Pourquoi? par old sail
Page 1 sur 1
Pourquoi? par old sail
Dites moi, les specialistes, pourquoi l'Abeille Liberté se met toujours le cul au vent, quand elle est en alerte dans la rade? Normalement un bateau se met bout au vent ? Non?
Re: Pourquoi? par old sail
si j'osais je te dirais que la liberté c'es de faire ce qu'on veut de son c..
Re: Pourquoi? par old sail
Bonsoir Oldsail
Le remorqueur doit etre mouillé sur un coffre,et pour appareiller plus vite,il largue et part directement, A l'ancre,il lui faut virer sa chaine,ou sur un coffre,il doit laisser culer pour se dégager du coffre, Si le bateau est dans la rade abri de Cherbourg,il ne craint rien a etre mouillé par l'arriere
Michel
Le remorqueur doit etre mouillé sur un coffre,et pour appareiller plus vite,il largue et part directement, A l'ancre,il lui faut virer sa chaine,ou sur un coffre,il doit laisser culer pour se dégager du coffre, Si le bateau est dans la rade abri de Cherbourg,il ne craint rien a etre mouillé par l'arriere
Michel
Re: Pourquoi? par old sail
Bonsoir
Depuis l'Abeille il est plus aisé de prendre le coffre depuis l'arrière (qui est au même niveau) que depuis l'étrave.
Depuis l'Abeille il est plus aisé de prendre le coffre depuis l'arrière (qui est au même niveau) que depuis l'étrave.
Re: Pourquoi? par old sail
Bonjour
Je ne suis jamais allé a Cherbourg,Je connais par les images satellite de MARINETRAFFIC/AIS,Actuellement ,l'ABEIILLE LIBERTE est mouillée au milieu de la rade abri
Je ne suis jamais allé a Cherbourg,Je connais par les images satellite de MARINETRAFFIC/AIS,Actuellement ,l'ABEIILLE LIBERTE est mouillée au milieu de la rade abri
Re: Pourquoi? par old sail
OK, Merci pour ces éclaircissements. Vu la modernité du bateau, je pensais pour un positionnement "geostationnaire".
A Cherbourg, pas d'Abeilles, mais des "Chambons"!! Pas moyen d'approcher les remorqueurs, à cause des tentatives des "clandestins". C'est peut etre le port le moins actif de France, mais il y a plus de grillages et de barbellés, que autour de l'usine de la Hague.
Pour Lapin, l'Abeille se met en stand by par fort vent ENE dans la "Grande Rade", et par vent OSO dans la baie d'Omonville
Le point rouge pour les vents de OSO, et le point vert pour les vents ENE
A Cherbourg, pas d'Abeilles, mais des "Chambons"!! Pas moyen d'approcher les remorqueurs, à cause des tentatives des "clandestins". C'est peut etre le port le moins actif de France, mais il y a plus de grillages et de barbellés, que autour de l'usine de la Hague.
Pour Lapin, l'Abeille se met en stand by par fort vent ENE dans la "Grande Rade", et par vent OSO dans la baie d'Omonville
Le point rouge pour les vents de OSO, et le point vert pour les vents ENE
Sujets similaires
» Super Sail 2
» sail cut 4 logiciel de calcul laize voile bermudien ou aurique foc et gv
» Le Marsouin - modèle de chalutier à vapeur au 1/30
» Personnages au 1/10° pour nos modèles
» POURQUOI-PAS 1/50
» sail cut 4 logiciel de calcul laize voile bermudien ou aurique foc et gv
» Le Marsouin - modèle de chalutier à vapeur au 1/30
» Personnages au 1/10° pour nos modèles
» POURQUOI-PAS 1/50
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|