FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une autre chaloupe Van Den Bussche...

+12
Malevthi
jacky241
pif.
hautier47
Patrick 67 dit "Nounours"
Robin Richard
Didier 94
vap38
camerone
rookie78
GAZOU
Erwan56
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par Robin Richard Mer 2 Juil 2014 - 15:09

Ha! autant pour moi tape matraque 
Je ne savais même pas que sa existe!

Mais, comment on les retire?

Et, comment la solidité de la coque est elle assurée?
Robin Richard
Robin Richard

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par Didier 94 Mer 2 Juil 2014 - 15:49

Normalement on met un adhésif sur la tranche des couples pour ne pas coller les virures dessus. Par contre elle sont collées entre elles sur leurs tranches.
J'ai l'impression qu'on le voit sur la quatorzième photo de la première page.
La coque retournée il suffit de les retirer et de réaliser de faux couples en lamellé collé afin qu'ils épousent facilement les rondeurs de la coque.
 bonjour 
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par Erwan56 Mer 2 Juil 2014 - 18:49

hello 

Oui la méthode décrite par Didier est exactement ce qui est appliqué. Les couples servent uniquement a la construction, un morceau de scotch (malheureusement pas un écossais!) est posé sur chaque couple afin de ne pas coller couples et virures ensembles.

Erwan56

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par hautier47 Sam 12 Juil 2014 - 19:20

hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par Erwan56 Ven 18 Juil 2014 - 20:05

Salut tout le monde!

Voici quelques photos de l'avancement de ma chaloupe. J'ai finalement suivi les conseils de Gégé et j'ai appliqué la fibre de verre puis résiné. J en suis a la troisieme et derniere couche de resine. Maintenant, c'est du solide! Il me reste la peinture a faire (couleur non définie pour le moment), en laissant les preceintes a leur couleur naturelle (red cedar).

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Image21

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Image22

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Image23




Erwan56

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par hautier47 Ven 18 Juil 2014 - 20:33

Salut Erwan hello 
Elle va être magnifique cette chaloupe. Tu as vraiment travaillé avec beaucoup d'application n'hésitant pas à remettre l'ouvrage sur le métier lorsque tu n'étais pas satisfait et aujourd'hui le résultat est la. Bravo ! génial 
Salutations  GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 21:15

hello Bonsoir!
Elle en va pas être magnifique! Elle l' est déjà : Magnifique. génial 
Comme quoi les conseils de Gégé , il faut les suivre. oui 
C'est d'ailleurs ce que je vais faire pour mon entoiler mon pointu qui a été fait un ......................vite! fière 
On attend la suite avec grand plaisir.
Bien cordialement. bonjour 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 21:17

KBIO a écrit:hello Bonsoir!
Elle en va pas être magnifique! Elle l' est déjà : Magnifique. génial 
Comme quoi les conseils de Gégé , il faut les suivre. oui 
C'est d'ailleurs ce que je vais faire pour mon entoiler mon pointu qui a été fait un ......................vite! fière 
On attend la suite avec grand plaisir.
Bien cordialement. bonjour 

Ca y est, c'est l'heure de coucher le Kbio... On comprend plus rien à ce qu'il dit....

 dejadehors 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 21:45

bonjour 
 fou C'est vrai! oui  
Gâteux qu'il est le KBIO! rit rit 
A+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par Didier 94 Ven 18 Juil 2014 - 22:45

Belle chaloupe !!!  applaudissement applaudissement 
Bonne idée de garder les préceintes en couleur naturelle, mais il faut des couleurs "oeuvres vives "et "oeuvres mortes" , C'est plus beau !! oui 
Bonne continuation
 bonjour 
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par pif. Sam 19 Juil 2014 - 8:16

bonjour  Bonjour à vous ;

 applaudissement  Belle et jolie la chaloupe quelle sera, si le reste est de la même veine  oui 

Mais dommage qu'il faudra cachet une belle coque en bois avec de la peinture  triste 

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par hautier47 Sam 19 Juil 2014 - 8:38

Disons que, peinte, elle aura une autre "cachet" ! lol! lol! lol! scratch 
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par jacky241 Sam 19 Juil 2014 - 8:46

bonjour à tous,
du très beau travail qui  promet pour la suite , nous regardons les yeux grands ouverts.
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par rookie78 Sam 19 Juil 2014 - 10:02

Joli  bravo  bravo travail...

