FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

peniche VENERA

+11
sebick
sinouhet
Boulon
Bzh2002
Calor
Braibant
CORMORAN
GAZOU
patdxfr
marjoli
Venera
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

peniche VENERA Empty peniche VENERA

Message par Venera Dim 10 Jan 2016 - 15:29

peniche VENERA Samore10
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par Venera Dim 10 Jan 2016 - 15:35

peniche VENERA Img_0510

voici ma peniche ,l'ete dernier
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par marjoli Dim 10 Jan 2016 - 15:39

bravo
Encore un fil qui s'avère passionnant !
Merci et n'hésite pas à nous faire rêver.
Au plaisir de te suivre !

_________________
Bernard

Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens un mârdi...
marjoli
marjoli

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par patdxfr Dim 10 Jan 2016 - 16:11

Belle motorisation !

Enfant, j'ai traîné mes guêtres sur les bords de Seine, à Croissy et j'ai pas mal fréquenté les écluses de Bougival et Chatou. espérant secrètement un embarquement ... ça me faisait plus rêver qu'un avion (et pourtant j'aime les avions !)

Bon voyage

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par GAZOU Dim 10 Jan 2016 - 16:43

idem

je les regardais écluser au bassin de la Villette à l'écluse de l'OURCQ j'avais l'impression que les bateliers disparaissaient au centre de la terre . Je passais la moitié de mon temps libre là et l'autre partie au BOURGET .

On compte sur toi pour nous disséquer ta belle péniche

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par Venera Lun 11 Jan 2016 - 17:02

patdxfr a écrit:Belle motorisation !

Enfant, j'ai traîné mes guêtres sur les bords de Seine, à Croissy et j'ai pas mal fréquenté les écluses de Bougival et Chatou. espérant secrètement un embarquement ...  ça me faisait plus rêver qu'un avion (et pourtant j'aime les avions !)

Bon voyage

Pat_2b

bougival et chatou ,j'y passe tout les voyages....
je te ferais une "photo souvenir" la prochaine fois....
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par Venera Lun 11 Jan 2016 - 17:04

GAZOU a écrit:idem

je les regardais écluser au bassin de la Villette à l'écluse de l'OURCQ j'avais l'impression que les bateliers disparaissaient au centre de la terre . Je passais la moitié de mon temps libre là et l'autre partie au BOURGET .

On compte sur toi pour nous disséquer ta belle péniche

la aussi j'y suis passer ,mais avec mon anciens bateau ,un freycinet (38mx5m)
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par Venera Lun 11 Jan 2016 - 17:07

peniche VENERA Tourna10
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par Venera Lun 11 Jan 2016 - 17:11

peniche VENERA Rotter10

rotterdam ce matin , mon chargement de bobines d'acier pour la region parisienne ,et au dessus passage a tournai "le pont des trous" le 5 janvier dernier.
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par GAZOU Lun 11 Jan 2016 - 18:54

combien de tonnes de bobines ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par patdxfr Lun 11 Jan 2016 - 22:48

Oula, z'ont pas intérêt à se gourer dans la manoeuvre des bobines, j'ai vu passer des photo un peu renversantes !!!

Et en plus, tu sais manier un appareil photo ...

tu es marié ? je suis presque libre étonnant

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par Venera Mar 12 Jan 2016 - 5:56

Venera a écrit:peniche VENERA Rotter10

rotterdam ce matin , mon chargement de bobines d'acier pour la region parisienne ,et au dessus passage a tournai "le pont des trous" le 5 janvier dernier.
sur la photo 5 bobines d'environ 20t , une fois fini il y en aura 31 , pour 600t ,une partie de mon trajet ( douai /compiegne) ne me permet pas de prendre "pleine charge" ,l'enfoncement y est limiter a 2m50.
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par Venera Mar 12 Jan 2016 - 6:05

patdxfr a écrit:Oula, z'ont pas intérêt à se gourer dans la manoeuvre des bobines, j'ai vu passer des photo un peu renversantes !!!

