Nature et capacité des accus
+3
patdxfr
pif.
Patrick 67 dit "Nounours"
7 participants
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Re: Nature et capacité des accus
Bonjour le Nounours ;
Sur ANJA , accus 4,8 V 800 mA Nimh un servo commande pour le moteur ( av/stop/ar en proportionnel ) et un pour le gouvernail .
La journée et plus à faire le c....
Sur ANJA , accus 4,8 V 800 mA Nimh un servo commande pour le moteur ( av/stop/ar en proportionnel ) et un pour le gouvernail .
La journée et plus à faire le c....
_________________
A vous lire ! PIF
pif.- Age : 74
Re: Nature et capacité des accus
+1 : 4,8V en NiMh (4 éléments)
Si tu sais souder (pour un vaporiste), les mieux sont les Eneloop (très faible autodécharge)
exemple
En AA : 2000 mAh, ça laisse le temps de naviguer ...
pat_2b
Si tu sais souder (pour un vaporiste), les mieux sont les Eneloop (très faible autodécharge)
exemple
En AA : 2000 mAh, ça laisse le temps de naviguer ...
pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Nature et capacité des accus
Hello,
Pour ma part j'ai du lipo partout émission et réception.
En réception le gain de poids ou de place n'est pas négligeable pour de petit modèle.
Comme la plupart des nouveaux récepteurs ont un bec cela ne pose aucun problème.
De plus les lipos de reception et d'émissions sont pas cher du tout chez hobby king par exemple.
Eric
Pour ma part j'ai du lipo partout émission et réception.
En réception le gain de poids ou de place n'est pas négligeable pour de petit modèle.
Comme la plupart des nouveaux récepteurs ont un bec cela ne pose aucun problème.
De plus les lipos de reception et d'émissions sont pas cher du tout chez hobby king par exemple.
Eric
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Scyllias91
scyllias91- Modérateur Vapeur
- Age : 58
Re: Nature et capacité des accus
J'utilise aussi pas mal de lipos, mais j'ai pas trop confiance dans l'émetteur ...
S'il faut ouvrir l'émetteur et sortir les prises à chaque charge, bonjour la fiabilité !
La seule lipolisée est une promars du 19eme siècle passée en 2,4 et lipo 2S.de récup.
Les autres en nimh lsd et une en LiFe.
pat_2b
S'il faut ouvrir l'émetteur et sortir les prises à chaque charge, bonjour la fiabilité !
La seule lipolisée est une promars du 19eme siècle passée en 2,4 et lipo 2S.de récup.
Les autres en nimh lsd et une en LiFe.
pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Nature et capacité des accus
patdxfr a écrit: ... S'il faut ouvrir l'émetteur et sortir les prises à chaque charge ...
Il me semble que l'électronique d'équilibrage est intégrée à ce type de Lipo "spécifique émetteur" (Futaba?). Il faut donc un simple chargeur "Lipo" sans équilibrage.
nounours a écrit: ... Ou seulement 4 éléments, 4,8V pour ne pas risquer de cramer les servos ...
C'est la bonne réponse car les servos supportant 4,8V sont les plus courants.
Cordialement
_________________
Jolibob
jolibob- Age : 74
Re: Nature et capacité des accus
Hello,
Le soucis en 4 éléments c'est que si tu as un élément défectueux la tension chute immédiatement .En 5 éléments tu as un peu plus de marge.Si ton recepteur accepte 6v ou plus je n'hésiterai pas ,5V direct ou du lipo 2S.
Eric
Le soucis en 4 éléments c'est que si tu as un élément défectueux la tension chute immédiatement .En 5 éléments tu as un peu plus de marge.Si ton recepteur accepte 6v ou plus je n'hésiterai pas ,5V direct ou du lipo 2S.
Eric
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Scyllias91
scyllias91- Modérateur Vapeur
- Age : 58
Re: Nature et capacité des accus
Bonjour,
A la réception, avec un accu NiMh de 4,8 v et 2400 ma, l'autonomie est d'environ 4 heures en navigation continue. Le modèle est un offshore thermique de 23 cm3 ( 2 victoires aux 24 heures), ayant une vitesse de 70 km/h et pesant 10 kg. Le servo de direction a un couple de 11 kg/cm et celui des gaz de 3 kg/cm.
Je ne vois pas où est ton problème d'alimentation. Cela m'étonnerait que ton modèle demande aux servos des forces supérieures à celles du modèle cité plus haut.
Amitiés modélistes
Claude
A la réception, avec un accu NiMh de 4,8 v et 2400 ma, l'autonomie est d'environ 4 heures en navigation continue. Le modèle est un offshore thermique de 23 cm3 ( 2 victoires aux 24 heures), ayant une vitesse de 70 km/h et pesant 10 kg. Le servo de direction a un couple de 11 kg/cm et celui des gaz de 3 kg/cm.
Je ne vois pas où est ton problème d'alimentation. Cela m'étonnerait que ton modèle demande aux servos des forces supérieures à celles du modèle cité plus haut.
Amitiés modélistes
Claude
Invité- Invité
Re: Nature et capacité des accus
Très bien
Prends bien des Sanyo Enelloop ou des LSD (low self discharge), sinon, ils se déchargent tout seul quand tu ne les utilise pas ...
pat_2b
Prends bien des Sanyo Enelloop ou des LSD (low self discharge), sinon, ils se déchargent tout seul quand tu ne les utilise pas ...
pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Nature et capacité des accus
j'utilise des clartech (leclerc) low self discharge, 2100mah 8 euros environs les 4.
pas de souci avec
pas de souci avec
fabco- Age : 70
Re: Nature et capacité des accus
Hello.
Juste une petite précision, pour savoir quelle tension les servos peuvent accepter allez voir ICI.
C'est un lien qui existe déjà sur le forum.
Juste une petite précision, pour savoir quelle tension les servos peuvent accepter allez voir ICI.
C'est un lien qui existe déjà sur le forum.
Invité- Invité
Re: Nature et capacité des accus
le servo rs10 était le standard de base 3kg en 4.8v avec possibilité de monter en 6v.
Les alimentations batteries boutons de 500mah.
J'en possède encore tout une série opérationnel.
Les sanwa inconnu
Les alimentations batteries boutons de 500mah.
J'en possède encore tout une série opérationnel.
Les sanwa inconnu
fabco- Age : 70
Re: Nature et capacité des accus
Hello
Li-ion et Li-Po c'est pas pareil, en modélisme on utilise plutôt les LiPo
http://airsoft.frenchboard.com/t18-les-lipos-li-ion-dossier-complet
Li-ion et Li-Po c'est pas pareil, en modélisme on utilise plutôt les LiPo
http://airsoft.frenchboard.com/t18-les-lipos-li-ion-dossier-complet
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
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