TEST de sécurité
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TEST de sécurité
Qu'en est il de nos tests et de leur valeur que nous faisons nous même ?
A part que nous nous savons et avons confiance après avoir testé notre matériel.
@+Pier33
A part que nous nous savons et avons confiance après avoir testé notre matériel.
@+Pier33
_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou TF33 Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 61
Re: TEST de sécurité
bonjour à tous,
à mon sens il y a deux façons d'aborder un test
la première consiste à tenter d'obtenir un résultat connu par des moyens divers (méthode de fabrication ,matériaux etc.) on cherche dans ce cas une simple confirmation du projet.
la deuxième consiste à mettre en œuvre des moyens pour fabriquer quelque chose dont on ne connait pas réellement la performance , seul les mesures concrètes pourront donnés des indications sérieuses sur le résultat.
la principale difficulté est dans la méthode utilisée pour le test et obtenir un résultat objectif.
il faut absolument connaitre tous les éléments de la fabrication pour valider le test, pour exemple j'ai fabriqué il y a quelques années une chaudière en inox brasée à l'argent et le test en pression à 12 bars était concluant pourtant après la 3ème chauffe des fuites importantes sont apparues ce qui démontre que le résultat du test validait une mauvaise méthode de construction.
c'est pourquoi il est nécessaire de ne pas hésiter à demander l'avis de professionnels pour éviter des erreurs graves ,les forums permettant de trouver des avis très utiles sur beaucoup de sujets .
cordialement
jacky
à mon sens il y a deux façons d'aborder un test
la première consiste à tenter d'obtenir un résultat connu par des moyens divers (méthode de fabrication ,matériaux etc.) on cherche dans ce cas une simple confirmation du projet.
la deuxième consiste à mettre en œuvre des moyens pour fabriquer quelque chose dont on ne connait pas réellement la performance , seul les mesures concrètes pourront donnés des indications sérieuses sur le résultat.
la principale difficulté est dans la méthode utilisée pour le test et obtenir un résultat objectif.
il faut absolument connaitre tous les éléments de la fabrication pour valider le test, pour exemple j'ai fabriqué il y a quelques années une chaudière en inox brasée à l'argent et le test en pression à 12 bars était concluant pourtant après la 3ème chauffe des fuites importantes sont apparues ce qui démontre que le résultat du test validait une mauvaise méthode de construction.
c'est pourquoi il est nécessaire de ne pas hésiter à demander l'avis de professionnels pour éviter des erreurs graves ,les forums permettant de trouver des avis très utiles sur beaucoup de sujets .
cordialement
jacky
jacky241- Age : 70
Re: TEST de sécurité
quand tu fais tester quelque chose à Lagaffe il commence par tout débrancher et à toucher à tous les interrupteurs .
ensuite il rebranche et il cherche à comprendre pourquoi ça ne marche pas...............
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: TEST de sécurité
Facile, il met tout sur le dos de Lagaffe !
Sur le dernier test les ondes émises par Gazou ont même réussi à modifier mentalement le programme dans la mémoire du pod. Qui du coup ne fonctionnait plus. Très fort.
Il suffit aussi qu'il regarde 2 fils pour que le rouge devienne bleu et vice-versa. Avec les résultats correspondants.
Mais finalement on s'en fout, nos bateaux vont malgré tout sur l'eau, et nous servent d'excuse pour toutes nos rencontres amicales.
Sur le dernier test les ondes émises par Gazou ont même réussi à modifier mentalement le programme dans la mémoire du pod. Qui du coup ne fonctionnait plus. Très fort.
Il suffit aussi qu'il regarde 2 fils pour que le rouge devienne bleu et vice-versa. Avec les résultats correspondants.
Mais finalement on s'en fout, nos bateaux vont malgré tout sur l'eau, et nous servent d'excuse pour toutes nos rencontres amicales.
Lagaffe- Age : 102
Re: TEST de sécurité
On est pas dans l'électrique
Mais peux colorer mes canalisation en bleu pour le froid et en rouge pour le chaud jaune pour le gaz ?
et ma question porte
sur la recevabilité ou reconnaissance de nos tests...
Mais peux colorer mes canalisation en bleu pour le froid et en rouge pour le chaud jaune pour le gaz ?
et ma question porte
sur la recevabilité ou reconnaissance de nos tests...
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Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou TF33 Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 61
Re: TEST de sécurité
La brasure argent sur de l'inox n'est pas fiable. A l'expérience des pièces ainsi soudées ont lâché en moins d'une année en milieu salin. Et comme l'eau utilisée dans vos machines n'est pas toujours pure...
La validité des test que nous faisons nous-même est nulle. Ces tests ne rassurent que nous-mêmes et ne feront jamais loi en cas de souci. Un peu comme un diagnostic thermique fait par un professionnel.
Une fuite de chaudière est bien plus probable que son explosion, mais ce n'est pas parce qu'elle a tenu un test à 20.000 hPa aujourd'hui qu'elle ne va pas péter à 3.000 hPa demain.
Uniquement avec Lagaffe ?
La validité des test que nous faisons nous-même est nulle. Ces tests ne rassurent que nous-mêmes et ne feront jamais loi en cas de souci. Un peu comme un diagnostic thermique fait par un professionnel.
Une fuite de chaudière est bien plus probable que son explosion, mais ce n'est pas parce qu'elle a tenu un test à 20.000 hPa aujourd'hui qu'elle ne va pas péter à 3.000 hPa demain.
Uniquement avec Lagaffe ?
Lagaffe- Age : 102
Re: TEST de sécurité
Bonjour,
Un test quel qu'il soit donne une indication sur l'état au moment du test. Le test lui-même peut fragiliser un organe qui tenait jusque là. Un bon entretien et des vérifications fréquentes sont bien plus utiles dans notre activité et surtout ne pas modifier des paramètres inutilement (tarage de soupape et augmentation de la pression de service ...).
Craquer une allumette n'est pas un bon test pour voir son bon état de fonctionnement
Un test quel qu'il soit donne une indication sur l'état au moment du test. Le test lui-même peut fragiliser un organe qui tenait jusque là. Un bon entretien et des vérifications fréquentes sont bien plus utiles dans notre activité et surtout ne pas modifier des paramètres inutilement (tarage de soupape et augmentation de la pression de service ...).
Craquer une allumette n'est pas un bon test pour voir son bon état de fonctionnement
Malevthi- Modérateur Vapeur
- Age : 60
Re: TEST de sécurité
bonjour à tous
d'accord avec Lagaffe " les tests ne rassurent que nous même et ne ferons jamais loi en cas de souci".
et avec thierry "un test donne une indication sur l'état au moment du test".
conclusion essayons de nous rapprocher au maximum des gens compétant dans le domaine concerné.
cordialement
jacky
d'accord avec Lagaffe " les tests ne rassurent que nous même et ne ferons jamais loi en cas de souci".
et avec thierry "un test donne une indication sur l'état au moment du test".
conclusion essayons de nous rapprocher au maximum des gens compétant dans le domaine concerné.
cordialement
jacky
jacky241- Age : 70
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