricant, qui plus est Français, et qui arrive sur le marché avec des moteurs de cette qualité est une chose qui mérite encouragement et un petit coup de pouce me suis-je dit, d'ou ma démarche sur mon site.

Sans rien connaitre de ce monsieur, je vois un jeune indépendant avec un atelier de mécanique qui souhaite se diversifier, qui pense (avec raison) qu'il y à un créneau à prendre et qui se lance avec cette nouvelle production.
Je vois surtout un homme qui a envie de travailler, qui réalise du beau boulot et qui le fait savoir autour de lui en créant un site.
Aurait il du se présenter et divulguer son nom et toute les démarches entreprises pour en arriver la ou il en est aujourd'hui ?
Je vous laisse seuls juge !
Est il lui même modéliste ? A-t-il contacté Fabrice ? a-t-il...... ? a-t-il ........ ? Je n'en sais rien, ou du moins pas plus que vous tous.
Moi je fais simplement confiance comme j'ai fais confiance aux autres fabricants, sans forcément bien les connaître au début.
Un peu de naïveté de ma part ? Peut être ?
Je me trompe peut être complètement sur la personne et seul l'avenir me donnera tord ou raison. Je dis simplement que si le fonctionnement de ses moteurs est à l'image de la qualité de ceux ci, il ne peut qu'avoir du succès.
C'est la tout le mal que je lui souhaites.
Nous pouvons donc continuer à en parler, en bien ou en mal, pas d'importance, l'important c'est que l'on en parle, c'est la meilleure publicité que l'on puisse lui faire. :hurle
Après ce vibrant plaidoyer, j'entends déjà les commentaires !.....

Non les amis, je ne touche pas un centime sur les ventes de Typhoon Modèles et je ne sais même pas si il à un compte en Suisse !! :cheers:

Amitiés à vous tous GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par hautier47 Lun 10 Déc 2012 - 3:56

KBIO a écrit: :(
Janus est son nom! roi clin d\\\\'oeil
trinquons hello

Puisse-t-il être et rester le Dieu du commencement ! clin d\\\\'oeil

Amitiés GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 8:07

:(
Puisse-t-il être et rester le Dieu du commencement !
Et de la fin!!!! scratch sifflote
:cheers: clin d\\\\'oeil hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par america12mj Lun 10 Déc 2012 - 8:11

petite reponse de fabrice ce matin!

Désolé,
Anton et Typhoon-Motors n'ont rien à voir.
S'il est vrai que mon nom apparait sur certains dessin, celà ne veut pas dire que Typhoon-Motors m'appartient en totalité pour autant....
Si le site, et le concept commercial sont différents d'Anton, c'est peut-être simplement par ce que je ne suis pas seul dans cette entreprise....
Anton reste Anton, et TM a sa propre identité, et son fonctionnement.
Typhoon-Motors

me voila rassurer le produit est francais, retera francais, la qualité et le professionalisme reteront celle de Fabrice, ouf!! le peril jaune n'etait pas derriere, !!longue vie a Typhoon-motor bravo bravo bravo bravo bravo


_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par hautier47 Lun 10 Déc 2012 - 8:38

La messe est dite !!

A quand le premier banc d'essai d'un moteur Typhoon sur le bleu ?

amitiés GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 8:58

:(
A quand le premier banc d'essai d'un moteur Typhoon sur le bleu ?
Mais c'est bientôt Noel et je t'envoie ma liste!!!! rire 1 :cheers: :cheers:
Amitiés Gégé! clin d\\\\'oeil
trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par hautier47 Lun 10 Déc 2012 - 9:05

joker

GéGé hello
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par GAZOU Lun 10 Déc 2012 - 9:15

:cheers:

dix jours de délai !

on est le 10 !

si on commande aujourd'hui on est tous livrés le 22/23

joyeux noêl

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par GAZOU Sam 15 Déc 2012 - 21:25


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 22:10

:( Bonsoir!
Très intéressant et plein d'enseignements !
Marche avant / Marche arrière sans faillir sur un mono-cyl, faut le faire. applaudissement applaudissement
scratch Le système est ingénieux. Décidément, une machine pleine de surprises.
Bien cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Didier 94 Sam 15 Déc 2012 - 22:41

Décidément c'est propre et fonctionnel !! bravo bravo
hello
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par hautier47 Dim 16 Déc 2012 - 9:03

Bonjour à tous

Et bien voyez, j'avais raison de faire confiance ! Une superbe mécanique, c'est du travail soigné.
Bravo ! bravo
Amitiés GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par hautier47 Dim 16 Déc 2012 - 9:09

Bonjour

Ce que Gazou ne vous à pas dit, ( peut être ne le savait il pas ?), c'est que prochainement, vous aurez le plaisir de découvrir une vidéo du TM2 et du TM3 sur Youtube.
C'est une information que j'ai reçue de Alain le constructeur.
Affaire à suivre !
A bientôt GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 9:13

:( Salut!
Sont malins chez Typhoon!On ne voit qu'un coté du moteur! Mais ils en ont dans le cigare ces mecs là! :study:
Lorsque le servo actionne la vanne de changement de direction, il entraîne le volant d'inertie, qui élimine le point mort!
On ne pense jamais aux choses les plus simples, sauf les bons, évidemment! :mon dieu
Enfin, je pense que ça marche comme ça! :mon dieu :mon dieu
A vous de confirmer ou non!
Bien cordialement! trinquons hello

Gégé = toujours au fait de l'actualité! salamalec bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par GAZOU Dim 16 Déc 2012 - 9:58

Ce que Gazou ne vous à pas dit, ( peut être ne le savait il pas ?), c'est que prochainement, vous aurez le plaisir de découvrir une vidéo du TM2 et du TM3 sur Youtube

:cheers:

qui te dis que je ne sais pas..............


Dernière édition par GAZOU le Dim 16 Déc 2012 - 11:49, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par america12mj Dim 16 Déc 2012 - 11:48

KBIO a écrit: :( Salut!
Sont malins chez Typhoon!On ne voit qu'un coté du moteur! Mais ils en ont dans le cigare ces mecs là! :study:
Lorsque le servo actionne la vanne de changement de direction, il entraîne le volant d'inertie, qui élimine le point mort!
On ne pense jamais aux choses les plus simples, sauf les bons, évidemment! :mon dieu
Enfin, je pense que ça marche comme ça! :mon dieu :mon dieu
A vous de confirmer ou non!
Bien cordialement! trinquons hello

Gégé = toujours au fait de l'actualité! salamalec bravo bravo

salut a tous
il me semble bien qu'un éminent chercheur de ce forum ,avait trouvé la combine identique pour le changement de sens, !!! bien vu bravo bravo bravo

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 12:16

:(
qui te dis que je ne sais pas........
:affraid: Gazou sait tout! :hurle C'est pour ça qu'il est chef! salamalec salamalec
:cheers: :cheers: trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par hautier47 Dim 16 Déc 2012 - 12:41

Oui Kibio tu as raison, il est un peu comme nous, avec ce que l'on sait, il y aurait moyen d'écrire un livre, :mon dieu mais avec ce que l'on ne sait pas,( ou pas encore ) on remplirait certainement plusieurs bibliothèques. :cheers:

Amitiés à vous tous et bonnes fêtes de fin d'année. GéGé trinquons
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par GAZOU Lun 17 Déc 2012 - 15:29

salut les tous

on aura des nouvelles fraiches, j'ai un ami qui va s'en commander un de bycilindre et il va se commander une belle chaudière là :

http://www.maccsteam.com/Horizontal_Marine_boilers/Marine_boilers.html

chaudière testée avec poinçon de garantie, du beau travail. !

tout ça pour mettre dans un beau remorqueur des années 40

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par paterson Lun 17 Déc 2012 - 15:56

salutous,
il y a une 10zaine de jours, quand Typhoon est apparu sur les "ondes", j'ai cherché à savoir qui se cachait derrière cette enseigne. J'ai donc envoyé un message via le contact interne au site.
Je chechais simplement une personne physique, comme cela se pratique couramment dans l'industrie (on a tjs un contact patronymique.
Ben pas lui, un vrai courant d'air !! Mm pas une réponse anonyme du personnage, car je doute fort que ce soit un robot.
ça frise l'impolitesse ! pas grave, tout se perd.
Mais.......
Lorsque j'ai donné l'adresse à qques proches copains, la réponse fut UNANIME: "Putain !! c'est pas donné (hé oui, on est dans le S-O). M'étonnerait qu'ils en vendent bcp."
(pour info: à ce prix là, on a 2 moteurs PMR (USA) rendus à la maison)
Bien ! après ces petites mésaventures qui peuvent faire rire, je ne recommanderai JAMAIS cette société à mes nbreux contacts.

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
paterson
paterson

Age : 77

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par america12mj Lun 17 Déc 2012 - 16:08

je suis moyennement d'accord avec toi, la qualité d'usinage et le finis sont quand même 1 cran au dessus d'un pmr, et puis c'est FB qui les dessinent et il a une technique bien rodée maintenant !!
quand pense les autres :affraid:

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par GAZOU Lun 17 Déc 2012 - 17:21

Bonsoir

je suis surpris de ta réaction Paterson, quand tu vas faire tes courses chez AUCLERC tu connais le nom du patron ?

quand tu vas faire réviser ta voiture chez Feurouge tu connais le nom du patron ?

pourquoi cherches tu à savoir absolument le nom du gars qui a dessiné les moteurs.
En as tu eu un entre les mains pour juger de la qualité, moi oui et j'ai eu en même temps entre les mains un PMR. J'ai beau ne rien y connaitre en mécanique je sais faire la différence entre une C5 et une C3 et je sais faire la différence entre des qualités de fabrication.


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 2 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum