Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
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camerone
GAZOU
Claude dit Oldsail
bougie85
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Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
https://i.servimg.com/u/f17/18/07/59/51/img_0612.jpg
Bonjour, je voudrais vous poser quelques questions concernant mon moteur de bateau de l'andrea gail auquel j'ai acheté le pack moteur. Voila le plan que j'ai avec le pack. Es ce que je dois mettre tous les éléments car comme je comprends ce plan, j'ai le choix entre le boitier de piles (BEC dry battery box) ou le bloc alternateur, batterie, moteur (speed controler,to NiCd Battery, to motor).Es ce que jusque la j'ai raison? Si oui, quel différence es ce que ca peut apporter entre les 2 systèmes?
Si je prends le systeme moteur batterie alternateur, mon alternateur possède 3 fils alors que mon switch en possède 2. Comment feriez vous?
Merci d'avance et encore une fois desolé de mon amateurisme^^
Bonjour, je voudrais vous poser quelques questions concernant mon moteur de bateau de l'andrea gail auquel j'ai acheté le pack moteur. Voila le plan que j'ai avec le pack. Es ce que je dois mettre tous les éléments car comme je comprends ce plan, j'ai le choix entre le boitier de piles (BEC dry battery box) ou le bloc alternateur, batterie, moteur (speed controler,to NiCd Battery, to motor).Es ce que jusque la j'ai raison? Si oui, quel différence es ce que ca peut apporter entre les 2 systèmes?
Si je prends le systeme moteur batterie alternateur, mon alternateur possède 3 fils alors que mon switch en possède 2. Comment feriez vous?
Merci d'avance et encore une fois desolé de mon amateurisme^^
bougie85- Age : 32
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
a oui mince mdr^^
mais je dois mettre tout les éléments?
mais je dois mettre tout les éléments?
bougie85- Age : 32
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
il faut que je mette les piles, la batterie le régulateur et le moteur ou soit que les piles ou bien tout le reste?
bougie85- Age : 32
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
donc je suis obliger de mettre le porte piles donc?
bougie85- Age : 32
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
Hello
Mets nous la photo de tes elements. Ca va mieux nous éclairer, bien que je ne sois pas une lumière :cheers:
Mets nous la photo de tes elements. Ca va mieux nous éclairer, bien que je ne sois pas une lumière :cheers:
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
tel que c'est sur le crobar il faut que le servo commande le variateur inverseur par une commande rigide ou soit remplacé par un variateur électronique branché à la pace du servo
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
sur la deuxième photo
le fil avec la prise noire sur l'emplacement 2 ( trotell ) ton variateur électronique bleu :
les fis rouges et noir viennent de la batterie
les bleu et blanc vers le moteur
FAIS ATTENTION
le fil rouge sur le plus de la batterie
le fil noir sur le moins de la batterie
Si ton moteur tourne à l'envers inverse les fils blanc/ bleu
le fil avec la prise noire sur l'emplacement 2 ( trotell ) ton variateur électronique bleu :
les fis rouges et noir viennent de la batterie
les bleu et blanc vers le moteur
FAIS ATTENTION
le fil rouge sur le plus de la batterie
le fil noir sur le moins de la batterie
Si ton moteur tourne à l'envers inverse les fils blanc/ bleu
Dernière édition par GAZOU le Sam 26 Jan 2013 - 18:54, édité 1 fois
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
le fil avec la prise noire sur l'emplacement 2? Je ne comprends pas. Sur mon schema il me dise de le brancher au bouton on/off.
Le truc que je ne comprends pas, c'est que il faut également que je branche le boitier de piles sur ce meme bouton on/off.
Comment voulez vous brancher 2 appareils sur ce meme bouton on/off?
Surtout que les cosses entre le régulateur et le bouton on/off ne sont pas les meme. Par contre le boitier de piles peut se brancher sur ce bouton on/off
Le truc que je ne comprends pas, c'est que il faut également que je branche le boitier de piles sur ce meme bouton on/off.
Comment voulez vous brancher 2 appareils sur ce meme bouton on/off?
Surtout que les cosses entre le régulateur et le bouton on/off ne sont pas les meme. Par contre le boitier de piles peut se brancher sur ce bouton on/off
bougie85- Age : 32
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
d'abord ce n'est pas un alternateur que tu as ( le bidule bleu plein de fils ) mais un variateur électronique
pour répondre à ta question :
non! c'est:
soit le servo qui commande le variateur du moyen âge de ton croquis par l'intermédiaire d'une commande rigide entre le servo et le vieux variateur
soit le variateur électronique . Ce qui te trompe c'est qu'ils ont mis un vieux variateur au lieu d'un variateur électronique qui lui se branche à l'emplacement 2 du récepteur à la place du servo indiqué trotell
Avec un variateur électronique pas besoin de servo à la prise 2, en 2 c'est le variateur que tu branches et si tu laisses le fil rouge c'est le variateur qui va alimenter ton récepteur en prenant l'électricité dans l'accu moteur, tu n'as donc plus besoin d'un "porte piles "
pour répondre à ta question :
non! c'est:
soit le servo qui commande le variateur du moyen âge de ton croquis par l'intermédiaire d'une commande rigide entre le servo et le vieux variateur
soit le variateur électronique . Ce qui te trompe c'est qu'ils ont mis un vieux variateur au lieu d'un variateur électronique qui lui se branche à l'emplacement 2 du récepteur à la place du servo indiqué trotell
Avec un variateur électronique pas besoin de servo à la prise 2, en 2 c'est le variateur que tu branches et si tu laisses le fil rouge c'est le variateur qui va alimenter ton récepteur en prenant l'électricité dans l'accu moteur, tu n'as donc plus besoin d'un "porte piles "
Dernière édition par GAZOU le Sam 26 Jan 2013 - 19:30, édité 2 fois
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
:hurle STOP
Ton variateur possède trois fils donc il doit être BEC donc on n'utilise pas le boitier de piles. Si tu utilise le boitier de piles, il faut enlever le fil rouge du "connecteur 3 fils"." mon alternateur possède 3 fils " tu doit vouloir parlé du régulateur / inverseur qui ce branche sur le récepteur par un cordon à 3 fils ( 1- noir , 1+ rouge et 1 maron ou autre couleur pour le signal )
Vrais ou pas vrais???
PS avec un variateur électronique, pas besoin de servo.
Invité- Invité
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
en gros il faut que je debranche le servo qui est placer sur le recepteur en position trotell. Ensuite je branche mon variateur sur la cosse trotell? c'est bien ca?
bougie85- Age : 32
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
Le servo de direction sur rudder, le variateur sur trottle.
Si tu utilise une alim (boitier à piles) pour le récepteur, il ne faut pas brancher le fil rouge du variateur sur le récepteur. Si tu utilise la batterie du moteur pour le récepteur, tu branche tout les fils du variateur sur le récepteur.
Si tu utilise le boitier de piles, tu insert l'interrupteur entre le boitier de piles et le récepteur, le tout branché sur Batt.
Si tu n'utilise pas le boitier piles, tu n'utilise pas l'interrupteur et il n'y a rien à brancher sur Batt de ton récepteur.
Si tu utilise une alim (boitier à piles) pour le récepteur, il ne faut pas brancher le fil rouge du variateur sur le récepteur. Si tu utilise la batterie du moteur pour le récepteur, tu branche tout les fils du variateur sur le récepteur.
Si tu utilise le boitier de piles, tu insert l'interrupteur entre le boitier de piles et le récepteur, le tout branché sur Batt.
Si tu n'utilise pas le boitier piles, tu n'utilise pas l'interrupteur et il n'y a rien à brancher sur Batt de ton récepteur.
Invité- Invité
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
Ok ça y est j'ai compris comment installer le tout merci beaucoup à tous je ne sait pas comment vous remercier. Vous êtes formidables mille merci
bougie85- Age : 32
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
Par contre sans switch du coup le bateau reste toujours allumé? Ou bien quand j éteins la télécommande le récepteur s éteins et du coup tout le système électrique s'arrête?
bougie85- Age : 32
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
Quand tu ne navigue pas, tu débranche ton accus.
Invité- Invité
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
bougie85 a écrit:Ok ça y est j'ai compris comment installer le tout merci beaucoup à tous je ne sait pas comment vous remercier. Vous êtes formidables mille merci
C'est simple , tu ouvre un post sur la construction de ton bateau
camerone
_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
Bonsoir
Ok pour tout ce qui a été dit avant (y compris le fait de sectionner proprement le fil rouge du câble de raccordement) . S'il peut être utilisé tel quel, ce variateur dispose d'un refroidissement à eau (les têtes à gauche et à droite) qui comme le dit le fournisseur "Le
variateur Rokraft 120 μP, déjà
puissant en lui-même, peut
encore être optimisé et disposer
d‘une plus grande autonomie
grâce au refroidissement à l‘eau.
Ceci est très important pour les
bateaux alimentés par des accus
Cd-Ni à haute capacité ou par
des accus au plomb. "
Bonne installation et bonnes nav.
Yves
Ok pour tout ce qui a été dit avant (y compris le fait de sectionner proprement le fil rouge du câble de raccordement) . S'il peut être utilisé tel quel, ce variateur dispose d'un refroidissement à eau (les têtes à gauche et à droite) qui comme le dit le fournisseur "Le
variateur Rokraft 120 μP, déjà
puissant en lui-même, peut
encore être optimisé et disposer
d‘une plus grande autonomie
grâce au refroidissement à l‘eau.
Ceci est très important pour les
bateaux alimentés par des accus
Cd-Ni à haute capacité ou par
des accus au plomb. "
Bonne installation et bonnes nav.
Yves
Braibant- Admin
- Age : 77
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
L'eau circule avec une pompe ?
camerone
_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
Je ne pense pas. Quand on regarde la photo c'est un petit réservoir collé sur le boitier avec juste une entrée et une sortie. J'ai le sentiment que le mouvement d'eau se fait uniquement par écope en fonction du déplacement + ou - rapide du bateau.
Bonne fin de soirée
Yves
Bonne fin de soirée
Yves
Braibant- Admin
- Age : 77
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
:cheers:
Ok ça y est j'ai compris comment installer le tout merci beaucoup à tous je ne sait pas comment vous remercier. Vous êtes formidables mille merci
nous on sait !
viens à Gazouland on t'expliquera *
*surtout pas de muscadet
_________________
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
par camerone Hier à 23:17
L'eau circule avec une pompe ?
camerone
Il doit y avoir moyen de mettre une pompe car s'il utilise une prise d'eau je crains que son variateur ne soit pas assez refroidi.
Si je ne confonds pas avec un autre sujet, c'est pour un bateau amorceur et donc un bateau lent.
Invité- Invité
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
Mon bateau est un bateau de pêche donc il doit pas aller bien vite mdr
bougie85- Age : 32
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
il faut très peu d'eau circulant pour refroidir un , là l'élément ne chauffe que s'il fonctionne . Dans le cas présent l'eau circule en fonctionnement.
Mais dis moi Bougie tu pêches la carpe dans l'ile d'Yeu ?
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Ne comprends pas grand chose aux moteurs^^
https://i.servimg.com/u/f17/18/07/59/51/img_0617.jpg
Voila la photo de la batterie qui m'a été fourni dans le pack moteur.
Le probleme c'est qu'il ne m'ont pas donner de chargeur....
Pourriez vous me dire qu'elle chargeur me faut il?
Voila la photo de la batterie qui m'a été fourni dans le pack moteur.
Le probleme c'est qu'il ne m'ont pas donner de chargeur....
Pourriez vous me dire qu'elle chargeur me faut il?
bougie85- Age : 32
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