FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

+7
david17
hautier47
paterson
america12mj
Didier 94
papymouzot
GAZOU
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par hautier47 Mar 1 Jan 2013 - 12:23

Salut Paterson
Cela ne fait en effet pas longtemps que je connais son prénom, depuis le 8 décembre pour être précis.
Mais..... peut être connaissais tu Typhoon depuis beaucoup plus longtemps ?
Ne manque plus que le nom de Monsieur Alain pour satisfaire tout le monde !
Va-t-il enfin se dévoiler ?
Le suspens est insoutenable !! :cheers:
Amitiés GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par hautier47 Mar 1 Jan 2013 - 12:28

Salut maître couturier Camerone !

Alors.... non content de te piquer les doigts en cousant les ralingues sur les voiles du Liberté te voilà dans la vapeur !
Tu en as de la chance d'avoir pu palper ce moteur !
Bonne année à toi et longue vie à ton Bautier
Amitié GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par GAZOU Mar 1 Jan 2013 - 12:39


bon bon bon......................

on ne va pas faire un roman sur le fait qu'il s'appelle Alain.

Je vais vous faire une confidence: quand il a sorti ses moteurs je n'étais même pas au courant, et pourtant je fais de l'indoor avec lui.
Ca fait deux ans que je le connais et je ne sais toujours pas son nom de famille et je m'en fout.
Je vais vous dire j'ai bien connu un mec, je connaissais son nom de famille, et il m'a bien bais... quand même.
Mais celui-là, vu son dévouement connu de tous par-ici vous pouvez compter sur son intégrité.
Et vu aussi qu'il est à 50/50 dans l'affaire et que je connais aussi un peu les autres 50 vous pouvez y aller en toute confiance.

Bon je crois que ce sujet est clos, je m'en vais acheter mon coca chez Momo et mes nem au crabe chez Monsieur Chang 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par hautier47 Mar 1 Jan 2013 - 13:25

Amen ! lol!

Merci Gazou !

Amitiés GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par GAZOU Lun 21 Jan 2013 - 22:57

EH les gars, une nouvelle !

TYPHOON sort bientôt un 4 cylindres en V ( la semaine prochaine normalement )

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par SISUS Dim 7 Avr 2013 - 10:06

Bonjour a tous

je viens de terminer l' assemblage de mon moteur vapeur
TYHOON MOTORS......................

C"est le petit modèle ,pour notre petit bateau club qui sera piloté par des Grands!!!!!!

Mon expérience
1/ réception du colis en 5 jours
2/ assemblage réalisé en ....... 3 HEURES et encore y a eu la coupure du match de rugby, mais je veux dire trois heures de travail pour le montage et la réflexion
3/ juste un ennui le pot de 5ML bleu est presque a sec !!!!! la colle a due s' envoler :cheers: ou sécher dans le pot ....., mais y en avait assez pour les vis
4/ notice bien faite , mais on cherche une pièce qui n 'est pas dans le kit lorsqu'on prend le kit marche arriere et j' ai du revoir trois fois dans les pochettes , avant de m' apercevoir qu'il n 'y en avait pas besoin
5/ attention à la toute toute petite goupille de l' excentrique tellement minus que je l' avais laissé coincée dans sa pochette
5/ ce matin je vais essayer avec un peu d' air de faire tourner et après on fera les autres raccord pour tester avec de la vapeur ;

Donc pour le moment content de cet achat et quand je suis content je sais aussi bien le dire que quand ça ne va pas :hurle

mais je n'aurais pas trop de temps d aller vers l' eau car y a encore un match même s 'il fait beau aujourd' hui et merdeux la semaine qui vient , heureusement que j' ai mon bassin , sais pas si les poissons rouge vont aimer l' huile de moteur, pourtant il faut bien de l' huile pour les faire cuire

bye JOJO F6HUS RMCTEG
SISUS
SISUS

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par SISUS Lun 8 Avr 2013 - 17:25

Bon un autre bug pas bien grave mais .................
Je passe aux raccords là le tube de 3mm ne rentre pas dans le conique a si dans le conique du moteur c' est bon mais dans ceux du huileur niet , heureusement que j' ai le tour pour passer les trous de 2.98 à 3 .....
et puis voila que voulant rentrer les têtes de serrage niet , celle du moteur et du huileur ne sont pas identique DOMMAGE .heureusement la soudure n était pas faite.
Donc ne pas mélanger Pierre avec Paul ;
bien je continu et là bip bip bip c est mon alarme anti feu qui se déclenche aux vapeurs du décapant , non mais et en plus le garage ouvert.................pour regarder passer les jeunes filles .................

Bref une mousse et on va recommencer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a ce train là va pas tout de suite etre a l eau la bête
SISUS
SISUS

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 17:51

:(
:cheers: :cheers: Les joies du modélisme!
trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par GAZOU Mar 9 Avr 2013 - 9:19

😢

mon pôv Sisus tu n'as pas de pot : 2,98 au lieu de 3 et pour un peu que ton bitin fasse 3,01 au lieu de 3 ça coince :cheers:

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par SISUS Mer 17 Avr 2013 - 16:14

SALUT

Ce matin premiers test reel in the maquette si cela continu je crois que je et nous vont etre content du moteur
TM1 ne reste plus que essais sur l eau . Résultats cela pousse pour une aussi petite machine.
Voila l'image la video viendra après car il faut faire le montage

[img]TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Dsc01212[/img]
A bientôt et a voir bientot aussi sur notre site je pense courant semaine prochaine si je ne feignantise pas trop avec ce beau soleil de retraité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SISUS
SISUS

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par GAZOU Mer 17 Avr 2013 - 17:21

applaudissement

encore un de content de ce moteur ! il vont finir par me tenter 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Albert-T Mer 17 Avr 2013 - 18:07

Salut
Bien beau moteur que voila bravo ,ça me ferais bien plaisir de l acheter :D
mais les vis fendues me chagrine un poil scratch

_________________
laissez le bon temps rouler!
Bien a vous
Albert-T
Albert-T
Albert-T

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par GAZOU Mer 17 Avr 2013 - 23:13

😢

S'il n'y a que huit vis fendues qui te chagrinent ce n'est pas bien grave !

l'explication du fournisseur est la suivante;

si le gars qui monte le moteur le fait avec un tournevis il ne peut pas serrer plus que de raison.
Si, au lieu des têtes fendues li y a des têtes hexagonales le monteur va serrer ça comme une vache et va foirer les filets. Et que va t'il faire dans ces cas là : il va engueuler le fabricant !
Echange de pièces , transport, etc............qui paye cela ?
Cela n'a pas à être le fabricant, et l'acheteur va considérer qu'il s'est fait avoir !
Les vis fendues sont la solution.

Voilà !
Tout est pensé, réfléchi ...................

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par SISUS Jeu 18 Avr 2013 - 9:54

j o-se-rais dire ..... fendue dans quel sens :cheers:

non c' est pas un problème car on ne désosse pas tout les jours , j' en suis a mon 6 ème réservoir rien n' a bougé par contre y a intéret , mais comme dans tout moteur de mettre un déshuileur cela évite une décompression trop rapide étonnant la manip est en cours
SISUS
SISUS

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par paterson Jeu 18 Avr 2013 - 10:18

GAZOU a écrit: 😢
.................
Si, au lieu des têtes fendues li y a des têtes hexagonales le monteur va serrer ça comme une vache et va foirer les filets. Et que va t'il faire dans ces cas là : il va engueuler le fabricant !
Echange de pièces , transport, etc............qui paye cela ?
Les vis fendues sont la solution.
Voilà !
Tout est pensé, réfléchi ...................

salutous,
Cette réponse me laisse pantois, ou sur le Q si vous préférez.
- Les vis TH modélisme font plus "mécaniques". Dans la réalité, les vis TR fendues n'existent pas en M20 par ex
- Il existe des petites douilles (façon tournevis) pour ces vis TH, voir le net
- Il ne faut JAMAIS utiliser la petite rallonge fournie avec le kit; serrage plus fort = casse possible.
Mais des TH sur une machine apporte UN PLUS INDENIABLE à la présentation; certe c'est un peu plus cher.

ex sur mon moteur PMr; vis commandées aux USA.
TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 130418101711591576

Ce n'est que mon avis, .... et je le partage :cheers:





_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
paterson
paterson

Age : 77

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Braibant Jeu 18 Avr 2013 - 13:05

Beau petit moteur en effet.
Le débat des vis a déjà été évoqué lors du montage d'un TM2 en début d'année. L'explication de la préférence donnée aux vis se tient.
Sur mon TM2 après réglage (et alignement des fentes des vis :cheers: cher à Gazou) j'ai juste posé une marque de couleur qui d'un petit coup d'oeil me conforte qu'aucune ne se débine.
https://i.servimg.com/u/f72/17/90/33/25/p2200911.jpg
Pour la petite histoire, ce moteur sera bientôt installé dans la coque d'un Envoy. Le beau temps a induit l'entretien du jardin et cela a une influence sur le temps disponible au travail de construction.
Et surtout il y a avant tout les navigations, en Belgique, à Vap Ile de France et ensuite à Gazouland.
A très bientôt et salut le plus cordial à tous
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par SISUS Ven 26 Avr 2013 - 10:59

Bon il fallait bien trouver un défaut a ce moteur qui est tout c .o. n mais existe : la commande d' inverseur est juste fixée et tenue par le ressort mais a la manoeuvre avec le servo moteur qui n' est pas un linéaire les forces en action font que l' inverseur se décolle du miroir et la vapeur sort directement a l air libre , au lieu de rester dans les tuyaux dommage il va falloir faire un truc qui tienne bien , car cela me fout des corps graisseux partout sur le servo :affraid: ( déjà que mon servo est un peu mou ..... ) sans compter la perte de pression

bye
SISUS
SISUS

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par SISUS Mar 21 Mai 2013 - 10:29

Bonjour
pour changer de registre après consultation de KBIO et une petite demande au fabricant je vous passe une vidéo sur typhoon motors ............ ce matin je viens de m' aperçevoir qu'il faut que je rajoute juste ou au moins une image alors avant que je modifie la vidéo ou que j' en mette une autre (j'me tate ) ce qui serait peut etre le mieux je vous invite sur le tube a cette adresse

VIVE LA VAPEUR SIMPLE JOJO
SISUS
SISUS

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 11:01

Bonjour! :(
Merci Sisus pour cette excellente vidéo qui nous montre bien le système de changement de marche de marche du Typhoon. clin d\\\\'oeil
Ça va intéresser nos amis "Améristraliens". rire2


(j'me tate
Te tâte pas trop tout de même! A trop tâter ton tamtam tu vas tuer ton Tomtom! sifflote rire 1 :cheers:
Cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché - Page 4 Empty Re: TYPHOON motors un nouveau moteur à vapeur sur le marché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum