WS 100 par PP
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: WS 100 par PP
Hello les Copains...
SONDAGE....
J'aimerais peindre une partie en bleu foncé et j'hésite entre les flancs de coque ou simplement le pavoi (ou passe avants)
Qu'en pensez-vous ????
Merci par avance....Bon WE..P.P.
A trop réfléchir... ça me donne mal au crâne....
SONDAGE....
J'aimerais peindre une partie en bleu foncé et j'hésite entre les flancs de coque ou simplement le pavoi (ou passe avants)
Qu'en pensez-vous ????
Merci par avance....Bon WE..P.P.
Perso, je ferai toute la coque en bleu assez foncée et le reste en blanc.
Tout est difficile avant de devenir facile
Yes un bleu marine, presque noir, bien brillant.
Je vous ai parlé du "Sleepstream", sorti au CMN.
Ils viennent de sortir le deuxieme, exactement le même, le "Cloud Nine".Le premier est coque noir et superstructures grises métallisées, et le second coque bleu marine et superstructures blanches, et bien le second fait plus fin, plus elancé que le premier.
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir.
Je vous ai parlé du "Sleepstream", sorti au CMN.
Ils viennent de sortir le deuxieme, exactement le même, le "Cloud Nine".Le premier est coque noir et superstructures grises métallisées, et le second coque bleu marine et superstructures blanches, et bien le second fait plus fin, plus elancé que le premier.
Bonjour Ping Pong
Très beau travail , tu travailles très bien entre deux séances de tricot smile/!rofl.gif , joli bateau
Pour répondre a ton sondage , je suis de l'avis de Abfil , la coque en bleu très foncé et le reste en blanc avec un petit liseret sur la coque de couleur argent pour rappeler les pièces chromés qui se trouvent sur le pont
A bientot
Quand les types de 130 Kg disent certaines choses , ceux de 60 Kg les écoutent
Très beau travail , tu travailles très bien entre deux séances de tricot smile/!rofl.gif , joli bateau
Pour répondre a ton sondage , je suis de l'avis de Abfil , la coque en bleu très foncé et le reste en blanc avec un petit liseret sur la coque de couleur argent pour rappeler les pièces chromés qui se trouvent sur le pont
A bientot
Quand les types de 130 Kg disent certaines choses , ceux de 60 Kg les écoutent
'ai peint un coté de coque y compris les pavois (juste un lisseret blanc de 3mm sous les rembardes) ca a l'air d'être chouette......mais je me dis que si je laisse comme ça....j'aurai
2 bateaux.....navigation tribord bicouleur bleu foncé et blanc..
navigation babord tout blanc...
2 bateaux.....navigation tribord bicouleur bleu foncé et blanc..
navigation babord tout blanc...
alut PP,
Comme les autres, pour en avoir vu à HONFLEUR le sunseeker predator est de la bonne couleur pour ton bateau, ça en impose bien tout en restant "classico".
Aène le à Gazouland et juste en le mettant à la flotte je te fais des photos comme pour Moon et Dany l'année dernière.
JOJO
Comme les autres, pour en avoir vu à HONFLEUR le sunseeker predator est de la bonne couleur pour ton bateau, ça en impose bien tout en restant "classico".
Aène le à Gazouland et juste en le mettant à la flotte je te fais des photos comme pour Moon et Dany l'année dernière.
JOJO
Bonjour,
Décidément je suis gaté. Apres le WT35 qui à trouvé 2 modélistes pour se réaliser, c'est au tour de pingpong de trouver un compagnon de construction. Ce monsieur est celui qui à déjà réalisé mon WS60 puis le WS45 et s'attaque maintenant au WS100
Sa philosophie de fabrication semble être la même que celle de ping pong, c'est à dire propre, et rapide. Lui à opté pour les propulsions jets. Voici l'adresse de ses photos
http://yachtmodlisme.blog4ever.com/blog/lesphotos-13933-1948507696.html
A bientôt
Philippe
Décidément je suis gaté. Apres le WT35 qui à trouvé 2 modélistes pour se réaliser, c'est au tour de pingpong de trouver un compagnon de construction. Ce monsieur est celui qui à déjà réalisé mon WS60 puis le WS45 et s'attaque maintenant au WS100
Sa philosophie de fabrication semble être la même que celle de ping pong, c'est à dire propre, et rapide. Lui à opté pour les propulsions jets. Voici l'adresse de ses photos
http://yachtmodlisme.blog4ever.com/blog/lesphotos-13933-1948507696.html
A bientôt
Philippe
ping pong
C'est bien beau tout ça !!
Mais moi je vois rien as tu payer ton abonnement ? pas d'image!
a+
Philippe
C'est bien beau tout ça !!
Mais moi je vois rien as tu payer ton abonnement ? pas d'image!
a+
Philippe
Bonjour chère amis
Je me permets de reprendre la suite de ce post car je viens de recevoir un cd de nombreuses photos de mon ami Jean. Il constuit comme pingpong le WS100. Voici une selection de ces photos. Le bateau n'est pas terminé mais il avance bien. Jugez en vous même
l'ossature de coque
Le tableau arrière avec les trois trous pour les propulsions jet
Les jet misent en place
la suite tout cet après midi. Il est l'heure de manger.
Philippe
Je me permets de reprendre la suite de ce post car je viens de recevoir un cd de nombreuses photos de mon ami Jean. Il constuit comme pingpong le WS100. Voici une selection de ces photos. Le bateau n'est pas terminé mais il avance bien. Jugez en vous même
l'ossature de coque
Le tableau arrière avec les trois trous pour les propulsions jet
Les jet misent en place
la suite tout cet après midi. Il est l'heure de manger.
Philippe
La suite
Preparation des pavois
La coque et les pavois terminées
Détail du pavoi de proue
Pose du G4 sur la coque
Essais d'éclairage
Le capot garage
Ossature du cockpit
Détail du salon de pont
L'ensemble coque et ossature de la superstructure
Lattage du pont principal
En finition coté poupe
Les cabines
La coque finie coté proue
La coque finie coté poupe
Voilà c'est tout pour le moment
Tout comme le WS100 de ping pong, je le trouve pour le moment fort réussit. L'avenir nous dira si le choix de ce mode de propulsion et le choix de ces speed 700bb turbio sont les bons
A plus
Philippe
Preparation des pavois
La coque et les pavois terminées
Détail du pavoi de proue
Pose du G4 sur la coque
Essais d'éclairage
Le capot garage
Ossature du cockpit
Détail du salon de pont
L'ensemble coque et ossature de la superstructure
Lattage du pont principal
En finition coté poupe
Les cabines
La coque finie coté proue
La coque finie coté poupe
Voilà c'est tout pour le moment
Tout comme le WS100 de ping pong, je le trouve pour le moment fort réussit. L'avenir nous dira si le choix de ce mode de propulsion et le choix de ces speed 700bb turbio sont les bons
A plus
Philippe
..
Qui qu'a dit que j'avancais vite en construction ??? quand je vois le boulot de Jean...je me demande comment il fait...en tous les cas je suis impatient de voir la suite....
Question pour Jean...où as-tu prévu de mettre les accus ??? il semblerait que les cabines équipage soient condannées ....
Bonne continuation....A+ P.P.
A trop réfléchir... ça me donne mal au crâne...
Qui qu'a dit que j'avancais vite en construction ??? quand je vois le boulot de Jean...je me demande comment il fait...en tous les cas je suis impatient de voir la suite....
Question pour Jean...où as-tu prévu de mettre les accus ??? il semblerait que les cabines équipage soient condannées ....
Bonne continuation....A+ P.P.
A trop réfléchir... ça me donne mal au crâne...
Bonjour
Merci les gars, en effet je trouve egalement que jean n'est pas du genre à lambiner. (plomb, je ne suis que le gars qui a dessiné les plans, cette construction est réalisé par un modéliste expérimenté prénomé Jean. Internet et lui cela fait 2 alors je me charge de lui poster ces belles photos)
En ce qui concerne les deux baguettes, elles sont présentent pour plaquer le bouchain vif
A plus
Philippe
Merci les gars, en effet je trouve egalement que jean n'est pas du genre à lambiner. (plomb, je ne suis que le gars qui a dessiné les plans, cette construction est réalisé par un modéliste expérimenté prénomé Jean. Internet et lui cela fait 2 alors je me charge de lui poster ces belles photos)
En ce qui concerne les deux baguettes, elles sont présentent pour plaquer le bouchain vif
A plus
Philippe
tout ça ça me laisse sur le c.. et le dessin, et la réalisation.
Tienbé raid, pas moli
Tienbé raid, pas moli
Hello
Comme jean est passé à la maison (voir dans manifestation) il m'a apporté de nombreuses photos de son WS100 avec une surprise de taille: la modification en yacht flybridge type azimut 100S
Voici quelques photos de ce que cela donne
Je ne peux comparer avec celui deping pong pour ne l'avoir pas vu en réalité, mais celui de jean m'a vraiment impressionné, de part sa taille, ses finitions peinture trés correctes, et surtout pour moi, par sa rapidité à le construire (début de fabrication le 1 avril !) De plus la modification est trés réussit.
A vous de juger
Philippe
Comme jean est passé à la maison (voir dans manifestation) il m'a apporté de nombreuses photos de son WS100 avec une surprise de taille: la modification en yacht flybridge type azimut 100S
Voici quelques photos de ce que cela donne
Je ne peux comparer avec celui deping pong pour ne l'avoir pas vu en réalité, mais celui de jean m'a vraiment impressionné, de part sa taille, ses finitions peinture trés correctes, et surtout pour moi, par sa rapidité à le construire (début de fabrication le 1 avril !) De plus la modification est trés réussit.
A vous de juger
Philippe
Je trouve qu'il y a un manque de rapport de proportions entre le cockpit et le fly rajouté...il me semble trop haut et trop vertical...désolé..
Bonne soirée..P.P.
Bonne soirée..P.P.
Oh, la vilaine jalouse
Il bosse vite et bien, c'est super.
Domage Abfil fait pas dans le voilier
--Message edité par claude dit oldsail le 2009-09-29 20:56:35--
Il bosse vite et bien, c'est super.
Domage Abfil fait pas dans le voilier
--Message edité par claude dit oldsail le 2009-09-29 20:56:35--
Salut pingpong
Je te trouve un dur avec le WS100 de Jean, de visu je peux t'assurer qu'il en jette comme dise les jeunes! La teinte blanche et rouge lui va plutôt pas mal. Bon c'est vrai qu'avec le fly il fait un peu moins sportif que le tiens mais celà, à mon gout, lui va bien, un aspect peu être un peu moins missile
Bonne nuit
Philippe
Je te trouve un dur avec le WS100 de Jean, de visu je peux t'assurer qu'il en jette comme dise les jeunes! La teinte blanche et rouge lui va plutôt pas mal. Bon c'est vrai qu'avec le fly il fait un peu moins sportif que le tiens mais celà, à mon gout, lui va bien, un aspect peu être un peu moins missile
Bonne nuit
Philippe
Journée Windstorm
Une petite video du WS 100 de Jean
https://www.youtube.com/watch?v=O7EPYgR1PoI
D'autres suivront .... patience
A+
--Message edité par lamiraldu67 le 2009-09-29 23:22:23--
http://lamiraldu67.blog4ever.com/blog/index-327842.html
http://abysse-modelisme.com/index.html
Une petite video du WS 100 de Jean
https://www.youtube.com/watch?v=O7EPYgR1PoI
D'autres suivront .... patience
A+
--Message edité par lamiraldu67 le 2009-09-29 23:22:23--
http://lamiraldu67.blog4ever.com/blog/index-327842.html
http://abysse-modelisme.com/index.html
Alô et bonsoir les amis
Je suis toujour a vous observer , vous êtes les fantastiques architectes navales de plaisançe
Bravo pour votre dedication
Coordialement
Carlos votre ami
Le Chetemis qui vien du Pays plus loin que le fin du Monde
Je suis toujour a vous observer , vous êtes les fantastiques architectes navales de plaisançe
Bravo pour votre dedication
Coordialement
Carlos votre ami
Le Chetemis qui vien du Pays plus loin que le fin du Monde
....
Mes excuses si mes propos semblent durs..ce n'était pas mon intention...je trouve simplement que quelque chose cloche non pas dans le choix de la version mais dans sa forme...la partie avant me semble trop verticale par rapport à la filante de la ligne du cockpit et un peu haute dans les proportions...en me référant par rapport à la photo de l'Azimut....
Néanmoins je félicite Jean pour son travail et surtout la rapidité d'exécution....et son choix de motorisation qu'il a su résoudre et pas moi (pour le moment).
ps..Claude...jaloux..non...je donne mon avis...
Mes excuses si mes propos semblent durs..ce n'était pas mon intention...je trouve simplement que quelque chose cloche non pas dans le choix de la version mais dans sa forme...la partie avant me semble trop verticale par rapport à la filante de la ligne du cockpit et un peu haute dans les proportions...en me référant par rapport à la photo de l'Azimut....
Néanmoins je félicite Jean pour son travail et surtout la rapidité d'exécution....et son choix de motorisation qu'il a su résoudre et pas moi (pour le moment).
ps..Claude...jaloux..non...je donne mon avis...
Hello
Quand tu dis:
Citation :
la partie avant me semble trop verticale par rapport à la filante de la ligne du cockpit et un peu haute dans les proportions...en me référant par rapport à la photo de l'Azimut....
Je dois avouer que tu as un peu raison, un peu plus d'inclinaison par rapport au dessus du pavillon aurait sans doute été plus en harmonie avec la ligne général du bateau
Philippe
Quand tu dis:
Citation :
la partie avant me semble trop verticale par rapport à la filante de la ligne du cockpit et un peu haute dans les proportions...en me référant par rapport à la photo de l'Azimut....
Je dois avouer que tu as un peu raison, un peu plus d'inclinaison par rapport au dessus du pavillon aurait sans doute été plus en harmonie avec la ligne général du bateau
Philippe
Tout a fait d'accord, il y a un quelque chose qui choque.Une trop grande epaisseur des montants, et un manque d'alignement avec la ligne générale.
Je critique mais je suis totalement incapable d'en faire le millième, même en springer.
Mais non PP, c'est juste de l'humour
Je critique mais je suis totalement incapable d'en faire le millième, même en springer.
Mais non PP, c'est juste de l'humour
Pour finir, je précise que monsieur Jean à le respectable age de 77 ans, et quand je vois le travaille je dis "RESPECT" tant au niveau de la finition que du montage electrique et moteur de l'ensemble ... Faut voir le nombre de loupiottes qu'il y a dedans!
Le tout piloté par une radiocommande 8 inters siouplet!
Philippe
Le tout piloté par une radiocommande 8 inters siouplet!
Philippe
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6