Une carrosserie pour votre char par oldsail
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Une carrosserie pour votre char par oldsail
Pour protéger l'electronique de commande et les servos, il vaut mieux avoir une bonne carrosserie.
Dans la catégorie Class 1, la taille de la platine correspond, à la taille d'une bouteille de soda (Coca zéro en 2 l).
Il suffit de couper la bouteille dans sa longueur, de façon à ce qu'elle recouvre l'ensemble de la platine, et de pratiquer les ouvertures pour passer l'ecoute de commande de la voile, et la tringle de commande de la direction.
Le plastique de ces bouteilles est trés resistant, quasiment autant qu'une carrosserie de voiture RC en "Lexan".
Pour la déco, c'est exactement pareil,vous faite la peinture et le masquage par l'intérieur.
Et toujours comme en voitures RC, il suffit de mettre les potences de maintient de la carrosserie, et de les stopper avec des petites goupilles.
Dans la catégorie Class 1, la taille de la platine correspond, à la taille d'une bouteille de soda (Coca zéro en 2 l).
Il suffit de couper la bouteille dans sa longueur, de façon à ce qu'elle recouvre l'ensemble de la platine, et de pratiquer les ouvertures pour passer l'ecoute de commande de la voile, et la tringle de commande de la direction.
Le plastique de ces bouteilles est trés resistant, quasiment autant qu'une carrosserie de voiture RC en "Lexan".
Pour la déco, c'est exactement pareil,vous faite la peinture et le masquage par l'intérieur.
Et toujours comme en voitures RC, il suffit de mettre les potences de maintient de la carrosserie, et de les stopper avec des petites goupilles.
Re: Une carrosserie pour votre char par oldsail
Et bien , s'il faut boire du Caca Cola pour faire un char à voile, on comprend qu'i y en ait si peu!
Re: Une carrosserie pour votre char par oldsail
Remarque, j'ai pris une bouteille de Coca Zéro, mais ça marche aussi avec une bouteille de Badoit, rouge ou verte, ou encore une bouteille de Quaizac, bleue. L'avantage, pas besoin de peinture. Le tout est de faire la platine de la forme de la bouteille.Les formes de ces bouteilles se rapprochent de celles des coques de Classe 5 Sport.J'ai vu des chars faits de cette manière, ils sont trés beaux.
J'ai pas trouver de bouteilles de vin en plastoc, et ce pinard là est souvent bon à déboucher l'evier.
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir.
J'ai pas trouver de bouteilles de vin en plastoc, et ce pinard là est souvent bon à déboucher l'evier.
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir.
Re: Une carrosserie pour votre char par oldsail
bonne journée, juste une idée. pourrait faire une moisissure de la classe 5 de bois, MDF, de la poussée dans la bouteille de coca cola serrés et le rétrécissement de la bouteille avec un pistolet thermique pour tenter de garder les formes de la classe 5, J'ai deux magazines français avec des plans pour char la voile, bon travail
Re: Une carrosserie pour votre char par oldsail
C'est une solution de simplicité.
Mais rien n'empéche de faire une matrice en bois et de thermo formé une feuille d'abs pas dessus.
Ou tout simplement de fendre la bouteille et d'y introduire la forme voulue et ensuite de jouer du décapeur thermique.
Toute les solutions sont bonnes, c'est selon son niveau de compétance.
Pour Pedro
C' é uma solução de simplicidade. Mas nada n' empéche de fazer uma matriz de madeira e de thermo formada uma folha d' abs não acima. Ou muito simplesmente de rachar a garrafa e d' lá introduzir a forma querida e seguidamente de brincar do líquido de limpeza térmico. Todas as soluções são boas, c' está de acordo com o seu nível de compétance.
A l' ajuda, se os Portugueses põem-se a fazer tanques à vela, será ainda " merveille" : lol: : lol: : lol:
--Message edité par claude dit oldsail le 2009-09-19 19:42:05--
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir.
Mais rien n'empéche de faire une matrice en bois et de thermo formé une feuille d'abs pas dessus.
Ou tout simplement de fendre la bouteille et d'y introduire la forme voulue et ensuite de jouer du décapeur thermique.
Toute les solutions sont bonnes, c'est selon son niveau de compétance.
Pour Pedro
C' é uma solução de simplicidade. Mas nada n' empéche de fazer uma matriz de madeira e de thermo formada uma folha d' abs não acima. Ou muito simplesmente de rachar a garrafa e d' lá introduzir a forma querida e seguidamente de brincar do líquido de limpeza térmico. Todas as soluções são boas, c' está de acordo com o seu nível de compétance.
A l' ajuda, se os Portugueses põem-se a fazer tanques à vela, será ainda " merveille" : lol: : lol: : lol:
--Message edité par claude dit oldsail le 2009-09-19 19:42:05--
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir.
Re: Une carrosserie pour votre char par oldsail
Punaise le Oldsail ! la classe ! une ou deux fautes mais.........la classe!
Tienbé raid, pas moli
Tienbé raid, pas moli
Re: Une carrosserie pour votre char par oldsail
Portugais, Espagnol, Anglais, Allemand, Néerlandais, Grecque, Italien, puis en cherchant bien un peu de Russe, et du Chinois simplifié, je jacte dans la langue que je veux Merci Babel Fish
Re: Une carrosserie pour votre char par oldsail
Bonne nuit, Claude dit oldsail merci d'attention ,Peut être qu'un jour faire un char à voile 'Zéphirin' do plan MRB de 521 avril 2007, première je pour mettre fin à le bateau que je commence à faire et aussi des changements dans bette.
J'ai un magazine avec des informations de la première course internationale de char à voile, avec les règles de construction avec matériaux recyclés respectueux de l'environnement, Le problème est que n`encontre pas
J'ai un magazine avec des informations de la première course internationale de char à voile, avec les règles de construction avec matériaux recyclés respectueux de l'environnement, Le problème est que n`encontre pas
Re: Une carrosserie pour votre char par oldsail
Alô les copins
Alô Claude , Je comence a comprendre ton Portugais , Mais pour l´ecrire, tu besoin de penser un peu en ecrire comme les Portugais
Bonsoir a tous
Le Chetemis qui vien du Pays plus loin que le fin du Monde
Alô Claude , Je comence a comprendre ton Portugais , Mais pour l´ecrire, tu besoin de penser un peu en ecrire comme les Portugais
Bonsoir a tous
Le Chetemis qui vien du Pays plus loin que le fin du Monde
Re: Une carrosserie pour votre char par oldsail
Bonjour mon ami Carlos
J'écris d'abord en français, ensuite un copier-coller sur Babel-Fish, et j'ai la traduction en Portugais.
Je fait l'opération inverse sur le forum Ptnauticmodel. Si non je ne comprend rien
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir.
J'écris d'abord en français, ensuite un copier-coller sur Babel-Fish, et j'ai la traduction en Portugais.
Je fait l'opération inverse sur le forum Ptnauticmodel. Si non je ne comprend rien
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir.
Re: Une carrosserie pour votre char par oldsail
Pour recentrer le sujet sur les manières de faire une coque pour votre char à voile.
Excusez la qualité de la peinture mais c'est un exercice que je ne maitrise pas du tout.
Le nouveau pied de mat avec une innovation, une barrette pour reprendre une poulie pour l'étarquage vertical du fourreau de voile
.
Excusez la qualité de la peinture mais c'est un exercice que je ne maitrise pas du tout.
Le nouveau pied de mat avec une innovation, une barrette pour reprendre une poulie pour l'étarquage vertical du fourreau de voile
.
Re: Une carrosserie pour votre char par oldsail
bonjour et bravo très joli ce char à voile la coque est originale
La SAVOIE pays du beaufort,et des crozets.
La SAVOIE pays du beaufort,et des crozets.
Re: Une carrosserie pour votre char par oldsail
je trouve qu'il a de drôles de fesses ton char ben Hur ( 2ème photo)
Avant il avait un beau pied de mât en carbone, et c'est moi que j'y ai cassé, le bidule!
honte à moi!
Ce soir avec graine au Vent on a picolé du champagne, tu crois qu'en coupant la bouteille en deux.....
Avant il avait un beau pied de mât en carbone, et c'est moi que j'y ai cassé, le bidule!
honte à moi!
Ce soir avec graine au Vent on a picolé du champagne, tu crois qu'en coupant la bouteille en deux.....
Re: Une carrosserie pour votre char par oldsail
Ah parce que tu bois du "Champagne" dans des bouteilles en plastic??? Déjà dans des gobelets !!!!!
La forme du petit joufflu, à l'AR, c'est plus facile pour le pousser du pied au démarrage!!
La forme du petit joufflu, à l'AR, c'est plus facile pour le pousser du pied au démarrage!!
Re: Une carrosserie pour votre char par oldsail
Bon, eh bien je vois que la dernière fois que je t'ai expliqué comment fonctionne un char, t'as pas tout suivi.
C'est pas grave faut etre pédagogue
Primo, un char à voile, c'est pas un bateau!!!!, et tout le temps que vous ferez des voiles, comme celle de bateaux, ça ne marchera pas.
Un char ça fonctionne avec le vent RELATIF, c'est le vent induit par la combinaison du vent APPARENT, et du vent METEO.Et le vent APPARENT, tu le crées en déplaçant le char.
Plus le vent APPARANT augmente, plus le vent METEO diminue, et plus le vent RELATIF grandit et se rapproche de l'axe du vent APPARANT.C'est simple!!!Non???
Et une fois que le char est lancé, plus tu vas vite, plus tu applatis la voile, pour les histoires d'écoulements laminaires, du vitesse du vent sur l'extrados de la voile, et de vitesse du vent plus faible sur l'intrados de la même voile.
J'espère avoir répondu à ta question.
Citation :
La forme du petit joufflu, à l'AR, c'est plus facile pour le pousser du pied au démarrage!!
C'est aussi l'endroit des bouteilles de soda le plus solide, et le plus dur, avec le col et la partie vissée du bouchon. Ces bouteilles sont capables de résister à de sacrées pressions, 1200hPa, ou 10 bars, je crois.
--Message edité par claude dit oldsail le 2009-09-29 10:21:53--
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir.
C'est pas grave faut etre pédagogue
Primo, un char à voile, c'est pas un bateau!!!!, et tout le temps que vous ferez des voiles, comme celle de bateaux, ça ne marchera pas.
Un char ça fonctionne avec le vent RELATIF, c'est le vent induit par la combinaison du vent APPARENT, et du vent METEO.Et le vent APPARENT, tu le crées en déplaçant le char.
Plus le vent APPARANT augmente, plus le vent METEO diminue, et plus le vent RELATIF grandit et se rapproche de l'axe du vent APPARANT.C'est simple!!!Non???
Et une fois que le char est lancé, plus tu vas vite, plus tu applatis la voile, pour les histoires d'écoulements laminaires, du vitesse du vent sur l'extrados de la voile, et de vitesse du vent plus faible sur l'intrados de la même voile.
J'espère avoir répondu à ta question.
Citation :
La forme du petit joufflu, à l'AR, c'est plus facile pour le pousser du pied au démarrage!!
C'est aussi l'endroit des bouteilles de soda le plus solide, et le plus dur, avec le col et la partie vissée du bouchon. Ces bouteilles sont capables de résister à de sacrées pressions, 1200hPa, ou 10 bars, je crois.
--Message edité par claude dit oldsail le 2009-09-29 10:21:53--
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir.
Re: Une carrosserie pour votre char par oldsail
pour une bouteille de boisson sans alcool....
tenir 10 bars c'est facile ..non ???
m@x
tenir 10 bars c'est facile ..non ???
m@x
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