Et en plus, tu sais manier un appareil photo ...

tu es marié ? je suis presque libre étonnant

Pat_2b
helas ,il y a pas si longtemps ,un collegue a couler ,suite a une manoeuvre trop brusque du grutier....,ça pardonne pas !
pour la qualitee de la photo a chargement , j'ai deja fais mieux...lol
je suis en couple ,c'est le cas d'une grande partie d'entre nous sur les peniches ,mais il existe de grosses compagnies sur la seine ou a l'etranger , la c'est des equipages .
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par Venera Mar 12 Jan 2016 - 14:02

peniche VENERA Herinn10

petit retour en arriere....

mon premier bateau...
construit en 1940 a BOOM en belgique ,a quelques km d'anvers,au chantier DE WACHTER
un 38m50 sur 5 m (freycinet) ,avec un moteur de 170chGM type 6v71 (la meme serie qui avait ete conçue pour les chars et les peniches de debarquement americaines ,mais en ligne pour cette utilisation ) tres bon moteur ! passons sur la cosommation....lol
j'ai travaillé 14 ans sur ce bateau de 1981 a 1994 ,revendu en commerce a l'epoque ,il est maintenant en bateau logement dans le nord de la france.
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par Venera Mar 12 Jan 2016 - 14:18

peniche VENERA Venera10peniche VENERA 19_oct10

mon deuxieme bateau ,toujour un 38m x 5m ,construit egalement a BOOM aux chantier DE WACHTER ,mais cette fois en 1962 ,avec un moteur de 220cv caterpillar .
en ma possession de 1995 a 2001 ,revendu en commerce ,il travaille toujour sous le nom de "cathare".
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par Braibant Mar 12 Jan 2016 - 22:20

La photo d'hier (Pont des trous à Tournai) est bien belle. Il faut en profiter car le site est menacé.
Wikipedia nous dit :
"La tour de la rive gauche (tour du Bourdiel) a été construite en 1281, tandis que celle de la rive droite (tour de la Thieulerie) date de 1304. Les tours sont plates du côté de la ville et arrondies vers la campagne pour mieux résister aux boulets de canons.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, l'arche centrale est dynamitée. Lors de la reconstruction du pont, celui-ci est notamment surélevé de 2,40 m pour répondre à l'évolution de gabarits des péniches1.
Au début du xxie siècle, dans le cadre du projet Seine Nord-Europe, l'architecture du pont est à nouveau remise en cause2. Divers projets d'aménagement visent à élargir l'arche centrale, voire la supprimer complètement. Ces projets ont été choisis3 bien qu'un projet de contournement du pont, plus coûteux, ait été proposé. Un débat a commencé entre les autorités communales et les défenseurs du patrimoine tournaisien4. L'administration affirme le caractère impératif de l'élargissement fluvial qui pourrait augmenter l'activité économique de la ville. Les citoyens et des ASBL avancent, de leur côté, des arguments contre l'altération irréversible d'un monument médiéval et l'aspect inesthétique des projets choisis par le collège communal. Il semble également que beaucoup d'autres structures, notamment plusieurs écluses, doivent être modifiées le long de l'Escaut, plaçant dès lors l'altération du pont des trous hors de l'ordre du jour pendant une période de durée indéterminée."
Pour vous faire une idée des projets :
http://www.pontdestrous.be/
Plus à l'est, riverain de la Meuse, c'est un peu triste de voir la fréquentation du fleuve en diminution depuis la fermeture des hauts fourneaux et des aciéries... juste avant l'inauguration des nouvelles installations du port (Trilogiport) 
https://www.google.be/search?q=trilogiport&espv=2&biw=1588&bih=705&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjql5rml6XKAhWDgA8KHVFlAXAQsAQIOg
Tant de choses pourraient faire l'objet d'un transport fluvial sans l'obsession polluante et onéreuse du "just in time" !
La province (+/- petit département) de Liège a depuis longtemps assuré la formation aux métiers de la batellerie.
http://www.provincedeliege.be/fr/batellerie

Le bateau école :
http://www.provincedeliege.be/fr/node/2728

Content d'être venu ce soir.
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par marjoli Mar 12 Jan 2016 - 22:30

hello
Je me doutais bien que ce fil serait un régal !
applaudissement

_________________
Bernard

Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens un mârdi...
marjoli
marjoli

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par GAZOU Mer 13 Jan 2016 - 9:15

bonjour

Je vois que vous Tournai autour des trous . Les trous font tourner le monde en bourrique , après la taille des trous dans l'émmental voila la suppression des trou de la tour .
Je pense que vous devriez vous regrouper autour du trou et créer l'association des utilisateurs du trou , association d'utilité publique .
Un passage régulier par le trou démontrerait son utilité pour les Tournaisiens .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par Venera Mer 13 Jan 2016 - 9:24

Braibant a écrit:La photo d'hier (Pont des trous à Tournai) est bien belle. Il faut en profiter car le site est menacé.
Wikipedia nous dit :
"La tour de la rive gauche (tour du Bourdiel) a été construite en 1281, tandis que celle de la rive droite (tour de la Thieulerie) date de 1304. Les tours sont plates du côté de la ville et arrondies vers la campagne pour mieux résister aux boulets de canons.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, l'arche centrale est dynamitée. Lors de la reconstruction du pont, celui-ci est notamment surélevé de 2,40 m pour répondre à l'évolution de gabarits des péniches1.
Au début du xxie siècle, dans le cadre du projet Seine Nord-Europe, l'architecture du pont est à nouveau remise en cause2. Divers projets d'aménagement visent à élargir l'arche centrale, voire la supprimer complètement. Ces projets ont été choisis3 bien qu'un projet de contournement du pont, plus coûteux, ait été proposé. Un débat a commencé entre les autorités communales et les défenseurs du patrimoine tournaisien4. L'administration affirme le caractère impératif de l'élargissement fluvial qui pourrait augmenter l'activité économique de la ville. Les citoyens et des ASBL avancent, de leur côté, des arguments contre l'altération irréversible d'un monument médiéval et l'aspect inesthétique des projets choisis par le collège communal. Il semble également que beaucoup d'autres structures, notamment plusieurs écluses, doivent être modifiées le long de l'Escaut, plaçant dès lors l'altération du pont des trous hors de l'ordre du jour pendant une période de durée indéterminée."
Pour vous faire une idée des projets :
http://www.pontdestrous.be/
Plus à l'est, riverain de la Meuse, c'est un peu triste de voir la fréquentation du fleuve en diminution depuis la fermeture des hauts fourneaux et des aciéries... juste avant l'inauguration des nouvelles installations du port (Trilogiport) 
https://www.google.be/search?q=trilogiport&espv=2&biw=1588&bih=705&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjql5rml6XKAhWDgA8KHVFlAXAQsAQIOg
Tant de choses pourraient faire l'objet d'un transport fluvial sans l'obsession polluante et onéreuse du "just in time" !
La province (+/- petit département) de Liège a depuis longtemps assuré la formation aux métiers de la batellerie.
http://www.provincedeliege.be/fr/batellerie

Le bateau école :
http://www.provincedeliege.be/fr/node/2728

Content d'être venu ce soir.
Yves
pour faire un rapide resumer de tout ça !
comme d'habitude on prefere avoir des projets qui vont couter des fortunes , plutot que d'entretenir ce qui existe deja !
ce pont laisse passer des bateaux de 1500t sans problemes a ce jour .
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par Venera Jeu 14 Jan 2016 - 8:38

peniche VENERA Rotter11
ce we a rotterdampeniche VENERA Rotter12
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par Venera Jeu 14 Jan 2016 - 8:42

peniche VENERA Anvers10
passage d'ecluse a anvers
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par Calor Jeu 14 Jan 2016 - 11:25

hello

Merci pour les photos/carte postale, c'est sympa oui

A plus, et bon voyage trinquons
Calor
Calor

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par GAZOU Jeu 14 Jan 2016 - 11:49

bravo

oui vraiment très sympa , merci

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA Empty Re: peniche VENERA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum