FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

radar , transformation d'un servo

+6
j_claude55
GAZOU
boss
albertus
patdxfr
hubes67
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

radar - radar , transformation d'un servo - Page 2 Empty Re: radar , transformation d'un servo

Message par j_claude55 Mar 10 Juin 2014 - 20:22

salut japonnais
Je veux que le servo tourne tout de suite , donc le moteur en direct doit être le mieux mais sans
l'électronique je pourrais quand-même le démarrer avec ma radiocommande ? je pense réduire la vitesse du servo, on met des diodes ou des résistances, vous pouvez me donner une
référence pour ces résistances, j'y connais que dale .
Je pense avoir compris que les 2 résistances font croire au servo qu'il est bien au point zéro ,
pour réduire la vitesse du moteur c'est autre chose ?
Pour dissocier le pignon principal de l'axe du potentiomètre je vais le percer pour enlever
le méplat à l'intérieur comme cela je garde mon axe intact .
le servo est un Pro-tronik 7450 NG-D .
a+
j_claude55
j_claude55

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

radar - radar , transformation d'un servo - Page 2 Empty Re: radar , transformation d'un servo

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 21:11

Pour les résistances, tout est là:
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t9599-modification-d-un-servo
En théorie tu aura le point milieu.
Ensuite pour la vitesse de rotation si tu as une radio programmable il vaut mieux régler le pourcentage de l'action à donner sur le servo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar - radar , transformation d'un servo - Page 2 Empty Re: radar , transformation d'un servo

Message par albertus Mer 11 Juin 2014 - 10:02

Pourrais-je quand-même le démarrer avec la radio-commande ?
Hello
En général le radar et les feux de navigation sont allumés tout le temps, et servent de témoin de mise sous tension. Généralement donc on les branche juste derrière l'interrupteur principal
On n'a donc plus besoin de l'électronique du servo. La démultiplication d'un servo standard le fait tourner à une vitesse acceptable pour un aérien de radar

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

radar - radar , transformation d'un servo - Page 2 Empty Re: radar , transformation d'un servo

Message par j_claude55 Mer 11 Juin 2014 - 11:34

Merci à tous pour votre aide, j'ai soudé deux résistances à la place du potentiomètre , je vais faire un essai .
a+
jc
j_claude55
j_claude55

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

radar - radar , transformation d'un servo - Page 2 Empty Re: radar , transformation d'un servo

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 17:57

Bonjour Bertrand, je reprends ce qui a été dit au sujet des diodes ! (Si tu enlèves l'électronique tu devras régler la vitesse de ton radar en ajoutant des diodes pour faire chuter la tension jusqu'à ce que tu trouves la bonne vitesse.) Mais quel genre de diode rajouté ! ce genre peut être ( Diode transil 600W 6,8V unidirectionnelle )
radar - radar , transformation d'un servo - Page 2 Do-15_10
Merci.@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar - radar , transformation d'un servo - Page 2 Empty Re: radar , transformation d'un servo

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 18:16

Bonjour Bergamote.

Perso j'utilise ce que j'ai en stock.
Des diodes 1N4001

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar - radar , transformation d'un servo - Page 2 Empty Re: radar , transformation d'un servo

Message par Lagaffe Mer 11 Juin 2014 - 18:32

bertrand78 a écrit:
Ensuite pour la vitesse de rotation si tu as une radio programmable il vaut mieux régler le pourcentage de l'action à donner sur le servo.

Bin oui ! Mais comme il en reste à ne jurer que par la F14...
Et la précision du point milieu sur une antique F14, c'est aléatoire (ou ailleurs).
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

radar - radar , transformation d'un servo - Page 2 Empty Re: radar , transformation d'un servo

Message par Lagaffe Mer 11 Juin 2014 - 18:47

C'est fou ce qu'on peut (doit) rajouter comme gadgets sur une radio non programmable .
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

radar - radar , transformation d'un servo - Page 2 Empty Re: radar , transformation d'un servo

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 19:18

Il y a programmable avec des limites et programmable sans limite.
Ma Spektrum est programmable avec limite d'où l'ajout de 2 de ces modules pour la grue. pleur 
C'est évidant qu'à force de rajouter 1 puis 2 puis 3 modules, j'aurais mieux fait d'acheter une radio entièrement paramétrable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar - radar , transformation d'un servo - Page 2 Empty Re: radar , transformation d'un servo

Message par j_claude55 Mer 11 Juin 2014 - 19:37

bonsoir,
J'ai une 9XR, je pense pouvoir régler la vitesse du servo, je la connais peu c'est une usine à gaz .
Mon servo n'est pas fixe avec les deux résistances, il tourne doucement j'ai du faire un
truc de travers mais cela me plais il fait 30 tours à la minute .a+
jc
j_claude55
j_claude55

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

radar - radar , transformation d'un servo - Page 2 Empty Re: radar , transformation d'un servo

Message par Lagaffe Mer 11 Juin 2014 - 19:41

Avec une 9XR (comme avec toutes les programmables) tu peux régler le neutre des servos, ainsi que leur course (ATV) pour la vitesse de rotation des servos.
Mais hélas certaines radios programmables ne permettent pas de descendre en dessous de 20% pour la course. On peut contourner la difficulté avec un mixage du canal sur lui-même.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

radar - radar , transformation d'un servo - Page 2 Empty Re: radar , transformation d'un servo

Message par PIOUPIOU Lun 20 Juil 2020 - 10:08

Bonjour  bonjour

Pour éviter de faire 36 sujets je me suis permis de vous le soumettre ici

1/ Je souhaite utiliser un servo pour faire fonctionner la rotation de l'échelle de l'océpa
Si j'ai bien suivi je dois enlever l'électronique et ressouder les câbles directs sur le moteur comme dessiné sur la photo 1

[img]

Ensuite, couper l'ergot indiqué sur la photo 2

[img]

Pour garder une rotation démultipliée dans les deux sens ?

2/ Quel voltage minimum pour faire tourner un servo ?   scratch

Ai-je bien compris ?

Amitié   hello

PIOUPIOU


Dernière édition par PIOUPIOU le Lun 20 Juil 2020 - 17:24, édité 1 fois
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

radar - radar , transformation d'un servo - Page 2 Empty Re: radar , transformation d'un servo

Message par Lagaffe Lun 20 Juil 2020 - 11:04

La tension mini dépend de la charge. Finis ton montage et mesure la tension qui donne le fonctionnement désiré. Avantage d'une tension bien inférieure à 5V: le moteur peut rester bloqué un bon moment avant de souffrir.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

radar - radar , transformation d'un servo - Page 2 Empty Re: radar , transformation d'un servo

Message par domino59 Jeu 23 Juil 2020 - 16:54

Bonjour à Tous,

PIOUPIOU
D'abord quel est l'angle de rotation de ton échelle ?
les photos ne sont pas visibles ??
Les moteurs de servo après la démultiplication tourne assez vite, personnellement j'ai utilisé un servo 3.7 grammes pour le radar de mon Norderney et alimenter en 1.5V, j'ai supprimé l'electronique

Cordialement
Dominique
domino59
domino59

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

radar - radar , transformation d'un servo - Page 2 Empty Re: radar , transformation d'un servo

Message par PIOUPIOU Jeu 23 Juil 2020 - 20:38

Bonsoir Dominique Bonsoir à tous   bonjour

J'ai abandonné le système avec servo.   fou

Je suis revenu à un système pignons coniques.

Bonne soirée   hello

Amitié

PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

radar - radar , transformation d'un servo - Page 2 Empty Re: radar , transformation d'un servo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum