FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

resine sur une coque

2 participants

Aller en bas

resine sur une coque Empty resine sur une coque

Message par misaine Lun 24 Nov - 11:07

Bonjour , bonjour


Je voudrais  enduire  ma coque de résine  sue l' exterieur . Cela est il possible ,si oui .
-résine epoxy, resine polyester ?
- quelle est la peinture apropriée ?
merçi de vos conseils  .

        Philippe
misaine
misaine

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

resine sur une coque Empty Re: resine sur une coque

Message par albertus Lun 24 Nov - 16:22

Hello Philippe
Résine époxy bien entendu
Première couche sur le bois de la coque bien poncé en diluant la résine avec 50% d'alcool à brûler, puis, sans attendre la polymérisation, seconde couche de résine pure
Avec de l'apoxy, pas besoin de top coat

si le bateau est léger (moins de 5 kg pour un bateau lent) pas besoin de fibre de verre
Sinon, une couche de tissus de verre + résine époxy non diluée ,issus de 85 gr ou de 125gr, sergé.
pas besoin de top coat avec l'époxy, longue vie en pot (pot life) et nettoyage des outils à l'alcool à brûler
Pour la résine polyester que je ne te recommande pas, nettoyage à l'acétone, et top coat indispensable : la résine polyester est poreuse
Tu mesure la surface de la coque pour connaitre combien de m2 de tissus il te faut
par exemple 1 m2 de 125g de tissus = 125g de résine à préparer (deux composants à doser strictement)
bien entendu, tu prépareras toujours un peu plus de résine que nécessaire, car on ne racle jamais le pot du mélange (risque d'employer de la résine mal mélangée)
Pour un bateau de 1 m de long, tu prépares 300 g de résine époxy dans un pot pas trop haut, et tu as tout le temps (1 heure) d'entoiler la coque avec le tissus de verre préalablement découpé — sergé 125g— (on travaille par demi coque)
Si tu préfères malgré tout la résine polyester (il y a des "maktés"), tu as 10 mn de vie en pot et tu devras par après, après ponçage et dépoussièrage, passer un top coat polyester.
avec l'époxy, léger ponçage puis apprêt en bombe pour autos et peinture de la même marque

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

resine sur une coque Empty Re: resine sur une coque

Message par misaine Lun 24 Nov - 19:12

bonsoir Albrtus

Je te remercie pour tes conseils .

C est pour la coque du nordkap

encore merçi    bonjour

Philippe
misaine
misaine

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

resine sur une coque Empty Re: resine sur une coque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum