RANGER J-5 au 1/43 par JIPITI
+5
Didier 94
GAZOU
louchebem
cenous 971
jipiti29
9 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VOILE :: MODELISME BATEAU A VOILE EN GENERAL
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: RANGER J-5 au 1/43 par JIPITI
Magnifique, bravo Jipiti tu as décidément une habileté et une dextérité hors du commun.
Salutations GéGé
Salutations GéGé
Jean-Pierre
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t9727-moulage-pas-cher#134756
j'ai vu ça de près cet après midi c'est vraiment bien
Pour mélanger penser à mettre du talc sur le silicone pour ne pas s'en coller plein les doigts et replier ça comme une pâte feuilletée, et recommencer, au bout de trois ou quatre fois ça ne colle plus aux doigts .
un test est fait pour mouler un fuselage d'avion , sur deux centimètres d'épaisseur , pour passer le gel coat et le tissus/résine le moule sera renforcé extérieurement par du plâtre fibré.
nous vous tiendrons au courant .
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t9727-moulage-pas-cher#134756
j'ai vu ça de près cet après midi c'est vraiment bien
Pour mélanger penser à mettre du talc sur le silicone pour ne pas s'en coller plein les doigts et replier ça comme une pâte feuilletée, et recommencer, au bout de trois ou quatre fois ça ne colle plus aux doigts .
un test est fait pour mouler un fuselage d'avion , sur deux centimètres d'épaisseur , pour passer le gel coat et le tissus/résine le moule sera renforcé extérieurement par du plâtre fibré.
nous vous tiendrons au courant .
J'y ai pensé après avoir lu le sujet "moulage" .
Mais pour une répétition de petites pièces , Est-ce que ça vaut le coup ?
jipiti29- Age : 84
à tous,
JIPITI: le produit de LAPIN 44 dont tu parles ça doit être du "lab". Il nous a fourni le club de cette matière, c'est super bien à travailler.
En tout cas je confirme la qualité du travail que tu fais. Moi je le fais façon régate (ça va m'éviter de faire les chandeliers et les aérateurs parce que ces pièces là )
JIPITI: le produit de LAPIN 44 dont tu parles ça doit être du "lab". Il nous a fourni le club de cette matière, c'est super bien à travailler.
En tout cas je confirme la qualité du travail que tu fais. Moi je le fais façon régate (ça va m'éviter de faire les chandeliers et les aérateurs parce que ces pièces là )
Tiens JIPITI
si ça peut te servir une prochaine fois
https://www.johnrhaynes.com/shop/index.php?_a=category&cat_id=45
si ça peut te servir une prochaine fois
https://www.johnrhaynes.com/shop/index.php?_a=category&cat_id=45
Merci pour les sites proposés , mais vous avez vu les prix DAMNED !!! on est bretons ici, pas américains .
Une fois poncées et chromées , je crois que ça va le faire
tu ne peux pas mettre un tapis ?
à tous,
JIPITI: si je peux me permettre j'ai l'impression que la largeur de la porte d'accès au roof me semble un peu large, non ?
JIPITI: si je peux me permettre j'ai l'impression que la largeur de la porte d'accès au roof me semble un peu large, non ?
Bien vu Cenous !
Mais il y a encore les montants des portes qui vont prendre deux fois 1.5 , et il faut accepter que si on veut travailler tous les détails , ou à peu près, on soit obligé de tricher un peu .
Tu veux toujours du teck ?
Allez j'y vais, j'essaie de bosser deux heures tous les matins !
Mais il y a encore les montants des portes qui vont prendre deux fois 1.5 , et il faut accepter que si on veut travailler tous les détails , ou à peu près, on soit obligé de tricher un peu .
Tu veux toujours du teck ?
Allez j'y vais, j'essaie de bosser deux heures tous les matins !
JIPITI,
j'ai pas pu te téléphoner après notre première com téléphonique. Oui je veux bien. Dès que possible je fais mon calcul pour la quantité de baguettes. Je te laisse. @ +
j'ai pas pu te téléphoner après notre première com téléphonique. Oui je veux bien. Dès que possible je fais mon calcul pour la quantité de baguettes. Je te laisse. @ +
cenous 971 a écrit: à tous,
Finalement , tu avais raison Cenous , et à contrecoeur j'ai refait la cabine , j'étais dans l'erreur et les portes ne s'ouvraient plus .
Un peu plus de boulot mais pas de regrets :yes
:
Surtout pour quelqu'un qui ne fait pas dans la dentelle! ....................comme moi, bien sur:scratch:Jipiti a écrit:ce n'est pas de la tarte quand on veut aller dans le détail
C'était la petite pointe d'humour avant le cirage de pompes! Parce que je me régale toujours à regarder le résultat de vos travaux.
Moi qui ponce à 80 minimum et dont la rappe sert de lime.
Bravo! C'est beau!
Bien cordialement!
Invité- Invité
à tous et à JIPITI.
Super boulot JIPITI
Pour ma part j'en suis actuellement à la fabrication de la barre et comme tu le dis c'est pas de la tarte. Ne trouvant pas de rond d'acajou en 2 mm je vais tricher et la faire en laiton + peinture + vernis. Je verrai ce que ça donne.
Autrement comment as tu réalisé les deux strapontins, à cette échelle ils sont mini mini ... et je me gratte la tête pour la réalisation de l'assise.
En tous cas encore
Super boulot JIPITI
Pour ma part j'en suis actuellement à la fabrication de la barre et comme tu le dis c'est pas de la tarte. Ne trouvant pas de rond d'acajou en 2 mm je vais tricher et la faire en laiton + peinture + vernis. Je verrai ce que ça donne.
Autrement comment as tu réalisé les deux strapontins, à cette échelle ils sont mini mini ... et je me gratte la tête pour la réalisation de l'assise.
En tous cas encore
Salut Cenous ,
les caillbotis des sièges j'étais parti pour les faire et j'ai trouvé des" à monter " chez le modelshop de Lorient .
Pour les barrots de la roue j'ai taillé des baguettes de 1.5 puis avec une tréfileuse de bijoutier j'ai pu faire de ronds de 0.9.
Bon! il y a un peu de casse mais on y arrive !
Passionnant ce bateau, l'accastillage du mat ! fabuleux !
Heureusement que j'avais tes photos !
Quand tu viendras prendre ton teck, on se fera une bouffe .
Ok ça marche.
Salut JIPITI
Comme d´habitude un magnifique voilier que j´aime beaucoup
A´cette échelle il est trés dificille d´avancer sur la expression du detaille , peut être a 1/10 éme plus facille
Le vrait a la figure du SMILEY sur la coque ?
A bientot et regrets de vous
Comme d´habitude un magnifique voilier que j´aime beaucoup
A´cette échelle il est trés dificille d´avancer sur la expression du detaille , peut être a 1/10 éme plus facille
Le vrait a la figure du SMILEY sur la coque ?
A bientot et regrets de vous
Salut Carlos ,
oui il y a un smiley sur la coque , petite difficulté supplémentaire !
" regrets de vous" ? Mais tu sais que ta chambre est toujours prête !
Et ... maintenant on sait faire du café très épais
oui il y a un smiley sur la coque , petite difficulté supplémentaire !
" regrets de vous" ? Mais tu sais que ta chambre est toujours prête !
Et ... maintenant on sait faire du café très épais
cenous 971- Age : 66
JIPITI
Au sujet de la bôme quelle peinture et coloris as tu utilisé ? Je fais des recherches là dessus et il y a pas mal de choix. J’opterais bien pour un genre gris-aluminium mais parmi toutes les bombes aérosols existantes il peut y avoir des différences entre la couleur du cabochon et la peinture en elle-même.
Encore bravo pour ton travail.
Au sujet de la bôme quelle peinture et coloris as tu utilisé ? Je fais des recherches là dessus et il y a pas mal de choix. J’opterais bien pour un genre gris-aluminium mais parmi toutes les bombes aérosols existantes il peut y avoir des différences entre la couleur du cabochon et la peinture en elle-même.
Encore bravo pour ton travail.