Marcel.

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par hautier47 Sam 19 Juil 2014 - 13:09

Des goûts et des couleurs !
J'ai voulu réaliser ma chaloupe entièrement en tilleul et la laisser couleur bois naturel. C'est pas mal non plus !
Pas le droit au moindre cm3 de mastic sur la coque, tout doit être parfaitement ajusté. Exercice de style qui oblige à construire avec un soin particulier.
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par Erwan56 Mar 28 Oct 2014 - 10:38

Salut les artistes!

Je vous présente l'avancement de ma chaloupe (lentement mais surement...).
Travail tres long pour poncer la coque intérieur, et pose des faux couples (3 epaisseurs de 1mm). J ai presque fini, il n en reste plus que 3 de chaque coté!

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Img_0910

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Img_0911

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Img_0912

Ensuite, ce sera resine a l'interieur, peinture a l'exterieur, et j attaque la definition des compartiments internes!

Erwan56

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par hautier47 Mar 28 Oct 2014 - 10:46

Salut Erwan 56 !
Je me disais justement la semaine dernière que l'on entendait plus parler de l'avancement de cette chaloupe.
Beau boulot, félicitation ! génial
Amicalement GéGé bonjour
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par GAZOU Mar 28 Oct 2014 - 11:14

scratch

Ensuite, ce sera resine a l'interieur, peinture a l'exterieur, et j attaque la definition des compartiments internes

quelle drôle d'idée !
d'habitude on fait le contraire ou mieux résine des deux côtés

L'eau normalement est à l'extérieur .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par Erwan56 Mar 28 Oct 2014 - 11:27

Salut Gazou!

La résine a l exterieur est deja appliquee (avec fibre de verre!)

L'eau est aussi a l’interieur du bateau (mais elle reste dans la chaudiere si tout va bien) rire 1 rire 1

Erwan56

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par hautier47 Mar 28 Oct 2014 - 11:29

Et bien mon Gazou tu remontes dans le post sur cette même page et tu auras la réponse !
Faut suivre dans le fond de la classe mille sabords !! tape
Amicalement GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par GAZOU Mar 28 Oct 2014 - 12:01

GEGE

en haut de cette page il n'y a que ton message.................

dejadehors

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 18:32

hello Hello!
Y'a pas à dire, le tilleul , c'est beau. oui
Et la chaloupe aussi!génial roi
Dommage cette histoire de résine, dedans/dehors. Surtout qu'il va falloir peindre sur une telle essence.Mais chacun fait comme il veut. On l'a déjà dit. fière
Il me semble que les dernières nervures vers la poupe ne sont pas parallèles.
Ça me gène un peu. Vois-je de travers??? étonne
Sinon, continue cet excellent travail. C'est un plaisir à regarder.Tu es un chef! oui
Bien cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par Erwan56 Mar 28 Oct 2014 - 19:13

Salut KBio

Oui tu as raison, le dernir faux couple n'est pas bien positionné (c'est le premier que j'ai posé, erreur de position...) mais c est pas grave car il sera entierement dissimulé dans le dernier compartiment!

Les 3 faux couples suivants ne sont pas parfaits non plus, mais je me suis focalisé a ce que les parties visibles des couples (supérieur) soient bien parraleles et plaqués sur le bordé.

Je suis aussi un peu déçu de devoir peindre l'extérieur de la coque, mais il y a trop de mastic visible...quand à l'intérieur, je souhaite le laisser couleur bois, uniquement appliquer la résine. Après la décoration interne de la chaloupe, il ne devrait y avoir que très peu de mastic visible.

Erwan56

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par jacky241 Mar 28 Oct 2014 - 20:08

bonjour à tous,
elle est très belle ta chaloupe Erwan , une belle peinture et elle sera magnifique.
j'ai moi aussi constaté que les traces de mastic restent visibles et je suis admiratif de ceux qui réussissent un assemblage parfait sans aucune trace.
çà nous laisse une marge de progression  pour la prochaine !
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Une autre chaloupe Van Den Bussche... - Page 2 Empty Re: Une autre chaloupe Van Den Bussche...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum