le petit poney d'america!
+2
vap38
america12mj
6 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: POMPES ,HELICES & MACHINES DIVERSES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: le petit poney d'america!
:( Bonsoir!
Cordialement!
Tout à fait d'accord! Usiner sans savoir comment ça marche , c'est tout faire de travers! :pleurComme quoi l’usinage c’est un savoir faire qui demande beaucoup de minutie.
Cordialement!
Invité- Invité
:( Bonsoir Francis.
Pour la compréhension de ce distributeur de vapeur et afin que l'on voit bien l'importance d'un usinage fin, pourrais-tu nous mettre en rouge, le cheminement de la vapeur qui entre et en bleu par où elle sort.
On se rendra mieux compte de la précision d'usinage nécessaire pour que la navette se déplace pour distribuer la vapeur.
Ça évitera des explications et ça amènera des questions!
Merci de ce très beau schéma!
Bien cordialement!
Pour la compréhension de ce distributeur de vapeur et afin que l'on voit bien l'importance d'un usinage fin, pourrais-tu nous mettre en rouge, le cheminement de la vapeur qui entre et en bleu par où elle sort.
On se rendra mieux compte de la précision d'usinage nécessaire pour que la navette se déplace pour distribuer la vapeur.
Ça évitera des explications et ça amènera des questions!
Merci de ce très beau schéma!
Bien cordialement!
Invité- Invité
Bonjour,
Pour répondre au sujet du TP Distribution vapeur de la pompe STUART voici la solution
Ci-joint le document c'est tellement simple à vrai dire il suffit de suivre le cheminement de la vapeur pour comprendre
Bonne lecture les moustachus comprendront certainement plus facilement avec le dessin
Je suis disponible pour répondre aux questions :(
A+ Francis
Pour répondre au sujet du TP Distribution vapeur de la pompe STUART voici la solution
Ci-joint le document c'est tellement simple à vrai dire il suffit de suivre le cheminement de la vapeur pour comprendre
Bonne lecture les moustachus comprendront certainement plus facilement avec le dessin
Je suis disponible pour répondre aux questions :(
A+ Francis
vap38- Age : 74
:(
C'est bien plus clair!
Si je comprends bien: la vapeur fini son cheminement et rentre dans la navette (libre) par l'orifice N° 2 et s'échappe par le N°4!
Perte de pression => Elle est repoussée par l'autre coté dés que le tiroir change le coté de distribution, et ainsi va le pompage! Pschit..............Pschit.....................Pschit
Que c'est beau! :D
J'ai raison Docteur???
Cordialement!
C'est bien plus clair!
Si je comprends bien: la vapeur fini son cheminement et rentre dans la navette (libre) par l'orifice N° 2 et s'échappe par le N°4!
Perte de pression => Elle est repoussée par l'autre coté dés que le tiroir change le coté de distribution, et ainsi va le pompage! Pschit..............Pschit.....................Pschit
Que c'est beau! :D
J'ai raison Docteur???
Cordialement!
Invité- Invité
Bravo KBIO :cheers:
C'est exact je vois que l’élève a bien suivi le TP comme quoi tout s'explique :study:
A+
C'est exact je vois que l’élève a bien suivi le TP comme quoi tout s'explique :study:
A+
Dernière édition par vap38 le Mar 29 Jan 2013 - 11:28, édité 1 fois
vap38- Age : 74
bonjour
je ne sais pas où vous allez chercher des bidules comme ça, je suis vraiment admiratif.
Et que l'admin ait compris encore plus, à mon avis c'est Arlette qui lui a expliqué !
Blague à part
je ne sais pas où vous allez chercher des bidules comme ça, je suis vraiment admiratif.
Et que l'admin ait compris encore plus, à mon avis c'est Arlette qui lui a expliqué !
Blague à part
Page 2 sur 2 • 1, 2