FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!!

+4
scyllias91
fabco
motalo
cappellejr
8 participants

Aller en bas

SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!! Empty SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!!

Message par cappellejr Jeu 21 Mai 2015 - 10:12

bonjour à tous,

je recherche le moyen de faire fonctionner la descente et la remontée d'une ancre via un servo type " treuil "
question : en cherchant sur internet on en trouve mais très cher et de plus ils sont volumineux !
y a t il quelqu'un qui pourrait me donner la solution voire même une référence ?
pas besoin d'une force importante
peut-être utiliser un servo classique mais comment le modifier ?

à +
JR
cappellejr
cappellejr

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!! Empty Re: SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!!

Message par motalo Jeu 21 Mai 2015 - 10:27

bonjour, regarde les articles qui correspondent sur le fofo, à propos de treuil, ou switch, les servos treuils de marque sont assez cher, il est vrai:pe1:
tu pourrais faire un montage avec 2 switch's ou contacteur momentanés et un servo à cames ( bricolage et récup) qui commanderait un petit moteur genre 30 tours/mn sur e bay ou autre chinois sur lequel tu fixerais une bobine le tout caché dans la coque, clin d\\\\'oeil
motalo
motalo

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!! Empty Re: SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!!

Message par fabco Jeu 21 Mai 2015 - 10:29

Faire descendre une ancre n'est pas si simple.Il faut quel soit assez lourde sinon elle ne descend pas.
Tu n'as pas besoin d'un servo treuil.Un simple moteur réducté car il doit tourner très lentement avec 2 micros switch pour l' inversion de marche suffit.

fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!! Empty Re: SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!!

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 10:52

Salut !

Il y a quelques temps, et pour le fun, j'avais bidouiller ce truc :

SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!! 2015-010

Il s'agit d'un servo classico-classique dans lequel j'ai enlevé le potentiomètre de recopie et l'ergot de fin de course. J'ai remplacé le potentiomètre par un autre mais multi-tours. Ainsi, j'ai un servo-treuil à pas cher.



@++
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!! Empty Re: SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!!

Message par scyllias91 Jeu 21 Mai 2015 - 16:39

Hello,

Pour être conforme à la réalité une ancre doit tomber rapidement et remonter lentement ...
Une modif en plus pour les electrobidouilleurs ....

Scyllias

_________________
Scyllias91

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!! Empty Re: SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!!

Message par Lagaffe Jeu 21 Mai 2015 - 16:46

Encore une application pour les radios programmables !
Tu peux faire varier la vitesse de ton servo.

Pour mon ancre j'ai un simple moto-réducteur sous-alimenté (12V au lieu de 24). Quand ça tire trop fort il s'arrête. Pas besoin de fin de course.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!! Empty Re: SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!!

Message par Jando Ven 22 Mai 2015 - 8:13

Salut

va voir du coté des voitures, les treuils "3racing"

c'est la bonne vitesse, et il y a une sécurité en fin de course haute dès que le treuil force

http://rueil-modelisme.com/accessoires-carrosseries/987-treuil-automatique-110e-3racing.html

JD

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!! Empty Re: SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!!

Message par albertus Ven 22 Mai 2015 - 9:34

Hello
A quelle distance de la surface de l'eau l'ancre au repos se trouve t-elle ?
10 cm ?
Si, comme dans la réalité l'ancre tombe à l'eau, elle ne sera visible que pendant quelques centièmes de secondes pendant sa descente
Lors de la remontée, comme elle remonte lentement, cela va donner +/- une seconde et demi de visibilité
Cette animation m'a toujours fait sourire, n'étant spectaculaire que sur une table d'exposition

Ne faudrait-il pas la coupler avec un buzzer qui attirerait l'attention ? ou un décompte 5,4,3,2,1,0 genre Cap Canaveral rit

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!! Empty Re: SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!!

Message par GAZOU Ven 22 Mai 2015 - 9:47

salut

d'accord avec Albertus.

en plus ça risque de se coincer au fond et de bloquer le bateau loin du bord ,

on a un gars au club à qui c'est arrivé

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!! Empty Re: SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!!

Message par cappellejr Ven 22 Mai 2015 - 10:40

merci pour ces infos, je vais regarder tout cela
à+
JR
cappellejr
cappellejr

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!! Empty Re: SERVO TYPE "TREUIL" : à l'aide !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum