Pompe Hercule
2 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: POMPES ,HELICES & MACHINES DIVERSES
Page 1 sur 1
Pompe Hercule
Bonjour,
Voici une nouvelle réalisation d'une pompe dite petit cheval.
La réalisation de cette pompe permet de réalimenter en eau une chaudière.
J'ai pris plaisir à construire ce prototype. :cheers: . Ci-joint les tests vapeur.
La vidéo Pompe Hercule
Le fonctionnement de cette pompe hercule est très satisfaisant et la consommation vapeur est modeste.
cylindre double effet; alésage 12mm course 13mm cylindrée de 2.7CC environ. la tige du piston hydraulique fait 5mm de diamètre.
La pompe démarre à 1 Bar voilà pour la description sommaire.
A+ Francis
Voici une nouvelle réalisation d'une pompe dite petit cheval.
La réalisation de cette pompe permet de réalimenter en eau une chaudière.
J'ai pris plaisir à construire ce prototype. :cheers: . Ci-joint les tests vapeur.
La vidéo Pompe Hercule
Le fonctionnement de cette pompe hercule est très satisfaisant et la consommation vapeur est modeste.
cylindre double effet; alésage 12mm course 13mm cylindrée de 2.7CC environ. la tige du piston hydraulique fait 5mm de diamètre.
La pompe démarre à 1 Bar voilà pour la description sommaire.
A+ Francis
vap38- Age : 74
Re: Pompe Hercule
:affraid: Salut!
Je ne me lasse pas d'écouter le battement de ce Petit cheval qui marche , comme prévu par le manuel!
Bravo Francis, c'est une belle performance! Ça a l'air de partir et repartir sans bafouiller, ça pompe sans crachouiller , vraiment du beau travail , bien fini!
:hurle La petite taille et la petite cylindrée sont un sacré atout, pour l'installer dans une chaloupe .
Petite chaudière bien performante et ce Petit cheval, et on frise le caprice de l'aboutissement dans le modélisme.
Je le verrai bien dans mon prochain canot! :mon dieu
Encore Bravo, tu vas faire des envieux!
Pourrais-tu nous en dire plus sur la pompe hydraulique et ses clapets??
Bien cordialement!
Je ne me lasse pas d'écouter le battement de ce Petit cheval qui marche , comme prévu par le manuel!
Bravo Francis, c'est une belle performance! Ça a l'air de partir et repartir sans bafouiller, ça pompe sans crachouiller , vraiment du beau travail , bien fini!
:hurle La petite taille et la petite cylindrée sont un sacré atout, pour l'installer dans une chaloupe .
Petite chaudière bien performante et ce Petit cheval, et on frise le caprice de l'aboutissement dans le modélisme.
Je le verrai bien dans mon prochain canot! :mon dieu
Encore Bravo, tu vas faire des envieux!
Pourrais-tu nous en dire plus sur la pompe hydraulique et ses clapets??
Bien cordialement!
Invité- Invité
Ça marche même si le bateau avance?
Oui! Même quand il recule!
Es-tu allé à Chateaulin?
Invité- Invité
KBIO a écrit:
Ça marche même si le bateau avance?
Oui! Même quand il recule!
Es-tu allé à Chateaulin?
Comprend pas... La pompe Hercule et le bateau avance ????
Nan, pas allé à Chateaulin. Débordé avec un tas de choses hors modélisme.
Lagaffe- Age : 102
jolie pompe, quand on pense que certains disent que ça ne marche pas.
en voila au moins deux (pompes) qui fonctionnent.
bravo vap38
Invité- Invité
:( :(
C'est sûr qu'on marche mieux avec ses deux pompes, que pieds nus! :mon dieu
C'est sûr qu'on marche mieux avec ses deux pompes, que pieds nus! :mon dieu
Invité- Invité
par KBIO Aujourd'hui à 16:06
C'est sûr qu'on marche mieux avec ses deux pompes, que pieds nus!
Monsieur KBIO dois-je te rappeler que tu ne voulais plus de dérapage dans la rubrique vapeur.
Donc, je me discipline à partir de maintenant et je compte sur vous pour me taper sur les doigts quand je m'égare.
Invité- Invité
:( Merci Mr l'admin!
Mais je ne peux pas déraper, j'ai des pompes à semelles cloutées! :fou:
Noprmalement, les modos font le ménage en fin de semaine!
Cordialement!
Mais je ne peux pas déraper, j'ai des pompes à semelles cloutées! :fou:
Noprmalement, les modos font le ménage en fin de semaine!
Cordialement!
Invité- Invité
la différence avec le p'tit cheval stuart, c'est l'encombrement. faut une grande chaloupe ou autre pour le loger. le stuart bien usiné fonctionne très très bien.
l'encombrement et le poids c'est un moins.
GAV
Invité- Invité
Mais je ne peux pas déraper, j'ai des pompes à semelles cloutées!
Méfie toi car les clous sur le carrelage, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ne pas déraper.
Invité- Invité
on parle de petit cheval, et à ma connaissance un cheval c'est ferré pas clouté
pauvre bête :cheers:
Invité- Invité
:( Salut!
J'aime bien ce post sur le petit cheval!
Et pour continuer dans la lignée, vous savez quoi??? Je vous le dis parce qu'on est entre nous, et que je sais que vous ne le répéterez à personne, mais:
j'ai monté mon petit cheval à l'envers:affraid: = l'entrée sur la sortie et vice versa. :mart: :mart:
Alors évidement, il court moins vite , mais il marche tout de mème!
Comme quoi, un âne ne peut pas monter un cheval si petit soit-il ! Ou alors c'est une mule!
KBIO:tu:
:cheers: Cordialement!
J'aime bien ce post sur le petit cheval!
Et pour continuer dans la lignée, vous savez quoi??? Je vous le dis parce qu'on est entre nous, et que je sais que vous ne le répéterez à personne, mais:
j'ai monté mon petit cheval à l'envers:affraid: = l'entrée sur la sortie et vice versa. :mart: :mart:
Alors évidement, il court moins vite , mais il marche tout de mème!
Comme quoi, un âne ne peut pas monter un cheval si petit soit-il ! Ou alors c'est une mule!
KBIO:tu:
:cheers: Cordialement!
Invité- Invité
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: POMPES ,HELICES & MACHINES DIVERSES
Page 1 sur 1