FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Embouts de remplissage du tank à gaz.

3 participants

Aller en bas

Embouts de remplissage du tank à gaz. Empty Embouts de remplissage du tank à gaz.

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 18:49

Salut!
Je remonte le sujet et j'ai mis en photo les différents embouts que je possède pour le remplissage des tanks à gaz.
Personnellement j'ai une nette préférence pour la connexion rapide connectée à une Durit silicone transparente.On voit le gaz liquide couler, c'est propre et on ne se gèle pas les doigts comme avec les autres.
Embouts de remplissage du tank à gaz. Embout17

Viennent ensuite les autres embouts qui se vissent sur la bouteille de gaz et se connectent sur le tank par compression. Assez pratique .
Le Stuart:Embouts de remplissage du tank à gaz. Embout18

Le Cheddar:Embouts de remplissage du tank à gaz. Embout19
Embouts de remplissage du tank à gaz. Embout20

Le Regner:Embouts de remplissage du tank à gaz. Embout21

Le dernier est le Anton (ou JMC) dont l'avantage est son prix d'achat.Mais attention aux doigts qui gèlent!
Embouts de remplissage du tank à gaz. Embout22

Et enfin, la fameuse valve de chambre à air:Embouts de remplissage du tank à gaz. Embout23


Il y en a probablement bien d'autres que je ne connais pas.
Dans tous les cas, il y a dans l'embout ou la valve de remplissage , un joint dont on doit surveiller l'état. Le joint , c'est le point faible mais obligatoire de la sécurité. Un joint qui pète au mauvais endroit et vous avez la catastrophe comme sur la plate forme BP dans le Golfe du Mexique.
Le joint, c'est l'histoire du petit Hollandais qui avait empêché la rupture de la digue en bouchant une fuite avec son doigt! Je suis incapable de retenir son nom! En Hollandais en plus......
Bien cordialement. :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embouts de remplissage du tank à gaz. Empty Re: Embouts de remplissage du tank à gaz.

Message par Opale62 Dim 12 Avr 2015 - 18:05

Bonsoir
Le pas du filetage des raccords rapide pour aerographe est 1/8 il me semble ?
Donc tu as fait des viroles dans cette dimension et sais tu si l'on peut en trouver toute faite car je ne possède pas de taraud dans cette norme puisque je vais utiliser ces système pour mes futurs tanks gaz ..
Merci
@+ Bruno

_________________
clin d\\\\'oeil             Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien  les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Embouts de remplissage du tank à gaz. Empty Re: Embouts de remplissage du tank à gaz.

Message par scyllias91 Dim 12 Avr 2015 - 18:40

Opale62 a écrit:Bonsoir
Le pas du filetage des raccords rapide pour aerographe est 1/8 il me semble ?
Donc tu as fait des viroles dans cette dimension et sais tu si l'on peut en trouver toute faite car je ne possède pas de taraud dans cette norme puisque je vais utiliser ces système pour mes futurs tanks gaz ..
Merci
@+ Bruno


Si il y a suffisamment de matière, il est parfois possible de repasser un coup de taraud métrique sur les filetages US, Ca fait hurler les puristes peur mais ça marche.

Scyllias

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Embouts de remplissage du tank à gaz. Empty Re: Embouts de remplissage du tank à gaz.

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 18:45


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embouts de remplissage du tank à gaz. Empty Re: Embouts de remplissage du tank à gaz.

Message par Opale62 Dim 12 Avr 2015 - 20:37

Bonsoir
OK merci Scyllias j'y avais pensé mais que de faire un bêtise car le braser cela risque car avec les joints qui pourrait avoir ...

Également KBIO merci pour ton lien mais là ma question était de savoir le pas exacte des raccords rapide d'aerographe tout simplement et de savoir comment tu avait procéder du fait que tu utilise ce type de raccord  ...

Possible que ma question n'est pas été bien formuler aussi ...
Merci à vous.
Ah si tout était simple ...
@+ Bruno

_________________
clin d\\\\'oeil             Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien  les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Embouts de remplissage du tank à gaz. Empty Re: Embouts de remplissage du tank à gaz.

Message par pier33 Dim 12 Avr 2015 - 20:45

Hell'0

'Tivoli' fait une boite de tarauds/filières chez casto ou leroy avec le pas en question et d'autres qui nous servent...
C'est pas de la qualité mais en y allant doucement ça filete et ça taraude.
Sur le 'Pet du diable' j'ai fais avec et pas de fuite.

@+P!er33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Embouts de remplissage du tank à gaz. Empty Re: Embouts de remplissage du tank à gaz.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum