FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

plans du sirius de tintin dans l'etoile mysterieuse

+3
GAZOU
camerone
grovevel
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

plans du sirius de tintin dans l'etoile mysterieuse - Page 2 Empty Re: plans du sirius de tintin dans l'etoile mysterieuse

Message par GAZOU Lun 1 Fév 2021 - 23:10

bonsoir

j'espère que tu vas te faire rembourser ton plan ,
s'ils ne veulent pas on va s'occuper d'eux !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

plans du sirius de tintin dans l'etoile mysterieuse - Page 2 Empty Re: plans du sirius de tintin dans l'etoile mysterieuse

Message par Malevthi Mar 2 Fév 2021 - 9:23

Bonjour,
Voila ce que j'ai reçu :
plans du sirius de tintin dans l'etoile mysterieuse - Page 2 Captur10
C'est joli, mais ce qu'il y a à l'intérieur de la coque ne m'intéresse pas spécialement pour le construire.
Je vais le garder quand même, si un jour je peux le compléter avec le plan des couples ...
C'est vrai que je pourrais adapter le plan d'un autre chalutier, j'y avais pensé aussi, mais c'est dommage et je pouvais le faire sans acheter à la Librairie Le Hussard, ce plan MRB incomplet.
Merci Yves pour tes mails.

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

plans du sirius de tintin dans l'etoile mysterieuse - Page 2 Empty Re: plans du sirius de tintin dans l'etoile mysterieuse

Message par GAZOU Mar 2 Fév 2021 - 14:07

il faut dire que c'est un bateau de bande dessinée , alors un plan .......

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

plans du sirius de tintin dans l'etoile mysterieuse - Page 2 Empty Re: plans du sirius de tintin dans l'etoile mysterieuse

Message par Braibant Mar 2 Fév 2021 - 14:42

Détrompe-toi ... Hergé était un homme de précision et il n'a rien inventé. Ce Sirius a été dessiné sr base des plans et photos d'un bateau réel basé à Ostende
Les explications sont ici
https://tintinomania.com/tintin-sirius-veritable-histoire

Mais mon avis est que ce bateau est inspiré des chalutiers à vapeur de type anglais de la classe Mersey communs au début du 20ème siècle Chalutiers à vapeur de La Rochelle, Mersey, Sirius sont dans l'ère du temps, enfin du début du 20ème
plans du sirius de tintin dans l'etoile mysterieuse - Page 2 Chalut10
plans du sirius de tintin dans l'etoile mysterieuse - Page 2 Ginett10
plans du sirius de tintin dans l'etoile mysterieuse - Page 2 Mersey10
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

plans du sirius de tintin dans l'etoile mysterieuse - Page 2 Empty Re: plans du sirius de tintin dans l'etoile mysterieuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum