monture de niveau
3 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: ACCESSOIRES et AUXILIAIRES
Page 1 sur 1
monture de niveau
je viens de terminer ma monture de niveau. joints toriques sur le tube de verre et joints plats en bout du tube de verre.
le tube de verre a un diamètre de 10, et la protection du verre un diamètre de 14. dans l'alésage de 10 pour le passage du verre il y a une gorge de 0.8 de profondeur au rayon et 1.4 de largeur à chaque extrémité pour positionner les joints toriques de 10/12 donc un tore de 1m/m. comme le caoutchouc n'est pas compressible, il faut une gorge plus large pour compenser l'écrasement.
il me reste le branchement du haut à faire et le test d'étanchéité.
Graine au vent
le tube de verre a un diamètre de 10, et la protection du verre un diamètre de 14. dans l'alésage de 10 pour le passage du verre il y a une gorge de 0.8 de profondeur au rayon et 1.4 de largeur à chaque extrémité pour positionner les joints toriques de 10/12 donc un tore de 1m/m. comme le caoutchouc n'est pas compressible, il faut une gorge plus large pour compenser l'écrasement.
il me reste le branchement du haut à faire et le test d'étanchéité.
Graine au vent
Invité- Invité
Re: monture de niveau
oui dans ce tube c'est possible le diamètre intérieur est de 5 m/m, et l'ensemble est facilement démontable, puisqu'il y a deux filetage de 0.70 pour les cabochons haut et bas. il suffit de dévisser le bouchon du haut et de mettre une petite bille de 4 m/m
à plus,
GAV
à plus,
GAV
Invité- Invité
Beau niveau avec des joints bien dans leur gorge!
Marcel.
Marcel.
Hello,
Un tube à la place des tirants...
pour une bonne protection du verre.
Tu y gagne une esthétique plus ancienne.
Pier33
Un tube à la place des tirants...
pour une bonne protection du verre.
Tu y gagne une esthétique plus ancienne.
Pier33
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 62