FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bruleur type KBIO

2 participants

Aller en bas

Bruleur type KBIO Empty Bruleur type KBIO

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 21:02

Salut!
J'ai repris la littérature de L.Syukens, je me suis inspiré du bruleur de Bobino et d'un chalumeau qui traine, et j'ai bidouillé une couronne pour accrocher les flammes dans le bruleur secondaire. Je n'ai rien inventé ! scratch 
Le tube primaire est percé en bout afin de laisser passer le mélange vers la couronne.
Alors comme je ne veux pas faire de tort à mes petits camarades, j'ai pompeusement baptisé ce bruleur "Type KBIO".
C'est un compromis qui fonctionne mais qui n'apporte pas grand chose de neuf au bout du compte. fière 
Il me faut revoir ma technique pour refaire les gicleurs, parce qu'avec les miens, on peut désherber sans effort.

Enfin, voilà:
Première image , on voit bien la flamme s'accrocher au fond du bruleur primaire, lorsque celui-ci est en veilleuse:
Bruleur type KBIO Bruleu10

La vidéo dit tout. Le bruleur donne une bonne flamme et reprend bien. Je voudrais ajouter une vanne de réglage commandée par un servo.
Projet futur...... scratch 


J'en reste là pour l'instant et je réfléchis. fou  fou 
Bien cordialement. bye 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruleur type KBIO Empty Re: Bruleur type KBIO

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 22:19

c'est pas mal ça,
le gicleur fait combien en diamètre ? il ne semble pas trop bruyant. devant un foyer ça change la note peut être !!!
à demain,
GAV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruleur type KBIO Empty Re: Bruleur type KBIO

Message par paterson Ven 4 Avr 2014 - 0:03

salutous,
GAV: il parle d'un gicleur de 35/100 dans la vidéo.
KBIO: pas mal le bruleur; mais je te conseille de faire tes essais avec le tank qui va alimenter ce bruleur, et pas avec une bouteille de Camping gaz.
La surface d'évap de cette bouteille est ENORME par rapport à un tank qui se monte dans un bateau, et ça risque de changer le fonctionnement du bruleur.

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
paterson
paterson

Age : 77

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

Bruleur type KBIO Empty Re: Bruleur type KBIO

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 8:09

hello Salut!
Je confirme: le gicleur est un 35/100, ce que je trouve un peu gros pour ce bruleur et (comme dit Graine au Vent), je dois encore voir ce que ça donne dans le corps de la chaudière. Va falloir apprendre à faire des plus petits.oui 
Tout à fait d'accord avec Paterson, je dois tenir compte de la surface d'évaporation.
Aussi, vais-je débiter en phase liquide.
Le challenge est que le tank à gaz est tout petit, petit ! oui 
Mais je peux aussi réduire le débit gaz qui est trop important pour ma chaudière (d'où : vanne micro-métrique de réglage dans la ligne. Le rapport air/gaz sera toujours bon. On le voit quand je réduis le débit : la flamme est bien stable et bleue.
Je fais des photos des entrailles et je vous les communique.
Si ça marche, on met le label "Bleu". Si ça ne marche pas on met poubelle "Bleu"! oui rit rit 
Cordialement. bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruleur type KBIO Empty Re: Bruleur type KBIO

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 9:48

OK Paterson, il peut le dire 3 ou 4 fois dans la vidéo, le problème, je suis sourd.
GAV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruleur type KBIO Empty Re: Bruleur type KBIO

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 12:41

hello Salut!
Graine au vent a écrit:OK Paterson, il peut le dire 3 ou 4 fois dans la vidéo, le problème, je suis sourd.
Faut dire à ta décharge que je bafouille et avec le bruit, c'est pas net!
Si tu as les oreilles bouchées, je te dirais bien de passer en phase liquide , mais c'est oublier que tu y es déjà! trinquons  rit  rit 
Quand à rester en phase gazeuse......................... nononon  silence 
Bon! j'ai autre chose à faire à c'te heure!
Bon apétit! roi  bye 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruleur type KBIO Empty Re: Bruleur type KBIO

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 19:44

hello hello 
Compte rendu des derniers essais de ce bruleur.
Flamme plus courte et vive . Montée de la chaudière en pression = 1 bar/min en moyenne. 6 bar en 5 min. On parlera de la chaudière une autre fois. fière 
Débit calculé et pesé = +/- 200 gr/hr comme sur les abaques. (A pression atm. & temp° de cet AM.)
Tank de 35 x 90 rempli à +/- 80% = pression stable 2 bar jusqu'à plus soif (phase liquide, of course).
Juste un problème de surchauffe de l'arrivée de gaz dans le brûleur qui était trop chaude.
Sur les conseils de Bobino, j'ai diminué d'une spire autour et j'ai éloigné les spires du bout du bruleur.
Ça semble bien comme ça , à présent.


Une petite fuite de gaz dessous la vanne de contrôle et j'en conclus que le plastique allemand n'est pas de bonne qualité: mondieu 
Bruleur type KBIO B1_01110


Comme promis les entrailles du brûleur , avec le gicleur:
Les petits trous ont disparus: aucun intérêt. J'en refait un propre ce weekend et basta! oui 
Bruleur type KBIO B1_00910

Une bonne journée , finalement. roi 
Cordialement! bonjour 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruleur type KBIO Empty Re: Bruleur type KBIO

Message par Malevthi Ven 4 Avr 2014 - 23:43

Tu pourrais presque essayer ton brûleur avec de l'essence pressurisée. scratch 
Voici le mien :
Bruleur type KBIO DHTKgCpHL0Tb6wqt1JNzivz_tQPX9tTz7We30dBD_so=w249-h185-p-no



Par contre, pour le tien, après les spires de vaporisation, quelques spires éloignées du brûleur ramèneraient la température du gaz à un niveau plus "ambiant".
Et un détendeur en amont du gicleur serait royal.  roi
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bruleur type KBIO Empty Re: Bruleur type KBIO

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 8:37

hello Salut!
Je vais bien tenir compte de ta réponse, Malevthi: un retour "tampon", après les spires, qui alimentera la vanne coupe gaz, juste avant entrée dans bruleur.
Pour le détendeur, je ne compte pas l'utiliser dans ce cas précis, mais c'est indéniablement un plus, en terme de consommation et donc d'autonomie.



Quant à ton brûleur: La vache! oops Ça chauffe. Et le bout est bien rouge. étonné 
Ce serait intéressant que tu ouvres un sujet sur ton bruleur. oui 
On n'a encore rien sur ce type de chauffe et ton expérience en la matière nous intéresserait au plus haut point.
Temps de chauffe, pression, volume, gicleur,......
Ça pourrait créer des vocations, mais surtout on apprendrait quelque chose.
Bien cordialement. bonjour .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruleur type KBIO Empty Re: Bruleur type KBIO

Message par paterson Sam 5 Avr 2014 - 8:57

KBIO a écrit:
................
Ce serait intéressant que tu ouvres un sujet sur ton bruleur. 
On n'a encore rien sur ce type de chauffe et ton expérience en la matière nous intéresserait au plus haut point.
.................

salutous,
EXCELLENTE idée !!!!   bravo
ya+k

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
paterson
paterson

Age : 77

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

Bruleur type KBIO Empty Re: Bruleur type KBIO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum