FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

peniche VENERA

+11
sebick
sinouhet
Boulon
Bzh2002
Calor
Braibant
CORMORAN
GAZOU
patdxfr
marjoli
Venera
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

peniche VENERA - Page 5 Empty Re: peniche VENERA

Message par Venera Lun 5 Avr 2021 - 11:51

Braibant a écrit:Vous passez toujours par le pont des trous à Tournai ?
il a ete demonter ,seule les tours ont ete conserver ,une reconstruction est en cours ,mais va prendre encore pas mal de temps , avec un style plus "moderne" pour la partie centrale...,a suivre...
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA - Page 5 Empty Re: peniche VENERA

Message par Venera Lun 5 Avr 2021 - 13:49

peniche VENERA - Page 5 Timone10
peniche VENERA - Page 5 Timone11
peniche VENERA - Page 5 Timone12
la timonerie ("marquise " dans notre jargon batelier)
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA - Page 5 Empty Re: peniche VENERA

Message par Papynano Lun 5 Avr 2021 - 15:12

Bonjour
Elle est super belle cette péniche j'aimerais bien la visiter aussi, qu'est ce que j'ai pu rêver en les regardant du bord.J'avais proposé à ma femme de vendre la maison et d'en acheter une pour la retraite (pas pour transporter des marchandises juste pour habiter et faire le tour des canaux) elle n'a jamais voulu pleur pleur pourtant elle m'achetait des revues sur le fluvial revues qui ont disparues depuis pas mal de temps mais qui renseignaient sur pas mal de choses.Je les avaient prêtées à un gars qui fréquentait ma fille ainée, il avait acheté un tchalk aménagé en habitation qui était amarré vers Mâcon
Ils se sont séparé depuis pas mal de temps et j'ai plus revu mes bouquins.
Maintenant c'est foutu pour réaliser un tel projet

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA - Page 5 Empty Re: peniche VENERA

Message par Venera Lun 5 Avr 2021 - 19:09

Papynano a écrit:Bonjour
Elle est super belle cette péniche j'aimerais bien la visiter aussi, qu'est ce que j'ai pu rêver en les regardant du bord.J'avais proposé à ma femme de vendre la maison et d'en acheter une pour la retraite (pas pour transporter des marchandises juste pour habiter et faire le tour des canaux) elle n'a jamais voulu pleur pleur pourtant elle m'achetait des revues sur le fluvial revues qui ont disparues depuis pas mal de temps mais qui renseignaient sur pas mal de choses.Je les avaient prêtées à un gars qui fréquentait ma fille ainée, il avait acheté un tchalk aménagé en habitation qui était amarré vers Mâcon
Ils se sont séparé depuis pas mal de temps et j'ai plus revu mes bouquins.
Maintenant c'est foutu pour réaliser un tel projet
il est jamais trop tard ,et on peut toujour en louer un pour quelques semaines ,histoire de se faire plaisir....
je connais des itineraires "faciles" et tres agreables...,des coups a decider mme ça... lol!
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA - Page 5 Empty Re: peniche VENERA

Message par Venera Lun 5 Avr 2021 - 19:12

peniche VENERA - Page 5 Moteur10
peniche VENERA - Page 5 Moteur11
les moteurs (il y en a deux a l'arriere)
des baudouins de 400 ch chaqu'un
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA - Page 5 Empty Re: peniche VENERA

Message par Papynano Mar 6 Avr 2021 - 0:06

Bonsoir
C'est beau c'est propre, belle salle des machines des six cylindres . Sur la dernière photo il y a pas mal d'hydraulique à ce qu'ont dirait pour l'électricité du bord est ce qu'il y a un alternateur couplé au moteur?
Louer une péniche j'aimerai bien mais ma femme ne voudra jamais monter à bord, j'ai insisté quand j'avais mon voilier, une fois le lac était calme de chez calme nous sommes allez pique niquer du coté sur la côte sauvage (ou la montagne du chat plonge dans le lac du Bourget presque à la verticale c'est là qu'il y a les plus grand fonds.Seulement voila la tempête c'est levée j’ai bien attendu que ça se calme mais pour rentrer ça a été coton la tempête à repris de plus belle quand j'étais au milieu du Lac.Ma femme avait beau être en sécurité dans la cabine bien calée sur les couchettes, elle a pas aimé du tout mais alors pas du tout d'être secouée par les vagues maintenant même quand ça risque rien et sur un canal les grosses tempêtes ça doit pas être fréquent juste le fait de savoir qu'il y a de l'eau sous la quille même très peu elle veut plus en entendre parler.
J'ai du tomber sur la seule femme qui a horreur de l'eau et pourtant elle habitait juste à coté du Lac dans un port.Elle aime se promener le long de la rive mais pas dessus.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA - Page 5 Empty Re: peniche VENERA

Message par Venera Mar 6 Avr 2021 - 10:28

pour l'electricite ,on fonctionne avec deux jeux de batterie ,un pour le materiel en 24v (moteurs,lumieres ect) ,un pour le circuit 220 convertisseur (frigo ,ordi ect) et deux groupes electrogenes pour le gros materiel 220/380 (pompe ,treuil ect)
les circuits hydrauliques sont pour la conduite du bateau ,des tuyeres orientable autour d'helices fixes
Venera
Venera

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA - Page 5 Empty Re: peniche VENERA

Message par Papynano Mar 6 Avr 2021 - 12:32

Bonjour
merci pour ces renseignements,reste plus qu'à programmer un voyage dans le nord pour la voir en vrais mais ça ne sera pas pour tout de suite vu le contexte.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

peniche VENERA - Page 5 Empty Re: peniche VENERA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum